Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Harry Potter The Exhibition Empty Harry Potter The Exhibition Lun 1 Aoû 2011 - 2:51

Asphodèle Snape

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Asphodèle Snape
Je me permets d'ouvrir ce sujet pour vous parler de cette exposition à laquelle j'ai eu la chance d'assister il y a quelques jours, à New York : Harry Potter The Exhibition. Il s'agit de la plus grande exposition jamais crée sur Harry Potter, réunissant plus de 200 objets et costumes AUTHENTIQUES issus des films de la saga.

On y trouve par exemple certains des vêtements portés par Daniel, Emma et Rupert dans les films (les vêtements qu'ils portent lorsqu'ils se rendent chez Hagrid dans LE PRISONNIER D'AZKABAN par exemple), leurs robes de sorciers, leurs véritables baguettes, la cabane de Hagrid, les dortoirs de Gryffondor (les lits sont minuscules ! Vraiment !), les différentes salles de cours, les robes de la plupart des personnages (Snaaaaaaaaaaape), certaines des créatures... C'est magnifiquement réalisé, mis en scène, avec les vraies musiques des films en fond sonore, un cheminement logique, des explications, une véritable ambiance...

J'ai eu la chance de visiter cette exposition le 20 juillet dernier, pendant mes vacances. J'ai passé 1h30 au paradis, véritablement. Tout y était, les plantes, les potions, les costumes, les baguettes, les livres de cours, le retourneur de temps, les balais, les horcruxes, les costumes du bal dans LA COUPE DE FEU, la plume d'Ombrage... Tout ! Mais quand je vous dis tout, c'est TOUT ! C'était... Pfou, magique. Et je ne vous parle même pas de la boutique à la fin de l'exposition. Elle se présente un peu comme la boutique de Fleury & Bott, et on y trouve tellement de choses, c'est à devenir fou ! Tous les livres, tous les films, les écharpes, les cravates, des peluches, des bijoux, toutes les répliques des baguettes, le journal de Jedusor, le programme de l'expo, des tonnes de gadget, des dragées surprises... Je m'y suis littéralement rui-née ! Mon seul regret, c'est que les photos étaient interdites durant la visite.

Pour vous donner une idée de ce que l'on voit dans cette exposition, voici quelques unes des rares photos que l'on trouve sur le net :

Harry Potter The Exhibition 20091020_HP1_0002

Harry Potter The Exhibition Hp_9436_476

Harry Potter The Exhibition DSC00760(3)

Harry Potter The Exhibition Hpte-3-web

Harry Potter The Exhibition Dorm

Harry Potter The Exhibition 0potter2

Harry Potter The Exhibition Wanted_posters_of_Amycus_Carrow,_Fenrir_Greyback_and_Bellatrix_Lestrange

Harry Potter The Exhibition Original?v=mpbl-1&px=-1

Harry Potter The Exhibition Dsc00764

Harry Potter The Exhibition 46603302

Il y a également une galerie photo disponible sur le site officiel de l'exposition : http://harrypotterexhibition.com

L'exposition reste à New York jusqu'au 5 septembre, suite à quoi elle s'en ira pour Sydney, en Australie, où elle sera visible du 19 novembre 2011 au 18 mars 2012. Et la véritable bonne nouvelle, c'est que de nouvelles dates et de nouvelles villes seront dévoilées prochainement !!! Peut-être sommes-nous en droit de rêver à une venue française ? ^-^ Si c'est le cas, j'y retournerai, c'est certain !!! Et je ne saurai que vous conseiller de faire de même si vous en avez l'occasion, vous en sortirez émerveillés, tout simplement Wink

Site officiel de l'exposition : http://harrypotterexhibition.com

Site officiel du musée à New York : http://www.discoverytsx.com/exhibitions/harry-potter

2Harry Potter The Exhibition Empty Re: Harry Potter The Exhibition Lun 1 Aoû 2011 - 3:24

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mysti-Lee
Oh mon dieu ! Harry Potter The Exhibition 38298 Le rêve !! Harry Potter The Exhibition 448987 Ça semble tellement merveilleux. onegai Tu es vraiment chanceuse d'y avoir été ! New York, seulement je ne penses pas avoir le temps de m'y rendre avant la reprise de l'école. Harry Potter The Exhibition 3451650135

Les photos font littéralement rêver. C'est jute... trop wow !!

3Harry Potter The Exhibition Empty Re: Harry Potter The Exhibition Lun 1 Aoû 2011 - 8:37

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Ca à l'air... WAHOU!!! Juste fabuleux!! Le pire, c'est que j'ai une copine qui part la semaine prochaine pour une semaine à New-York...Et elle est même pas fan d'Harry Potter!! ccq

C'est pas juuuuuuuuste!!!!!!!! Harry Potter The Exhibition Bigpafan

4Harry Potter The Exhibition Empty Re: Harry Potter The Exhibition Jeu 4 Aoû 2011 - 22:46

Toretto

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Whaou ! Tu as du bien te faire plaisir !

5Harry Potter The Exhibition Empty Re: Harry Potter The Exhibition Jeu 4 Aoû 2011 - 22:51

Luna-rogue-bella-Potter

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Luna-rogue-bella-Potter
Alors là moi je suis jalouse !!!! Elle dùr combien de temps l expo ??

6Harry Potter The Exhibition Empty Re: Harry Potter The Exhibition Jeu 4 Aoû 2011 - 22:52

Mirabelle

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Mirabelle
Oh mon dieu! Mais c'était le paradis là bas!

a chance que tu as eu tu devais plus savoir ou regarder!!!
Ca devait vraiment être merveilleux!! Harry Potter The Exhibition 561563944

Merci pour les photos !!

J'espère qu'il y en aura une en France !

7Harry Potter The Exhibition Empty Re: Harry Potter The Exhibition Jeu 4 Aoû 2011 - 23:00

Asphodèle Snape

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Asphodèle Snape
Luna-rogue-bella-Potter a écrit:Alors là moi je suis jalouse !!!! Elle dùr combien de temps l expo ??

Elle est à New York jusqu'au 5 septembre, puis elle s'envole pour Sydney, jusqu'au 18 mars 2012 Wink

Mirabelle a écrit:Oh mon dieu! Mais c'était le paradis là bas!

a chance que tu as eu tu devais plus savoir ou regarder!!!
Ca devait vraiment être merveilleux!! Harry Potter The Exhibition 561563944

Merci pour les photos !!

J'espère qu'il y en aura une en France !

Exactement ! Le paradis ! Je sautillais partout, je ne savais plus où donner de la tête, à chaque nouvelle pièce c'était de mieux en mieux ! Un vrai rêve. J'ai vraiment profité au maximum.

8Harry Potter The Exhibition Empty Re: Harry Potter The Exhibition Jeu 4 Aoû 2011 - 23:23

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Merci pour ce sujet onegai ça devait être juste extra ! j'espère que nous aurons une date en France Harry Potter The Exhibition 989307 j'irais, avec un budget de foliiie Harry Potter The Exhibition 2134391180qui a besoin de passer son permis quand on peut avoir un nimbus, hin ? Harry Potter The Exhibition 421639 et puis ma môman n'a pas besoin de cadeau de noël si elle peut toucher une boîte de dragées Harry Potter The Exhibition 5228 tout pour moi, rien pour vous XD

non, sans blague, ça m'a l'air juste top, j'espère de tout coeur la voir - peut-être en Angleterre ? ces pièces ne seront-elles pas, en but final, installées définitivement aux studios de Leavendsen qui fera office de musée HP en Angleterre ? ^^

et dis moi... il y avait des vitrines consacrées au merveilleux, talentueux, génial, extraordi... Harry Potter The Exhibition 351780 Gilderoy Lockhart ? Mr.Red


_________________
Harry Potter The Exhibition Signa11

Philly

9Harry Potter The Exhibition Empty Re: Harry Potter The Exhibition Jeu 4 Aoû 2011 - 23:26

LylaPotter

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
LylaPotter
J'ai lu dans mon magazine Hors Série HP que le musée serait installé à Leavendsen ( je pense )

Et noooon , pas de Gilderooooooooooooy s'il vous plait ! Mon Dieu !

10Harry Potter The Exhibition Empty Re: Harry Potter The Exhibition Ven 5 Aoû 2011 - 0:57

Asphodèle Snape

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Asphodèle Snape
~¤elyon¤~ a écrit:Merci pour ce sujet onegai ça devait être juste extra ! j'espère que nous aurons une date en France Harry Potter The Exhibition 989307 j'irais, avec un budget de foliiie Harry Potter The Exhibition 2134391180qui a besoin de passer son permis quand on peut avoir un nimbus, hin ? Harry Potter The Exhibition 421639 et puis ma môman n'a pas besoin de cadeau de noël si elle peut toucher une boîte de dragées Harry Potter The Exhibition 5228 tout pour moi, rien pour vous XD

non, sans blague, ça m'a l'air juste top, j'espère de tout coeur la voir - peut-être en Angleterre ? ces pièces ne seront-elles pas, en but final, installées définitivement aux studios de Leavendsen qui fera office de musée HP en Angleterre ? ^^

et dis moi... il y avait des vitrines consacrées au merveilleux, talentueux, génial, extraordi... Harry Potter The Exhibition 351780 Gilderoy Lockhart ? Mr.Red

Oui !!!! J'ai d'ailleurs trop pensé à toi, j'ai même dit à ma mère, qui était avec moi, "j'ai une amie qui est fan de lui !" xD Oui il y avait plusieurs de ses robes, des photos dédicacées, des tableaux le mettant en scène dans diverses situations...

11Harry Potter The Exhibition Empty Re: Harry Potter The Exhibition Ven 5 Aoû 2011 - 0:59

Asphodèle Snape

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Asphodèle Snape
LylaPotter a écrit:J'ai lu dans mon magazine Hors Série HP que le musée serait installé à Leavendsen ( je pense )

Oui le musée ouvrira dans les studios à Leavesden, à l'été 2012. Et je pense qu'effectivement, il réunira les objets visibles dans l'exposition Smile

12Harry Potter The Exhibition Empty Re: Harry Potter The Exhibition Ven 5 Aoû 2011 - 3:04

Shuriken

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Shuriken
Et bah dis donc, superbe exposition, je t'envie. Déjà d'une part New York, mais en plus Harry Potter. WOUAHHHH !

New York + Harry Potter = American/British Dream à la fois. Harry Potter The Exhibition 3451650135

Et t'as payé combien pour entrer la dedans ? Si l'exposition arrive à Paris, aucune chance que je la loupe Harry Potter The Exhibition 421639

13Harry Potter The Exhibition Empty Re: Harry Potter The Exhibition Ven 5 Aoû 2011 - 4:25

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
c'est excellent ! =)

j'ai hâte que tout vienne plus près de nous XD il faudra absolument aller dans les studios T.T


_________________
Harry Potter The Exhibition 769180Sanstitre1

14Harry Potter The Exhibition Empty Re: Harry Potter The Exhibition Ven 5 Aoû 2011 - 16:17

Asphodèle Snape

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Asphodèle Snape
Shuriken a écrit:Et bah dis donc, superbe exposition, je t'envie. Déjà d'une part New York, mais en plus Harry Potter. WOUAHHHH !

New York + Harry Potter = American/British Dream à la fois. Harry Potter The Exhibition 3451650135

Et t'as payé combien pour entrer la dedans ? Si l'exposition arrive à Paris, aucune chance que je la loupe Harry Potter The Exhibition 421639

Ma mère a acheté pour elle et pour moi deux billets VIP, qui permettaient d'entrer dans l'expo sans devoir faire la file d'attente (parfois de plusieurs heures) et d'entrer en premier. Elle a payé 50 dollars par billet. Mais si tu prends les billets normaux, c'est moins cher, évidemment Wink

15Harry Potter The Exhibition Empty Re: Harry Potter The Exhibition Ven 5 Aoû 2011 - 17:22

Shuriken

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Shuriken
ça reste abordable ! Espérons qu'elle arrive sur nos terres ! Harry Potter The Exhibition 3472116708

16Harry Potter The Exhibition Empty Re: Harry Potter The Exhibition Ven 5 Aoû 2011 - 17:37

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Je veeeeeeux y aller onegai Surtout pour la boutique en faite Harry Potter The Exhibition 903203 Harry Potter The Exhibition 5228

17Harry Potter The Exhibition Empty Re: Harry Potter The Exhibition Mar 17 Avr 2012 - 12:39

Invité

Invité
avatar
(Je déterre un peu parce que j'ai aussi eu la chance d'y aller à New York Very Happy)

Cissy, perso, j'ai pas trouvé la boutique terrible. Mais il y avait beaucoup de monde et on se marchait un peu dessus, je n'ai pas pu tout voir. J'aurais bien aimé rapporter des Dragés mais ils étaient chers.

Je crois que personne n'a mis l'affiche qui était à l'entrée (avec le devant de la Ford Anglia qui ressort) :

Harry Potter The Exhibition Dscn3610

18Harry Potter The Exhibition Empty Re: Harry Potter The Exhibition Jeu 14 Fév 2013 - 13:53

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Peut être que quelqu'un d'autre a eu la chance d'aller à N-Y durant cette exposition, si c'est le cas et qu'il veut faire profiter les membres, qu'il me contacte en MP je déverrouillerai Harry Potter The Exhibition 2965971428 .

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit