Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Domiboux.loup

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Domiboux.loup
J'en ai déduit qu'il le parlais dans le tome 6 avec la pensine car en ne le parlant pas, il n'aurait pas compris grand chose aux conversations entre Merope, son frère et son père, ni entre celle entre Tom et son oncle.

Oé cela doit surement être ça, mais il a failli mourir Harry, si Quirell avait été assez intelligent il aurait pu le tuer, ce qui est quand même un sacré risque qu'il a pris le Dumby.

Oé je sais pas, dans les premiers livres j'ai une impression bizare, on dirait que tous les vrais sorciers vont au ralenti, ne comprennent pas les choses.

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Peut être que si Dumby n'agit jamais "avant" c'est qu'il est de nature à laisser une chance aux gens.

Je m'explique, durant toute la Saga on nous présente Dumby comme étant quelqu'un plein de sagessse et possédant une foi inébranlable en l"Homme" (Homme sorcier). Il a toujours préféré laisser une chance (voir deux) plutôt que de devoir agir et employer sa force magique.

Il aurait pu agir dans bien des cas, Voldemort, Malfoy,etc, ceci dit je pense qu'il fait parti des personnes qui croient en la bonté de l'Homme jusqu'au dernier moment. Il a une pensé digne de Rousseau lol à l'état de nature l'Homme est bon (à l'inverse de l'homme est un loup pour l'homme).

Il me fait presque penser à Monseigneur Myriel dans les misérables de V.Hugo, il donnera la chance même à un rebu de la société. L'histoire Moldu est remplie d'exemple du même type, qui sont prêt à mourir plutôt que de tuer (ou d avoir recours à la force) alors pourquoi pas Dumby?

nad 01250

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
nad 01250
Pour ce qui est du Fourchelang, je crois que dans une interview de Jo Rowling, celle ci a dit qu'il le parlait!
Après, je pense que seul l'héritier pouvait l'entendre...

Domiboux.loup

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Domiboux.loup
hum donc il a pensé que Voldemort ne tuerait pas Harry et il lui a laisser une chance?

Je veux bien qu'il ait confiance en l'homme et mais Voldy n'est pas un homme, on ne peut pas avoir confiance en lui c'est pas possible [HP1] Pourquoi Dumbledore n'a pas agit avant ? - Page 2 448987

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit