-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

hermione-watson

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
hermione-watson
Coucou,

Je serai interressé pour m'y inscrire en 2012 :-)quelle sont les démarches à suivre?

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
pour l'instant il faut attendre que les inscriptions s'ouvrent ! dès que c'est le cas, je vous tiens au courant Wink

pour la marche à suivre, il faudra mailer à reverrance@gmail.com pour connaître les disponibilités, puis remplir le formulaire lorsqu'il sera remis en ligne, l'envoyer par courrier avec un chèque de 70 euros à l'adresse communiquée, puis renvoyer un mail comportant une photo de vous version normal. Ensuite, on vous attribuera un rôle selon l'ordre de réception ^^


_________________
GN Harry Potter: l'occasion d'une rencontre IRL ? - Page 2 Signa11

Philly

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
Pourquoi pas! En tout cas c'est vraiment sympa comme idée! Very Happy

P.S. : Alors comme ça il y a deux montpellieraines, Mc Go aussi? Very Happy

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
non non pas McGo, on s'est connu via ce forum et du coup on se voit quand on peut, mais elle vit en Bretagne ^^ mais c'est vrai qu'il y plusieurs montpellierains sur ce fo ! et beaucoup de gens du sud woohoooo

je viens de lire un article sur un GN beaucoup moins cher (45 euros) mais qui s'est apparemment très mal passé, impossible de se mettre dans les personnages ! je pense que celui-ci, vu sa côte, doit être bon ^^


_________________
GN Harry Potter: l'occasion d'une rencontre IRL ? - Page 2 Signa11

Philly

Youpie

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Youpie
Bonjour!
je viens de tomber sur votre article, ce qui m'a poussée à m'inscrire afin de vous apporter des compléments et répondre aux questions éventuelles o//
j'ai participé à l'élaboration de certaines illustrations, et surtout, je participe à ce gn en tant que joueuse, sans oublier que ce n'est pas mon premier (j'ai participé au Durmstrang du chaudron penché avant) ,je suis donc une vieille de la veille XD

Alors première chose qui doit être claire: pas de mineurs, la raison est simple, ils sont trop difficiles à gérer concernant les assurances et autres petits détails juridiques, de plus, leur présence ne permettrait pas aux orgas de faire des atmosphères sombres.
Le 1920 est un jeux résolument adulte et sombre (il n'y a qu'à lire la fameuse fiche d'inscription)

Pour les novices du gn (et j'en vois un paquet XD) il ne faut pas remplir la fiche de la même façon qu'on écrit une fiche de personnage sur un forum: car il faudra être capable d'assumer le rôle de son personnage. Je me suis déjà vue par exemple devoir jouer les allumeuses et embrasser allègrement tout ce qui bougeait à cause d'un rôle, jouer l'amour fou avec un bonhomme que je trouvais moche, et l'un de mes amis trop timide s'est retrouvé avec le rôle du dragueur de poudlard (ça va être cotton XD)
De toutes les façons, sur ce type de jeux, les rôles sont déjà écrits, la fiche n'ai qu'une aide pour que les orgas puissent vous choisir le rôle qui sera le plus amène de vous convenir. (sur celui-ci par exemple, je joue une Marie-Chantal)

Sachez que ce genre de jeux c'est au premier arrivé premier servit (quand on a de la chance) sinon, ce sont des gns à casting où si on ne connait pas les orgas c'est mort, mais dans le cas du 1920, c'est bel et bien au plus rapide.
Bien entendu, les filles ont moins de chance d'être prises que les garçons, car elles sont plus nombreuses à postuler.
Et en général, les places partent assez rapidement, le Durmstrang par exemple était remplis en 1 heure de temps (inscription via internet), et le 1920 en 2 jours à peine (via courrier), il faut donc être au taquet.
Sans vouloir vous décourager, il faut compter environs 50 places de disponibles au grand publique, car une dizaine et souvent partie pour les joueurs vip (amis, famille proches)

Concernant le tarif, ce n'est absolument pas cher!, il faut savoir que du vendredi soir au dimanche midi, vous êtes logés, nourris, blanchis! et logés dans un vrai château avec des douches!
La bouffe est délicieuse car c'est Guilhem, le cuistot adoré des gnéistes qui sera présent, et c'est un vrai cordon bleu!(je suis sa plus grande fan) Ne vous y trompez pas, dans la plupart des gns, vous dormez en tente et le repas c'est un vague buffet froid (l'Agonie d'un rêve par exemple est à plus de 94 euros pour trois jours de campings à bouffer des trucs pas top)
Pour ordre d'idée, un bon gn se situe entre 80 et 150 euros , c'est un budjet, mais pas si cher quand on voit les lieux choisis et l'amusement retiré.
Sans oublier que vous payez aussi l'assurance, qui vous couvre en cas de pépin (car ça peut arriver) , ici, tout est comprit.

Revenons sur la fiche: soyons clairs, personne ne vous oblige à accepter l'idée de joueur légèrement dévêtus (en même temps, quand vous allez à la plage, vous êtes en quelques sortes en sous vêtements) , la fiche est là pour cibler ce qu'un joueur accepte, ou n'accepte pas de jouer. Et avec l'expérience, on finit par se mettre à l'aise :3
Par contre sur le Durmstrang, on devait boire les potions (vraiment les boire et sincèrement quand on voyait certains mélanges à base de sauce soja réglisse sucre et autres ça donnait pas envie Very Happy)
Les gens de rêv'errance sont sérieux, ils ne vous feront pas faire de partouze si c'est ce qui vous fait peur. Very Happy

Et non, ce n'est pas une secte, juste un groupe d'adultes qui jouent, ni plus, ni moins Very Happy
Le gn est même fédéré, (fédé gn) qui est agréé par le ministère de la jeunesse et des sports
, au même titre qu'une autre activité sportive, de plus, nous sommes sous le régime associatif 1901, donc tout est contrôlé, et réglementé et réglementaire.... exit les arguments fallacieux de secte, sous prétexte que les gens ne comprennent pas le gn....

Concernant le transport, il y a toujours des covoiturages, nous, on partira de Nantes (faites le calcul jusqu'à Caussades, et vous verrez qu'on est des grands fous), la région sud est celle qui a les meilleurs gns Very Happy

Je fais du gn depuis plus de 10 ans, et je peux vous dire que le Durmstrang a été le MEILLEUR que j'ai joué: on a déliré, on s'est éclatés, il y avait une vraie magie, et une cohésion telle dans le groupe que les semaines après le jeux on avait qu'une envie: se revoir Very Happy
Si vous avez l'occasion de faire un gn Harry Potter, foncez o//

Je suis une vile Youpinette, je vous met des photos afin de finir de vous convertir (car je milite pour que tous aient leur chance de jouer et pas seulement retrouver les même têtes d'un gn à l'autre, car sachez qu'il y a des gens qui ne font que ça)

Le chateau dans lequel le 1920 aura lieu!
GN Harry Potter: l'occasion d'une rencontre IRL ? - Page 2 Chatea10
(on clique pour l’agrandir)

Une vidéo du Durmstrang:
https://youtu.be/sDrLlGR-Ses

Les duels de magie sont assez simples en réalité: attaché à votre baguette, il y a des pétards ficelles que vous devez faire claquer afin de lancer le sort, le plus rapide gagne, mais il arrive parfois que les pétards ne claquent pas Very Happy
GN Harry Potter: l'occasion d'une rencontre IRL ? - Page 2 P1000010

Animations de nuit, ce gn là était en plein hivers et c'était cool!
GN Harry Potter: l'occasion d'une rencontre IRL ? - Page 2 P1000010

N'hésitez pas à poser des questions si vous avez besoin d 'éclaircissements, le gn est peu connut et je comprend que certains se sentent dans le vague o// ou même me demander comment ça se passe, les anecdotes, ect, comment faire une baguette, manger un schroumph Wink

Par contre, je conseille de ne plus envoyer de mail aux orgas pour le moment, ils croulent sous les nôtres (de mail XD) , et la liste d'attente est déjà complète, attendez l'ouverture des inscriptions pour la session d'après, et surtout, mettez en place un système de surveillance Wink normalement, les inscriptions ouvrent environs 6 mois avant la date effective du jeux Very Happy

Youpie, gnéiste harry potter, militante afin qu'il y en ait plus! è_é

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
*_*
j'ai lu tout ça avec passion ! tu es très communicative, ça donne très très envie de se lancer !
l'idée des potions est juste trop bonne. C'est pas le truc que je ferais chez moi, mais dans ce contexte, boire des mélanges bizarres ça sera une victoire personnelle *o*
je réagirais mieux à tout ce que tu as écris plus tard, je dois m'absenter GN Harry Potter: l'occasion d'une rencontre IRL ? - Page 2 421639

merci pour ce joli pavé en tout cas ! Very Happy


_________________
GN Harry Potter: l'occasion d'une rencontre IRL ? - Page 2 Signa11

Philly

Louann Molesworth

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Louann Molesworth
Ooooh! Je dis ouiii! Je crois que je serais de la partie, même certaine avec ma coupine! C'était pour Dumstrang que je voulais m'inscrire mais y'avait plus de place, on était degoûté :(

L'avantage, c'est que je n'aurais pas tellement de limite à jouer, j'suis une folle! Mais ça doit être juste extra Smile

Youpie, c'est possible d'envoyer un mail mais avec deux inscriptions à l'intérieur? Au cas où si le temps de faire le premier puis le deuxième, si y'a pleins de gens entrent, ça crainzouille xD

En tous cas, tu donnes envie d'en faire plein et tout le temps Razz

Youpie

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Youpie
Je suis contente que mon post (long ) ait put réveiller des passions! Very Happy

Louann: pour les inscriptions du 1920, c'est via courrier, et bien entendu, tu peux envoyer deux inscriptions avec un chèque pour deux Very Happy
par contre, ça ne sert à rien de le faire maintenant, car les inscriptions sont fermées, elles rouvriront environs 6 mois avant la prochaine session, je vous conseille donc de surveiller le site du jeux, je vous donne par la même occasion le forum de l'association:

Le forum click click

Pas grand chose pour les non-joueurs, mais je pense qu'on peut poser des questions aux orgas via mp :3
Orgas :
Grifon (orga gryffondor)
Thalgrim (orga serpentard)
Aurola (orga Serdaigle)
Lulu (belle orga poufsouffle)

Au pire des cas, je vous annoncerai la réouverture des inscriptions (vu que je traîne souvent sur ce site Very Happy)
Pas de panique GN Harry Potter: l'occasion d'une rencontre IRL ? - Page 2 561563944

Ellana

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Ellana
Mais...Mais...Mais c'est géniale ça Very Happy.

Par contre j'espère que certains d'entre vous iront parce que moi c'est IMPOSSIBLE que je trouves quelqu'un pour y aller -_- et bon y aller toutes seule c'est un bon moyen de faire des rencontres...Mais j'suis pas trop fan quoi ^^'.

C'est dans super longtemps :o. Mais bon...Why not?

Apperemment l'inscription est assez rapidement complète :o. Enfin bon...Bah voila ^^'.

Youpie

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Youpie
Holalaaa! ça se fait d'y aller en train toute seule, je me souviens


*jinggle des instants mémé*
quand j'avais ton age* secoue sa canne* j'ai commencé le gn, et je suis partie toute seule à Lyon (de Nantes) alors que je ne connaissais personne , méééééééh!
ça s'est super bien passééééé méééééh GN Harry Potter: l'occasion d'une rencontre IRL ? - Page 2 2134391180

Ellana

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Ellana
Donc tu crois que j'pourrais juste aller toute seule tranquille et ça l'ferais? :o J'ai un peu peur de pas réussir à m'intégrer aussi quoi...Uhuh.

En même temps...limite t'es une mémé Youpie...10 ans de plus que moi...ça fait pas mal...:p.

Youpie

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Youpie
Franchement, en gn l'intégration est bien plus facile qu'ailleurs, les gens sont là pour s'amuser avec toi, sans aucun jugement Very Happy
Je ne suis guère sociale, mais quand je vais en gn, même si c'est avec des gens que je ne connais pas, je me fais toujours des nouveaux amis, et je ne me suis jamais sentie mise à l'écart Wink

En plus vous aurez de la chance: la bande de copains-trouducul qui ont tendance à ne jouer qu'entre eux et essayent d'ignorer les autres (car ils sont le gn vous comprenez ) seront dans ma session, pas dans les prochaine XD

Ellana

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Ellana
Bon alors peut être que j'essayerai d'y aller :o. Faut que j'vois...Tu vas y aller à celle là? :-) Tu nous diras si c'est bien (evidemment tu pourras pas dire ce que vous avez fait u_u).

Enfin faudra que j'regardes un peu si j'pourrais pas bouger là bas à cette époque de l'année...C'est pas tout près de chez moi après quoi...Bref.

Se serait quand même bien chouette..

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Holala mais c'est fabueleux ce truc!!! Mais j'imagine qu'il y a une limite d'âge... Est-ce que 15 ans ça passe ???

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Youpie a écrit:Alors première chose qui doit être claire: pas de mineurs,
la raison est simple, ils sont trop difficiles à gérer concernant les
assurances et autres petits détails juridiques, de plus, leur présence
ne permettrait pas aux orgas de faire des atmosphères sombres.
Le 1920 est un jeux résolument adulte et sombre (il n'y a qu'à lire la fameuse fiche d'inscription)

15 ans est donc encore trop jeune ! pour d'autres GN, c'est peut-être faisable pour d'autres, mais il n'y en a pas énormément ! ><


_________________
GN Harry Potter: l'occasion d'une rencontre IRL ? - Page 2 Signa11

Philly

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Grrrrrr GN Harry Potter: l'occasion d'une rencontre IRL ? - Page 2 22467
Noooooooon !!!!! GN Harry Potter: l'occasion d'une rencontre IRL ? - Page 2 93740 GN Harry Potter: l'occasion d'une rencontre IRL ? - Page 2 93740
Bon, tant pis, dans 3 ans je me rattraperai, et j'en ferais PLEIN !!!!

Merci de l'info Ely^^

Milayka

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Milayka
OH MY GOD, CAYLUS C'EST A COTE DE CHEZ MOI! à une demi-heure même pas! *_* il est hors de question que je rate ça! Dommage que j'aie pas été au courant plus tôt pour avoir la première session... mais dès que je vois un formulaire d'inscription, j'y vais sûrement!

OH LALA, le rêve, quelle bonne idée! *o*

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Toi t'as de la chance!! Tu seras majeure pour la prochaine session!! Moi non GN Harry Potter: l'occasion d'une rencontre IRL ? - Page 2 93740

Milayka

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Milayka
Ouais, j'ai 18 ans en Mars, j'attraperais une des sessions d'après! Razz

Purée, du coup il me tarde que les inscriptions ré-ouvrent!

Faby

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Faby
Ohhh Caylus!! J'y suis passée en voiture en me rendant à Hyères le weekend dernier!! Le nom m'avait bien marqué car il me faisait tripper et il ressemble au noms de mon village ou je vis désormais!!
En tout cas j'ignorai qu'il y avait ce genre d'évènement (souvent dans le sud en plus, sans doute à cause d'un bon nombre de château) !!
Je trouve ça sympa, mais certains détails m'on un peu effrayés lol, je serai pas capable de faire certaines choses, donc bon on verra...^^

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
dans le questionnaire de toute façon, tu dois toujours coché si tu es capable ou non de faire les choses ! en fonction de tes réponses, ils te donnent un personnage, et tu ne fais rien si tu n'en as pas envie GN Harry Potter: l'occasion d'une rencontre IRL ? - Page 2 854936 on a de beaux châteaux dans le sud, autant en profiter ! GN Harry Potter: l'occasion d'une rencontre IRL ? - Page 2 561563944


_________________
GN Harry Potter: l'occasion d'une rencontre IRL ? - Page 2 Signa11

Philly

darkfifoo

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
darkfifoo
J ai trop envie de faire ca serieux si ya des infos faudrai me previnir s il vous plait Smile

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
On se tient régulièrement au courant, et dès qu'on en sait plus on en fera part dans ce sujet Very Happy le prochain GN de ce type sera pour 2012 par contre GN Harry Potter: l'occasion d'une rencontre IRL ? - Page 2 854936


_________________
GN Harry Potter: l'occasion d'une rencontre IRL ? - Page 2 Signa11

Philly

darkfifoo

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
darkfifoo
okay bien recu Wink j'ai le temps de me preparer alors sinon y a t il des gens a qui je peut poser des questions qui en fait regulierement?

Asphodèle Snape

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Asphodèle Snape
HAN LE REVE ! GN Harry Potter: l'occasion d'une rencontre IRL ? - Page 2 4234247865

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit