Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Votre avis sur ce 6ème opus

Vos avis sur le film ! - Page 2 Baguet1018%Vos avis sur le film ! - Page 2 Baguette03 18% [ 12 ]
Vos avis sur le film ! - Page 2 Baguet1015%Vos avis sur le film ! - Page 2 Baguette03 15% [ 10 ]
Vos avis sur le film ! - Page 2 Baguet1033%Vos avis sur le film ! - Page 2 Baguette03 33% [ 22 ]
Vos avis sur le film ! - Page 2 Baguet1018%Vos avis sur le film ! - Page 2 Baguette03 18% [ 12 ]
Vos avis sur le film ! - Page 2 Baguet1015%Vos avis sur le film ! - Page 2 Baguette03 15% [ 10 ]
Total des votes : 66

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Vos avis sur le film ! - Page 2 Empty Re: Vos avis sur le film ! Lun 4 Mar 2013 - 23:11

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est le film que j'ai le moins aimé.
Donc j'ai voté "ça se regarde".
En effet, je n'ai pas compris pour quelles raisons des scènes complètement inutiles et inexistantes dans le livre ont été ajoutées et par contre des élèments importants du livre complètement zappés !!
Je ne comprends vraiment la démarche du réalisateur qui a pourtant "matière à" avec les bouquins.
Ce qui m'a également surprise c'est que JKR ait donné son accord pour ce film car j'ai cru comprendre qu'elle était très à cheval sur la transcription exacte des livres.
Donc, voir le Terrier brûlé, perso, j'aimerais avoir l'explication de texte.... Vos avis sur le film ! - Page 2 1544969546

27Vos avis sur le film ! - Page 2 Empty Re: Vos avis sur le film ! Lun 13 Mai 2013 - 0:46

Migowynn

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Migowynn
Cet opus de HP est sans aucun doute celui que j'aime le moins, je ne m'attendais pas un volet comme les autres au vue de l'histoire, mais pour moi je trouve que c'est le volet le plus sombre de la saga harry potter. En plus, j'étais quand même dégoutée que Dumbledor soit tué :/ Mais c'est comme ça c'est le scénario qui fait que ^^

Seul touche d'humour qui m'a assez plu, c'est lors du cours de potion, la tronche que tire Hermione en voyant que Harry réussit les doigts dans le nez grâce à son livre mais pas elle x)

28Vos avis sur le film ! - Page 2 Empty Re: Vos avis sur le film ! Dim 16 Juin 2013 - 12:00

Drago Malefoy

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Drago Malefoy
Ça se regarde mais je ne l'ai pas vraiment aimer    avant d'aller le voir j'avais super hâte de la fin pour la bataille de Poudlard car l'un des mangemorts que je trouve intéressant c'est Fenrir Greyback ce n'est pas l'un de mes personnages vraiment préférés comme Maugrey ou Sirius Black,... Mais par exemple pour Bill Weaslay il doit normalement se trouver à l'infirmerie pour soigner au maximum la griffure de Fenrir on n'en parle que dans le 7 partie 1 avec juste la cicatrice,on ne voit pas Yaxley je crois qui lance des sortilèges partout on n'entend pas parler des jetons d'hermione ou encore Rogue qui assomme le professeur des sortilèges ,..... La scène des inferies  est superbe mais je ne crois pas qu'il y aurait eu trop d'action si on aurait rajouter la bataille car après on aurait pût rajouter la scène de l'infirmerie avec Molly et Arthur Weaslay,Fleur  puis l'enterrement  ça aurait fait une super fin.

29Vos avis sur le film ! - Page 2 Empty Re: Vos avis sur le film ! Mar 23 Juil 2013 - 21:19

Antoine Potter

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Antoine Potter
J'ai bien aimé le film. Cet aspect surprise est bien. On ne s'attend pas à la mort de Dumbledore ou en tout cas pas par Rogue. Cet événement nous fait réfléchir sur ce qui pourra ce passer dans le suivant

30Vos avis sur le film ! - Page 2 Empty Re: Vos avis sur le film ! Sam 24 Aoû 2013 - 13:38

Mimi Weasley

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Mimi Weasley
J'adore ce film ! Surtout qu'il s'est vraiment fait attendre.
Bien sûr, j'ai été déçue par le manque d'informations sur les horcruxes, sur le passé de Voldemort... Donc, d'après moi, on ne peut pas tout comprendre et vraiment l'apprécier si l'on n'a pas lu le livre auparavant, ce qui est un peu dommage.
Mis à part ça, c'est quand même un bon film (enfin, ce n'est que mon opinion). Mention spéciale pour le personnage de Drago que j'ai enfin pu apprécier.

31Vos avis sur le film ! - Page 2 Empty Re: Vos avis sur le film ! Dim 1 Sep 2013 - 17:57

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Moi c'est mon préféré je trouve que c'est le plus drôle.

Après c'est sur que par rapport au livre il pourrait être mieux,comme tous les films je trouve.

32Vos avis sur le film ! - Page 2 Empty Re: Vos avis sur le film ! Mar 31 Déc 2013 - 13:39

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Evidemment il n'était pas aussi bon que le livre mais je l'ai quand même apprécié!


_________________
Dumbledore wouldn't let this happen. 

33Vos avis sur le film ! - Page 2 Empty Re: Vos avis sur le film ! Mer 1 Jan 2014 - 14:39

AranElyndir

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
AranElyndir
Je vais en choqué beaucoup , mais le 6 est surement le film que j'aime le moins avec le 5. Beaucoup de point négatifs viennent un peu plomber mon avis. Mais même si c'est le moins bon , je l'aime comme même , ca reste un HP.

-Le début , bon l'attaque des mangemorts ca passe , mais le moment ou Harry "drague" la fille dans le café , sérieusement on aurait pu s'en passer. Et Harry qui se balade tranquillement pendant que Voldy est en liberté....
Et puis lire la Gazette du sorcier devant des moldus , c'est pas trsè sérieux... 

-La musique est très mauvaise. C'est un point important bien que certains s'en fiche complètement. Elle est peu existante et très mal réussi selon moi. Nicholas Hooper qui a pourtant réussi a créer de belle musique pour le 5 m'a beaucoup déçu... Les thèmes sont souvent repris d'ancien film mais bon , la musique est même pas moche c'est aussi surtout qu'elle est mal placé à des moments inadaptés! 

-Le jeu de Michael Gambon est vraiment mauvais dans ce film , pire encore que dans les autres films. On est preste content de le voir disparaître ^^ . 

-Mais le gros point noir reste le scénario. Les horcruxes on en parle à peine alors que c'est un des thèmes principal du livre. Pareil pour les souvenirs de Voldemort. Et par dessus ça a la place , on nous rajoute des scène totalement inventé et incohérente(il suffit de voir l'attaque du terrier par les mangemorts , WTF?!). Bon je veux bien que le réalisateur se permette de prendre des libertés par rapport au livre mais au moins que ce soit cohérent. J'aurais largement préféré voir l'enterrement de Dumby ou assister a des cours de Rogue de DCFM a la place de l'attaque du terrier. Et on fait quoi de l'amour de Harry pour Ginny qui explose au grand jour(au passage la scène du baiser est vraiment nul) , du sentiment d'impuissance d'Harry face a la mort de Dumbledore... Ah oui aussi , ou est la bataille a la fin?????! Bref , l'histoire du livre complètement zappé au profit de scène inventé foireuses , et les gens n'ayant pas lu le livre sont complètement perdu en voyant le film.

-Je salue néanmoins le jeu de Alan Rickman et de Tom felton toujours aussi bon. Et aussi le fait d'avoir remis des scènes de Quidditch.

Donc le pire film de la saga selon moi même si je prends toujours du plaisir a le voir néanmoins.

34Vos avis sur le film ! - Page 2 Empty Re: Vos avis sur le film ! Mer 1 Jan 2014 - 16:19

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Même avis que toi pour le 5 et le 6, par contre c'est très rare que je les regarde, parce que oui ce sont des HP, mais je m'ennuie vite devant ces deux là, je préfère donc mettre les autres et souvent 'sauter' ceux là Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

35Vos avis sur le film ! - Page 2 Empty Re: Vos avis sur le film ! Ven 3 Jan 2014 - 11:03

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Tu as raison AranElyndir,l'attaque du terrier avec Ginny qui se ramène en peignoir et Harry dans le train au début ne valent pas le coup.

Après moi c'est mon préféré avec la boutique Weasley j'adore!!


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

36Vos avis sur le film ! - Page 2 Empty Re: Vos avis sur le film ! Mer 6 Aoû 2014 - 20:42

Albus28

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Albus28
Il s'agit de mon tome et film préféré. En faite au fil du temps j'ai appris à ne plus comparer les films avec les livres, ce n'est vraiment pas la même chose, sachant qu'un film est une adaptation cinématographique, pas une réplique point par point du livre, donc il y a forcement des choix quant aux scènes coupées, parfois même modifiées, car ce ne serait pas intéressant si le film était 100% le livre. Ce détail passé, je peux maintenant m'expliquer pour j'aime ce sixième opus. Tout d'abord parce que j'aime l'ambiance générale, ni trop sombre avec les Reliques de la Mort, ni trop enfantin comme les premiers volets (même si je les adore également). Les personnages ont bien grandi et c'est intéressant de les voir changer. Ensuite, j'aime l'humour du film, ce qui donne également une légèreté, malgré la noirceur des évènements; on arrive quand même à s'amuser, et puis on sent encore qu'ils sont à l'école, il y a toujours cette compétitivité au Quidditch avec Ron/Cormac, dans les cours de Potions avec Harry/Hermione, la jalousie d'Hermione envers Ron et versi-versa. Et pour finir, les effets spéciaux sont comme toujours réussis, la musique également, le scénario, le jeu des acteurs, et enfin la mort de Dumbledore. Toutes ces petites choses qui renforcent mon opinion du film. C'est peut-être assez subjectif, mais voilà, je me suis fait à l'idée que le sixième volet était mon préféré, pour le moment en tout cas, vu que le classement HP change assez souvent. Mais je pense que cet avis va durer, car le 6 est en quelques sortes l'équilibre entre l'ambiance tendue dans les 7, où les nés-Moldus sont menacés, où le trio est à la recherche des Horcruxes dans différents lieux, l'enseignement à Poudlard qui devient sombre. Pour conclure, je dirais que j'aime ce volet parce qu'on est encore à Poudlard, mais que l'on est plus vraiment des enfants, et les petits épisodes tels que le Felix Felicis, le Quidditch ou encore avec Slughorn me font aimer davantage le Prince du Sang-Mêlé.

37Vos avis sur le film ! - Page 2 Empty Re: Vos avis sur le film ! Mer 6 Aoû 2014 - 23:16

Quentinboussa

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Quentinboussa
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille pas comparer les livres et les films.

Je réussis de plus en plus, à force de lectures et de visionnages, à regarder les films indépendamment des livres, et, si HP 6 n'est pas une super ADAPTATION, ça reste un super FILM. 

Même s'il reste le film que j'aime le moins de la saga HP, si on le regarde indépendamment du livre, il reste un excellent film (ça reste du HP, ça ne peut être qu'au pire " excellent " ). Fort en émotion (la scène des oiseaux est une de mes préférées de toute la saga, je lui trouve une puissance incroyable, et Emma Watson est (comme toujours mais ici plus encore peut être ) éblouissante.

Drôle également (" Harryyyyyyy " " Monsieuuuuuuuur" ), même s'il manque clairement la scène du "Il n'est pas nécessaire de m'appeler Monsieur, professeur" (Non c'es ptomis je compare pas au livre Very Happy )

Bref, un excellent film que je regarde, comme les autres, avec beaucoup de plaisir, même si certains n'hésitent pas à m'affirmer qu'ils veulent tuer David Yates pour avoir détruit le livre... Je ne suis pas d'accord Wink

38Vos avis sur le film ! - Page 2 Empty Re: Vos avis sur le film ! Mer 6 Aoû 2014 - 23:28

Albus28

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Albus28
C'est le problème de beaucoup de personnes, ils veulent que le film soit fidèle 100% au livre. Je peux les comprendre, mais après tout c'est une adaptation, donc il faut adapter, certaines scènes nécessitent une reconsidération etc. donc il n'est pas possible de faire un film qui soit un reflet du livre, car un livre n'est pas un scénario en fin de compte. Bon après je comprends la déception de certains lorsqu'ils voient qu'il y a peu de détails, beaucoup de scènes modifiées voire supprimées... Mais il faut voir le film sous un autre angle, et pas toujours le comparer au livre. Si l'histoire se tient, si l'intrigue n'est pas modifiée, si les personnages restent égaux à eux-mêmes, je ne vois pas de problèmes. En l’occurrence, je trouve que le 6 est un super film, sans pour autant être 100% fidèle au livre. Un peu comme le 3 mais en moins bien cependant...

39Vos avis sur le film ! - Page 2 Empty Re: Vos avis sur le film ! Jeu 7 Aoû 2014 - 1:48

Missycam

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Missycam
Alors perso c'est l'un de mes préférés!! ^^

Déçue qu'il n'y est pas plus de scènes avec Severus, c'est l'un de mes regrets ça d'avoir un film nommé d'après ce perso et de le voir si peu...

Et dég' aussi de ne pas avoir la scène avec Harry qui se rebelle contre Snape et le fameux... 


'Do you remember me telling you we are practicing nonverbal spells Potter?! 


Yes.


Yes sir.


There's no need to call me *sir* Professor.' 


Arggg j'l'aurai bien giflé à ce moment là lui tiens...  Rolling Eyes  Razz


Bref j'adoooore ce film et pour le coup j'le trouve super drôle par moments Very Happy

40Vos avis sur le film ! - Page 2 Empty Re: Vos avis sur le film ! Jeu 7 Aoû 2014 - 11:18

Metssiw

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Metssiw
Personnellement j'ai vraiment bien aimé à la fois le livre et le film, même si ce n'est pas mon opus préféré.

Je trouve vraiment que l'infiltration des Mangemorts dans Poudlard est très réussie. Drago joue enfin un rôle plus important que dans les autres tomes et ça j'aime bien, car même si c'est un des méchant, je trouve ce personnage vraiment bien.

Et puis l'autre chose que j'aime bien dans cet opus, c'est l'intervention de Rogue, je parie que beaucoup de monde s'est demandé : "mais pourquoi fait-il cela ???"; et au fait on le comprend dans le 7e tome.

Nan franchement, avant que les deux derniers films sortent, celui-ci était mon préféré, et il reste du coup dans mon top 3 au niveau des films et au niveau des livres également.

41Vos avis sur le film ! - Page 2 Empty Re: Vos avis sur le film ! Mar 21 Oct 2014 - 11:31

Nightclubbing

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Nightclubbing
Je me permet de remonter ce post pour donner un avis totalement objectif, je n'ai pas encore lu le livre.

Déjà, je l'ai beaucoup apprécié, il est drôle, pleins de passages qui font sourire malgré le contexte, comme par exemple quand Harry et Ron se battent pour le livre de botanique et Harry frappe Ron avec son livre, pareil dans la bibliothèque avec Hermione, Rogue et son "Vous venez de gagner un mois de retenue, McLaggen" suivi de sa magnifique non-réponse à Harry...
Et puis il y a de l'amour dans l'air, on sent que l'amitié entre les 3 est vraiment très solide, ils sont complices.

Ensuite j'ai trouvé le film très beau, très lumineux, certaines scènes de Poudlard sont hyper jolies, vraiment là j'ai apprécié.

Malgré tout on sent vraiment qu'il se passe des choses, la menace pèse, il y a de la tension.
Dumbledore fait vraiment vieux et fatigué, on dirait qu'il est las de Voldemort. Par contre sa mort est vraiment touchante, il pense que Rogue va l'aider, mais c'est totalement le contraire.
Malefoy aussi, non seulement il est vraiment beau ( Vos avis sur le film ! - Page 2 2423748459 ) mais en plus il a l'air préoccupé, dérangé, forcé à accomplir ce qu'il fait, mais pour le coup l'acteur est vraiment bon dans ce film. La scène dans la salle de bain avec Harry est très marquante, il lâche prise, il pleure, on dirait qu'il est sous l'emprise de Voldemort, il accomplit des actes qu'il ne veut pas faire.
Ensuite, le Terrier qui prend feu... Les Weasleys sont une grande famille pauvre, ils perdent tout ce qu'ils ont...


Par contre, il y a quand même quelques incompréhensions dans le film.
Déjà, on apprend un nouveau mot, Horcruxe, et voilà, c'est tout. C'est très peu exploité, peu expliqué. Alors peut-être que ce sera expliqué dans le 7.1, je n'en sais rien, je ne l'ai pas vu.
Ensuite, le livre d'Harry, avec pleins de conseils, d'astuces, de sorts ect. Ron dit qu'il dort presque avec, mais Harry ne donne aucune explication à ce sujet, il ne nous dit pas pourquoi il tient tant à ce livre.
Pour finir, Rogue est le Prince de Sang-Mêlé. Oh. Bon. D'accord, bonne nuit.  Il dit ça comme s'il disait qu'il venait de faire les courses, c'est hyper vague et visiblement les réalisateurs ont dû se dire que tout le monde s'en fiche.

42Vos avis sur le film ! - Page 2 Empty Re: Vos avis sur le film ! Jeu 23 Oct 2014 - 19:42

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
Un film HP reste une adaptation. Ce n'est pas le livre !!!
Les 2 premiers films sont presque fidèle au film mais à partir du 3, il manque des informations et des personnages. Mais j'ai toujours trouvé les films bien fait.

Le 6, est bien par rapport à l'ambiance, l'humour, c'est un peu plus détendue.
Tom felton est super.
la scène des toilettes et de la mort de Dumbledore sont aussi super.
La scène de l'enterrement ne m'a pas manqué car ils rendent hommage à Dumbledore en levant leurs baguettes.
La scène où Rogue et Draco s'en vont et bien (la bataille ne m'a pas manqué).
Ron-Ron et Lav-Lav sont rigolos. Slughorn aussi, il est plus léger que dans le livre. 

La scène avec Mac Cormac, rogue et Harry est marrante. Même si j'aurais aimé voir la conversation entre Slug Harry et Rogue sur lily, enfin c'est Slug qui parle. Rogue apprend qu'Harry est bon en potion (premier indice pour lui au sujet du livre)Je trouve la relation Lily/Rogue est mise de côté. Il y a moins d'indices dans les films HP.

Là,où ils ont un peu loupé le film, c'est que l'on parle pas du livre du HBP,  et on ne parle pas beaucoup de rogue (un cours de défense contre le mal aurait été bien venu. )à la fin on se demande  comment rogue peut savoir pour le livre (il manque la scène ou il demande à Harry de lui apporter ces livres car il se doute qu'Harry a son livre) et pourquoi il le revendique ?
Car il est vrai que dans ce film on se moque du "Half blood Prince" alors que c'est le titre du film.

43Vos avis sur le film ! - Page 2 Empty Re: Vos avis sur le film ! Lun 29 Déc 2014 - 18:30

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Bon je l'ai visionné plusieurs fois "récemment"... Je commence à réussir à le regarder sans trop penser au livre (qui est mon préféré), et à ne pas m'ennuyer tout le long (bah oui, certaines scènes sont quand même cool)

Il restera pour moi la pire adaptation de toute la saga, mais je commence à accepter le fait que pour quelqu'un qui n'a pas lu les bouquins, il soit sympa... C'est un grand pas pour moi, croyez moi !!! Razz


_________________
Be yourself no matter what they say. 

44Vos avis sur le film ! - Page 2 Empty Re: Vos avis sur le film ! Ven 20 Fév 2015 - 18:09

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Ah le sixième film... Quelle énorme déception! Vos avis sur le film ! - Page 2 Invisio3
 
A la base le tome 6 est loin d'être mon préféré, j'ai trouvé qu'il y avait trop de moments creux mais, dans l'ensemble, le livre reste tout de même très appréciable! Il y avait à mon sens de quoi faire un super film! Very Happy

Pourtant toutes mes attentes, tous mes espoirs, ont été réduits à néant! Vos avis sur le film ! - Page 2 Angry-sm Ce film a été le pire de toute la série, presque à égalité avec le 5! Shocked 
A mes yeux, le film n'a pas vraiment de but. On ne voit pas où il veut en venir, où il veut nous mener et je trouve ça vraiment gênant! Neutral

Pour commencer par un point positif (quand même! Razz), j'ai bien aimé la scène d'ouverture (avec cette musique en plus!), lorsqu'on voit les Mangemorts détruire le pont de Brockdale, puis dévaster le chemin de traverse avant d'enlever Ollivander (ce qui cadre tout à fait avec le livre)! Wink

Mais la scène qui suit a fait retomber mon euphorie... Neutral
Déjà nouvelle absence des Dursley! Or je suis très déçue car, cette fois, c'est Dumbledore qui vient chercher Harry et cela donne lieu à une rencontre hilarante dans le livre! Razz Notons qu'au lieu de cela, Harry vagabonde tout l'été dans des trains, sans la moindre protection... mais bon passons! Wink

A la place donc, on retrouve Harry dans un café (???) en train de faire de l'oeil à une serveuse moldue... Shocked On le voit même sentir son haleine quand elle a le dos tourné! Rolling Eyes
ça sort d'où ça exactement? Et depuis quand Harry est un "expert" en drague? Confused

Là dessus Dumbledore vient le chercher pour qu'il l'aide avec Slughorn puis l'escorte le balance au Terrier... En gros, il se retrouve à 100 mètres du Terrier, les pieds dans l’eau! Dumbledore prend décidément sa protection très à coeur! Arrow

Le Slughorn du film n'a d'ailleurs plus grand chose à voir avec celui des livres... Vos avis sur le film ! - Page 2 38298 Bien que j'aime beaucoup Jim Broadbent (Moulin Rouge), il ne correspond pas du tout au personnage! Où est la calvitie? Et la moustache de morse? Quant à son jeu, je trouve qu'il laisse à désirer; il est beaucoup trop caricatural et grimaçant... ccgh

Je regrette également l'absence de Fleur! Un personnage qui devient pourtant important dans les deux derniers tomes et qui aurait pu apporter de bonnes choses à ce film! Vos avis sur le film ! - Page 2 677579
De même que je déplore le fait que Tonks et Remus soient directement en couple, sans qu'on ait assisté aux doutes qui tiraillent Remus et au chagrin de Tonks d'être ainsi rejetée! C'est vraiment dommage! Confused     

Mais, pire que tout, c'est ce qu'on a fait du personnage de Lavande que je trouve ridicule! Vos avis sur le film ! - Page 2 4234247865 Jessie Cave avait le physique parfait mais pourquoi le scénariste l'a-t-il rendu aussi tarte franchement?!  Vos avis sur le film ! - Page 2 516245 Là on tombe dans le ridicule le plus total, on nous sert là encore un personnage complètement caricatural! Vos avis sur le film ! - Page 2 546527  
Je crois que la pire scène la concernant reste celle où elle dessine un coeur sur la vitre du compartiment de Ron... Shocked C'est pas dans le livre, c'est niais et ce genre de scène bouffe du temps d'écran!!! Vos avis sur le film ! - Page 2 93740 C'est même pas logique vu qu'elle est dans le train, donc pourquoi n'est-elle pas avec son Ron-Ron?

Si encore il n'y avait qu'au travers de Lavande qu'on nous servait des scènes ajoutées et ridicules, mais on a aussi la fête de Slug où Cormac vomit je-ne-sais-quoi sur les pompes de Rogue! Non mais vous voyez une telle scène dans le livre? ccq C'est juste improbable (c'est Rogue! Tout le monde le craint!) et c'est même pas drôle... Vos avis sur le film ! - Page 2 Smiley72

Une autre scène qui n'est pas cohérente du tout: l'attaque des Mangemorts au Terrier! Vos avis sur le film ! - Page 2 421639
Dans le livre, il est sensé être protégé par de puissants sortilèges afin d’assurer la protection de Harry... Rolling Eyes

Pour revenir sur les scènes ridicules, les couples y ont aussi eu droit! Razz Le Ron/Lavande d'abord mais aussi le Harry/Ginny (scènes du gâteau, du lacet etc)... Vos avis sur le film ! - Page 2 183452 
Comment les scénaristes ont-ils pu faire d'eux un couple aussi fade?! Neutral Ils ne dégagent rien! On ne comprend même pas pourquoi ils sont amoureux au juste! scratch
Et depuis quand Ginny est aussi timorée et rougissante sérieux???
 
Je vais maintenant évoquer le pire du pire, ce qui m'a littéralement révoltée: les souvenirs de Voldemort! Vos avis sur le film ! - Page 2 93740
Si on fait le compte, il y en a 7 dans le livre... pour 2 dans le film!!! Vos avis sur le film ! - Page 2 448987
Après tout, c'est vrai, pourquoi se donner la peine d'expliquer son passé! Ce n'est que le grand méchant de l'histoire! Tant qu'il y a de la romance à Poudlard, le reste importe peu... Vos avis sur le film ! - Page 2 22467
Certains souvenirs sur Voldemort sont donc absents, notamment les plus importants: celui sur ses parents, essentiel pour comprend son incapacité à aimer!!! Celui chez Hepzibah, qui permet de comprendre le choix des horcruxes!!! ccq  
Bref, moi qui attendais beaucoup de ces souvenirs, j'ai été très déçue! Heureusement que les deux seuls que le film ait daigné nous monter étaient satisfaisants! Vos avis sur le film ! - Page 2 225120

J'ai oublié d'évoquer ce qui est pour moi l'abération du film: le "Chut" de Rogue à Harry!!! Razz 
Comment un non-lecteur ne peut-il pas comprendre, avec ce genre de scène, que Rogue est du bon côté sérieux?!
Autant lui écrire sur le front "Je suis un gentil"! Mr.Red
J'aime beaucoup Alan Rickman mais c'est ce que je lui ai toujours reproché: depuis le début, on sait, on sent, à son interprétation (et au scénario attention!), qu'il est dans le camp de la Lumière! Neutral Je trouve, en comparaison, le Rogue des livres beaucoup plus odieux, cruel et ambigüe que celui, trop lisse, des films... Embarassed   

Pour ce qui est de Rogue dans ce film, on n'insiste nullement sur son histoire, sur ses origines, alors que c'est quand même le but du film! Il porte d'ailleurs son nom pour rappel... Vos avis sur le film ! - Page 2 Smyley5

Je regrette aussi l'absence de toutes les petites scènes qui montrent la haine, la rancoeur, que Harry éprouve pour Rogue, surtout depuis la mort de Sirius...
La relation conflictuelle et la psychologie de ces deux-là ne sont à aucun moment mises en avant! Arrow  

Il n'est d'ailleurs jamais révélé que Trelawney est l'auteur de la prophétie et surtout, SURTOUT, que c'est Rogue qui l'a rapportée à Voldemort!!!
Cet acte a pourtant déterminé le restant de sa vie! Vos avis sur le film ! - Page 2 516245

La fin du film m'a également beaucoup déçue...
Et oui, pas de combat au château (et donc pas de Bill défiguré par Greyback)! Vos avis sur le film ! - Page 2 Milk

Pour finir, Dumbledore est mort, c'est LE mentor de Harry, son guide, son père de substitution, et pourtant il n'aura pas droit à un enterrement digne de ce nom... Rolling Eyes
Alors certes j'ai trouvé l'hommage des professeurs et des élèves magnifique! Toutes ces baguettes allumées levées vers le ciel sont du plus bel effet! Vos avis sur le film ! - Page 2 Ange224u Mais je pense quand même qu'on aurait pu faire quelque chose d'un peu plus poussée après sa mort... Vos avis sur le film ! - Page 2 3451650135

Sans compter qu'à la fin du film, on retrouve le trio, qui ne donne pas l'impression que le plus grand sorcier du monde vient de mourir, que des évènements terribles vont avoir lieu, que leur vie arrive à un tournant... Vos avis sur le film ! - Page 2 Smiley14
Non, Harry et Hermione parlent tranquillement de Ginny comme si de rien n'était! Chapeau! Vos avis sur le film ! - Page 2 Costumed
  

Bon, malgré tout cela, tout n'est pas à jeter dans ce film (heureusement)! Vos avis sur le film ! - Page 2 582712

J'ai particulièrement aimé, comme je l'ai dit, les deux souvenirs de Voldemort (les acteurs ont été super bien choisis)! Vos avis sur le film ! - Page 2 15859
J'ai apprécié qu'on ait de nouveau des scènes de Quidditch! Vos avis sur le film ! - Page 2 580796
Tout le passage dans la boutique des jumeaux Weasley! Vos avis sur le film ! - Page 2 9650
Le jeu de Tom Felton, qui rend Drago beaucoup plus mûr, plus homme! Vos avis sur le film ! - Page 2 467826 Fini les enfantillages désormais! Razz Et j'adore le combat dans les toilettes! Very Happy
La caverne, les Inferi! C'était grandiose! Presque effrayant! Shocked
La mort de Dumbledore! Le plan où on le voit basculer dans le vide est magnifique! Et tellement triste! onegai
Et également les musiques du film! Juste sublimes! Vos avis sur le film ! - Page 2 544257

Bref, quelques passages et détails rattrapent un peu ce film mais, pour l'essentiel (la relation Harry/Dumbledore, le passé de Voldemort, les horcruxes, l'histoire du Prince), je trouve qu'il est passé à côté du livre malheureusement! Confused
C'est le film que je regarde le moins souvent à cause de tout cela... salut

PS: du coup j'ai voté "ça se regarde"! Wink

45Vos avis sur le film ! - Page 2 Empty Re: Vos avis sur le film ! Ven 20 Fév 2015 - 20:37

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
C'est vrai que pour moi qui suis encore une non-lectrice, nous balancer à la fin comme ça sans aucune explication du pourquoi du comment c'est rogue qui est le sang mélé...C'est bizarre... En plus on n'a pas l'impression que Harry cherche à savoir qui sait comme s'il s'en foutait moquait alors que je pense qu'il ne s'en fout moque pas du tout. C'est vrai qu'il faut attendre le 7° film pour bien comprendre l'histoire avec les horcruxes. C'est vrai que l'acteur jouant slughorn je ne l'ai pas aimé, le personnage m'énervait un peu, sans grand intérêt j'ai trouvé. En plus ce film était l'occasion d'en savoir plus sur voldemort sur rogue mais on reste sur notre faim...

Edit by L.Lupin : attention au vocabulaire, merci d'avance Wink

46Vos avis sur le film ! - Page 2 Empty Re: Vos avis sur le film ! Sam 21 Fév 2015 - 12:45

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Et, en tant que non-lecteur, est ce qu'il n'y a pas des choses qui t'ont posé des problèmes de compréhension en regardant les films? Wink

J'ai des amis qui, comme toi, n'ont pas lu les livres et ils me demandaient toujours plein de trucs à la sortie du ciné parce qu'ils n'avaient pas compris certaines choses... Ce qui est tout à fait compréhensible vu comment les films survolent les livres! Neutral

47Vos avis sur le film ! - Page 2 Empty Re: Vos avis sur le film ! Sam 21 Fév 2015 - 13:09

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Je te rejoins pour toutes les scènes d'amour et celle du Terrier sont complètement nulles mais il reste mon préféré. Je le trouve drôle et puis les jeux d'acteurs de Tom et Alan sont juste onegai 
Je trouve que c'est le plus plaisant à regarder, j'ai du le regarder trois fois plus que les autres films Vos avis sur le film ! - Page 2 5228


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

48Vos avis sur le film ! - Page 2 Empty Re: Vos avis sur le film ! Sam 21 Fév 2015 - 15:42

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oui, moi aussi je salue la prestation de Tom dans ce sixième film, ainsi que celle de Alan... Même si pour Rogue, comme je l'ai dit, je trouve qu'on nous fait trop comprendre qu'il n'est pas méchant! C'est dommage car, dans les livres, on en vient vraiment à douter de lui, tant il se montre odieux avec Harry!

49Vos avis sur le film ! - Page 2 Empty Re: Vos avis sur le film ! Dim 22 Fév 2015 - 15:09

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
quand je le reregarderais je te le dirais car comme ça je ne sais pas...

50Vos avis sur le film ! - Page 2 Empty Re: Vos avis sur le film ! Dim 22 Fév 2015 - 18:53

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Attention hermione au vocabulaire, s'il te plaît ^^ Ici, on privilégie les verbes se moquer ou se fiche Wink Merci d'avance !


_________________
Vos avis sur le film ! - Page 2 Signat11

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit