Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sur le site de la FNAC, vous voterez:

VF ou VO ? c'est vous qui choisissez !! Baguet1033%VF ou VO ? c'est vous qui choisissez !! Baguette03 33% [ 3 ]
VF ou VO ? c'est vous qui choisissez !! Baguet1044%VF ou VO ? c'est vous qui choisissez !! Baguette03 44% [ 4 ]
VF ou VO ? c'est vous qui choisissez !! Baguet100%VF ou VO ? c'est vous qui choisissez !! Baguette03 0% [ 0 ]
VF ou VO ? c'est vous qui choisissez !! Baguet1022%VF ou VO ? c'est vous qui choisissez !! Baguette03 22% [ 2 ]
Total des votes : 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Coucou tout le monde ^^

Comme vous le savez si vous avez lu le sujet Grande Avant Première à Bercy !, le film sera diffusé en 3D.

Mais, alors qu'il avait été annoncé en français (mettant en avant le fait que lire des sous-titres avec la 3D ne soit pas aisé), la WB vous propose à présent de choisir.

La FNAC a ainsi installé sur son site un sondage, afin que vous puissiez faire entendre votre voix: VF ou VOSTF ?


Le sondage sur ce forum ne sera bien entendu pas pris en compte pour l'avant-première, mais il donnera une meilleure idée des avis de notre communauté !


Pour ma part, j'hésite vraiment.
Je ne supporte pas les voix française, et la simple bande annonce m'a écorché les oreilles.
Mais je déteste aussi la 3D, que je vois très mal, et si en plus je dois lire des sous-titres... surtout dans un stade de plus de 8000 places... ça va être chaud la patate !
Enfin, comme on est toujours tenté de lire les sous-titre (et c'est plus plaisant de tout comprendre), on ne fait plus attention aux détails à l'écran...
Bref: VO chez moi, et au cinéma... mais pas pour la première fois je crois, surtout si c'est en 3D dans un espace aussi grand, donc aussi loin de l'écran ><

Mon vote, après mûre réfléxion, est donc VF je crois... :/


Je vous écoute ^^


_________________
VF ou VO ? c'est vous qui choisissez !! Signa11

Philly

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
En tout cas les sous-titres passaient très bien avec Alice en 3D, il va falloir essayer les deux de toute façon mais le doublage fait tellement mal aux oreilles. (La voix de Voldemort en français est quand même un massacre pur et simple du jeu de Ralph Fiennes!)

Ce sera donc VOSTFR (en 2D pour le premier visionnage....)

Merci pour le lien. Wink

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Pour un premier visionnage en 2D, j'aurais aussi coché VO ! mais là c'est en 3D et à Bercy @_@ j'ai pas d'assez bon yeux pour lire d'aussi loin, sans compter cette fichue 3D qui nous enquiquine tous TT (d'ailleurs il y a pas mal de sujets sur la 3D sur le forum ^^ tant dans le forum sur les films et séries en discussions générales que dans les différentes parties de films HP ! Wink )


_________________
VF ou VO ? c'est vous qui choisissez !! Signa11

Philly

Bibou

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Bibou
Moi je vote pour la vostfr.
Les sous titres rendent bien en 3D de ce que j'ai entendu donc bon.
Mais la VF ne me dérangerait pas, car j'ai l'habitude ... x)

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mysti-Lee
Puisque je ne vais ni à Bercy, je ne vais pas me prononcer sur ce sujet.

Mais perso : j'aurais pris voix français uniquement québécoise VF ou VO ? c'est vous qui choisissez !! 5228 Mais puisqu'il n'est pas dans les choix... VF ou VO ? c'est vous qui choisissez !! 4234247865

Invité

Invité
avatar
Je préfère en VF, car je n'aime pas les vrai voix originels des acteurs, Rupert ça le fait tellement pas en Ron, et puis au moins j'ai pas besoin de lire les SS, en VF je comprend à l'écoute (l'anglais me fait tellement chier !).

Mysti: ça me fait penser que je n'ai jamais vu HP6 en français, mais qu'en quebecois et c'est tellemennt lais, surtout la voix de Rogue qui est ultra zarbi en quebecois (genre super grave la voix c'est affreux) et je vous raconte pas comment il prononce les noms: Malfoy: Malfoi, Granger: Grangé, c'est juste horrible les films versions quebecoises, déjà que le français c'est just !

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mysti-Lee
Bin là, c'est pas de ma faute si vous avez un Rogue castré, non mais!

La voix de Hermionne, c'est une gamaine de 6 ans qui la fait ou quoi?

En passant nos voix sont celle qui se raproche le plus des voix origial! VF ou VO ? c'est vous qui choisissez !! 421639

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
J'avoue que je trouve la voix de notre Hermione affreuse VF ou VO ? c'est vous qui choisissez !! 5228 mais vos versions québecoises... c'est pas tant les voix auxquelles on s'habitue, que vos prononciations "expecto patronoum !" et votre accent qui, même diminué, continue de se ressentir. Vos doubleurs ont l'air shootés VF ou VO ? c'est vous qui choisissez !! 5228 y a que les VO qui passent correctement ><


_________________
VF ou VO ? c'est vous qui choisissez !! Signa11

Philly

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mysti-Lee
Pour remédier à la situation, tout les doubleur, de n'importe quel pays ne révaliserais jamais avec les voix original et cela pour n'importe quel film! VF ou VO ? c'est vous qui choisissez !! 398271

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
voix originale, il n'y a rien de mieux, je trouve ^^


_________________
VF ou VO ? c'est vous qui choisissez !! 769180Sanstitre1

K3VIN

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
K3VIN
Je n'y vais pas mais je donne quand même mon avis.

Je trouve qu'un film en version original est très bien car on entend la voix de nos acteurs/actrices.

Donc j'ai voté pour version originale mais sous titrée français quand même =)

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Aunda a écrit:En tout cas les sous-titres passaient très bien avec Alice en 3D

j'ai aussi lu cet avis sur le site de la FNAC :/ j'espère vraiment que tu dis vrai, car la VOSTFR a l'air bien partie !


_________________
VF ou VO ? c'est vous qui choisissez !! Signa11

Philly

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
Autant que la perruque blonde sur Guidichou! Wink

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
XD


Il s'avère finalement que, peu importe l'issue du sondage, la VF sera de mise ! Wink


_________________
VF ou VO ? c'est vous qui choisissez !! Signa11

Philly

Bibou

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Bibou
Je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir fait un tel sondage si ce n'est que de donner un faux espoir à beaucoup de monde...

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
je n'ai pas compris non plus, généralement on fait un sondage pour voir les attentes du public interrogé.
Mais bon, la toute première AP en France, c'est logique qu'elle soit en français !


_________________
VF ou VO ? c'est vous qui choisissez !! Signa11

Philly

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit