Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Peeves, le gardien du secret ??

Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 Baguet1050%Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 Baguette03 50% [ 23 ]
Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 Baguet1022%Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 Baguette03 22% [ 10 ]
Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 Baguet1028%Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 Baguette03 28% [ 13 ]
Total des votes : 46

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Jeu 8 Sep 2011 - 15:27

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Un peu comme Queue de verre personne ne se doutait qu'il était le gardien de Lily et James....

C est vrai que ça se tient, mais je ne vois pas de directeur de Poudlard assez fou pour confier ce secret là à un esprit frapeur qui veut juste l'anarchie!

27Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Ven 9 Sep 2011 - 10:45

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Oui c'est vrai mais bon...Savez-vous si Peeves est présent depuis la création de l'école ? Si oui, alors ça pourrait coller mais sinon, je ne sais pas Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 U-u-n

Peut-être qu'au début, Peeves était responsable et qu'il s'est mis à s'ennuyer alors à faire des bêtises Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 5228

Mais je sais que ce n'est pas possible car j'ai lu quelque part que c'était un esprit frappeur, créé par des mauvaises ondes ou un truc comme ça Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 M-hate


_________________
Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 Signat11

28Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Sam 17 Déc 2011 - 12:07

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Hermione felix felicis
Je n'avait jamais pensé à ça mais cette hypotèse n'est pas bête du tout. C'est vrai, pourquoi Peeve ne s'est pas fait renvoyé après tout les farces qu'il fait dans le chateau ? Et il ne peux pas mourir donc tout se tient ...
Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 811500621

29Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Lun 28 Mai 2012 - 10:15

LilySnape

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
LilySnape
C'est vrai que c'est pas bête du tout ^^. Je me suis toujours demandé pourquoi il ne se faisait pas chasser du château après toutes les bêtises qu'il a fait. On a peut être notre réponse x) !

30Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Lun 28 Mai 2012 - 11:12

Petitegrenouille

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Petitegrenouille
Oui, moi aussi j'avais lu dans l'interview que Peeves était juste là pour semer la terreur Smile
Je pense également qu'il pourrait y avoir un gardien du secret mais, dans le livre, il est dit que quand le gardien meurt, le secret est gardé par toutes les personnes ayant visité ou été au courant de l'adresse du lieu alors je ne sais pas qui pourrait être gardien à Poudlard... peut-être un tableau?

31Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Sam 12 Jan 2013 - 2:20

Patty Edmonton

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Patty Edmonton
Je trouve que la théorie d'un gardien du secret est plausible, mais je ne pense pas que Peeves soit gardien du secret. Il est resté à Poudlard surement pour la simple raison que Dumbledore a un grand coeur et pardonne à tous le monde.

32Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Sam 12 Jan 2013 - 15:51

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
je ne sais pas c'est une bonne question en tout cas!
Je ne pense pas que peeves soit le gardien du secret car tout simplement je pense qu'il n'y en à pas!
Il y à surement beaucoup beaucoup de sortilèges mis par tout les directeurs et fondateurs de
Poudlard.

Mais pas un gardien du secret par un fantomme je trouve sa un peut débile Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 311721

33Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Sam 12 Jan 2013 - 18:12

Orca54

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Orca54
Je ne pense pas que peeves puisse être le gardien du secret, surtout si on lit le texte inédit écrit par JKR et publié dans pottermore, expliquant pourquoi Peeves continue de vivre à Poudlard.

Ci-dessous, un extrait du texte (j'espère que ce n'est pas illégal, sinon enlevez le)

Spoiler:

34Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Dim 13 Jan 2013 - 0:06

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Pour moi, j'ai toujours vu Hagrid comme gardien du secret à Poudlard. Simplement parce qu'il faut que les nouveaux élèves entendent "le lieux" avant de le voir... or, que fait Hagrid ? Il accueille les nouveaux élèves et leur déclare avec emphase "et voici Poudlard".

Personellement, vu la taille du château, je serais tenté de répondre "bah, merci, on avait vu". Mais non... j'irai pas jusqu'à dire que c'est parce que, justement, "on avait pas vu", mais bon...

Après, Hagrid est un demi-géant, plutôt costaud, ça aide.

Il est aussi "gardien des clef et des lieux", un titre qui a été créé pour lui, mais qui n'est pas la fonction de Garde-Chasse, puisqu'il y en avait un avant lui (un dénommé Ogg). Plutôt que d'y voir une incohérence de Rowling, je préfère y voir l'indication d'un rôle plus important.

On sait que Dumby est friand du fidélitas, et rien ne nous dit que le sortilège pesait sur Poudlard avant lui* (les anciens directeurs ne le connaissaient peut-être pas, ou ne ressentaient pas le besoin de l'utiliser ; Dumbledore "règne" sur Poudlard durant la période la plus troublée du monde magique et a sans doute renforcé les défenses).

Donc, pour moi, tout pointe vers Hagrid.
Si c'était Peeves, les premières années ne pourraient jamais accéder au château, vu que l'esprit ne les accueille pas avant qu'ils soient entrés en général.


*Rien ne dit qu'il pèse actuellement, mais assumons.

35Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Mar 29 Jan 2013 - 16:48

Dobby-Fumseck

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Dobby-Fumseck
Pour moi, c'est impossible que Peeves soit le gardien du secret de Poudlard! Personnellement j'adore Peeves; mais fourbe et semant la zizanie tel qu'il le fait, quel directeur ou quel professeur aurait eu un jour la merveilleuse idée de faire de lui, le gardien du secret de Poudlard, ce qui est (seulement) le rôle que l'on donne à la personne à qui on a le plus confiance ?! Qui pourrait être tordu au point de faire réellement confiance à Peeves ?

Je pense donc que le fait qu'il soit encore à Poudlard malgré l'envie de meurtre qu'il provoque parfois chez les élèves et les professeurs, s'explique par... Comment obliger un fantôme à partir d’un endroit (contre son gré) où il semble qu'il y trouve son confort ? C’est impossible ! C’est pour moi, la raison pour laquelle Peeves ‘habite’ toujours Poudlard. Comme le dit JKR dans un texte inédit publié dans pottermore et retranscrit par « Orca54 »
Spoiler:

En revanche, je suis d'accord avec le fait qu'il puisse y avoir un gardien de secret à Poudlard, et je pense bien réfléchit l’idée que ça puisse être un fantôme. Un fantôme ne peux pas être contraint et encore moins menacé§
Peut-être que ça pourrait être la Dame Grise (Helena Serdaigle) , Nick-Quasi-Sans-Tête ou le Baron Sanglant ?

36Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Mar 29 Jan 2013 - 17:42

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Voilà un sujet fort intéressant !!!
Comme je me replonge actuellement dans les 7 tomes, je vais essayer de me concentrer sur la question et voir si une idée me vient.. Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 Ange224u
Je viendrais vous donner mon avis, car je ne m'étais franchement jamais posé la question..

37Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Jeu 31 Jan 2013 - 21:23

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
en même temps peu de gens se creuse autant la tête à mon avis pour trouver ce genre de détail Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 5228
alors arwen, tu a avancé dans ta lecture ? quelque chose de nouveau à ce sujet ? Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 5228


_________________
Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 769180Sanstitre1

38Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Jeu 31 Jan 2013 - 21:50

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
lol... non pas encore MacGo mais ça vient !!!
Je pensais me replonger dans les 7 tomes plus tôt, mais je voulais juste finir le Hobbit avant !
(bouquin génial sinon c'est toujours bon à signaler !!)
Je recommence dès demain le tome 1 !
Peut être que dans 15 jours j'aurais une idée intéressante sur le sujet.... Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 1544969546

39Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Jeu 31 Jan 2013 - 21:53

Invité

Invité
avatar
Pour moi aussi c'est Hagrid le gardien du secret vu que Peeves n'est présent ni sur le quai de la gare ni sur une barque. Il est peu probable que des gamins de 11 ans s'émerveillent devant un paysage sans un seul bâtiment en pleine nuit ou devant la ruine que voient les Moldus.

40Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Jeu 31 Jan 2013 - 21:59

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
je ne pense pas que cette personne soit vivante car n'oublions pas Hagrid aussi à fait ses études à poudlard et c'est pas un gamin de 11 ans qui va être le gardien du secret Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 989307

Donc je pense que tout simplement il n'y en à pas ou alors c'est les directeurs eux même qui sont les gardiens du secret pourquoi pas ? Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 Ange224u

41Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Jeu 31 Jan 2013 - 22:02

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ton analyse est très juste Emma.
A moins que ce secret se passe de génération en génération...
Personnellement ce n'est pas quelque chose qui m'a plus interpellée que ça lors de mes lectures.
Je vais y faire plus attention la prochaine fois, mais ton analyse est très pertinente... Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 2308341242 Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 2308341242

42Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Jeu 31 Jan 2013 - 22:09

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ah d'accord! Very Happy alors bonne lecture à toi !
ouais, je pense que c'est le genre de chose auquel on fait pas vraiment attention la première fois ni les autres Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 5228 après JKR est très subtile parfois alors on sait jamais ?


_________________
Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 769180Sanstitre1

43Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Jeu 31 Jan 2013 - 22:43

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Et oui tout à fait !
A chaque lecture je redécouvre des choses.
Cette fois-ci je vais donc me concentrer sur ce fameux secret, sur Peeves et sur Hagrid qui peuvent effectivement être des "pistes" intéressantes...

44Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Jeu 31 Jan 2013 - 23:13

Morgane

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Morgane
Tiens, chouete sujet ! Very Happy

Pour moi ce n'est ni Peeves ni Hagrid.
Peeves > je ne vois pas quelqu'un confier u secret aussi important à un fantome tel que lui, surtout sachant qu'il est imprévisible et qu'il pourait par mégarde ou non le devoiler.
Hagrid > il est ptêtre costaud mais Poudlard existe depuis bien plus longtemps que sa naissance donc à mon avis c'est faux.

Il y a forcèment un gardien du secret.
En tant que Moldus, nous le savons mieux que personne. Les Moldus, les humains, nous quoi, explorons tous les recoins de la planête et de plus Poudlard est en Angleterre il me semble donc les Moldus l'auraient forcément découvert.

Donc selon moi.
Poudlard est donc très ancien et est depuis le début protégé par un Gardien du Secret. Cela serait donc un fantôme.

J'ai maintenant une question, dans l'hypothèse ou Poudlard est protégé par un Gardien du Secret, ça voudrait dire qu'il faut que quelqu'un le dise à chaque élève ? Qui se retrouverait lui-même donc gardien du secret ?
J'ai légèrement oublié comment marche le sort, pardon.

Bref,
Bisous,
Morganounou.

45Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 Empty Re: Peeves: gardien du secret ?? Jeu 31 Jan 2013 - 23:18

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Tu n'es pas la seule ...
Ce n'est pas quelque chose qui m'a beaucoup marqué en fait à la lecture des livres.
J'ai pourtant lu la série à plusieurs reprises...
Mais bon, on en découvre à chaque relecture, donc je ne désespère pas !! Peeves: gardien du secret ?? - Page 2 2308341242

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com