Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 Empty Re: Serdy VS Griffy ^^ Mar 23 Aoû 2011 - 21:04

Milayka

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Milayka
Sympho, t'inquiète, la mise en page n'entre pas dans le barème Wink Du moins elle n'est pas entrée en compte lors de la dernière épreuve des hymnes...

Enfin, j'dis ça, j'dis rien.

27Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 Empty Re: Serdy VS Griffy ^^ Mer 24 Aoû 2011 - 0:18

Symphony

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Symphony
Vi vi je sais, mais ça m'aurait fait plaisir de décorer cet hymne. Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 854936 Maintenant que j'y pense, j'ai pleins d'idées. xD;

Sinon, j'aime beaucoup l'hymne des Serdys quand même, l'est super classe. :'D

28Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 Empty Re: Serdy VS Griffy ^^ Mer 24 Aoû 2011 - 4:38

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Voici le verdict de chaque membre du jury !





L.Lupin de Poufsouffle



Gryffons :


-Représentation de la maison : 9/10, l'hymne reflète très bien la maison même si quelques mots comme conquistadors ont gêné un peu ma lecture ^_^

- rythme : 3.5/5, un bon rythme mais dommage qu'il y a
quelques phrases qui sont un peu longues.

- sonorité (les rimes) : 5/5, rien à dire, les rimes sont très bien choisis, bravo !

Total : 17.5 / 20

Un bon hymne, simple et agréable à lire.


Serdys :

- représentation de la maison: 6/10, c'est bien mais le seul truc que je reproche c'est qu'au début c'est trop général, on ne parle de la maison que vers le milieu et la fin de l'hymne. Dommage.

- rythme : 2.5/5. J'ai trouvé que c'était long et difficile à lire.

- sonorité (les rimes) : 5/5, bravo pour les rimes !

Le seul bémol c'est que j'ai trouvé que c'était plutôt une hymne sur les Estivales que sur la maison Serdaigle.

Total : 13.5/20





Mysti Lee de Serpentard


Gryffon

- représentation de la maison sur 10 : Je vais mettre un 7. On voit bien leur maison et allégeance mais je ne sais pas… Il manque un peu d’esprit d’équipe dans l’hymne de la maison.
Peut-être aurait été bien de parler des élèves qui y sont. Vous avez parler de vos couleurs, de nos allégeances ce que je prends en note et vous donnes vos points en conséquence, mais je redis toujours… ou son vos élèves ?

Le rythme : ça, rien à redire. Je trouve qu’on prend bien le rythme dès la premier lecture et plus on la relit plus c’est rythmé. Rien à redire j’ai l’impression qu’on pourrait chanter votre
hymne. Les verres cours donnent le charment à votre hymne et fait dans la simplicité à pour cette fois été un point positif. Bravo. Je donne un
4

- sonorité (les rimes) sur 5 : J’ai bien aimé les verres cours. Qui donne une sorte de simplicité bénéfique (dit plus haut) mais malheureusement, j’ai l’impression que les rimes sont tous trop
pareille. Le mot or qui revient toujours et beaucoup trop de mot avec le son « or » Un langage plus varier aurait donné un plus à votre hymne. Un plus que je te retrouve pas vraiment. Les rimes sont bien choisi, mais le changement aurait été un choix plus judicieux. Domage. Je donne un 3

Serdy

- représentation de la maison sur 10 : Au début… j’ai eu un peu des difficultés à comprendre ou ils voulaient aller. Seulement j’ai bien aimé la présence des autres maisons sur l’hymne et malgré tout, on voit bien la présence des serdaigles dans tout ça. Seuelemnt… une seule présence des autres maisons aurait été bien car deux… ça faisait un peu « trop ». Je donne aussi un 7

- rythme, sur 5: Alors dès le début, j’ai trouvé la longueur des verres beaucoup trop longs.
Mais ça donnais un tout plutôt harmonieux. Seulement si les verres avaient été mal tournés, ça aurait pu être la catastrophe. On garde un
bon rythme tout au long de la lecture, malgré leur longueur, ils ont tous une longueur équivalente. Je donne un 3

- sonorité (les rimes) sur 5 : J’ai trouvé les rimes très bonnes, varié et riche. Mes les phrases trop longue ce qui brise parfois la sonorité des rimes. On se perd dans les mots… Je donne un 3.5

Autre chose. Je n’ai pas enlevé de point pour cela mais je n’ai pas aimé l’idée de mettre l’hymne dans une image. C’était très patriotisme mais on ne juge pas sur la beauté donc totalement inutile. J’ai trouvé ça un peu… trop.





Eledwven co-admin


Gryffon :

- représentation de la maison sur 10 : 9
- rythme sur 5 : 4
- sonorité (les rimes) sur 5 : 3

Serdaigle :

- représentation de la maison sur 10 : 9
- rythme sur 5 : 3
sonorité (les rimes) sur 5 : 3

En bref : j'ai aimé les 2 mais celui de serdaigle, bien que faisant preuve de recherche dans le vocabulaire m'a semblé long... il en a perdu son
rythme et son dynamisme...
Si je pouvais je leur donnerais 1 point supplémentaire pour leur recherche Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 GS_dc7e3





Elyon, admin


Gryffon :

- représentation de la maison sur 10 : on retrouve les qualités de la maison, mais il manque un petit quelque chose que j'essaye d'identifier... dur dur d'évaluer un critère indépendamment des autres ! il manque peut-être de douceur. Je donne un 8,5.


- rythme sur 5 : je trouve que le rythme est trop "tactactac", trop mécanique. lorsque je le récite dans ma tête, et les points d'exclamation y joue beaucoup, il est trop scandé. j'ai du mal là dessus. par contre, je ne suis pas du tout coupée dans ma lecture, c'est fluide. Ce sont vraiment les points d'exclamation qui orientent ma lecture vers un rythme trop... trop. Je donne 3.

- sonorité (les rimes) sur 5 : j'ai apprécié l'effort des rimes, qui sont vraiment bien trouvées ! mais je les ai trouvé parfois trop répétitives (2 parties en "or"), et celle en "er" j'ai bien aimé, ça donne de la fraîcheur au texte. Je donne 3,5, mais c'est un ressenti personnel.

Serdaigle :

- représentation de la maison sur 10 : C'est plutôt un hymne aux Estivales (d'ailleurs, si les autres maisons sont d'accord pour coopérer et ajouter quelques couplets de leur confection, j'adorerais en faire un hymne officiel, avec votre accord), et Serdaigle passe mineur dans cette longue tirade. Par contre, si je me fie aux 2 premières strophes sur 3 qui parlent de votre maison, au dernier vers cette 3ème strophe qui vous évoque et la toute dernière phrase , on vous y retrouve complètement !! Je donne 6, sans tout ce qui entours le passage de votre maison, ça aurait été 10 facilement.


- rythme sur 5 : j'ai seulement buggé 1/4 de seconde sur le passage d'un vers long à un vers court: "Sages et réfléchis sont les Serdy" Je vous donne 9,5.

- sonorité (les rimes) sur 5 : 10. Ca se passe de commentaire, c'est... vous me transportez là Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 599539





Après calculs, nous avons:

62,5 pour Gryffondor grâce à leur représentante Symphony (bravo !!), contre 67,5 pour Serdaigle, via leur représentante Carbone23 (gâteauu !).


Serdaigle remporte donc la mise des Gryffons, qui était de 50 points.

Le duel s'achève, vous pouvez ranger vos baguettes !
Félicitation à nos 2 championnes qui ont fait un très beau travail Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 811500621



Dernière édition par ~¤elyon¤~ le Mer 24 Aoû 2011 - 6:23, édité 1 fois


_________________
Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 Signa11

Philly

29Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 Empty Re: Serdy VS Griffy ^^ Mer 24 Aoû 2011 - 6:05

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Bravo Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 642676 Gateaux pour nos championnes Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 561563944

30Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 Empty Re: Serdy VS Griffy ^^ Mer 24 Aoû 2011 - 6:22

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
~¤elyon¤~ a écrit:Voici le verdict de chaque membre du jury !





L.Lupin de Poufsouffle



Gryffons :


-Représentation de la maison : 9/10, l'hymne reflète très bien la maison même si quelques mots comme conquistadors ont gêné un peu ma lecture ^_^

- rythme : 3.5/5, un bon rythme mais dommage qu'il y a
quelques phrases qui sont un peu longues.

- sonorité (les rimes) : 5/5, rien à dire, les rimes sont très bien choisis, bravo !

Total : 17.5 / 20

Un bon hymne, simple et agréable à lire.


Serdys :

- représentation de la maison: 6/10, c'est bien mais le seul truc que je reproche c'est qu'au début c'est trop général, on ne parle de la maison que vers le milieu et la fin de l'hymne. Dommage.

- rythme : 2.5/5. J'ai trouvé que c'était long et difficile à lire.

- sonorité (les rimes) : 5/5, bravo pour les rimes !

Le seul bémol c'est que j'ai trouvé que c'était plutôt une hymne sur les Estivales que sur la maison Serdaigle.

Total : 13.5/20





Mysti Lee de Serpentard


Gryffon

- représentation de la maison sur 10 : Je vais mettre un 7. On voit bien leur maison et allégeance mais je ne sais pas… Il manque un peu d’esprit d’équipe dans l’hymne de la maison.
Peut-être aurait été bien de parler des élèves qui y sont. Vous avez parler de vos couleurs, de nos allégeances ce que je prends en note et vous donnes vos points en conséquence, mais je redis toujours… ou son vos élèves ?

Le rythme : ça, rien à redire. Je trouve qu’on prend bien le rythme dès la premier lecture et plus on la relit plus c’est rythmé. Rien à redire j’ai l’impression qu’on pourrait chanter votre
hymne. Les verres cours donnent le charment à votre hymne et fait dans la simplicité à pour cette fois été un point positif. Bravo. Je donne un
4

- sonorité (les rimes) sur 5 : J’ai bien aimé les verres cours. Qui donne une sorte de simplicité bénéfique (dit plus haut) mais malheureusement, j’ai l’impression que les rimes sont tous trop
pareille. Le mot or qui revient toujours et beaucoup trop de mot avec le son « or » Un langage plus varier aurait donné un plus à votre hymne. Un plus que je te retrouve pas vraiment. Les rimes sont bien choisi, mais le changement aurait été un choix plus judicieux. Domage. Je donne un 3

Serdy

- représentation de la maison sur 10 : Au début… j’ai eu un peu des difficultés à comprendre ou ils voulaient aller. Seulement j’ai bien aimé la présence des autres maisons sur l’hymne et malgré tout, on voit bien la présence des serdaigles dans tout ça. Seuelemnt… une seule présence des autres maisons aurait été bien car deux… ça faisait un peu « trop ». Je donne aussi un 7

- rythme, sur 5: Alors dès le début, j’ai trouvé la longueur des verres beaucoup trop longs.
Mais ça donnais un tout plutôt harmonieux. Seulement si les verres avaient été mal tournés, ça aurait pu être la catastrophe. On garde un
bon rythme tout au long de la lecture, malgré leur longueur, ils ont tous une longueur équivalente. Je donne un 3

- sonorité (les rimes) sur 5 : J’ai trouvé les rimes très bonnes, varié et riche. Mes les phrases trop longue ce qui brise parfois la sonorité des rimes. On se perd dans les mots… Je donne un 3.5

Autre chose. Je n’ai pas enlevé de point pour cela mais je n’ai pas aimé l’idée de mettre l’hymne dans une image. C’était très patriotisme mais on ne juge pas sur la beauté donc totalement inutile. J’ai trouvé ça un peu… trop.





Eledwven co-admin


Gryffon :

- représentation de la maison sur 10 : 9
- rythme sur 5 : 4
- sonorité (les rimes) sur 5 : 3

Serdaigle :

- représentation de la maison sur 10 : 9
- rythme sur 5 : 3
sonorité (les rimes) sur 5 : 3

En bref : j'ai aimé les 2 mais celui de serdaigle, bien que faisant preuve de recherche dans le vocabulaire m'a semblé long... il en a perdu son
rythme et son dynamisme...
Si je pouvais je leur donnerais 1 point supplémentaire pour leur recherche Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 GS_dc7e3





Elyon, admin


Gryffon :

- représentation de la maison sur 10 : on retrouve les qualités de la maison, mais il manque un petit quelque chose que j'essaye d'identifier... dur dur d'évaluer un critère indépendamment des autres ! il manque peut-être de douceur. Je donne un 8,5.


- rythme sur 5 : je trouve que le rythme est trop "tactactac", trop mécanique. lorsque je le récite dans ma tête, et les points d'exclamation y joue beaucoup, il est trop scandé. j'ai du mal là dessus. par contre, je ne suis pas du tout coupée dans ma lecture, c'est fluide. Ce sont vraiment les points d'exclamation qui orientent ma lecture vers un rythme trop... trop. Je donne 3.

- sonorité (les rimes) sur 5 : j'ai apprécié l'effort des rimes, qui sont vraiment bien trouvées ! mais je les ai trouvé parfois trop répétitives (2 parties en "or"), et celle en "er" j'ai bien aimé, ça donne de la fraîcheur au texte. Je donne 3,5, mais c'est un ressenti personnel.

Serdaigle :

- représentation de la maison sur 10 : C'est plutôt un hymne aux Estivales (d'ailleurs, si les autres maisons sont d'accord pour coopérer et ajouter quelques couplets de leur confection, j'adorerais en faire un hymne officiel, avec votre accord), et Serdaigle passe mineur dans cette longue tirade. Par contre, si je me fie aux 2 premières strophes sur 3 qui parlent de votre maison, au dernier vers cette 3ème strophe qui vous évoque et la toute dernière phrase , on vous y retrouve complètement !! Je donne 6, sans tout ce qui entours le passage de votre maison, ça aurait été 10 facilement.


- rythme sur 5 : j'ai seulement buggé 1/4 de seconde sur le passage d'un vers long à un vers court: "Sages et réfléchis sont les Serdy" Je vous donne 9,5.

- sonorité (les rimes) sur 5 : 10. Ca se passe de commentaire, c'est... vous me transportez là Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 599539





Après calculs, nous avons:

62,5 pour Gryffondor grâce à leur représentante Symphony (bravo !!), contre 67,5 pour Serdaigle, via leur représentante Carbone23 (gâteauu !).


Serdaigle remporte donc la mise des Gryffons, qui était de 50 points.

Le duel s'achève, vous pouvez ranger vos baguettes !
Félicitation à nos 2 championnes qui ont fait un très beau travail Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 811500621


MEA CULPA !!! Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 305644 Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 305644

J'ai noté les Serdaigles sur 10 pour chaque épreuve, alors que les Gryffons sont sur 5 !

Voici donc mes notes pour Serdaigle ><


- représentation de la maison sur 10 : 6


- rythme sur 5 :4,5

- sonorité (les rimes) sur 5 : 5





Et je recompte donc, encore ==

62,5 pour Symphony de Gryffondor !

57,5 pour Carbone23 de Serdaigle !

Popopop les Serdaigles, rendez moi vos points Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 599539

Gryffondor l'emporte !!!! Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 Smiley20


Vraiment, désolée les Serdaigles Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 3451650135

pour me faire pardonner... je vous offre la bièraubeurre à vie, et une vraie pour ceux que je rencontrerais Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 3451650135


_________________
Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 Signa11

Philly

31Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 Empty Re: Serdy VS Griffy ^^ Mer 24 Aoû 2011 - 6:25

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Tu peux remercier ma bonne foi Ely Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 3451650135 Normalement quand un prof fait une fautes , il laisse les points Mr.Red Non , bah bravo quand même ... Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 811500621

32Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 Empty Re: Serdy VS Griffy ^^ Mer 24 Aoû 2011 - 6:27

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
si j'avais eu une maison à moi toute seule, je vous aurait donné de ma poche, mais je ne peux pas faire ça aux Pouffys alors que je ne participe pas aux épreuves communes Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 5228

mais je suis vraiment, vraiment très désolée. Je promet de ne plus m'occuper des Estivales après 23 heures !


_________________
Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 Signa11

Philly

33Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 Empty Re: Serdy VS Griffy ^^ Mer 24 Aoû 2011 - 6:29

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Pour te rattraper , peut on se venger en proposant un autre défi maintenant ? :3

34Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 Empty Re: Serdy VS Griffy ^^ Mer 24 Aoû 2011 - 6:36

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
je vais déverrouiller celui qui a été demander en premier, maintenant que Serdaigle et Gryffon sont libres ^^


_________________
Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 Signa11

Philly

35Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 Empty Re: Serdy VS Griffy ^^ Mer 24 Aoû 2011 - 10:08

Nausicaa

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Nausicaa
Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 642676 Bravo, les Gryffondor !!

(Nos alexandrins ne nous auront pas porté chance... Serdy VS Griffy ^^ - Page 2 Smiley72 ).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit