Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Voyage Angleterre découverte HP Empty Voyage Angleterre découverte HP Mar 10 Mai 2011 - 20:36

K3VIN

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
K3VIN
Voilà , j'aimerais partir en Angleterre pour enfin découvrir ce pays que j'adore et j'aimerais aussi voir quelques lieux de Harry Potter.

Si vous avez des infos tout est bon à prendre Wink

Il y a déjà plusieurs endroits que je connais mais pas énormément non plus.

2Voyage Angleterre découverte HP Empty Re: Voyage Angleterre découverte HP Mar 10 Mai 2011 - 23:33

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Il me semblait avoir ouvert un sujet là dessus, mais je ne l'ai trouvé nulle part donc soit j'y ai juste pensé (pourtant je me souviens avoir cherché les images illustratives), soit il est enregistré quelque part dans mes docs ><

laisse moi le temps de la recherche et je te trouve de bons trucs Wink

ils font des voyages Harry Potter quelques fois dans l'année avec visite de tous les lieux de tournage ! Mais je peux aussi te trouver juste des noms ^_^ Je crois par contre qu'il y a un sujet sur les colos HP, ouvertes aux gens de notre âge, mais aussi pour des plus jeunes où, si tu as ton BAFA et de l'imagination, tu peux être modo (me souviens plus du nom qu'on donne >< ) ^^>


_________________
Voyage Angleterre découverte HP Signa11

Philly

3Voyage Angleterre découverte HP Empty Re: Voyage Angleterre découverte HP Mar 10 Mai 2011 - 23:39

Invité

Invité
avatar
On dit animateurs ou moniteurs nan ?

Sinon kxtrem, il y a des lieux important pour HP, par exemple j'aimerai bien aller dans le café ou JKR à écrit ses tout premiers livre, par contre je ne me souviens ni du nom di de l'adresse du café, ensuite il y a le quai 9 3/4 à la garee King's Cross, il y a les lieu de tournage diverses, il y a les magasins HP (enfin non il y Ham... comment c'est déjà le nom de la boutique ? la honte --")il y a aussi des parcours HP, sinon c'est tout ce que je sais désolé :s

4Voyage Angleterre découverte HP Empty Re: Voyage Angleterre découverte HP Mer 11 Mai 2011 - 0:37

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
J'ai trouvé cet article sur le net qui résume bien:

Depuis la sortie du premier film d'Harry Potter, plusieurs voyagistes
anglais offrent des Harry Potter Tours qui conviennent parfaitement aux
amateurs d'itinéraires préfabriqués et de voyages de groupe. Mais il est
aussi très facile d'intégrer quelques-uns des plus beaux sites de
tournage à un itinéraire plus classique en passant par Bath, Stratford,
Oxford, York et Londres.

Si vous avez envie de commencer votre tournée à l'endroit même où
débutent les romans de J. K. Rowling, rendez-vous au 12, Picket Post
Close, Martins Heron, Bracknell, Berkshire
, où ont été tournées les
scènes extérieures de la maison des Dursley
. Mais ne vous attendez pas à
voir le placard sous l'escalier qui sert de chambre au petit Harry...
Vous pourrez simplement prendre une photo de l'extérieur de la maison,
comme le font chaque année des milliers de touristes... au grand
étonnement du propriétaire!

À quelques kilomètres à l'est de Bath, le village de Lacock attire aussi
son lot de fans puisque ce petit village pittoresque a servi de décor
pour Godric Hollow, le village natal d'Harry. Pour voir la maison des
Potter, il suffit de prendre la rue à la gauche de l'église et d'aller
jusqu'au bout. Plusieurs scènes ont aussi été tournées dans le cloître
de l'abbaye, qui mise d'ailleurs ouvertement sur ce fait en présentant
des photos du tournage; ça aide à faire le lien entre ce qu'on voit dans
la réalité et ce qu'on a vu dans les films...

En route vers Stratford, il ne faut pas manquer de visiter la cathédrale
de Gloucester
. Un guide engagé par l'entremise de l'Office de tourisme
pourra vous expliquer comment les murs, les portes, les tombes et même
les vitraux ont été modifiés pour les besoins des tournages. La magie du
cinéma démystifiée! En prime, il pourra aussi vous renseigner sur
l'histoire de la cathédrale, le passé maritime de la ville et l'auteure
Béatrix Potter (aucun lien avec Harry), une des résidantes les plus
célèbres de Gloucester.

À Oxford, une foule d'admirateurs d'Harry Potter envahit la ville chaque
jour: des autobus complets de touristes qui proviennent de tous les
pays du monde défilent dans le hall de Christ Church College, qui a
servi de modèle pour celui de Poudlard (plafond magique en moins), et
dans la Divinity School, transformée en infirmerie et en salle de bal!
Heureusement, la plupart des collèges, avec leurs cours intérieures
paisibles et leurs magnifiques jardins, demeurent encore à l'abri de
cette invasion.

Les «vrais» fans d'Harry Potter voudront absolument pousser une pointe
jusqu'en Écosse, où plusieurs scènes extérieures ont été filmés. Les
autres se rendront au moins jusqu'à Alnwick, à quelques kilomètres de la
frontière écossaise, où étaient situés la première cabane d'Hagrid, la
Forêt interdite, le Saule cogneur, la première leçon de balai volant
,
etc. En prime, le château et les jardins sont splendides.

En redescendant vers York, pourquoi ne pas passer par les North
Yorkshire Moors
et monter à bord d'un train à vapeur qui ressemble au
Poudlard Express? En chemin, on peut faire un arrêt à la gare de
Goathland
, qui a servi de décor pour Pré-au-lard, où Hagrid accueille
les apprentis sorciers.

Même à Londres, il est possible de combiner les visites
«harry-potteresques» à celles des principales attractions touristiques.
Par exemple, en se rendant à la tour de Londres et au Tower Bridge, on
peut passer par le Leadenhall Market ou le Burrough Market, qui ont
chacun leur tour abrité le Chaudron baveur. De même, une visite chez
Madame Tussaud se combine facilement à celle de la gare King's Cross et
sa fameuse plateforme 9 3/4, d'où part le vrai Poudlard Express.

www.hpfantrips.com www.britishtours.com/harry_potter.html
www.offtolondon.com/hp_tours.html www.lynotttours.com/b-potter.htm
www.londoncountrytours.co.uk/harrypotter.htm


Bon voyage ^^>

j'ai mis en gras les lieux HP, et en rouge où les trouver !

Bien entendu, dès 2012, tu pourras visiter les lieux de tournage, si tu attends jusque là ^^ (voir le sujet Les studios en chair et en os ! (vi vi !) )


_________________
Voyage Angleterre découverte HP Signa11

Philly

5Voyage Angleterre découverte HP Empty Re: Voyage Angleterre découverte HP Mer 11 Mai 2011 - 13:53

K3VIN

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
K3VIN
Merci bien ! C'est pas encore pour maintenant mais je voulais savoir ces trucs là ! Et j'attend 2012 pour aller voir le musée !

6Voyage Angleterre découverte HP Empty Re: Voyage Angleterre découverte HP Mer 11 Mai 2011 - 15:54

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
moi aussi ! j'espère pouvoir, l'année prochaine ou celle d'après, faire un petit voyage en Angleterre. Mon budget ne me permettra sans doute pas de voir tous les lieux de tournage, qui sont quand même assez éparpillés, mais si je peux aller sur Londres, aux studios Leavensden et dans les environs... Voyage Angleterre découverte HP 580796


_________________
Voyage Angleterre découverte HP Signa11

Philly

7Voyage Angleterre découverte HP Empty Re: Voyage Angleterre découverte HP Mer 11 Mai 2011 - 16:34

K3VIN

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
K3VIN
Oui , la gare King's Cross déjà , avec ce qu'ils ont fait ça peut être sympa et les studios Leavesden sont quand même le meilleur endroit à aller quand on veut visiter les lieux de tournages d'HP.

8Voyage Angleterre découverte HP Empty Re: Voyage Angleterre découverte HP Mer 11 Mai 2011 - 16:39

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Quoi qu'il paraît que le lieu de tournage de King Cross est maintenant inaccessible au public ? ils avaient pourtant mis un faux chariot qui fonce dans le mur. à vérifier !


_________________
Voyage Angleterre découverte HP Signa11

Philly

9Voyage Angleterre découverte HP Empty Re: Voyage Angleterre découverte HP Mer 11 Mai 2011 - 16:42

K3VIN

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
K3VIN
Oui j'ai vu des photos et tout , pourquoi ça serait interdit maintenant ?

10Voyage Angleterre découverte HP Empty Re: Voyage Angleterre découverte HP Mer 11 Mai 2011 - 17:13

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
C'est le commentaire de je-ne-sais-plus-qui sur le forum qui disait qu'il y avait apparemment des barrières pour empêcher l'accès au périmètre Oo


_________________
Voyage Angleterre découverte HP Signa11

Philly

11Voyage Angleterre découverte HP Empty Re: Voyage Angleterre découverte HP Mer 11 Mai 2011 - 18:08

K3VIN

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
K3VIN
Ha bin c'est totalement idiot car c'est fait pour les fans et touristes curieux donc si ils le bloquent ça ne sert à rien.

12Voyage Angleterre découverte HP Empty Re: Voyage Angleterre découverte HP Mer 11 Mai 2011 - 18:19

Invité

Invité
avatar
T'en es sur Ely ? Bizarre en tout cas moi je comptais allez là bas pour me prendre en photo avec, tout ce que je sais c'est qu'ils l'ont déplacés

13Voyage Angleterre découverte HP Empty Re: Voyage Angleterre découverte HP Dim 15 Mai 2011 - 8:32

hermione-watson

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
hermione-watson
Salut je cherche un décor à visité ( la cafétéria quand harry ron et hermione demandent un cappucino). je pense enfin maintenant peut ètre que je me trompe, je pense qu'elle se trouve dans la station de métro de tottenham court road. Je n'arrive pas à trouver le nom de cette cafétéria.

14Voyage Angleterre découverte HP Empty Re: Voyage Angleterre découverte HP Dim 15 Mai 2011 - 15:03

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Dans Harry Potter 7 partie 1, c'est bien ça ? ^^

Avant d'entrer dans ce café, ils sont en train de fuir sur Piccadilly Circus (Piccadilly) et Shaftesbury Avenue (Londres)

Je suis étonnée que la cafet' soit située dans une station de métro, mais c'est la magie du cinéma ^^ j'aurais plutôt cru qu'il avait été installé à Leavesden, ou sur l'une des deux rues citées plus haut !


_________________
Voyage Angleterre découverte HP Signa11

Philly

15Voyage Angleterre découverte HP Empty Re: Voyage Angleterre découverte HP Dim 15 Mai 2011 - 15:57

hermione-watson

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
hermione-watson
Finalement quelqun a réussi à trouvé le nom de la cafétéria c'est Lucchino café,elle se trouve a tottenham court road à proximité de goodge Street pas loin du Pollock Toys Museum. j'irai certainement boire un verre dans la cafétéria :-), sinon ba ya la banque des sorcier à voir qui se trouve a Australia House, l'entrée du ministère qui est à la croisé entre white hall et great scotland yard et aussi Square Grimmaud située dans le parc bedford Square. j'ai encore plein de nom de lieu à visité si vous avez besoin d'une infos n'hésitez pas a me contacté :-)

16Voyage Angleterre découverte HP Empty Re: Voyage Angleterre découverte HP Dim 15 Mai 2011 - 16:05

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Ca c'est top ** on ne manquera pas de te contacter, d'autant que tu donnes des informations très précises ! Voyage Angleterre découverte HP 580796


_________________
Voyage Angleterre découverte HP Signa11

Philly

17Voyage Angleterre découverte HP Empty Re: Voyage Angleterre découverte HP Dim 15 Mai 2011 - 16:10

hermione-watson

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
hermione-watson
lol ah ba ca oui, c'été vraiment magnifique comme voyage, je m'en souviendrai toute ma vie :-)

18Voyage Angleterre découverte HP Empty lieux de tournage à londres Ven 14 Oct 2011 - 11:39

triskel

Moldu
Moldu
triskel
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Dans quelques mois je pars à Londres visiter les studios warner bros qui ouvrent au printemps, mais j'aimerais aussi passer par leslieux de tournage dans londres même : Kingscross, millenium bridge, ambassade d'australie (gringotts) et j'aimerais savoir où se trouvent plus précisément st mangouste, la cabine téléphonique du ministère de la magie, le chemin de traverse, le square grimmault. Merci d'avance et à bientôt

19Voyage Angleterre découverte HP Empty Re: Voyage Angleterre découverte HP Ven 14 Oct 2011 - 12:59

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Bonjour Triskel, et bienvenue Voyage Angleterre découverte HP Coucou34 pourrais-tu commencer par aller te présenter dans la section "présentation des nouveaux membres" s'il te plaît ? il y a eu un bug sur le système qui a fais que tu as pu poster, mais en temps normal on ne peut pas poster sur le forum avant d'être passé par la case présentation Voyage Angleterre découverte HP Super13

Pour te répondre, la cabine du ministère de la magie se trouve à côté du ministère de la défense, à Londres Voyage Angleterre découverte HP 854936 mais elle a été installée pour le film, je doute donc qu'elle y soit encore, dur de trouver l'endroit exact du coup ! Quant à Sainte Mangouste, je ne me souviens pas qu'elle apparaisse dans le film.. pas de lieux de tournage, donc ! Le chemin de traverse quant à lui est au Leadenhall market de la City. Et enfin, le square Grimmaurd a été construit en studio, mais a été inspiré par Canonbury Square à Islington.

Voilà ! Voyage Angleterre découverte HP 854936


_________________
Voyage Angleterre découverte HP Signa11

Philly

20Voyage Angleterre découverte HP Empty Re: Voyage Angleterre découverte HP Ven 14 Oct 2011 - 13:45

triskel

Moldu
Moldu
triskel
Merci Elyon. Effectivement, St Mangouste n'apparaît pas dans les films. Sorry
J'ai trouvé un site (en anglais) particulièrement intéressant qui propose pas mal d'infos sur les lieux de tournage dans Londres. On peut même contacter l'auteur qui fournit un livret explicatif en anglais, of course. Voici le lienhttp://www.the-magician.co.uk/ mais je suppose que vous le connaissez déjà.

21Voyage Angleterre découverte HP Empty Re: Voyage Angleterre découverte HP Ven 14 Oct 2011 - 14:05

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Je ne connaissais pas, mais c'est génial !! et le livret explicatif, c'est une idée super ! ça va te donner de belles idées Voyage Angleterre découverte HP 854936 vas-tu aussi faire un tour à Oxford ? Very Happy


_________________
Voyage Angleterre découverte HP Signa11

Philly

22Voyage Angleterre découverte HP Empty Bonjour à tous et demande conseils Mar 25 Oct 2011 - 15:12

Luna-Ginny

Moldu
Moldu
Luna-Ginny
Bonjour à tous,
Nous sommes en train de réaliser un exposé sur Harry Potter, et nous aimerions bien avoir quelques astuces pour le présenter, étant donné que notre sujet est sous forme de question.
" Comment J-K Rowling peut-elle faire de Harry Potter un héros qui influence plusieurs générations?"
Merci de nous apporter des réponses, si vous avez une idée.
Bonne continuation à tous et vive notre petit sorcier adoré !

23Voyage Angleterre découverte HP Empty Re: Voyage Angleterre découverte HP Mar 25 Oct 2011 - 15:19

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Bonjour Voyage Angleterre découverte HP 854936

Je crois qu'il y a dû avoir un bug car normalement on doit d'abord se présenter avant de pouvoir naviguer et de répondre sur le forum ^_^

Ensuite, je ne crois pas que ton sujet a sa place dans ce topic mais plutôt dans la partie sur J.K.Rowling Voyage Angleterre découverte HP 854936

Enfin, Ely ou une autre modératrice saura mieux répondre que moi Wink

En tout cas, je vais essayer de réfléchir et de donner très vite une réponse !


_________________
Voyage Angleterre découverte HP Signat11

24Voyage Angleterre découverte HP Empty Re: Voyage Angleterre découverte HP Mar 25 Oct 2011 - 20:49

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Bonjour à tous,
Nous sommes en train de réaliser un exposé sur Harry
Potter, et nous aimerions bien avoir quelques astuces pour le
présenter, étant donné que notre sujet est sous forme de question.
" Comment J-K Rowling peut-elle faire de Harry Potter un héros qui influence plusieurs générations?"
Merci de nous apporter des réponses, si vous avez une idée.
Bonne continuation à tous et vive notre petit sorcier adoré !

Bonjour Luna-Ginny Voyage Angleterre découverte HP 854936

Comme dit plus haut , la présentation sur le forum est beaucoup mieux pour vous connaitre un minimum ^^ Ensuite , si votre questionnaire tiens toujours , pourquoi ne pas ouvrir un autre sujet ? Pour éviter le Hors Sujet ....

Voilà , merci ! ^^

25Voyage Angleterre découverte HP Empty Re: Voyage Angleterre découverte HP Mar 21 Fév 2012 - 13:38

CassG7

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
CassG7
Hello tout le monde! Quelqu'un sait où se trouve la "Diagon Alley"?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit