-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[HP1]  Quelle est VOTRE couverture? Empty [HP1] Quelle est VOTRE couverture? Mer 15 Juin 2011 - 19:29

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
Il existe deux versions d'HP1 en français. Désolée pour l'éclairage des phoo, j'ai scanné les couvertures au lieu de les chercher sur le net... Au besoin ce sera pour plus tard!^^

L'ancienne (302 Pages) :

[HP1]  Quelle est VOTRE couverture? Couver10

Et la nouvelle (311 Pages):

[HP1]  Quelle est VOTRE couverture? Couver11

Laquelle possèdez-vous? Laquelle préférez-vous et pourquoi?

Personnellement j'ai les deux (le coffret était juste trop beau pour la nouvelle^^) et la nouvelle me convient mieux : Hermione n'est plus blonde! Mouaaah! XDD (Je n'ai rien contre les blondes au passages, mais Hermione n'a jamasi été blonde pour moi donc!^^)

2[HP1]  Quelle est VOTRE couverture? Empty Re: [HP1] Quelle est VOTRE couverture? Mer 15 Juin 2011 - 19:34

Trèfle d'or

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Trèfle d'or
J'ai l'ancienne et j'ai une préférence pour l'ancienne sand doute parceque je ne connais que elle ^^ sinon je préfére je trouve que en arriére plan c'est plus ressemblant au monde de Poudlard avec les tours et puis le bonhomme qui est sur un balai ... et puis dans le 1 elle pas brune hermionne je trouve qu'elle et chatains clair ... apres sa depend des gens ^^

3[HP1]  Quelle est VOTRE couverture? Empty Re: [HP1] Quelle est VOTRE couverture? Mer 15 Juin 2011 - 22:23

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
bonsoiiir ^^>
j'ai déplacé ton sujet dans "les livres 1 à 4" Wink

moi j'ai la première édition, je l'avais eu dans un coffret des 3 premiers tomes ^_^ je préfère la première parceque je la connais, et quand je la vois en boutique je n'aime pas du tout la seconde... mais sur l'image, je la trouve vraiment jolie ! plus verte [HP1]  Quelle est VOTRE couverture? 5228

mais comme M&G, je trouve le château plus ressemblant sur la 1, et les cheveux de Hermione en brun sont mieux !


_________________
[HP1]  Quelle est VOTRE couverture? Signa11

Philly

4[HP1]  Quelle est VOTRE couverture? Empty Re: [HP1] Quelle est VOTRE couverture? Mer 15 Juin 2011 - 22:43

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
J'ai la première édition, une ou l'autre, je ne les trouve pas super jolie alors ça ne change rien pour moi.

Mais pourquoi la seconde édition contient 9 pages de plus que la précédente. Est-ce comme celle de mon amie et la mienne, il manque des bouts de l'histoire dans l'édition de mon amie par rapport à la mienne et nous semblons avons la même, les couvertures sont identiques.

5[HP1]  Quelle est VOTRE couverture? Empty Re: [HP1] Quelle est VOTRE couverture? Mer 15 Juin 2011 - 23:10

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Je trouve que la deuxième est bizarre. Elle est trop sombre, alors que le premier livre est censé être la découverte, et même si certains moments sont sombres, pour moi c'est un tome positif, qui mérite des couleurs plus.. festives, comme pour la première édition. XD

En tout cas j'ai la première version moi. [HP1]  Quelle est VOTRE couverture? 854936

6[HP1]  Quelle est VOTRE couverture? Empty Re: [HP1] Quelle est VOTRE couverture? Mer 15 Juin 2011 - 23:30

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Aleksa a écrit:
J'ai la première édition, une ou l'autre, je ne les trouve pas super jolie alors ça ne change rien pour moi.

Mais pourquoi la seconde édition contient 9 pages de plus que la précédente. Est-ce comme celle de mon amie et la mienne, il manque des bouts de l'histoire dans l'édition de mon amie par rapport à la mienne et nous semblons avons la même, les couvertures sont identiques.

la mienne aussi a des passages en moins ! c'est parceque c'était la première [HP1]  Quelle est VOTRE couverture? 854936 les pages en plus ça doit être les passages manquants et sûrement quelques pages de plus sur JKR ? je regarderais en boutique ^^>

Mate: oh, je ne la trouve pas plus sombre ! elle me fait penser à l'alchimie, avec tout ce vert [HP1]  Quelle est VOTRE couverture? 854936


_________________
[HP1]  Quelle est VOTRE couverture? Signa11

Philly

7[HP1]  Quelle est VOTRE couverture? Empty Re: [HP1] Quelle est VOTRE couverture? Mer 15 Juin 2011 - 23:45

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
En fait c'est ce qui avait été coupé dans l'édition française. (descriptions ect...) Pas beaucoup mais ça fait 6 pages de plus au total!

Et ce n'est pas tellement plus sombre en fait surtout que la quatrième de couverture est toute verte! Wink

8[HP1]  Quelle est VOTRE couverture? Empty Re: [HP1] Quelle est VOTRE couverture? Jeu 16 Juin 2011 - 2:39

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mysti-Lee
Moi j'ai la deuxième version. Je trouve que les deux versions sont jolies et bien fait, mais en même temps... non je n'ai pas de préférence. [HP1]  Quelle est VOTRE couverture? 854936 Même si je trouve aussi que la premier édition est plus colorez et le chateau beaucoup plus beau, j'aime mieux les perso dans la deuxième version. Je suis donc très mitigé.

9[HP1]  Quelle est VOTRE couverture? Empty Re: [HP1] Quelle est VOTRE couverture? Jeu 16 Juin 2011 - 9:54

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Oui mais je sais pas, ça reste monotone, dans les mêmes tons, alors pour moi ça fait plus sombre que la première. XDD

10[HP1]  Quelle est VOTRE couverture? Empty Re: [HP1] Quelle est VOTRE couverture? Jeu 16 Juin 2011 - 11:35

Miss Lup'

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Miss Lup'
j'ai la premiere edition et franchement j'accroche plus à celle-là.
c'est surtout du fait que c'est cette edition que j'ai connu en premier

11[HP1]  Quelle est VOTRE couverture? Empty Re: [HP1] Quelle est VOTRE couverture? Jeu 16 Juin 2011 - 18:21

Invité

Invité
avatar
Aunda a écrit:Il existe deux versions d'HP1 en français. Désolée pour l'éclairage des phoo, j'ai scanné les couvertures au lieu de les chercher sur le net... Au besoin ce sera pour plus tard!^^

L'ancienne (302 Pages) :

[HP1]  Quelle est VOTRE couverture? Couver10

Et la nouvelle (311 Pages):

[HP1]  Quelle est VOTRE couverture? Couver11

Laquelle possèdez-vous? Laquelle préférez-vous et pourquoi?

Personnellement j'ai les deux (le coffret était juste trop beau pour la nouvelle^^) et la nouvelle me convient mieux : Hermione n'est plus blonde! Mouaaah! XDD (Je n'ai rien contre les blondes au passages, mais Hermione n'a jamasi été blonde pour moi donc!^^)

J'ai les deux éditions, il me semble, ayant eu le coffret collector, mais j'ai du regarder les couvertures que très peu de fois ...
Je suis donc plus habituée à voir celle de la première édition, et je la préfère aussi ... Par contre, Granger est dessus, un peu blonde vénitienne ...
Et je trouve le château de la deuxième édition, un peu trop carré sur le point de vue "dessin" ...

12[HP1]  Quelle est VOTRE couverture? Empty Re: [HP1] Quelle est VOTRE couverture? Jeu 16 Juin 2011 - 22:18

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
Hermione est blonde et Ron brun sur la première! XD

13[HP1]  Quelle est VOTRE couverture? Empty Re: [HP1] Quelle est VOTRE couverture? Ven 11 Nov 2011 - 23:18

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Maintenant que j'ai les 2 éditions (oh oui Aunda, je m'accorde avec toi: le coffret en velours est juste magnifique [HP1]  Quelle est VOTRE couverture? 903203), je peux dire que la nouvelle contient tous les passages manquants de la première que j'avais déjà [HP1]  Quelle est VOTRE couverture? 854936
Après, ma préférence reste au 1er, juste parceque... bah c'était mon premier tome quoi, il est tout jaune, un peu corné [HP1]  Quelle est VOTRE couverture? 5228


_________________
[HP1]  Quelle est VOTRE couverture? Signa11

Philly

14[HP1]  Quelle est VOTRE couverture? Empty Re: [HP1] Quelle est VOTRE couverture? Lun 28 Nov 2011 - 13:26

Helya Weasley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Helya Weasley
Je préfère l'ancienne version Smile , pourtant ils n'ont pas changé grand chose, mais bon, comme j'ai celui là, l'image a une valeur sentimentale [HP1]  Quelle est VOTRE couverture? Invisio3

15[HP1]  Quelle est VOTRE couverture? Empty Re: [HP1] Quelle est VOTRE couverture? Lun 28 Nov 2011 - 18:22

Léa-Potter

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Léa-Potter
J'ai le premier et je préfères le premier ,et la tête de Harry m'as toujours fait marrer ! [HP1]  Quelle est VOTRE couverture? 5228

16[HP1]  Quelle est VOTRE couverture? Empty Re: [HP1] Quelle est VOTRE couverture? Lun 28 Nov 2011 - 18:36

Helya Weasley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Helya Weasley
C'est vrai qu'après avoir vu les films, c'est assez marrant de voir comment ils sont dessinés Very Happy

17[HP1]  Quelle est VOTRE couverture? Empty Re: [HP1] Quelle est VOTRE couverture? Sam 22 Fév 2014 - 13:19

Adhara Black

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Adhara Black
J'ai l'ancienne version. Je pense peut-être finir par racheter tous les livres dans les éditions récentes, mais je ne sais pas si ça vaut le coup!

18[HP1]  Quelle est VOTRE couverture? Empty Re: [HP1] Quelle est VOTRE couverture? Sam 22 Fév 2014 - 20:14

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
J'ai également la première et c'est celle que je préfère. Sans doute parce que c'est avec elle que j'ai découvert les visages des héros pour la première fois ^^

19[HP1]  Quelle est VOTRE couverture? Empty Re: [HP1] Quelle est VOTRE couverture? Mer 2 Juil 2014 - 22:36

LunaMione26

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
LunaMione26
J'ai la première version auquel je suis très attachée mais je trouve la deuxième couverture assez jolie même si elle est un peu sombre Smile

20[HP1]  Quelle est VOTRE couverture? Empty Re: [HP1] Quelle est VOTRE couverture? Sam 9 Aoû 2014 - 1:45

Enya

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Enya
Eh bien je ne savais même pas qu'il existait deux versions de cette couverture ! Je ne connaissais que la première ! Il est vrais que le château est plus joli sur celle-ci, mais je n'avais jamais remarqué ces cheveux d'Hermione qui ne vont pas du tout...

21[HP1]  Quelle est VOTRE couverture? Empty Re: [HP1] Quelle est VOTRE couverture? Sam 9 Aoû 2014 - 2:06

Quentinboussa

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Quentinboussa
En voilà un scoop, je savais pas qu'il y avait deux versions... Un simple changement de couverture, ça passe encore, mais s'il y a des passages en plus...  [HP1]  Quelle est VOTRE couverture? 2308341242  [HP1]  Quelle est VOTRE couverture? 2308341242  [HP1]  Quelle est VOTRE couverture? 2308341242 

Quelqu'un aurait il un lien avec les passages en question ? Je crois que j'ai la première édition ( j'ai prêté mon livre, je peux pas vérifier ) ... ça voudrait dire qu'il y aurait encore du HP que je n'aurais pas lu ...  woohoooo

22[HP1]  Quelle est VOTRE couverture? Empty Re: [HP1] Quelle est VOTRE couverture? Jeu 18 Jan 2018 - 17:40

Oneill44

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Oneill44
L'ancienne, peut être, peut être par nostalgie, vu que c'est cette version que j'ai acheté quand j'avais 11 ans à St Jean de Mons près de la plage (je m'en souviens très bien ^^).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit