-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26La Fin de Rogue - Page 2 Empty Re: La Fin de Rogue Mer 10 Fév 2016 - 1:56

Severus34

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Severus34
Je ne comprends pas pourquoi il a une mort aussi horrible. 

C'est un traître aux yeux des survivants sauf Harry qui sait, mais JKR est l'auteure, elle sait tout de Rogue, pourquoi lui avoir donné une mort beaucoup plus sale que celle que celle de Voldemort, celle de Queudver, celle de Bella... 

Ou alors .... ou alors .....   L'occlumancie de Rogue a failli sur la fin et Voldy a tout découvert dans le hangar à bateaux (ou la cabane hurlante)  .... et à ce moment-là, du point de vue de Voldy, alors ce traitre-menteur-professionnel de Rogue mérite cette mort-là. 

Celle qu'il voulait infliger à Arthur Weasley dans le 5, avortée grâce à Harry. 

Voldy et Bella ont une mort trop digne après tout ce qu'ils ont fait. Harry et Molly les détruisent de manière presque douce comparé à la mort de Rogue. 

Ombrage : j'aurais voulu qu'elle soit encore à Azkaban dans l'épilogue 19 ans plus tard et qu'elle supplie qu'on l'achève. Mais on le l'achève pas et on la regarde se charte dessus en haillons.

27La Fin de Rogue - Page 2 Empty Re: La Fin de Rogue Dim 12 Nov 2017 - 10:56

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je trouve personnellement que la mort de Rogue a été à son image : c'est à dire brutale, cruelle et solidaire. En somme, il est mort comme il a vécu. Mais la cruauté de sa fin rend finalement le personnage encore plus bouleversant!   
En y réfléchissant, je ne le vois pas mourir autrement. Rogue n'est pas le genre de personnage à mourir dans un acte de bravoure, en se jetant devant une baguette magique pour protéger quelqu'un. ça c'est le propre des héros, pas de l'anti-héros! (Regulus Black a eu une mort similaire quand on y pense)

28La Fin de Rogue - Page 2 Empty Re: La Fin de Rogue Mer 15 Nov 2017 - 13:19

ByronicSev

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
ByronicSev
yoyo25 a écrit:Je trouve personnellement que la mort de Rogue a été à son image : c'est à dire brutale, cruelle et solidaire. En somme, il est mort comme il a vécu. Mais la cruauté de sa fin rend finalement le personnage encore plus bouleversant!   
En y réfléchissant, je ne le vois pas mourir autrement. Rogue n'est pas le genre de personnage à mourir dans un acte de bravoure, en se jetant devant une baguette magique pour protéger quelqu'un. ça c'est le propre des héros, pas de l'anti-héros! (Regulus Black a eu une mort similaire quand on y pense)
Spoiler HP et l'enfant maudit:

Bon sinon moi j'ai trouvé sa mort plus poignante dans les livres evidemment et le "tu as les yeux de ta mère" donne l'impression que Severus avait de l'affection pour Harry alors qu'il l'aura haït jusqu'au bout. Je ne trouve pas qu'il est mort seul, Harry est quand même venu, pas par sympathie, et à vrai dire lui même ne savait pas pourquoi il venait mais c'est dans sa nature en fait il a de la compassion même pour ceux qui l'ont horriblement traité. J'ai trouvé cela beau car Harry, le héro, le jeune garçon qui a aussi longtemps détesté son professeur de potions est venu l'accompagner dans son dernier soupir et Severus a pu voir une dernière fois les yeux de Lily avant de s'éteindre à jamais. C'est une mort brutale, mais pas si mauvaise. Surtout quand on sait qu'à la fin ses efforts ont été reconnus.
Par contre je me demande comment a-t-il était inhumé, par qui, et où. j'aime bien l'idée de me dire qu'il est enterré à Poudlard quelque part dans le parc car au final c'était sa vraie maison.

29La Fin de Rogue - Page 2 Empty Re: La Fin de Rogue Mer 15 Nov 2017 - 17:23

Raven Witch

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Raven Witch
Personnellement Severus Rogue est l'un de mes personnages préférés. J'en ai pleurais quand j'ai vu qu'il était mort! Surtout que sa mort est horrible: Voldemort qui disait qu'il avait confiance en Severus Rogue l'a tué. Voldemort ne tue donc pas que c'est ennemies; il est capable de tuer ses amies pour avoir ce qu'il souhaite! C'est donc bel et bien la mort la plus cruel à mes yeux!
Depuis ce jour-là je déteste Voldemort

30La Fin de Rogue - Page 2 Empty Re: La Fin de Rogue Jeu 16 Nov 2017 - 18:01

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
parce que tu le trouvais sympathique avant ? La Fin de Rogue - Page 2 5228 
oui c'est sans doute la mort la plus cruelle et brutale ! (avec celle de dobby  Eledhwven)
Pour moi sa mort fait de lui un nouveau "héro" (si je peux dire ça) dans l'histoire ^^ 
j'aurais aimé un dialogue un peu plus long entre harry et lui.. mais c'est comme ça !


_________________
La Fin de Rogue - Page 2 769180Sanstitre1

31La Fin de Rogue - Page 2 Empty Re: La Fin de Rogue Mer 7 Fév 2018 - 10:21

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
ByronicSev a écrit:
Spoiler HP et l'enfant maudit:

Je fais justement partie de ceux qui ne considèrent pas L'enfant maudit comme la suite officielle de Harry Potter...
Pour moi, ce script est à bannir! Rogue n'a eu qu'une seule fin : celle du tome 7. Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit