Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1The Clash Empty The Clash Dim 2 Oct 2011 - 21:31

Invité

Invité
avatar
En résumé: Meilleur groupe de Punk-rock au monde, et puis c'est tout

The Clash est l’un des groupes majeurs de la scène musicale rock britannique. Il commence sa carrière à Londres en 1976. Au total, le groupe sort huit trente-trois tours et dix-sept singles.
Généralement rattaché au mouvement punk, The Clash porte un message éminemment politique et réellement contestataire : le groupe ne cesse jamais de remettre en cause le statu quo du business de la musique et de la politique mondiale (I’m So Bored With the USA, Career Opportunities, …).

Le groupe se caractérise également par sa capacité à intégrer différentes influences : jamaïcaines, américaines, anglaises ou latines. Ils reprennent notamment le tube reggae Police & Thieves de Junior Murvin sur leur premier album. Lorsque Lee « Scratch » Perry coauteur et producteur de l’original, entend leur version punk rock, il ajoute leur photo au « Wall of Fame » de son studio Black Ark, en Jamaïque, faisant d’eux les seuls visages pâles de son mur.
Le groupe est composé de Joe Strummer (chant) et Mick Jones (Guitare), parfois tous deux à la guitare et au chant, auquel il faut ajouter Paul Simonon à la basse et Topper Headon (puis Terry Chimes) à la batterie.
Le groupe se dissout en 1985.
















Après votre copain, c'est you tube ^^


Edit pour Zuco:
Spoiler:

2The Clash Empty Re: The Clash Jeu 16 Fév 2012 - 0:38

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
oooh un sujet sur The Clash ** London Calling est ma favorite de ce groupe, c'est celle que j'écoute d'eux le plus souvent depuis un peu plus d'une dizaine d'années.
Should I stay or should I go me sort par les oreilles par contre, peut-être parcequ'on l'a trop entendu dans les spots publicitaires et à la radio la nuit. The Clash 989307


_________________
The Clash Signa11

Philly

3The Clash Empty Re: The Clash Jeu 16 Fév 2012 - 13:35

Invité

Invité
avatar
Yeah quelqu'un qui répond à ce topic \o/
Je suis d'accord avec toi pour Should I Stay Or Shoul I Go, c'est celle qui passe le plus de ce groupe, et la plus accessible du coup, même si c'est pas ma préféré, j'aime bien l'air de la chanson, il est à la limite marrant à fredonner ^^
Mais genre du même album, je préfère largement, en tapant dans les singles, Rock The Casbah ^^, d'ailleurs qu'est-ce que j'ai pu entendre l'expression Casbah en étant petite ^^
London Calling tue pas mal ouais ^^ même si ma préférée est et restera encore pour longtemps The Guns Of Brixton !

4The Clash Empty Re: The Clash Mer 13 Mar 2013 - 22:22

Romane.

Moldu
Moldu
Romane.
Ahh The Clash, descendant direct des Sex Pistols avec The Damned et aussi un de mes groupes préféré d'ailleurs... Ma chanson préfére d'eux est aussi London Calling même si j'adoooore les autres aussi

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit