Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fumseck

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Fumseck
Alors voilà, taquinée par elyon dans un autre sujet, [ Wink ] je me suis mise à penser à sirius et je me suis dite que son rôle avait été bien court.

Alors je me suis demandé pourquoi JKR l'avait fait apparaître dans ses livres pour le faire mourir à peine que Harry ce soit habitué à avoir un "membre de sa famille" vivant et à qui il pouvait se confier. J'ai trouvé ça très cruel! C'est vrai quoi, elle aurait pû se contenter d'en parler sans qu'il soit présent physiquement!

Qu'en pensez-vous?

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
à part que JKR est une sadique ? PatMol

lol, ben il a quand même été présent dans les tomes 3, 4 et 5... et il a été cité dans le tome 1... alors voyons ce qu'il a accomplis...

hum hummmmmm....... ah ben rien du tout Oo

enfin si, dans le 3 on découvre qu'il a été emprisonné à la place de Peter, mais sans faire apparaître Sirius JKR aurait tout à fait pu inventer un prétexte pour qu'il ait échappé à Azkaban ! donc à part faire croire à Harry qu'il pourrait vivre chez lui, ça n'a pas apporté grand chose... Ah si ! un balais mdr !

le tome 4 maintenant ! il a aidé Harry pour l'épreuve des dragons, nan même pas en fait puisqu'il n'a pas eu le temps de tout lui dire... il a égallement été une source de soutiens et de confiance pour Harry (lettres lorque sa cicatrice lui faisait mal...) mais là encore, JKR aurait pu avoir recours à un autre personnage déjà existant: Dumbledore, Ron, Hermione, Lupin...

Enfin le tome 5 ! Grace à Sirius, l'OdP a eu un QG ! mais là encore il aurait pu être la propriété de quelqu'un d'autre ! Il a aussi apporté à Harry un miroir à double-sens, le squarre Grimmaurd et le reste de sa fortune en héritage ! (avec en super bonus Kreattur ! tu parles d'un cadeau lol! Faire apparaître sirius et le faire mourir peu après!!? GS_dc7e3 )


Alors à part un balais, un miroir (il pourra reservir dans le 7 !), un QG, de la joie puis de la tristesse et des ennuis (Ombrage...), qu'est-ce que Sirius a bien pu apporter ????


1) R.A.B, si nous pensons qu'il s'agit de Regulus Alphard Black, ancien mangemort tué par ordre de Voldemort pour avoir voulu se retirer de ses rangs ! on en sait ainsi plus sur sa famille, son histoire grâce à Sirius !

2)un horcruxe ! si on pense que le médaillon trouvé au Squarre Grimmaurd est bien celui dont parlait Dumbledore !

3)La mort d'un personnage attachant tout simplement: JKR avait besoin de montrer que même les meilleurs peuvent partir... et si dans le 5 ça n'avait pas été Sirius, quel autre personnage important pour nous aurait-ce était ?


C'est bien ce que je disais: JKR est sadique, et incroyablement réaliste !



Rôôôôô ! toute cette réflexion pour une taquinerie ! Faire apparaître sirius et le faire mourir peu après!!? GS_dc7e3


_________________
Faire apparaître sirius et le faire mourir peu après!!? Signa11

Philly

Fumseck

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Fumseck
Il m'est venu un 4ème point en tête d'après ton troisième:

-peut-être que part le fait que Harry souffre de plus en plus, JKR veut le préparer moralement pour la grande finale où il perdra tout ce et ceux qui lui est/sont cher...

J'éspère pas! Faire apparaître sirius et le faire mourir peu après!!? Bigpafan

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Ooooh uiii ! il va lui falloir du courage pour accepter la mort de Ron Razz:P et de sa soeur ! Razz


_________________
Faire apparaître sirius et le faire mourir peu après!!? Signa11

Philly

Fumseck

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Fumseck
Chut!!!

Tu vas te faire zarmatter! (pas par moi)

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
wep lol ! je vais me cacher Faire apparaître sirius et le faire mourir peu après!!? Smiley19

*me cache souvent moi ces derniers temps*


Faire apparaître sirius et le faire mourir peu après!!? Dejadeho


_________________
Faire apparaître sirius et le faire mourir peu après!!? Signa11

Philly

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mdr oui je suis d'accord avec vous... et puis c'est aussi pour donner de la force a Harry, c'est vrai au fond toutes ses morts sont lié a lui , je dirais même a cause de lui donc harry voudra forcément ce vengé de tout ce qu'il lui a fait subir une bonne fois pour toute


_________________
Faire apparaître sirius et le faire mourir peu après!!? 769180Sanstitre1

Meredith Spencer

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Meredith Spencer
Fumseck a écrit:Il m'est venu un 4ème point en tête d'après ton troisième:

-peut-être que part le fait que Harry souffre de plus en plus, JKR veut le préparer moralement pour la grande finale où il perdra tout ce et ceux qui lui est/sont cher...

J'éspère pas! Faire apparaître sirius et le faire mourir peu après!!? Bigpafan

elle peut pas les faire tous mourir! Faire apparaître sirius et le faire mourir peu après!!? Invisio3

quant à ce qu'elyon a marqué en petit, je ne ferai aucun commentaire!

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ben si aparament elle aime ca en plus mdr!
non mais c'est pour sauvé harry qu'elle les a tous tué ^^


_________________
Faire apparaître sirius et le faire mourir peu après!!? 769180Sanstitre1

Meredith Spencer

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Meredith Spencer
A quoi ça sert qu'il survive si c'est pour qu'il se retrouve seul et se sente coupable de la mort de tous ses proches?

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
oui, en plus JKR ne souhaite pas continuer HP après le tome 7, alors si elle ne veut pas être envahie par du courrier l'incitant à faire une suite, elle a tout autant quitte à faire mourir son héro T_T


_________________
Faire apparaître sirius et le faire mourir peu après!!? Signa11

Philly

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Ouais !
mais c'est totalement nul ! attendez il ne reste pu personne des "bons" si harry meurt lui aussi a part les weasley et ceux de L'ODP ... et encore je pense qu'ils auront des pertes la dedan aussi alors...
ca fait peu quand même?


_________________
Faire apparaître sirius et le faire mourir peu après!!? 769180Sanstitre1

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit