Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

26Le tome le moins bien adapté - Page 2 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Dim 17 Juil 2011 - 21:49

Bibou

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Bibou
Cissy&Bella a écrit:Le 4 était quand même bien fait ! Ceux qui n'avais pas lu les livres comprenais au moins (pas comme le 7 Le tome le moins bien adapté - Page 2 93740)

Non, moi j'avais pas lu le livre quand je l'ai vu, et je l'ai trouvé quand même trop mal foutu.
Ce que j'aime par contre dans ce film, c'est son coté magique et spectacle, un peu dans l'esprit des 2 premiers enfaîte mais c'est tout. Les scènes comme celles du labyrinthe et du cimetière, sont vraiment géniales.

Je vois que le 6 n'est pas très apprécié ici... Moi à vrai dire c'est l'un de mes préférés Le tome le moins bien adapté - Page 2 9650

27Le tome le moins bien adapté - Page 2 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Dim 17 Juil 2011 - 22:15

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Ah bon ? pourtant je le trouve très bien fais moi ^^

Oui , le 6 estr aussi un de mes préféré maintenant =D

28Le tome le moins bien adapté - Page 2 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Ven 12 Aoû 2011 - 9:23

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Je voulais créer un topic mais je viens pousser ma "beuglante" ici lol.

Moi, j'ai plûtot bien accepté le film, mais ça vient surement du fait que j'aime beaucoup le livre 6 donc je ne suis pas objectif (ba oui un baisé entre Harry et Ginny ça me fait craquer)

PAR CONTRE la ou je peste contre le film et vraiment je n'arrive pas à comprendre le pourquoi (même si je feins de ne pas comprendre) c'est la scène ou le terrier brûle.... A aucun moment dans le livre il est mentionné que le terrier brûle! Et surtout que celui-ci réapparait dans le film 7-1 comme si de rien n'était.

Je pense que cette scène a été rajouté pour pimenter le film. C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose mise à part la fin. Mais de la à dénaturer le livre je trouve ça légèrement (énormement) abusé

29Le tome le moins bien adapté - Page 2 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Ven 12 Aoû 2011 - 10:32

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Ca c'est sur ! Le terrier n'était pas sensé brûler , je ne comprend pas non plus Le tome le moins bien adapté - Page 2 4234247865 Je ne me souviens plus si le terrier apparait comme l'ancienne maison dans le HP7.1 ou si elle a une autre forme ?

30Le tome le moins bien adapté - Page 2 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Ven 12 Aoû 2011 - 10:35

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Il me semble qu'il garde la même forme, bon c'est sur la magie y est pour quelque chose. Mais moi ça m'avait saoulé qu'il rajoute cette scène juste pour mettre du rythme.
Quand tu es fan d'HP tu sais que le livre 6 n'a pas beaucoup de rythme

31Le tome le moins bien adapté - Page 2 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Ven 12 Aoû 2011 - 10:38

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Oui , et surtout , quand tu vois la scène au cinéma , tu te dit "Attend .... mais j'ai sautée ce passage ou c'est eu qui délirent ?" Le tome le moins bien adapté - Page 2 3472116708 Du coup , tu fait une fixette la dessus et tu ne suis plus le film Le tome le moins bien adapté - Page 2 5228

32Le tome le moins bien adapté - Page 2 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Ven 12 Aoû 2011 - 10:48

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
J'avais eu la chance de l'avoir relu pas longtemps avant donc j'étais sur de moi, par contre j'ai un pote qui a bloqué et m'a demandé confirmation lol.
De toute façon faut que je créais un sujet sur les oublies de scene par rapport au bouquin et rajout de scene dans les films.
Au moins que le sujet existe déjà? Le tome le moins bien adapté - Page 2 Ange224u

33Le tome le moins bien adapté - Page 2 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Ven 12 Aoû 2011 - 11:01

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Non , pas à ma connaissance Le tome le moins bien adapté - Page 2 854936 Ce seras un bon sujet je pense Le tome le moins bien adapté - Page 2 481706

Oui donc pour moi , le tome 7 (enfin , la dexième partie ^^ ) est la moins bien adaptée pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de connexion entre les scène , j'ai l'impression que ce film est un paquet de scène entassés Le tome le moins bien adapté - Page 2 4234247865

34Le tome le moins bien adapté - Page 2 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Ven 12 Aoû 2011 - 11:10

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Maintenant que tu soulèves le problème je suis d'accords avec toi. Du moins pour le final c'est exactement ça!

Tu crois que le sujet je dois le mettre ou?

35Le tome le moins bien adapté - Page 2 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Ven 12 Aoû 2011 - 11:19

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Tu veux le faire uniquement sur le film 6 ( alors ici ) ou sur tout les film (alors là) ?

Ah ! Bahmoi c'est justement le début , ils passe d'une scène à l'autre sans explication ><

36Le tome le moins bien adapté - Page 2 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Ven 12 Aoû 2011 - 11:30

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Je pense que c'est valable pour tout les films, car y a beaucoup de scène que je rêvais de voir qui hélas ne sont pas de dans.

Ba le truc c'est qu'au début j'ai trop pleuré pour bien analyser le film expdr

37Le tome le moins bien adapté - Page 2 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Sam 13 Aoû 2011 - 22:12

Sagim

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Sagim
Tous les films après les deux premiers m'ont déçue a part peut-être le 4 même si il manque certaines choses.

Mais comme beaucoup celui que j'aime le moin est le 6. Mais de toute façon , le 6 est le livre que j'aime le moin donc ça a du jouer mais même je trouve le film mal fait rapport au livre.

Dans le 3 , la scène de la cabane hurlante m'avais énormément déçue . Le comportement légèrement hystérique de Sirius (Son apparence aussi :O)m'avait déplut. Et puis la scene se passe trop vite. Tout est trop surjouer. j'attendais de l'émotion venant de cette scène , vu que Lupin raconte un peu l'histoire des maraudeurs et qu'on explique comment les Potter ont été tué. Avec chris Columbus , ça aurait été super je crois qu'il aurais très bien réussit cette scène.

Il y aurait peut-être même introduit quelque flash back du passé comm on voit dans Harry Potter 1 quand Hagrid raconte la nuit ou Voldemort a tuer James et Lily Very Happy

Enfin. Ce qui est fait est fait :(

On insiste pas beaucoup sur l'amitié de Sirius avec Lupin non plus dans les films.

38Le tome le moins bien adapté - Page 2 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Dim 14 Aoû 2011 - 0:54

magic.mehdi

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
magic.mehdi
étant donné que les plus important par rapport a l'intrigue sont le 6 le 7 (la 1 ere partie) ils aurais pus les faire durer au maximum 3 h chacun surtout quand on vois tout ce qu'ils ont passer comme passage important

39Le tome le moins bien adapté - Page 2 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Mar 31 Jan 2012 - 23:19

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Hermione felix felicis
Hum ... Je dirais les films 4 & 6 ...
Déjà j'avais pas trop aimé ( façon de parler, je les adore tous ) le tome 4, le film n'a vraiment rien arrangé Le tome le moins bien adapté - Page 2 4234247865 Sinon le 6, je crois que c'est surtout parce que j'ai vu 36 000 fois le film ( c'est une expression, pour ceux qui seraient à côté de la plaque ) quand il est sorti et à la fin il m'a saoulé Le tome le moins bien adapté - Page 2 448987 Le tome le moins bien adapté - Page 2 Smiley19

40Le tome le moins bien adapté - Page 2 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Mar 31 Jan 2012 - 23:54

Domiboux.loup

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Domiboux.loup
Alors moi c'est le 6 et le 7.2, je n'ai pas de mots pour les qualifier, mais c'est ceux qui m'ont le plus ... dégouté.

Le 6: ri-di-cu-le.. Un peu pareil que ce que vous avez déjà dit, je ne sais pas si c'était la mode "twilight" mais alors il est vraiment pathétique. Tous les personnages passent pour des niais.. Ca me dégoute mais vraiment! Et je comprend que les gens qui voient cela et n'ont jamais lu les livres se foutent de la gu*ule de la série et n'aille JAMAIS envie de les lire.

Sinon le 7.2 je ne sais pas si c'est par ce que le 7.1 c'est un des plus fidèle d'après moi, et surtout le plus fidèle depuis l'ère Yates, ou alors par ce que j'attendais énormément du dernier mais j'ai été décue. Et d'un coté je suis presque un peu moins décue de pas avoir été le voir à l'AP à Paris.
Pour les gens qui n'ont jamais lu le livre ils doivent juste rien comprendre et je trouve que c'est vraiment un manque de respect pour l'oeuvre de JKR.

Oui oui on peut dire qu'ils étaient long (même si ce n'est pas du tout les plus long de la saga) mais c'est pas pour économiser du temps qu'ils ont supprimer des passages car ils en ont ajouter des INUTILES! C'est juste par ce qu'il se disaient que leur sénario serait mieux que l'histoire de JKR, que de faire une historie d'amour en Luna et Neville, ca allait être cool, de tuer Lavande, de bruler le terrier, etc etc...

Je trouve juste qu'ils sont prétentieux, ils ont cru qu'ils pourraient écrire une histoire meilleure, mais rien de ce qu'ils pourront inventer sera mieux que ce qu'elle a crée... (bande de nazes..)

41Le tome le moins bien adapté - Page 2 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Mer 1 Fév 2012 - 0:08

Invité

Invité
avatar
Je dirais bien le 6 mais en même temps, dans le livre, il ne se passe pas grand chose (Harry lit un livre de potions, c'est pas super cinématographique), il fallait bien occuper le temps et c'est vrai que les histoires d'amour y ont plus de place que dans les autres tomes. En tant qu'adaptation, je ne crache pas dessus mais la qualité du scénario est vraiment médiocre...

Je fais des bonds à la fin du 2 quand Lucius tente de jeter un Avada Kedavra à Harry (WTF ?? Juste devant l'entrée du bureau de Dumbledore, en plein Poudlard ??) mais à part ça, c'est pas une mauvaise adaptation.

Par contre, le 4 est vraiment mal cousu, tout tourne autour du tournoi mais il n'y a quasiment aucune transition entre les épreuves. J'ai trouvé l'adaptation hachée, vraiment pas agréable à regarder.

42Le tome le moins bien adapté - Page 2 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Mer 1 Fév 2012 - 0:58

Invité

Invité
avatar
Naaan le pire reste le 5 !!! OMG la comparaison est horrible, bon en même temps c'est le plus gros tome et le film n'est pas le plus long mais... c'est horrible comment il était gâché !

Et je sais de quoi je parle ! J'ai vu les films (sauf les deux 7) avant de lire les livres et le 5ème film je l'ai trouvé franchement pourri... Alors que le livre est mon préféré !!

43Le tome le moins bien adapté - Page 2 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Mer 1 Fév 2012 - 8:46

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Pour moi ce qui relève le niveau du 5 c est le combat final Dumby/voldy, heureusement il rend bien sinon j'aurai pleuré avec tous les raccourcis qu'ils font....

Ceci dit je suis d'accords avec Domi, (et plus ou moins avec Grey), le 6 est le moins bien réussi. Car comme le dit Grey, c'est le livre le plus mou de la Saga. Pourtant c est un de mes tomes préférés car pour une fois on suit les héros dans leur année scolaire avec ces rires, ces pleurs, les amours etc etc.

Alors pour rendre le film un peu plus vivant va y que je rajoute la scène de la destruction du terrier Le tome le moins bien adapté - Page 2 Smiley12 ccq Le tome le moins bien adapté - Page 2 Devil-sm (désolé mais ça m'a rendu fouuuuuuuu).

44Le tome le moins bien adapté - Page 2 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Mer 1 Fév 2012 - 9:41

Invité

Invité
avatar
PatMol a écrit: Alors pour rendre le film un peu plus vivant va y que je rajoute la scène de la destruction du terrier Le tome le moins bien adapté - Page 2 Smiley12 ccq Le tome le moins bien adapté - Page 2 Devil-sm (désolé mais ça m'a rendu fouuuuuuuu).

C'est pour accentuer le côté pyromane de Bellatrix !
La destruction du Terrier ne m'a pas tant gênée, c'est une façon de montrer que personne n'est à l'abri mais c'est vrai que c'était pas super utile.

Je n'ai rien contre le 5. C'est aussi vrai qu'il y a beaucoup de raccourcis et de choses simplifiées mais là encore, ce n'est pas le tome où il se passe le plus de choses : Harry est en colère, Harry veut qu'on s'intéresse à lui, Harry se sent mal... Malgré ses défauts, je trouve quand même plein de qualités à ce film : Ombrage est divine (son bureau est horriblement mielleux, les assiettes avec les chats sont géniales), les scènes qui montrent la monté de son autorité résument assez bien la situation sans s'éterniser ; les scènes de vision d'Harry sont pas trop mal fichues ; les cours d'Occlumancie sont pas mal non plus, j'ai trouvé qu'on avait bien l'impression que Rogue pouvait fourrer son nez dans tous les souvenirs d'Harry ; la réaction d'Harry à la mort de Sirius, quand il y a juste la musique. Enfin, il y a la scène où Harry est possédé par Voldemort et où Daniel Radcliffe parvient à ressentir plus de choses qu'un haricot (il était quand même super raide avant, la scène du 3 où il hurle que Sirius était l'ami de ses parents et qu'il est censé être dévasté, euuuh, j'avais envie de rire tellement ça sonnait faux). D'ailleurs, ça doit être la seule chose que j'ai trouvée mieux dans le film que dans le livre.
Sinon, la bataille du Ministère dans le livre n'est pas non plus très cinématographique, il faut aussi épater un peu le spectateur qui n'a pas lu le livre (puisqu'il doit pouvoir marcher sans livre). Alors c'est clair que le combat est radicalement changé mais au moins, il se passe quelque chose en quelques minutes, ça permet à tout le monde d'être actif et de lancer quelques sorts (dont seule la formule change, les effets restent les mêmes, ça c'est nul). Ron qui se bat avec des cerveaux, c'est marrant sur papier, mais je comprends que ça n'ait pas séduit le scénariste, c'est délicat à mettre en place sans que ça coupe l'action.



Dernière édition par Greymalkin le Jeu 22 Nov 2012 - 21:36, édité 1 fois

45Le tome le moins bien adapté - Page 2 Empty * Mer 1 Fév 2012 - 15:33

Horsen

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Horsen
Le 6.

Trop de scène qui ne servent à rien et trop "d'oublie" qui nous font rater des choses (comme le miroir de sirius dans le 5)
Trop de Bella. C'est mon personnage préféré mais dans le 6 elle n'y est pas donc elle ne devait pas du y être. Surtout quelle n'est pas pyromane elle est juste sadique.
Personnellement il y avait trop de nian-nian d'ados, certes il y en a dans le livre mais pas autant.

Mais je dois avouer qu'a partir du 5 j'ai été dessus de tous les films même du 7 car a cause des "oublies" des 5 et 6 on à pas de lien c'est chaotique

46Le tome le moins bien adapté - Page 2 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Mer 1 Fév 2012 - 15:57

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
On va dire que ceux qui n'ont pas lu les livres, ne peuvent pas percevoir toutes les subtilités dans les films ça c est sur!

47Le tome le moins bien adapté - Page 2 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Mer 1 Fév 2012 - 16:04

Invité

Invité
avatar
Bah oui que c'est une certitude, quand j'ai lu les lives, je faisait des "aaaaah" "ooooh" "ah bon ?!" "ah j'avais pas compris dans le film" "ah ben je comprend maintenant pourquoi l'autre a fait ci/ça" "aah c'est ça que ça veut dire"
Et ce dans toutes les lignes du livres presque Le tome le moins bien adapté - Page 2 5228

Bref, sinon j'ai entendu des choses et vu d'autres soudainement dans les films, APRES avoir lu les livres... Et pas avant XD

Nan mais les adaptations c'est super dur à faire.

J'ai lu pleiiiiins de livres qui ont été adaptés et la seule fois où j'ai été à peu près satisfaite, ça été l'adaptation de "Orgeuil & Préjugés" par BBC en une série de six film d'une heure chacun xDDD

En 6h ils avaient largement bien adapté le livres de... boarf il avait pas 300 pages à peu près ? scratch

Breef...

48Le tome le moins bien adapté - Page 2 Empty * Mer 1 Fév 2012 - 16:24

Horsen

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Horsen
Moi je pense qu'il faut créer une association de fan pour faire une série harry potter avec plusieur épisode par saison pour ne rien louper que ce soit dans l'histoire ou dans les décors et la mise en scènes.
Par exemple saison 1 "Harry Potter à l'école des sorcier"
épisode 1: Le survivant (qui ce fini quand Hagrid à fini son récit)
épisode 2: Le Monde des sorciers (et ce fini quand Harry s'endort)
épisode 3:Troll (qui ce fini le soir de Halloween)
épisode 4:Nicolas et Norbert (qui ce fini quand Mcgonagall le surprend apres avoir fait disparaitre Norbert)
épisode 6:Sous la trappe (jusqu'a la fin)
erte c'est pas comme les série américaine que l'on voit mais au moins il y aurai moins d'oublie ( et moins d'actions)

49Le tome le moins bien adapté - Page 2 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Mer 1 Fév 2012 - 16:27

Invité

Invité
avatar
Huuum, et bah la saison 5 elle risque de donner ! fffee

Avec tout les chapitres et aussi la "quantité" dans chaque chapitre Le tome le moins bien adapté - Page 2 4234247865

Mais je trouve que ce serait bien une bonne idée ! Le tome le moins bien adapté - Page 2 811500621

Par contre, je ne veux pas que ce soit les américains qui la fassent, avec leur bling-bling et leurs paillettes à la sauces hollywoodiennes, ils risquent d’enlever tous le charmes britanniques de l’œuvre HP Neutral

50Le tome le moins bien adapté - Page 2 Empty * Mer 1 Fév 2012 - 16:37

Horsen

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Horsen
Non surtout pas l'Amérique (ou seulement Tim Burton… Beh oui je suis un gros fan) il faut que ce soit un projet Britannique ou au pire franco-britannique. Ce serai génial mais le plus long c'est de tout faire concorder car dans les livres de Rowling il y a des petits défauts (rien de trop grave ^^) mais par exemple la pimentine on en entend parler que dans le 2 alors que chaque hiver il y a des rhumes donc chaque hiver il devrait y avoir des élèves qui ont de la fumée qui sort de leurs oreilles. Après il y a les décors qu'il faut garder identique du 1 au 7 jusqu'a la destruction de Poudlard, pareil pour les costumes trouver des ROBES de sorcier et que les sorciers s'habillent comme des sorciers pas comme des moldus etc, etc...
Y aurait-il des gens qui font des études de cinéma pour monter un tel projet?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit