Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lucius & Narcissa Empty Lucius & Narcissa Dim 19 Juin 2011 - 21:06

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Coucou les gens (^o^)/

bon, voilà, je m'interrogeais sur le couple Lucius et Narcissa Malefoy.

Comment sentez-vous leur duo ?
S'aiment-ils vraiment ? Etait-ce un mariage arrangé ?
On voit que Narcissa est plus fuyante vis-à-vis de Voldemort, j'ai l'impression. Pensez-vous que Voldemort ai un impact négatif sur leur relation, ou qu'au contraire il les éloigne ?
La fin du tome 7 (et ce fait Narcissa pour sauver leur fils) marque-t-elle un éloignement vis à vis du couple, ou celà va-t-il renforcer leurs liens ?

Merci de vos réponses ! Lucius & Narcissa 854936


_________________
Lucius & Narcissa Signa11

Philly

2Lucius & Narcissa Empty Re: Lucius & Narcissa Dim 19 Juin 2011 - 22:06

Louann Molesworth

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Louann Molesworth
Oh! C'est le couple que j'aime!

Alors alors, voici mes impressions et mon avis personnel!

Pour moi, le début de cette relation n'est qu'un mariage arrangé par leurs deux familles. Déjà parce qu'à cette époque, c'était comme ça et que dans les familles sang-purs, j'ai bien l'impression qu'ils sont encore avant-gardiste et continue dans les mariages prévus à l'avance pour celle ou celui qui aura le meilleur parti bref!

Après, pour moi les sentiments se sont développés, c'est vrai, comment ne pas aimer Lulu hein?! Mais disons qu'ils ont tous les deux les mêmes idées! C'est une femme froide et qui parle peu mais elle en a certainement les idées! Après, elle n'est pas aussi folle que sa soeur...

Pour moi, Narcissa est un mélange entre le caractère de Bella et le caractère d'Andromeda! Ni "gentille" ni "méchante". Si elle est restée avec Lucius, c'est par amour ou alors, j'ai aussi mon autre avis... xD

Si elle reste avec lui, c'est pour son fils! Car une maman reste une maman et on est prêt à tout pour nos enfants. Même à rester là où on pense que ce sera le mieux! Bouarf... J'arrive pas à m'expliquer correctement sans faire un charabia!

Plus simple! Narcissa est avec Lucius par mariage arrangée! Après, elle reste avec lui par amour et a les mêmes idées que lui. Ou alors pour son fils car on sent bien qu'il est tout pour elle (avec le 7) donc voilà!

Je sais pas si j'ai été clair et répondu à tes questions xD

Ensuite, quand à la suite de sa réaction, je pense que Lucius l'a suivra quand même. Car si ils s'aiment, elle est celle qui lui permet de se "calmer". Et s'ils ne s'aiment pas... Je sais pas si les divorces existent entre sorciers... Enfin bon... Je ne les imagine pas se séparer personnellement!

3Lucius & Narcissa Empty Re: Lucius & Narcissa Dim 19 Juin 2011 - 22:27

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Je pense que, comme tous les autres nobles, ce sont leurs parents qui ont décidé de les marier.
Maintenant, comme tout couple... Ils ont appris à se connaître. C'est la seule différence avec Bellatrix et Rodolphus : Lucius et Narcissa, eux, ne sont pas partis aux quatre coins du monde pour les missions du Maître et ne sont pas allés faire un détour à Azkaban ^^

Par conséquent, ils se sont certainement découverts, et peut-être même appréciés ? Après tout, ils sont blonds tous les deux, froids, hautains, nobles, riches, Sang-Purs...
Lucius a certainement rejoint la cause du Seigneur des Ténèbres pour leurs mêmes idées de suprématie des Sang-Pur, domination des autres Sorciers et dégoût pour les moldus. Mais aussi par goût du pouvoir, certainement...

La grande question reste la suivante : pourquoi Narcissa n'a-t-elle pas intégré les Mangemorts ? Sans doute le Maître l'avait jugée trop inapte à combattre, et donc à exécuter ses missions. Cependant elle est noble, de Sang-Pur, riche et héritière des Black, et elle adhère aux idées de son époux et par conséquent, à celles du Seigneur des Ténèbres. Elle n'était donc pas susceptible de trahir.

Je pense que Narcissa, froide par nature mais aussi par l'éducation stricte qu'elle a sans doute reçue, étant issue d'une famille plus que noble, a découvert son instinct maternel à la naissance de son fils, et il est donc tout à fait compréhensible qu'elle ait voulu l'éloigner, si jeune, des conflits que se livraient les adultes.
Ce comportement se différencie bien évidemment de celui de sa sœur qui, s'il l'avait fallu, aurait certainement fait marquer ses enfants, si elle en avait eu, dès la naissance ! Lucius & Narcissa 5228

Malgré que ce soit très certainement un mariage arrangé (ou bien tous deux avaient des sentiments l'un pour l'autre et ont demandé leur union à leurs parents, qui ont accepté du fait de leur Sang-Pur), les Malfoy ont dû très certainement s'apprécier l'un l'autre, et leur couple a dû se renforcer dès lors de la naissance de Drago.

Il est très concevable que le Seigneur des Ténèbres les ait quelque peu distancés. Au fur et à mesure que la seconde guerre des Sorciers avançait, les Malfoy dépérissaient de plus en plus, perdant peu à peu leur réputation et l'estime de leur Maître. Il est alors très probable que, pour avoir de nouveau leur réputation, les Malfoy aient désiré s'éloigner du Seigneur des Ténèbres. C'est sans doute la raison, en plus de l'amour pour son fils, pour laquelle Narcissa a menti au Maître.

Je suppose, qu'une fois le Seigneur des Ténèbres défunt, les Malfoy ont retrouvé leur famille unie, leur réputation, et une certaine tranquilité.

Pour moi, c'est un couple, voire une famille unie, qui pense avant tout à son propre confort, au statut de leur famille, plutôt que de se dévouer corps et âme au Seigneur des Ténèbres comme le couple Lestrange Wink


Edit : Ça vient de me traverser l'esprit en répondant à un autre topic, mais... Et si le Seigneur des Ténèbres n'avait pas recruté Narcissa... pour la simple et unique raison qu'elle est une femme ? Par conséquent, sans doute inapte à combattre ? (on ne changera jamais les hommes Lucius & Narcissa 421639)
A près tout, Bellatrix et Alecto Carrow... font plus "mec" qu'autre chose... Et on a toujours supposé que Bella avait été élevée comme un homme - ce qui peut s'expliquer par le fait que son père Cygnus aurait voulu avoir un héritier pouvant transmettre le nom "Black"...

Si Lucius et Narcissa avait eu une fille (Dragonne ? Lucius & Narcissa 38298 Lucius & Narcissa 351780), aurait-elle été acceptée par le Maître ? scratch

4Lucius & Narcissa Empty Re: Lucius & Narcissa Mar 21 Juin 2011 - 18:38

Caroline Malefoy

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Caroline Malefoy
Je trouve que mes beaux-parents forment un très beau couple mais le beau papa ne sais pas de quel côté aller alors que la belle-maman elle va du côté ou elle sais que son fils ne risquera rien et c'est ça que j'aime chez elle

5Lucius & Narcissa Empty Re: Lucius & Narcissa Mar 21 Juin 2011 - 19:57

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Toi, tu vas te recevoir les foudres de Mysti en pleine face ! Lucius & Narcissa 448987

6Lucius & Narcissa Empty Re: Lucius & Narcissa Mer 22 Juin 2011 - 20:41

Caroline Malefoy

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Caroline Malefoy
Rien à faire c'est le mien :p

7Lucius & Narcissa Empty Re: Lucius & Narcissa Mer 22 Juin 2011 - 21:10

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
N'empêche, même si Lucius et Narcissa forment un couple en marge des autres, ils n'accepteront qu'une seule belle-fille, soit Mysti Lucius & Narcissa 2134391180

J'aimerais bien que d'autres participent à ce topic ! Lucius & Narcissa 3472116708

8Lucius & Narcissa Empty Re: Lucius & Narcissa Jeu 23 Juin 2011 - 0:25

Ryuko

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Ryuko
Bella tu es trés motiver pour se topic ^^.
Moi perso j'ai pas trop d'avis sur eux, je n'est pas lus les livres Lucius & Narcissa 3451650135 , mais je trouve que vos théories sont trés interressente.

9Lucius & Narcissa Empty Re: Lucius & Narcissa Mer 26 Juil 2017 - 21:39

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je n'ai jamais perçu de véritable amour entre les parents de Drago...
Ils me font surtout penser à des aristocrates dont le mariage a été arrangé. Narcissa a suivi les directives de sa famille, ça ne m'étonnerait même que ses parents lui aient choisi un mari ; après il n'est cependant pas impossible qu'elle ait éprouvé de l'affection pour Lucius avec le temps (elle semble bouleversée par son emprisonnement dans le tome 6). En revanche, je pense que Lucius considérait Narcissa comme une femme "trophée", elle représente pour lui l'épouse parfaite, idéale : belle, riche, noble, bref un bon parti. J'imagine que l'amour n'entrait pas dans l'équation! (Narcissa me semble un chouia plus romantique que son mari)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit