Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je vais être encore très sévère dans ma critique mais j'ai vraiment détesté ce film! Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 7 Invisio4

Donc je m'excuse d'avance envers ceux qui eux l'adorent! Wink
Quand je pense que le tome 5 est mon préféré... Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 7 Invisio3 
Et que je vois ce que Yates et son équipe ont fait de ce film! Rolling Eyes Je suis très en colère!!! Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 7 93740
 
Je me demande encore lequel est le pire entre celui-ci et le 6... Confused
 
Dans son ensemble, je le trouve plat, sans attrait, sans magie! Neutral
J'ai l'impression que l’essence même du livre a été survolée, minimisée, bâclée, dénaturée! Tout ce qui fait l’intérêt du livre n’a même pas sa place dans le film! Shocked  
 
Je vais d'abord parler de ce qui m'a le plus dérangée: la relation Harry/Voldemort! Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 7 856225
Le film nous montre une relation des plus tordues! On a l'impression que le but de Voldemort n'est pas de voler la prophétie ou même de tuer Harry, mais de le rallier à sa cause! Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 7 Angry-sm On le voit à sa façon de l'appeler sensuellement dans ses rêves (??), de le pousser à tuer Bella (???), de le posséder... Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 7 Smiley12
Il n'y a rien de tout cela dans le livre! Voldemort envoie des visions à Harry pour le pousser à venir prendre la prophétie, tente de le tuer lorsqu'il arrive au Ministère et le possède pour forcer Dumbledore à le tuer à sa place. Point. A aucun moment il n'est question pour lui de l'amener à changer de camp, comme le suggère le film... Voldemort hait Harry! Il n’est pas amoureux de lui! Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 7 516245
D'ailleurs, il y a une scène que je n'ai jamais pu supporter: celle où Harry aperçoit Voldemort en costume cravate sur le quai de la gare! Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 7 Smiley72 Alors oui c'est une hallucination et ça permet de montrer que Harry est perturbé mais voilà: c'est pas dans le livre et le rendu est juste ridicule... Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 7 38298  
 
Même chose pour la relation Harry/Rogue, dont la haine prend tout son sens et se renforce un peu plus encore!
Dans le livre, Harry s’introduit dans la pensine pour voir ce que veut lui cacher Rogue et voit son père et Sirius l’humilier. Rogue le surprend et devient littéralement fou de rage! A tel point qu’il lui hurle dessus et qu’il est à deux doigts de le frapper! C'est une réaction violente, terrible, mais on ne la retrouve pas dans le film... Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 7 3472116708 
Là, Rogue se contente de le chasser "gentiment" de son bureau après que Harry ait vu ce souvenir en se défendant… Décevant! Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 7 3451650135
De même que Harry finit par reprocher à Rogue la mort de son parrain, l’accusant d’avoir poussé Sirius à sortir de la maison et d’être secrètement satisfait de sa mort! Mais ça on ne le verra pas non plus! Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 7 Milk         

J’ai également trouvé que les sentiments et émotions de Harry n’étaient pas assez montrés, explicites... Neutral
A cause de ce qu'il a vécu et de sa connexion avec Voldemort, Harry devient agressif, voire violent, et même un peu arrogant ! Mais le film n’a pas voulu montrer cela, préférant accentuer le sentiment de solitude qui habite le personnage… Je trouve dommage d’avoir fait ce choix car ce qu'il éprouve va bien au-delà de ça! On perd complètement la psychologie du personnage! Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 7 677579    
 
Ensuite, l’Ordre du Phénix et ses membres (Fol Œil, Tonks et Kingsley notamment) nous sont présentés très trop brièvement, sans vraiment qu'on s'y attarde, alors que, rappelons le, c’est quand même le titre du film !
On ne connait rien de leurs plans, des missions de chacun, on ne perçoit pas le danger qui les guette etc Encore une fois, tout cela est survolé... Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 7 421639  

Pour les nouveaux personnages:
 
Ombrage ne m'a pas dérangée plus que ça! Imelda Staunton était même plutôt convaincante dans son rôle! Sauf que dans le film elle est plus ridicule que mauvaise ou effrayante, donc elle prête plus rire qu'autre chose...  Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 7 3472116708  (en son hommage, je met un bonhomme rose! lol) 

Cela dit, Bellatrix fait assez froid dans le dos! Helena est excellente dans les rôles de folles furieuses! Mais là encore elle est trop caricaturale, trop grimaçante, trop folle justement... Son personnage manque cruellement de nuance! ccgh

Luna, elle, est douce, gentille, rêveuse et c'est très bien! Mais on ne la voit jamais s'esclaffer comme une démente, faire des remarques grotesques qui exaspèrent les autres, se mêler des affaires du trio etc C'est pourtant bien ce qu'elle fait dans le livre! Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 7 717893 En plus, elle est tout de suite amie avec Harry alors que celui ne l'aime pas beaucoup de prime abord... Pourquoi avoir changé cela! Arrow  
 
Mais ma plus grosse déception reste quand même ce qu’on a fait de Ginny! ccq
Elle est sensée prendre de l'importance dans ce film!!!
Elle entre enfin dans le groupe! Elle s'affirme, elle ose! Elle commence à se détendre en présence de Harry! Et surtout elle affronte les Mangemorts à la fin! thumleft
Bref, le personnage évolue, grandit, elle devient une fille au caractère bien trempé, une fille qui est sensée plaire à Harry dans le prochain tome...
Et qu'est-ce qu'on a à la place? Une Ginny fade, qui n'ouvre jamais la bouche, qui suit le mouvement, qui ne semble même pas avoir de conviction! Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 7 448987   

Sinon, je regrette aussi amèrement que tout le passage à l'hôpital Sainte Mangouste ait été supprimé... Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 7 Smiley14 
C'est quand même un passage crucial car on apprend et surtout on VOIT ce qu'il est advenu des parents de Neville! Le film se contente de faire parler Neville: il se confie, sans raison apparente, à Harry sur ce que Bellatrix leur a fait... et le pire c'est que la scène ne dégage aucune émotion! Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 7 398271  

Venons en maintenant au combat contre les Mangemorts!
Dans le livre, il est très détaillé, le groupe se retrouve séparé, certains sont blessés, chaque salle du Département des mystères semblent s'animer et regorge de pièges en tout genre...
C'était parfaitement adaptable à l'écran alors pourquoi n'en avoir rien fait??? Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 7 Violence

Quant au combat Voldemort/Dumbledore, je l'ai trouvé particulièrement ridicule lorsque je l'ai vu pour la première fois! J'ai eu un de ces fous-rires... Embarassed ça se veut impressionnant mais ça ne l'est pas du tout à mes yeux! Shocked

Parlons maintenant de la prophétie, qui est quand même l’enjeu du tome 5... Mr.Red
La seule fois qu'on l'entend c'est lorsque Harry la prend! A aucun moment, on ne saisit son importance cruciale, ce qu'elle représente pour Harry, l'impact qu'elle aura sur son destin, la peur qu'elle lui inspire etc
Au final, on ne comprend même pas pourquoi Voldemort la veut! Razz Et on n'explique même pas qui l'a faite, pour qui, où et quand! On ne sait RIEN! What a Face

Pire encore: l'absence de la scène où Harry casse tout dans le bureau de Dumbledore! Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 7 Devil-sm 
Elle est pourtant primordiale pour le développement de la relation Harry/Dumbledore! C'est la rage de Harry qui pousse Dumbledore à tout lui expliquer, elle montre aussi toute la souffrance, toute la douleur, que ressent Harry d'avoir perdu Sirius! Pour moi, la suppression de cette scène est une honte! ccq    

D'ailleurs, le rapport de Harry à la Mort n'est pas du tout montré... Pour rappel, après la mort de Sirius, il refuse catégoriquement cette fatalité! Il cherche par tous les moyens un échappatoire, une solution pour ramener son parrain! C'est triste, dramatique!
Là il accepte sa mort avec un peu trop de facilité! Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 7 Smiley72
 
Je viens de penser aussi qu'à aucun moment il n'est dit que c'est Ombrage qui a envoyé des détraqueurs à Harry à la fin de l'été... Cool     

La trahison de Percy n'est pas expliquée non plus! On le voit sans cesse au côté de Fudge mais on ne comprend absolument pas pourquoi! Personne ne dit un mot sur l'éclatement de la famille Weasley durant l'été! Comme si ça allait de soi que Percy ait trahi sa famille... scratch

On a aussi toute la partie avec Graup (très mal fait d'ailleurs), que le film a rendu fou amoureux d'Hermione... c'est ridicule, inutile et ça bouffe du temps d'écran! Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 7 22467 
 
Bref, ce film est désastreux à mes yeux, tellement que je n'arrive même pas à lui trouver des points positifs... salut

Zeuphrosyne

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Zeuphrosyne
Salut!

Je me permets de poser une question sur le film car je ne vais quand meme pas créer un sujet pour cela :

Harry lance un sortilège de Doloris sur Bellatrix après la mort de Sirius, pourquoi n'a-t-il eu aucun problème avec le ministère pour cela, car normalement lorsque l'on lance un sortilège impardonnable ,c'est azkaban, non?

Faraween

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Faraween
Bonne question, j'essaye de me souvenir de ce qui s'est passé dans les livres et dans les films mais j'opterai pour cette réponse:

De la légitime défense (on va dire ça comme ça mais on sait qu'il était dans tous ses états suite à la mort de Sirius).
Et vu que ça se passe pendant l'attaque des mangemorts au sein du ministère (c'est bien ça ?), ça peut être excusable...
Je pense que Dumbledore a dû faire en sorte que Harry n'ait pas de souci. Et puis il y a le ministre et Percy qui débarquent "il est de retour !".

Mais très bonne remarque, il me semblait aussi que les élèves de Poudlard n'avaient pas le droit d'utiliser de la magie à l'extérieur... Alors que dans le deuxième film, on voit Harry s'entraîner dans sa chambre.
A moins que je me trompe ?

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
C'est dans le troisième film que Harry utile la magie chez les Dursley (le Lumos Maxima).
Mais tu as raison, les élèves n'ont pas le droit d'utiliser la magie en dehors de l'école! Les réalisateurs du film se sont permis cette petite entorse aux livres... Wink

le magicien-esprit

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
le magicien-esprit
Très bonne question sur les sortilèges impardonnables, mais il me semble que dans le livre Harry lui envoi un sortilège impardonnable (note à moi même: relire rapidement les livres HP, Smile )

Dans ce cas là, Rowling, elle même aurait fait une entorse à sont histoire. (à vérifier)

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
En même temps, quand Harry essaie d'envoyer Doloris sur Bellatrix, ça ne marche pas. étant donné qu'il n'a pas la "force morale" pour y arriver.
Alors peut être qu'il n'est pas embêté parce que le sortilège a tout simplement aucun effet.

Par ailleurs, c'est plutôt le bazard au ministère à ce moment! Et en dehors de ce sortilège, Harry et ses amis ont envoyé des tas de sorts dans la bataille dans le département des mystères. Ils sont en dehors de l'école (donc à priori ne doivent pas faire usage de la magie) mais n'ont apparemment aucun souci par la suite non ?

le magicien-esprit

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
le magicien-esprit
c'est vrai que le ministère ne doit plus vraiment savoir où donner de la tête après le retour de Voldemort et puis Harry et ses amis sont des héros à partir de la fin du 5ième tome donc on n'embête pas les héros avec de simple problème de sort exécuté en dehors de l'école, ils sont au dessus de cela  ( Wink )

Lunady*

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Lunady*
Et bah dis donc belle analyse yoyo !
J'ai lu le 5 il y a très longtemps je me souviens plus trop honte a moi ...
Je le relirais sous peu pour mieux comprendre

Plume-d-encre-et-d-amour

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Plume-d-encre-et-d-amour
Bah dit donc ... on a eu le droit à une très belle critique Yoyo Wink

Je dois avoué que je suis d'accord avec toi sur presque tout les points. La chose qui ma le plus énerver c'est que l'on vois peu, parle peu de l'ordre du phénix, alors que c'est capital (en plus j'adore Nymphadora)
Ils on mis des images inutile dans le film (comme tu l'a si bien fait remarqué yoyo) alors qu'ils auraient pus approfondir le plus important : l'ordre et a prophétie.

Mais n'oublions pas que si on fait un film qui colle presque parfaitement au livre il durerait plus de 4 heures (perso cela ne me dérange pas ;p) mais il faut croire que ce n'est pas possible.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Belle critique, je ne sais... Je suis un peu sévère quand même Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 7 Smiley19

Oui, il était évident qu'il fallait faire des coupes et qu'il y aurait forcément des déçus... Wink
Perso, je me moque bien de l'absence des scènes de Quidditch, de la sortie à Pré-au-Lard avec Cho, des trucs de préfets et d'elfes de maison etc Mais l'accent devait être mis sur l'Ordre et la prophétie, pas uniquement sur les élèves qui s'opposent gentiment à Ombrage, car ce n'est pas ça l'enjeu du livre. Les scénarites sont passés à côté, c'est vraiment dommage... Eledhwven

le magicien-esprit

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
le magicien-esprit
Heum...dans l'ensemble sa va...non je rigole ccq 

Alors je commence par la fin car c'est là qui manque pour moi le plus gros du livre :

Le département des mystères contient au moins cinq ou six salles dont une sur le temps (avec la cloche et l'oiseau qui renait) et une avec des cerveaux et des tentacules. A moins que j'ai mal lu le livre...donc c'est que le film a un gros manque de ce coté là. Sans parler de la salle au porte qui tourne. Bref, département des mystères complètement bâclé. 

Si on revint au début du film, elle est où la pur colère et le mauvais caractère d'Harry ?

Je parle pas du nettoyage de la maison par les héros et leurs amis.

En fait il manque le sentiment d'oppression ressentit dans le livre. Le fait que le ministère fasse passer Harry pour un menteur et Dumbledore pour un fou. Il manque cette noirceur et le sentiment d'abandon. Lui vu hier, comme un héros, un champion et comme un traitre ou un fou, aujourd'hui. Malgré la présence de ces amis, il est seul au monde dans le livre. C'est très mal retranscrit dans le film.

Je prends les éléments comme ils me viennent: donc je pars sur le fin du film, pourquoi font ils passé Cho chang pour une balance alors que c'est son amie Marietta (si je me souviens bien de son nom). Bon cela peut expliquer pourquoi Harry ne lui parle plus. Ok c'est un détail.

Ah oui, j'oubliais c'est quoi cette mort de Sirius black ? Il est où le combat entre bellatrix et Sirius ? Avada kédavra...t'est mort...tu traverse le voile... Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 7 516245 

Et la discussion entre Harry et Nick quasi sans tête sur les fantômes. 

Euh un autre détail qui choc, si je m'abuse, les centaures n'acceptent pas d'aider Harry à ce débarrasser d'Ombrage , Hermione et lui ont de sérieux problèmes. 

Et autre détail, Harry et Hermione vont seuls avec Hagrid voir Graup.

Et Mc gonagall se fait attaquer par deux ou trois stupefix alors qu'Ombrage fait arrêter ou fuir Hagrid qui rejoind par la suite Dumbledore (me semble t il). Harry et son armée sont censé être seuls à ce moment du livre, plus de Hagrid, ni de Dumbledore, ni de Mc gonagall. Plus de protecteurs. Donc un vrai sentiment de danger et surtout  une unité obligatoire. Je ne rien ressentis de cela dans le film.

Si je parle des acteurs: Evanna Lunch (parfais), Cho(j'ai mangé le nom de l'actrice) (un peu sur jouer), Helena (bella:parfais), Emma Tompson (très bonne actrice), Rupert et Emma watson (pas mauvais), Daniel ( ccq ) et Bonnie ( Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 7 Bigpafan ) en fait les acteurs secondaires dans ce film porte plus que les acteurs principaux. Bref beaucoup de chose à reprendre.


le bon:
-l'arbre généalogique des blacks
-Le sauvetage de chez les dursleys
-La salle sur demande avec l'armée de Dumbledore
-Ombrage est sadique à souhait. 
-Ombrage et Rogue qui s'affronte dans l'interrogatoire de l'inquisitrice.

Je pense que j'ai dis l'essentiel de ce que le film avait dans le ventre (enfin son absence) , il manque la profondeur qui aurait fait la différence même en coupant des éléments important. Dommage.

max27

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
max27
Coucou, je viens de revoir le 5ème, je vous donne donc mon avis du film (toujours en "spoiler" car c'est long, mais pas autant que le livre promis :p )

Spoiler:

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit