Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 16]

176Aide aux cours - Page 8 Empty Re: Aide aux cours Mer 21 Nov 2012 - 18:11

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Bonsoir à tous, j'aurais besoin d'aide pour de la chimie Smile il y a un truc que j'ai pas compris, c'est le bilan de corosions, on nous donne ça par exemple :

Zn+02 = Zn0 et il faut compléter pour équilibrer les molécules, pour celui la c'est 2Zn + 02 = 2 Zn0 mais je n'ai pas compris comment on trouve cela, voila est ce que quelqu'un sait?

177Aide aux cours - Page 8 Empty Re: Aide aux cours Mer 21 Nov 2012 - 18:24

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
En fait , tu dois avoir exactement le meme nombre de molécules de chaque cotés ^^

Zn+02 = Zn0

Ici , tu as sur le coté gauche 1 Zinc et 2 molécules d'Oxygène et sur le coté droit 1 Zinc et seulement 1 molécule d'Oxygène ... Pour équilibré , il te faut donc un Oxygène sur le coté droit , tu es d'accord ? Or , dans cette équation de corosions , quand le Zn et l' O sont ensemble , ils forment uniquement ( du moins à ton niveau scolaire ^^) la molécule de ZnO , alors il te faudra équilibrer de chaque cotés de façon a ce qu'il y es autant de ZN et d'O² ( le petit 2 en bas xD) de chaque coté sans rajouter d'autres molécules ^^ donc en faite , quand tu regardes bien la molécule , tu vois que si tu rajoute 2 ZN au coté gauche , tu auras :

2Zn + O2 d'un coté et tu équilibre l'autre coté , tu aura 2 ZNO ( c'est à dire 2ZN et 2O )

Je sais très mal expliquée , désolée , mais tu verras que ça va très très vite rentrer ! Smile

178Aide aux cours - Page 8 Empty Re: Aide aux cours Mer 21 Nov 2012 - 18:32

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Je crois que ça commence un peu a rentrer merci beaucoup Aide aux cours - Page 8 2423748459

En faite on doit équilibrer aussi les 0 par rapport au Zn ou pas? ou juste équilibrer le coté gauche par rapport au coté droit?

179Aide aux cours - Page 8 Empty Re: Aide aux cours Mer 21 Nov 2012 - 18:35

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Voilà , exactement , tu dois tout équilibrer ! Même le nombre d'électrons plus tard ! Tout ! Smile Le but est de vous faire comprendre qu'il n'y a aucune perte lors d'une réaction Smile

Une fois que tu as intégré ça , , les réactions seront un jeu d'enfants ! Aide aux cours - Page 8 2423748459

180Aide aux cours - Page 8 Empty Re: Aide aux cours Mer 21 Nov 2012 - 18:38

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Par contre, je sais pas si c'est une erreur de ta part ou pas, mais c'est bien des "o" comme oxygène et non des zéros. Enfin ça me perturbe depuis tout à l'heure. XD

181Aide aux cours - Page 8 Empty Re: Aide aux cours Mer 21 Nov 2012 - 18:42

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
D'accord merci beaucoup, je comprend déja mieux Aide aux cours - Page 8 2423748459

Par contre pour Ag+02 = Ag20, on a donc 4Ag+02 = 2Ag20 pourquoi on met 4?

Désolé si c'est une question bête, la chimie je met du temps à comprendre mais une fois que j'ai compris c'est super XD

Mate : oui c'est des o mais j'ai l'habitude de faire mes o pour oxygène comme des 0 à l'écrit lors je fais pareil sur l'ordi Aide aux cours - Page 8 5228

182Aide aux cours - Page 8 Empty Re: Aide aux cours Mer 21 Nov 2012 - 18:49

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Faut juste que tu comptes. Smile

1 Ag à gauche, 2 O à gauche. A droite, t'as Ag2O, donc ça veut dire qu'il y a 2Ag et 1 O. Tu mets donc un 2 devant Ag2O pour avoir les 2O de gauche. Mais tu te retrouves donc avec 4 Ag, parce que 2*2=4. Du coup bah tu mets un 4 devant Ag à gauche. Smile

Cissy a très bien expliqué, tu dois garder le même nombre d'atomes, tu perds rien dans une réaction.

183Aide aux cours - Page 8 Empty Re: Aide aux cours Mer 21 Nov 2012 - 18:52

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Aide aux cours - Page 8 5228 J'ai aussi buguée mais je crois que c'est ça ( je vois pas autre chose sinon xD)

Ag+02 = Ag20

Tu as 1 Ag et 2 O d'un coté et 2Ag et 1 O de l'autre . Tu équilibres ça donc tu rajoutes un Ag ( car il y en a deux sur le coté droit) au coté g. donc ça te donne :

2Ag+ O2 = Ag² ( ne bas) +O

Voilà ! Les Ag sont équilibrés mais malheureusement les O ne le sont pas , tu es obligé de rajoute une molécule Ag²O au coté droit , pour qu'il y est 2 O de chaques coté , donc :

2Ag+O2= 2 ( Ag²O)

Rebelote ! Il y a le nombre de O équilibré mais pas les Ag ! Car d'un cote tu en as 2 ( le coté droit) et de l'autre coté tu en a 4 ! Donc tu rajoutes simplement 2 Ag au coté droit et ça te donne :

4Ag+O2 = 2 (Ag2O)

CQFD . ( j'ai toujours voulu écrire ça Aide aux cours - Page 8 2423748459)

edit : doublée par Mate Aide aux cours - Page 8 2423748459

184Aide aux cours - Page 8 Empty Re: Aide aux cours Mer 21 Nov 2012 - 19:04

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Deux explications super, merci a vous deux j'ai compris Aide aux cours - Page 8 2423748459

Je comprend beaucoup mieux qu'avec le prof XD

Merci beaucoup Aide aux cours - Page 8 2308341242

185Aide aux cours - Page 8 Empty Re: Aide aux cours Mer 21 Nov 2012 - 19:10

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Je vais devenir prof de physique ! Aide aux cours - Page 8 Invisio4

N'hésites pas si tu as besoins d'autres renseignements sur cette matière ( ou au niveau de n'importe quels sciences pour ma part Aide aux cours - Page 8 854936) Aide aux cours - Page 8 2965971428

186Aide aux cours - Page 8 Empty Re: Aide aux cours Mer 21 Nov 2012 - 19:13

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Vous gérez en Physique Aide aux cours - Page 8 2423748459

Ok merci, la physique ça met du temps à rentrer mais une fois que j'ai compris ça va tout seul Aide aux cours - Page 8 2308341242

Merci beaucoup pour votre aide Aide aux cours - Page 8 2423748459

187Aide aux cours - Page 8 Empty Re: Aide aux cours Lun 18 Fév 2013 - 12:46

WonderBelle

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
WonderBelle
Bonjour bonjour, je viens de découvrir ce topic, et j'en profite pour vous dire que si quelqu'un a besoin d'aide en anglais (que ça soit litté, civi, grammaire, phonétique, traduction, n'importe quoi ^^) je me ferais un plaisir d'aider. Surtout n'hésitez pas !
Aide aux cours - Page 8 811500621

188Aide aux cours - Page 8 Empty Re: Aide aux cours Mer 20 Fév 2013 - 18:24

Invité

Invité
avatar
Personne ne connait sur le bout des doigts Oswald Spengler et sa critique de l'histoire et sa théorie sur le progrès cumulatif ? Aide aux cours - Page 8 3451650135
*Retourne se noyer*

189Aide aux cours - Page 8 Empty Re: Aide aux cours Ven 8 Mar 2013 - 14:42

Amethyste

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Amethyste
Moi je peut vous aider en histoire mais pas trop en géo sinon je me débrouille bien en espagnol tant que ça s’arrete en 3 eme

190Aide aux cours - Page 8 Empty Re: Aide aux cours Ven 8 Mar 2013 - 14:59

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
arggggh je déteste les maths et la physique!
Mais je peut aider en histoire et en langue un peut jusqu'en 3eme ( vue que je suis en 3eme ) Mr.Red


191Aide aux cours - Page 8 Empty Re: Aide aux cours Jeu 21 Mar 2013 - 19:16

Idril

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Idril
Quelqu'un connaîtrait un livre d'aide aux maths bien ? Ma moyenne du second trimestre est catastrophique :/
(je suis en 1ère S)

Sinon, je me débrouille en anglais et en physique/chimie Smile

192Aide aux cours - Page 8 Empty Re: Aide aux cours Jeu 21 Mar 2013 - 19:19

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Aïe, j'suis pas matheuse pour un sous, j'peux pas t'aider :/

Pour ma part, j'peux vous aider en Français, Anglais, et Espagnol =)

193Aide aux cours - Page 8 Empty Re: Aide aux cours Jeu 21 Mar 2013 - 21:44

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Idril a écrit:Quelqu'un connaîtrait un livre d'aide aux maths bien ? Ma moyenne du second trimestre est catastrophique :/
(je suis en 1ère S)

Sinon, je me débrouille en anglais et en physique/chimie Smile

Prépabac ! THE must pour les S! Aide aux cours - Page 8 1544969546 Je ne jure que par ce livre Aide aux cours - Page 8 5228 Les cours y sont claires , nettes , précis !

194Aide aux cours - Page 8 Empty Re: Aide aux cours Ven 22 Mar 2013 - 17:37

Idril

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Idril
Merci beaucoup Cissy ! Je vais voir ça Smile
J'y crois, je peux le faire ! ^^

195Aide aux cours - Page 8 Empty Re: Aide aux cours Sam 23 Mar 2013 - 13:38

Tatalie

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Tatalie
Hey hey hey !! De retour sur le fofo pour votre plus grand malheur !!! Niark niark niark !!

Si vous avez besoin d'aide pour les SVT, math, physique, chimie ou italien, je suis votre homme femme ^^

A bientôt !!! Aide aux cours - Page 8 2965971428

196Aide aux cours - Page 8 Empty Aide aux cours Ven 12 Avr 2013 - 11:35

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
Je veux bien aider en espagnol philo histoire géographie Smile !


Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider en anglais ? Je vous explique je suis en L et je galère en anglais depuis toujours car je n'ai pas de syntaxe je sais pas très bien écrire en anglais et ca me coute très cher en L :S

197Aide aux cours - Page 8 Empty Re: Aide aux cours Sam 13 Avr 2013 - 14:02

gingerella

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
gingerella
Fleurk, aucun souci si tu as des questions pour l'anglais, demande moi !

Aide aux cours - Page 8 2965971428

198Aide aux cours - Page 8 Empty Re: Aide aux cours Dim 14 Avr 2013 - 19:26

Agnoushka

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Agnoushka
Coucou tout le monde ! Dites-moi, y aurait-il des allemands parmi nous ^^ ? Parce que ma prof, sous prétexte qu'une partie de la classe est partie en Allemagne, nous a donnez des devoirs assez dur (atténuation de l'année ^^'). Je dois écouter la piste audio Einheit 3, Es liegt mir auf der Zunge! et reconnaître qui parle de Konrad Adenauer, Helmut Kohl, Christian Wulff, Richard von Weizsäcker, Angela Merkel et Willy Brandt. Autant dire que je lance un gros SOS là ^^'. Voilà le lien de la piste audio :
http://www.editions-hatier.fr/einblick/premiere/eleve_manuel.php

Je vous en supplie, c'est trop dur Oo

Fleurk si tu as des problèmes, demande-moi, je suis aussi en L et pour le coup je n'ai aucuns problème en anglais, donc si tu as besoin d'aide... Wink un conseil : si tu veux progresser, regarde tous tes films et séries en vostfr Wink

199Aide aux cours - Page 8 Empty aide Lun 15 Avr 2013 - 17:48

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
Merci ! J'aimerais bien que vous m'appreniez des stucture s'il vous plait ! Car je regarde déjà tout en VOSTFR x)

200Aide aux cours - Page 8 Empty Re: Aide aux cours Lun 15 Avr 2013 - 18:12

Agnoushka

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Agnoushka
alors là tout de suite je n'ai rien en tête ^^, faudrait que tu me poses des questions plus précise et là je pourrais sans doute t'aider Wink par contre si tu veux il y a le site anglais facile, ça s'adapte à tous les niveaux et c'est fait par des profs Wink et il y a des tonnes de cours dessus, donc tu y trouveras surement ton bonheur :

http://www.anglaisfacile.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit