-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Eclipse

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Eclipse
C'est peut etre moi qui ai mal lu, mais je ne vois pas comment fais Dobby pour se déplacer autrement qu'en transplanant. Hors, a plusieurs reprises Dobby et Kreattur se déplace dans Poudlard en apparaissant et disparaissant mystérieusement. Mais on ne peut pas transplaner a Poudlard !!! Comment font ils ?

Meredith Spencer

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Meredith Spencer
très bonne question!
ce n'est peut être pas du transplanage mais une manière de se déplacer spécifique aux elfes de maison et acceptée à Poudlard
j'avoue que je ne m'étais jamais posé la question

Hermy83

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Hermy83
Oui moi non plus

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
je n'avais pas fait le rapprochement moi non plus ! mais, comme tu l'as spécifiée, le transplanage ne peut pas se faire à Poudlard, Hermione insiste fortement là-dessus ! les elfes sont petits, il se peut que personne ne les voit arriver !


_________________
[HP6] Est ce que Dobby transplane a Poudlard ? Signa11

Philly

Eclipse

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Eclipse
Je ne crois pas que ce soit ça (le fait qu'ils soient inaperçus) parce que quand Harry appelle Kreattur et Dobby, ils arrivent de suite dans un grand bruit. (enfin, si je me souviens bien)

Alors, personne ne sait comment ils font ?

Fumseck

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Fumseck
Si j'ai bien compris on ne peux pas transplaner depuis le dehors de Poudlard. Mais dans l'enceinte de l'école je crois que oui. Ils n'ont pas fait des cours de transplanage à Poudlard? (je ne me rappelle plus)

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
non, pas d'idée Oo aaah !!! mais tu te souviens, dans le 2ème film Dobby claque des doigts et disparaît ! c'est sûrement un pouvoir spécifique aux elfes ^^


_________________
[HP6] Est ce que Dobby transplane a Poudlard ? Signa11

Philly

Eclipse

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Eclipse
Pour les leçons de transplanage a Poudlard, Ils précisent bien que seule la grande salle a été désensorcelé pendant une heure pour permettre leurs leçons, donc ça ne peut pas etre ça.

Effectivement, j'ai aussi pensé que ça pouvait etre un pouvoir spécifique des elfes, mais JKRowling aurait du le préciser, parce que sinon, on croit a une erreur (ce qui est peut etre le cas, meme si ça me parait un peu gros)

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
je ferais une recherche demain dans mes "encyclopédie" HP lol :]


_________________
[HP6] Est ce que Dobby transplane a Poudlard ? Signa11

Philly

Eclipse

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Eclipse
Alors les recherches ont portées leur fruits ? Moi je n'ai pas trouvé en tous cas....

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
rien non plus de mon côté ! j'ai regardé dans "Les animaux fantastiques", "Le guide magique du monde de Harry Potter" et "Tout l'univers magique de Harry Potter" ! rien ! nada ! ça reste un mystère ! :/


_________________
[HP6] Est ce que Dobby transplane a Poudlard ? Signa11

Philly

Eclipse

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Eclipse
Comment savoir ? il faut envoyer un courrier a JKRowling ?!

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
ça peut en effet être une solution !


_________________
[HP6] Est ce que Dobby transplane a Poudlard ? Signa11

Philly

Eclipse

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Eclipse
En anglais je suppose ? ça va etre dur, mais pourquoi pas ?

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
à mon avis ou bien dumbledore applique un sortilège qui autorise seulement les elfs à transplaner ou bien c'est l'un de leurs pouvoirs specifiques ou bien il se déplacent à très grande vitsse en traversant les murs car on a vu que les tables du dinner traversent le plafond des cuisines pour se retrouver dans la grande salle alors c'est peut etre le meme principe

sophie5354

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
sophie5354
je me balade un peu dans tous les topics de ce forum et je ne sais pas si je peux donner une réponse ici, mais il me semble avoir lu dans un des harry potter (je sais plus lequel) que les elfes ne sont pas soumis aux lois des sorciers car ceux ci ne les considère pas assez pour les soumettre à leurs lois. enfin je crois que c'est quelque chose comme ca ^^

dites moi si je me trompe.

Au fait vu la date du dernier post de ce topic, est ce que ca vaut encore la peine que je réponde à la question? juste pour savoir si ca intéresse encore quelqun [HP6] Est ce que Dobby transplane a Poudlard ? Dejadeho

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
lol
oui ^_^ tu as raisons ! et dans le 7 c'est dit égalemment ^_^


_________________
[HP6] Est ce que Dobby transplane a Poudlard ? 769180Sanstitre1

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
uip ^_^ tu as parfaitement raison, j'ai vu ça en relisant mes livres =O
Et puis tu sais, peu importe la date du dernier post, c'est génial de remonter les topics ^_^


_________________
[HP6] Est ce que Dobby transplane a Poudlard ? Signa11

Philly

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
c'est bien vrai =)
en tout cas, vive les elfes de maison !
et GRAND homage a notre cher dobby :(


_________________
[HP6] Est ce que Dobby transplane a Poudlard ? 769180Sanstitre1

sophie5354

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
sophie5354
lol ok, ca fait plaisir de voir qu'on ne post pas dans le vent [HP6] Est ce que Dobby transplane a Poudlard ? Panneau2 je pense poster un peu partout alors ca va faire de la lecture
^^

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
XD
c'est bien =) enfin une nouvelle qui est active **
breef stop au HS lol

c'est drole de voir que JKR à donné au elfes de maison des pouvoirs presque "plus grand" que ceux des sorciers, enfin ce serait plus juste de dire des pouvoirs différents en fait...



Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 9:22, édité 1 fois


_________________
[HP6] Est ce que Dobby transplane a Poudlard ? 769180Sanstitre1

sophie5354

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
sophie5354
parfois on dirait que les elfes ont bel et bien des pouvoirs supérieurs aux sorciers mais qu'ils ne les utilisent pas car ils se sentent soumis. Dans le 2ème tome on peut voir comment dobby envoie valsé Lucius Malefoy sans problème. je me demande si les elfes sont conscients de leurs pouvoirs (mais qu'est ce que je raconte moi, ils existent que dans notre imagination ses elfes) ^^

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Oui tu as raison ^^
ben peut être qu'ils ont des forcés sous estimées! et justement les sorciers ne veulent pas qu'ils les développent !


_________________
[HP6] Est ce que Dobby transplane a Poudlard ? 769180Sanstitre1

sophie5354

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
sophie5354
lol on pourrait écrire tout un livre sur les pouvoirs insoupsonnés des elfes de maison ^^

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui je pense aussi Very Happy


_________________
[HP6] Est ce que Dobby transplane a Poudlard ? 769180Sanstitre1

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit