Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le Club de Duel, c'est quoi ? Empty Le Club de Duel, c'est quoi ? Lun 1 Aoû 2011 - 0:49

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Bienvenue, amis sorciers, dans cette nouvelle étape des Estivales, qui s'étalera du 1er août au 31 du même mois ! Le Club de Duel, c'est quoi ? 811500621 [Assurez vous d'être répartis dans l'une des 4 maisons pour participer]

Mais le club de duels, qu'est-ce que c'est, et comment ça fonctionne ?

Si vous vous posez ces questions, vous êtes dans le bon sujet !

En gros, ça donne ça: je veux piquer des points à mon adversaire, je le défis, on mise une somme, baston, victoire ou défaite !



  • Mise en place


Une maison décide d'en défier une autre.
Avec votre groupe, vous en parlez entre vous pour décider quelle somme de points vous allez miser.
Cette somme doit être inférieure à la moitié des points que vous ou la maison défiée possède. (vous pouvez consulter vos points sur le portail)

Une fois mis d'accord, votre représentant de maison ou, le cas échéant, son remplacant et lui seul peut ouvrir un sujet dans cette section. (ex: "Serdaigle défie Gryffondor !")

L'autre maison prend connaissance de cet affront, et accepte ou non de jouer pour la somme de points proposée par la première maison.
Si vous me suivez bien, la première maison décide donc d'un nombre de points mis en jeux, et la seconde maison doit mettre la même somme.

Dans le cas où la maison refuse le duel, elle perd 15 points.



  • Préparation du duel et lancé de baguettes


Une fois le sujet lancé par le représentant d'une maison, et approuvé par le représentant de la maison adverse, l'admin intervient. (c'est moi Le Club de Duel, c'est quoi ? 811500621)

Je vais tirer au sort une tâche parmi plusieurs.
Il peut s'agir d'une activité artistique, d'un jeu de chance, ou de défis sur vos connaissances potteriennes.

Une fois le défi choisis aléatoirement grâce à ma fidèle essoreuse à salade (on fait comme on peut ! Le Club de Duel, c'est quoi ? 5228), je le notifierais dans le sujet ouvert.

Chaque maison devra alors choisir un champion, selon les compétences de vos membres et celles requises par la tâche.
Les représentants de maison feront part dans le sujet créé du membre qui leur fera honneur.

Je fixerais alors soit une date butoire à la réalisation de la tâche (si elle est artistique par exemple), ou un rendez-vous (probablement sur skype) si il s'agit de BUSE à passer, etc: cela sera précisé par mes soins selon la tâche.



  • Points


A l'issue de la tâche et selon sa nature, les points ne seront pas distribués de la même façon.
Ne vous en faites pas, vous serez informé à chaque fois des modalités de la tâche.

Pour X duel, la réponse tombera nette et précise sur la victoire (ex: jeux de chances, questions..)
Pour Y duels, un jury donnera des notes à la manière du tournoi des 3 sorciers.

Le jury sera composé des représentants de chaque maison (leur remplaçant le cas échéant) sauf de ceux des 2 maisons concernées par le duel, et des 2 administratrices.
Chacun donnera alors une note sur 10 à la participation de chaque champion, et celui qui obtiendra le meilleur score sera déclaré gagnant.

La maison qui gagne garde sa somme de points et remporte celle mise en jeu par l'adversaire, qui perd alors le nombre de points joués.



  • Mais encore ?


Deux duels par maison simultanés maximum !
Exemple: Serpentard peut défier Serdaigle et Serdaigle peut être en plein duel avec Gryffondor, mais dans ce cas les Serdy et les Poufsouffles doivent attendre la fin d'un de ces duels pour se lancer des sorts.

Deux maisons ne peuvent pas lancer 2 duels ensemble en même temps.
Exemple: Serpentard VS Serdaigle + Serpentard VS Serdaigle

Si le champion d'une maison n'a pas rendu sa participation d'ici le délai annoncé par Ely au préalable, la maison adverse gagne par forfait.

Le représentant d'une maison peut être également champion de son groupe pour une épreuve.

Une épreuve ne tombe qu'une fois, rassurez vous j'en ai prévu plein, diverses et variées Le Club de Duel, c'est quoi ? 561563944



  • Simulation


Gryffondor a 150 points, Serdaigle en a 200.
Ne pouvant miser que la moitié de ses points, ou la moitié de ceux les Serdaigle si leur nombre de points est inférieur, les Gryffondor décident de défier les Serdy pour 50 points.

Aleksa, représentante de Gryffondor, ouvre donc un sujet dans le Club de duels intitulé "Gryffondor, prêts à en découvre avec les Serdy !"

Alertée, Cissy&Bella, représentante des Serdaigles, file dans sa maison pour en discuter. 50 points ? pas de problème, on va gagner !

Elle retourne dans le sujet ouvert pour aleksa, et approuve d'un "okay, préparez vous à perdre"

Ely qui se balade par là constate un nouveau duel, court dans sa cuisine chercher son essoreuse avec tous ses jolis papiers dedans, tourneee et... hop ! sort un papier au hasard.
Pour ce défi, il s'agira de rédiger un hymne pour sa maison.

Aleksa et Cissy prennent connaissance du défi à relever, vont dans leur maison, et cherchent une personne ayant les compétences pour cet hymne.
Ensuite, elles retournent dans le sujet: pour Gryffondor, c'est McGo qui s'y colle, et chez les Serdy c'est Nausicaa.

Maintenant que tout est prêt, ely leur donne un délai d'une semaine, c'est bien assez pour un hymne, tant mieux si ils le finissent plus tôt !

Le champion de chaque maison poste dans le sujet son hymne, et les juges se réunissent: Mysti-Lee, L.Lupin, Ely et El'.
Chacune note sur 10 les 2 hymnes et déclare le vainqueur en... plouf plouf, allez disons McGo !

McGo fait donc remporter à Gryffondor 50 points, autrefois propriétés de Serdaigle.

Et pan les Serdy, ça vous apprendra à nous narguer ! Le Club de Duel, c'est quoi ? 5228




  • Des questions ?


ça tombe bien, c'est le bon sujet aussi Le Club de Duel, c'est quoi ? 561563944


_________________
Le Club de Duel, c'est quoi ? Signa11

Philly

2Le Club de Duel, c'est quoi ? Empty Re: Le Club de Duel, c'est quoi ? Lun 1 Aoû 2011 - 0:57

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Hey ! Je ne t'autorise pas è_é Le Club de Duel, c'est quoi ? 5228

Ely , c'est vraiment super bien expliquée Le Club de Duel, c'est quoi ? 642676 Le Club de Duel, c'est quoi ? 811500621

3Le Club de Duel, c'est quoi ? Empty Re: Le Club de Duel, c'est quoi ? Lun 1 Aoû 2011 - 0:59

LylaPotter

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
LylaPotter
~¤elyon¤~ a écrit:
Une fois le défi choisis aléatoirement grâce à ma fidèle essoreuse à salade (on fait comme on peut ! Le Club de Duel, c'est quoi ? 5228), je le notifierais dans le sujet ouvert.

Merci Ely ! Le Club de Duel, c'est quoi ? 9650

Y'a pas de questions, tout est très bien expliqué !

4Le Club de Duel, c'est quoi ? Empty Re: Le Club de Duel, c'est quoi ? Lun 1 Aoû 2011 - 1:05

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
aah, super Le Club de Duel, c'est quoi ? 5228 j'ai quand même mis une simulation, des fois que vous auriez mal compris quelque chose, ou souhaitiez confirmation, ou... ou que vous ayez la flemme de tout lire, on ne sait jamais Le Club de Duel, c'est quoi ? 5228
puis quand c'est ludique, on comprend mieux Le Club de Duel, c'est quoi ? 811500621

Lyla (oula, va falloir que je me fasse à ton nouveau pseudo Le Club de Duel, c'est quoi ? 4234247865), se moquerait-on par hasard de mon essoreuse ??? Le Club de Duel, c'est quoi ? 3472116708 grr ! faut choisir hin, ou tu nargues mon Guyguy ou c'est Esso', mais pas les 2 Le Club de Duel, c'est quoi ? 5228


_________________
Le Club de Duel, c'est quoi ? Signa11

Philly

5Le Club de Duel, c'est quoi ? Empty Re: Le Club de Duel, c'est quoi ? Lun 1 Aoû 2011 - 1:16

Padma

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Padma
OMG ! Ca va être trop trop génial ! Je vais m'activer à fond la caisse ! Le Club de Duel, c'est quoi ? 811500621
Vous avez préparez ça avec toutes les modos ? Sincèrement,je dis chapeau !

6Le Club de Duel, c'est quoi ? Empty Re: Le Club de Duel, c'est quoi ? Lun 1 Aoû 2011 - 1:22

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Nop , rien que les admins ** Le Club de Duel, c'est quoi ? 642676 En espèrent que les membres aimerons Le Club de Duel, c'est quoi ? 2134391180

7Le Club de Duel, c'est quoi ? Empty Re: Le Club de Duel, c'est quoi ? Lun 1 Aoû 2011 - 1:34

LylaPotter

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
LylaPotter
Et pourquoi pas mettre Guyguy DANS ton Esso' ? Very Happy ( Au fait, tu as toujours pas réagi à ce que j'ai dit sur lui dans ton sujet Plaidoyer xD )

Je sens que ça va être un truc sensass ! Very Happy

8Le Club de Duel, c'est quoi ? Empty Re: Le Club de Duel, c'est quoi ? Lun 1 Aoû 2011 - 1:37

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Ben ça s'appelle "club de duel", hommage à Guyguy qui l'a remis au goût du jour dans le tome 2 XD

J'espère que ça va balancer dans toutes les maisons Le Club de Duel, c'est quoi ? 5228


_________________
Le Club de Duel, c'est quoi ? Signa11

Philly

9Le Club de Duel, c'est quoi ? Empty Re: Le Club de Duel, c'est quoi ? Lun 1 Aoû 2011 - 2:04

Trèfle d'or

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Trèfle d'or
Ouah sa à vraiment l'air génial Le Club de Duel, c'est quoi ? 561563944 en tous cas pas de questions je suis d'accord avec les autres tu l'a trés bien expliquer Le Club de Duel, c'est quoi ? 811500621

Je souhaite bonne chance aux autres maisons !! Le Club de Duel, c'est quoi ? 854936 car nous les Serpy avec nos 0 point comment dire ... Le Club de Duel, c'est quoi ? 311721

Heu petite rectifications Le Club de Duel, c'est quoi ? 2134391180 30 point Le Club de Duel, c'est quoi ? 561563944
Les Serpy remonte la pente !! Le Club de Duel, c'est quoi ? 28600272

10Le Club de Duel, c'est quoi ? Empty Re: Le Club de Duel, c'est quoi ? Lun 1 Aoû 2011 - 4:19

Nausicaa

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Nausicaa
Hey ! Le Club de Duel, c'est quoi ? 376639 Cool comme idée !!!

(Rien que pour le plaisir d'imaginer Ely en train de faire la pioche avec son essoreuse à salade ça vaut le coup de jeter le gant ! Le Club de Duel, c'est quoi ? 642676 ).

11Le Club de Duel, c'est quoi ? Empty Re: Le Club de Duel, c'est quoi ? Lun 1 Aoû 2011 - 6:28

Luna-rogue-bella-Potter

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Luna-rogue-bella-Potter
~¤elyon¤~ a écrit:Ben ça s'appelle "club de duel", hommage à Guyguy qui l'a remis au goût du jour dans le tome 2 XD

Pauve Guyguy , dire qu il ne s en remettera JAMAIS mdr Le Club de Duel, c'est quoi ? 9650

Sinon Ely c est vraiment une super idée j espere que Serdaigle y participera ( n est pas Cisssy onegai )

12Le Club de Duel, c'est quoi ? Empty Re: Le Club de Duel, c'est quoi ? Lun 1 Aoû 2011 - 8:02

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
C'est vraiment une super idée!!!
Franchement chapeau les admins pour avoir organisé ça!! Le Club de Duel, c'est quoi ? 642676

13Le Club de Duel, c'est quoi ? Empty Re: Le Club de Duel, c'est quoi ? Lun 1 Aoû 2011 - 9:31

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
très bonne idée oui =)

ely, juste pour être sûre, on ouvre un sujet spécial dans nos maisons je suppose ?


_________________
Le Club de Duel, c'est quoi ? 769180Sanstitre1

14Le Club de Duel, c'est quoi ? Empty Re: Le Club de Duel, c'est quoi ? Lun 1 Aoû 2011 - 11:35

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
chaque représentant agence sa maison comme il le souhaite, tu peux bien ouvrir 10 sujets de duels ou un seul, c'est toi qui vois Le Club de Duel, c'est quoi ? 854936 mais c'est mieux d'en ouvrir déjà un, oui ! Le Club de Duel, c'est quoi ? 811500621


_________________
Le Club de Duel, c'est quoi ? Signa11

Philly

15Le Club de Duel, c'est quoi ? Empty Re: Le Club de Duel, c'est quoi ? Lun 1 Aoû 2011 - 11:45

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Super idée je trouve Smile
On va bien s'amuser je le sens Very Happy

16Le Club de Duel, c'est quoi ? Empty Re: Le Club de Duel, c'est quoi ? Lun 1 Aoû 2011 - 13:47

Cornedrue45

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cornedrue45
C'est vrai, on va bien s'amuser.

17Le Club de Duel, c'est quoi ? Empty Re: Le Club de Duel, c'est quoi ? Lun 1 Aoû 2011 - 16:50

Invité

Invité
avatar
Sympa comme idée, assez originale d'ailleurs !

Oh et puis ça sera l'essoreuse de plante (Coupe de feu xD je sais, c'est nul !) qui choisira la méthode de carnage de points dans les maisons ^^

18Le Club de Duel, c'est quoi ? Empty Re: Le Club de Duel, c'est quoi ? Lun 1 Aoû 2011 - 18:48

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
L'essoreuse à salade est un juge impartial Le Club de Duel, c'est quoi ? 811500621XD

je suis bien contente que ça vous plaise Le Club de Duel, c'est quoi ? 854936


_________________
Le Club de Duel, c'est quoi ? Signa11

Philly

19Le Club de Duel, c'est quoi ? Empty Re: Le Club de Duel, c'est quoi ? Lun 1 Aoû 2011 - 21:05

darkfifoo

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
darkfifoo
Au fait nous on peut defier personne on a pas de points :'(

20Le Club de Duel, c'est quoi ? Empty Re: Le Club de Duel, c'est quoi ? Lun 1 Aoû 2011 - 21:52

Trèfle d'or

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Trèfle d'or
Si on en a 30

21Le Club de Duel, c'est quoi ? Empty Re: Le Club de Duel, c'est quoi ? Lun 1 Aoû 2011 - 23:37

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Vous en avez maintenant 50, grâce à Bibou et Siana ^^


_________________
Le Club de Duel, c'est quoi ? Signa11

Philly

22Le Club de Duel, c'est quoi ? Empty Re: Le Club de Duel, c'est quoi ? Lun 1 Aoû 2011 - 23:46

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Elyyyy ton idée est super sympa ! J'adore, je suis fan. Même de ton essoreuse à salade ahah. Je suis de l'avis de Lyla, jette Gilderoy dedans. Le Club de Duel, c'est quoi ? Ange224u
Pas de question non plus, j'aime la simulation. Le Club de Duel, c'est quoi ? 854936

23Le Club de Duel, c'est quoi ? Empty Re: Le Club de Duel, c'est quoi ? Mar 2 Aoû 2011 - 14:42

LylaPotter

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
LylaPotter
Mate a écrit: Je suis de l'avis de Lyla, jette Gilderoy dedans. Le Club de Duel, c'est quoi ? Ange224u

Faisons une pétition pour jeter Gilderoy dedaaaaaans ! Le Club de Duel, c'est quoi ? 28600272

24Le Club de Duel, c'est quoi ? Empty Re: Le Club de Duel, c'est quoi ? Mar 2 Aoû 2011 - 16:32

Invité

Invité
avatar
Non mais c'est même plus de l'essoreuse à salade qu'il faut ! Là c'est une grande cuve qui fait office d'essoreuse, après on se fait un salade de Gilderoy Lockart, nouvelle recette garantie par le Chef Ely, on vous en dire des nouvelles, néanmoins, on se décharge de toutes responsabilités pour une intoxication alimentaire Le Club de Duel, c'est quoi ? Ange224u

25Le Club de Duel, c'est quoi ? Empty Re: Le Club de Duel, c'est quoi ? Mar 2 Aoû 2011 - 20:26

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
En réponse à certaines interrogations vues dans les maisons, le champion doit réaliser sa tâche seul. Le Club de Duel, c'est quoi ? 811500621


_________________
Le Club de Duel, c'est quoi ? Signa11

Philly

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit