-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Que représente Deathly Hallows ?

Qu'est-ce que le Deathly Hollows selon vous ? - Page 2 Baguet1024%Qu'est-ce que le Deathly Hollows selon vous ? - Page 2 Baguette03 24% [ 5 ]
Qu'est-ce que le Deathly Hollows selon vous ? - Page 2 Baguet1019%Qu'est-ce que le Deathly Hollows selon vous ? - Page 2 Baguette03 19% [ 4 ]
Qu'est-ce que le Deathly Hollows selon vous ? - Page 2 Baguet1033%Qu'est-ce que le Deathly Hollows selon vous ? - Page 2 Baguette03 33% [ 7 ]
Qu'est-ce que le Deathly Hollows selon vous ? - Page 2 Baguet1024%Qu'est-ce que le Deathly Hollows selon vous ? - Page 2 Baguette03 24% [ 5 ]
Total des votes : 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
bah oui lol peit etre dans le cimetière ou les parents d'harry sont enterrés non ?

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
peut être bien ^^


_________________
Qu'est-ce que le Deathly Hollows selon vous ? - Page 2 769180Sanstitre1

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
mais je ne vois pas en quoi cela ressemble à un sanctuaire ça doit etre une salle peut etre quelque chose dans les fins fonds de poudlard comme la sale de la pierre philosophale ou voldemort attirerait harry mais ça m'etonerait harry ne retournera plus là bas

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
je ne sais pas
un sanctuaire peut vouloir dire une cachette aussi ?
un endroit que personne ne connait ?


_________________
Qu'est-ce que le Deathly Hollows selon vous ? - Page 2 769180Sanstitre1

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
j'ai pensé à la maison des jedusor après tout c'est là bas qu'il a commis ses premiers meurtres

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
huuum peut être oui !
ben que je pense plus à un endroit plus .... lugubre et magique lol


_________________
Qu'est-ce que le Deathly Hollows selon vous ? - Page 2 769180Sanstitre1

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
l'endroit le plus magique ou celà pourrait se passer c'est poudlard ou le ministère ^^

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Je hais ce titre.

Je trouve ça nul, presque "religieux".

Je ne sais en revanche absolument pas ce que c'est. Vraiment, aucune idée.

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
c'est justement ce dont on doit débattre ça tombe bien non ?

le fait que ça ait rapport avec la religion ça doit rimer avec quelque chose à mon avis s'il y a eu quelque chose de sacré dans harry potter ça serait bien l'amour et l'amitié donc on peut bien s'atendre à cette chambre fermée dans le departement des mystères

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Rowling est bien trop prudent pour incérer dans se sbouquins un thème comme la religion.

Sans évoquer la religion, HP a déjà provoqué une énrome polémique au vatican. Rowling a une vie, deux gosses, un couple, je crois ce qu'elle souhaite avant tout, c'est être heureuse. Pour de sraisons strictement politiques (car, oui, l'Eglise est très impliquée en politique), elle n'aurait absolument aucun intérêt à lier HP à la religion. Plus, elle prendrait de grands risques.

Je parlais juste de la consonnance du titre. Pour moi cela sonne religieux, bien que je sois persuadée que ça a un autre sens.

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
lol pour toi l'amour c'est une religion ?

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
J'ai pas dit ça !

J'ai juste dit que malgré ce que pourrait sous-entendre le titre, cela ne peut PAS se référer à la religion !

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
oui justement c'est ce que je disais aussi que la seule chose qu'on peut dire sacrée c'est bien l'amour vu l'abscence de religion donc voilà ce qui pourrait etre sacré dans notre mysterieux sanctuaire

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Oui, c'est une plutôt bonne idée !!

C'est vrai que c'est la seule chose qu'on pourait éventuellement qualifier de "sacrée"...

Juste une question, c'est pas plutôt the Deathly Hallows ?

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
oui le titre integral c'est "Harry Potter and the Deathly Hallows" pourquoi tu as une idée derrière la tete ?

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Non, mais je me disais juste que le titre c'est Deathly Hallows et que justement, James et Lily sont morts le jour d'Hallowin.

Ca a sûrement un rapport éthymologique, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait autre chose...

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
comment sais-tu qu'ils sont morts le jour d'haloween c'est precisé où ?

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ah ouais ^^ pas mal riv" Very Happy
mais je ne vois pas trop le rapport là


_________________
Qu'est-ce que le Deathly Hollows selon vous ? - Page 2 769180Sanstitre1

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
en plus il y a peut etre un lien car pour harry avant sa majorité le lieu ou il y a son sang et où il habite c'est sacré et c'est la maison où sa mere s'est sacrifié avec son père pour lui permettre d'avoir ce puissant sacrifice donc ça pourrait avoir un rapport avec ça

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
C'est dit dans un des bouquins, je sais plus lequel Wink

Il faudrait peut-être qu'on corrige le titre, parce que the Deathly Hollows, c'est pas tout à fait la même chose que the Deathly Hallows ! mdr

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
lol oui c'est clair ^_^ ça peut changer des choses xD

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord Voldynou
Ce qui est sacré, est la vie, et je pense que le titre en questions peut sous entendre que la mort va frapper...

J'ai toujours dit qu'Harry devait mourir pour que la saga soit réellement terminée, et je pense qu'il devra surement se sacrifier pour tuer totalement Voldemort, comme sa mère a fait pour le sauver, lui.
Donc sa mort serait un acte héroique, qui serait sanctifié?

Cho94

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cho94
Je pesne que c'est Voldemort dont ont parle!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit