-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 Empty Re: Poufsouffle contre Serpentard ! Ven 12 Aoû 2011 - 17:04

Siana

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Siana
Quand allons nous savoir les résultats ? Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 561563944

27Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 Empty Re: Poufsouffle contre Serpentard ! Ven 12 Aoû 2011 - 18:59

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Lorsque j'aurais les 2 hymnes, chacun des jury se présentera Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 854936


_________________
Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 Signa11

Philly

28Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 Empty Re: Poufsouffle contre Serpentard ! Mar 16 Aoû 2011 - 16:52

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Les 2 hymnes ont été rendus !

J'attends donc par MP le verdict de chaque membre du jury. (un hibou va vous être envoyé ^^)

Voici les 2 hymnes




Si vous privilégiez la probité
Avez dans le cœur la loyauté
Poufsouffle vous conviendra parfaitement
Le blaireau vous accompagnera fidèlement.

Le moine gras
Vous hantera
Notre maison sera fière de nous.
Tant que ses valeurs seront en chacun de vous

Le professeur Chourave enseignera
La botanique et nous représentera
Helga Poufsouffle notre fondatrice
Est pour nous une impératrice
Car c'est notre modèle
Et nous lui sommes fidèle.


Poufsouffle, représenté par leur championne: Harry 45





Notre nom n'est pas une illusion
Pourtant face aux autres maisons
Force, détermination et ambition
Font de nous des êtres d'exception.

Notre sang peut être pur,
Nos âme peuvent devenir dure !
Les esprits raillent nos bavures
Sans jamais une simple rature

Pourtant sans jamais céder
Nous apprenons à nous faire aimer
Sur le FCHP nous nous somme lié d'amitié
Mais le danger n'a pas été entravé


En effet, Severus Snape est notre Mentor
Mélé à notre ruse efficace
Ainsi que notre inteligence perspicace
Ce que nous voulons c'est l'or

Notre maison a été le foyer d'illustres tels que Severus et Draco
Qui sont magnifiquement beaux !
Même si son courage n'égale pas celui de Roguy,
Draco a réussit à épargner sa propre vie.
Harry Potter a été sauver par sa mère
Même si ce n'était pa une mince affaire !


Les Serpentards traverseront le temps
Avec nos ideaux conquerants
Et notre Histoire nous allons la scander
Nos noms , jamais vous ne les oublirais !
Le serpent ne craint pas le blaireau
Qui porte bien son nom et vous le verez bientôt !!


Team Serpy Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 28600272



Serpentard, représenté par leur championne: Trèfle d'Or





Merci et félicitation à nos 2 championnes, vous avez oeuvré à merveille pour représenter vos couleurs Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 Super13

Le verdict ici-même, au plus tôt !

Pour rappel, le jury sera composé de:
- McGonnagal (représentante remplaçante des Gryffondors)
- Cissy&Bella (représentante des Serdaigles)
- Eledhwven (co-admin)
- Ely (admin)


_________________
Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 Signa11

Philly

29Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 Empty Re: Poufsouffle contre Serpentard ! Mar 16 Aoû 2011 - 17:20

Cornedrue45

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cornedrue45
Merci beaucoup Elie. Que le meilleur hymne gagne!!!

30Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 Empty Re: Poufsouffle contre Serpentard ! Mar 16 Aoû 2011 - 17:23

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
oui Very Happy il ne reste plus qu'à attendre l'avis de chacun des jurés Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 854936


_________________
Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 Signa11

Philly

31Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 Empty Re: Poufsouffle contre Serpentard ! Mar 16 Aoû 2011 - 18:50

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Bravo a vous deux^^ et surtout bonne chance

32Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 Empty Re: Poufsouffle contre Serpentard ! Mar 16 Aoû 2011 - 19:24

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
J'espère que Pouffy va win mais je ne juge pas trop car les deux hymnes sont biens Smile

33Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 Empty Re: Poufsouffle contre Serpentard ! Mar 16 Aoû 2011 - 19:27

Cornedrue45

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cornedrue45
Merci beaucoup les filles. Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 Panneau2

34Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 Empty Re: Poufsouffle contre Serpentard ! Mar 16 Aoû 2011 - 19:36

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
Bravo aux auteurs!

(Et vive Poufsouffle bien sûr! Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 811500621)

35Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 Empty Re: Poufsouffle contre Serpentard ! Mar 16 Aoû 2011 - 19:42

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Pour moi, il y a un rond avec une flèche vers le haut donc je suis pas une fille mais pas grave xD

36Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 Empty Re: Poufsouffle contre Serpentard ! Mar 16 Aoû 2011 - 19:54

Cornedrue45

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cornedrue45
Oups désolée j'ai pas fait attention, je suis désolée.

37Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 Empty Re: Poufsouffle contre Serpentard ! Mar 16 Aoû 2011 - 22:09

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Pas grave, pas grave, tu n'es pas la seule à faire l'erreur Smile

38Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 Empty Re: Poufsouffle contre Serpentard ! Mer 17 Aoû 2011 - 0:24

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Et le verdict tombe !!


Chaque maison a obtenu des points selon 3 critères: la représentation de la maison, le rythme, et la sonorité.

Le jury a délibéré, voici ce que chacun a écris, sans avoir lu l'avis des autres:



Cissy&Bella


Hymne de Poufsouffle :

Pour la représentation de la maison :
Je donne 8/10 , l'hymne parle bien de leurs maison , le sujet est respectée mais malheureusement , j'aurai bien aimée que l'hymne parle aussi des
élèves ^^

Le rythme de l'hymne :

Je donne 2/5 , j'ai du relire deux fois pour bien comprendre , pour trouver un rythme de lecture .... Ce qui est dommage , c'est que le nombre de pieds de chaque vers est différent , ce qui ne simplifie pas la lecture =/

La sonorité de l'hymne :
Je donne 4/5 , les
rimes sont bien présente mais j'enlève juste un points car je trouve les rimes de Serpy plus originales , plus recherchés=/

Le bémol , c'est que j'ai trouvée l'hymne vraiment très court.

Total: 14/20


L'hymne de Serpentard :

Pour la représentation de la maison : Je donne 10/10 ,toutes les strophes parlent bien de Serpantard ,des élèves qui furent à Serpy , des professeurs , des actions que ceux ci ont fait ,ect....

Le rythme de l'hymne :
Je donne 4/5 , la lecture était tout simplement un moment de bonheur pour moi Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 903203 L'enchainement est bien trouvée ^^ Mais le top du top aurais était de faire le même nombres de pieds ^^ Je chipote , je sais ^^

La sonorité de l'hymne :
Je donne 5/5 , les rimes sont bien présentes , je trouve qu'elles sont merveilleusement bien trouvée !

Je retrouve dans cette hymne l'âme d'un Serpy , la longueur est parfaite et j'adore vos rimes ! Le texte est superbien recherchée ! Bravo Trèfle !


Total: 19/20





McGo


Pour les pouffy

- représentation de la maison: 9/10
- rythme: 4/5
- sonorité: 5/5

Total: 18/20


Pour les serdy:

- représentation de la maison: 8.5/10
- rythme: 3/5
- sonorité : 3.5/5

Total: 15,5/20





Eledhwven


Pouffy :
- représentation de la maison, sur 10 : 5/10
- rythme (dans la lecture du texte, vous trouvez que ça s'enchaîne bien dans les longueurs, etc ?), sur 5 : 2/5
- sonorité (les rimes), sur 5 : 2/5

total : 9/20
commentaire : Pas assez fluide, manque d'humour ^^

Serpy :
- représentation de la maison, sur 10 : 7/10
- rythme (dans la lecture du texte, vous trouvez que ça s'enchaîne bien dans les longueurs, etc ?), sur 5 : 3/5
- sonorité (les rimes), sur 5 : 4/5

total : 14/20

Commentaire : Imaginatif, beaucoup d'humour ^^ dommage que les Serpy n'aient pas brillé autant pendant les énigmes !!!




Ely


Poufsouffle :

- représentation de la maison : 7,5/10: le premier paragraphe est top pour les qualités de la maison, le reste est moins évident mais reste dans l'esprit de pouffy addict ! Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 561563944

- rythme: 2/5: à la première lecture j'ai juste buggué un peu sur le vers très court "le moine gras/vous hantera", mais le point juste après "sera fière de nous" me fait hésiter, il s'enchaîne pourtant avec le vers suivant je crois. et je bugge un peu sur le rythme de "la botanique et nous représentera", qui hache trop le vers au milieu. J'ai beaucoup aimé la première strophe dans son rythme, et a-doré le rythme de "car c'est notre modèle/et nous lui sommes fidèles". Bonne façon de conclure je trouve !

- sonorité: 4,5/5: les rimes sont justes, pas répétitives.

total : 14/20


Serpy :

- représentation de la maison: 9,5/10 il y a tant de choses, bien plus que je ne pensais devoir juger. désolée de le dire, je ne m'attendais pas du tout à ça vu votre activité générale dans les Estivales. on retrouve les qualités de maison, votre goût prononcé pour le sang pur qui n'est inconnu de personne ici (Bella, sort du corps de Trefle !! Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 5228), et même de la provocation envers Poufsouffle Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 599539 j'ai adoré, c'était tout à fait vous. tout à fait ce que j'aurais voulu voir pendant ces estivales: de la gnagne ! le demi-point en moins, c'est parceque je ne vois pas ce que vient faire Potter là dedans ?

- rythme: 4/5 - quelques difficultés pour certains vers (un trop long suivit d'un bien court), et parceque j'ai du mal avec le dernier vers de votre rime embrassée, qui m'a cassé le rythme un instant.

- sonorité: 4,5/5 - juste mon pépin avec la rime embrassée, sinon tout baigne !

total : 18/20






Soit un total de... Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 561563944


55 pour Poufsouffle, contre 66,5 pour Serpentard !

Serpentard l'emporte ! Very Happy

Félicitation, Trèfle d'Or, c'était un très bel hymne et tu fais gagner les 20 points de Poufsouffle à ta maison ! Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 854936

Bravo aussi à Harry45 pour sa belle participation ! Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 561563944

Gâteau pour tous, et à bientôt Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 28600272 Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 854936



Dernière édition par ~¤elyon¤~ le Mer 17 Aoû 2011 - 0:32, édité 1 fois


_________________
Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 Signa11

Philly

39Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 Empty Re: Poufsouffle contre Serpentard ! Mer 17 Aoû 2011 - 0:26

Siana

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Siana
Haaaaaaann !!
Waou ! Youpie !!!

Merci !!!!
Pour les estivales chui suis pas là depuis très longtemps mais il y a généralement peu de monde qui participe aux enigmes ... après je sais pas comment c'est dans les autres maisons ! En même temps les énigmes c'est pas mon truc alors je fais de mon mieux mais ... c'est pas terrible ce que je fais ^^



Bravo au pouffy aussi Smile

40Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 Empty Re: Poufsouffle contre Serpentard ! Mer 17 Aoû 2011 - 0:47

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Bravo au deux championnes Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 642676

Trèfle et Harry , vous avez du mérite ! ^^

41Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 Empty Re: Poufsouffle contre Serpentard ! Mer 17 Aoû 2011 - 13:04

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Bravo les Serpentards, c'est vrai que l'hymne était très bien Very Happy

Bravo ma simette et ne t'inquiètes pas ce n'est pas grave Wink


_________________
Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 Signat11

42Poufsouffle contre Serpentard ! - Page 2 Empty Re: Poufsouffle contre Serpentard ! Mer 17 Aoû 2011 - 13:35

Cornedrue45

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cornedrue45
Félicitation à Trèfle d'or pour leur très bel hymne. Ils sont amplement mérité leur victoire.
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Je m'inquiète pas Amélie, mais je suis désolé d'avoir fait perdre les points.
Je remercie les membres du jury.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com