-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Ron a failli mourir !  - Page 2 Empty Re: Ron a failli mourir ! Sam 19 Mai 2012 - 12:54

Romain

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Romain
Ron est un personnage à très fort pouvoir comique. Il est là pour épauler Harry, et pour faire rire les gens par ses humeurs et ses accès de colère, ainsi que les piques que lui et Hermione se lancent mutuellement. Mais, il ne faut pas se le cacher, les moments de gloire de Ron se font rares, du moins dans les premiers tomes. Il est présent dans presque toutes les aventures de Harry, donc il y a bien un moment où il fait une action d'éclat, mais c'est dans la continuité de donner de la gloire à tous les personnages, pour qu'ils aient à peu près la même utilité.

Bref, Ron est un comique, dont le départ, bien que triste, n'aurait rien changé à l'histoire.

Mais, on peut voir un changement de ce personnage vers le milieu de la saga. Il reste toujours un personnage comique, mais il prend une consistance. Ses débuts au Quidditch, l'évolution de la relation qu'il a avec Hermione, sa jalousie. Il n'est plus un sous produit de l'histoire, qui est là pour meubler, l'acolyte. Il devient véritablement un des personnages principaux, avec ses propres craintes, et ses propres épreuves.
Comme dit ailleurs, le tome quatre est une épreuve pour lui, où il doit mériter d'être l'ami de Harry, en prenant conscience de sa jalousie, et apprendre à faire confiance à Harry, ainsi qu'à Hermione, et prendre conscience de ses sentiments. Le cinq est une épreuve de l'acceptation de sa condition, de sa nature, et il doit apprendre à avoir confiance en lui. Quand au six, c'est là qu'il doit apprendre à mériter Hermione, en mûrissant. Et c'est ainsi que dans le sept, il joue plusieurs rôles, fais de nouveau face à sa condition et ses démons, avant d'avoir son véritable moment de gloire, en sauvant la vie de Harry, dans une action, qui, pour une fois, n'a pas été prévue par le lecteur. Et c'est cela, le véritable moment de gloire, celui que l'on ne devine pas, et qui est totalement détaché. Ce coup ci, pas de Salle Commune pour l'acclamer et chanter ses louanges. Juste Harry, qui le remercie de lui a voir sauver la vie. Il gagne ainsi le droit de vraiment changer. On peut comparer la destruction du médaillon par Ron à un rite de passage à l'âge adulte, qu'il réussit. Il peut ainsi grandir, et, désormais, il peut assumer ses actes. On peut assimiler la fin heureuse pour lui comme une récompense de ses actes. Mais, comme pour montrer que rien n'est acquis, et que les épreuves sont le lot quotidien de la vie, il devra tout de même perdre un frère.


Bon, c'est un peu long pour la finalité du message. Mais tout ça pour dire que Ron, dans les premiers tomes, n'était pas indispensable. Il aurait été triste qu'il disparaisse, mais il n'avait aucune profondeur. Pas de véritable personnalité, juste un background familial intéressant. JKR a du vouloir le supprimer pour marquer le passage à la noirceur du roman en tuant le comique, l'enfance. Mais, à la place, elle a décidé de faire de Ron bien plus qu'un simple comique. Et de là, il est devenu indispensable.


Les sept tomes sont sortis. L'histoire a été lu complétement. Personne ici n'est objectif. Ron aurait vraiment disparu à la fin du troisième tome, il y aurait eu quatre autres tomes différents, on aurait quand même lu, et ça aurait été différent ... Mais on ne peut savoir ce qu'il en aurait été.

27Ron a failli mourir !  - Page 2 Empty Re: Ron a failli mourir ! Dim 3 Juin 2012 - 10:50

Audreyy17

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Audreyy17
NON ! Pas ron ! L'histoire n'aurai plus de sens sans lui Ron a failli mourir !  - Page 2 717893

28Ron a failli mourir !  - Page 2 Empty Re: Ron a failli mourir ! Lun 4 Juin 2012 - 19:10

kate

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
kate
La mort de Ron aurait apporté un tournant dans la saga, comme la mort de Sirius. Cela m'aurait tout autant déchiré et je n'imagine même pas la douleur qu'il aurait fallut causer dans les coeurs d'Harry, Hermione et toute la famille Weasley ainsi que les autres. Mais Ron, étant un personnage important et son amitié avec Harry étant essentiel, je suis quand même soulagé que JKR l'ai gardé en vie.

29Ron a failli mourir !  - Page 2 Empty Re: Ron a failli mourir ! Jeu 7 Fév 2013 - 19:54

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
On voit que tu est passionné Romain ! Ron a failli mourir !  - Page 2 5228 Merci pour ton avis concernant Ron ! Ron a failli mourir !  - Page 2 854936

Et vous , auriez vous apprécié que l'un de nos 3 personnages principaux meurt durant la saga ? Ou JKR a bien fait de "sauver" notre cher roux ? Ron a failli mourir !  - Page 2 2965971428

30Ron a failli mourir !  - Page 2 Empty Re: Ron a failli mourir ! Ven 22 Mar 2013 - 14:45

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Et bien heureusement qu'il n'est pas mort! Ron est un personnage très important dans la saga, et je penses que sa aurait été un peu moins bien sans lui, bon j'aurais quand même apprécié lire les romans mais un peu moins, bref tant mieux qu'elle ne l'est pas fait mourrir!
Et puis Ron mort que serait devenu Hermione? Sans leur chamaillerie qui nous font toujours rire, ou leur histoire d'amour qui reste ma préféré de toutes!! Car depuis le début on sent qu'ils vont finir ensemble, rien le fait qu'ils soyent jaloux à dès qu'ils sont en couple avec quelqu'un d'autre!
Autant hermione aurait fini avec harry BERRK!! je ne les voit pas du tout ensemble eux lol !!

31Ron a failli mourir !  - Page 2 Empty Re: Ron a failli mourir ! Sam 23 Mar 2013 - 17:39

Luna Black

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Luna Black
Quelle idée? Heureusement qu'elle ne l'a pas fais pour de vrai, je l'aime bien Ron, il est marrant.

32Ron a failli mourir !  - Page 2 Empty Re: Ron a failli mourir ! Jeu 20 Juin 2013 - 18:10

Drago Malefoy

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Drago Malefoy
Je n'aime peut être pas beaucoup Ron mais si il aurait été mort je ne l'aurais pas approuver,Ron  est parfois un peu agaçant et grognon mais c'est comme un personnage assez intéressant dans l’idée que c'est le meilleur ami de Ron et puis si il serait mort avec qui Hermionne aurait fait sa vie?

33Ron a failli mourir !  - Page 2 Empty Re: Ron a failli mourir ! Sam 4 Jan 2014 - 7:55

Luna88

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Luna88
Alastor Maugrey a écrit:si il serait mort avec qui Hermionne aurait fait sa vie?
C'est une excellente question...Selon moi pas Harry...leur relation est trop fraternel. Sincèrement je n'ai pas d’hypothèse. Il est certain qu'il faudrait que ce soit quelqu'un qui à le même caractère que Ron...Il doit aussi être intelligent. Mais personne de leur année en tout cas. Peut-être George? JK ne voulais pas d'ailleurs garder Fred et le mettre avec Hermione?

34Ron a failli mourir !  - Page 2 Empty Re: Ron a failli mourir ! Sam 4 Jan 2014 - 9:16

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Encore un mort? 
Heureusement que JKR y a renoncé car sinon il n'y aurait plus qu'Harry qui aurai survécu et ça aurai fini en hécatombe!!!


_________________
Dumbledore wouldn't let this happen. 

35Ron a failli mourir !  - Page 2 Empty Re: Ron a failli mourir ! Sam 4 Jan 2014 - 16:13

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Personnellement Ron est mon préféré dans le trio alors non non on laisse Ron en vie!!

McGo a raison déjà Fred c'est dur dur alors si Ron été mort aussi...


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

36Ron a failli mourir !  - Page 2 Empty Re: Ron a failli mourir ! Sam 4 Jan 2014 - 16:21

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
Eh bien je ne le savais pas mais heureusement qu'elle ne l'a pas fait ! Ron apporte énormément à l'histoire et comme l'a dit McGo, la mort de Fred fut déjà difficile a accepter..

37Ron a failli mourir !  - Page 2 Empty Re: Ron a failli mourir ! Sam 4 Jan 2014 - 22:28

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Même s'il ne s'agit pas d'un de mes personnages favoris, je n'aurais pas aimé du tout !
Je pense que le trio est vraiment important à conserver jusqu'au bout.
Ils se complètent tellement l'un l'autre que la disparition de l'un d'entre eux aurait sans aucun rompu une très belle harmonie.

38Ron a failli mourir !  - Page 2 Empty Re: Ron a failli mourir ! Lun 14 Avr 2014 - 16:55

Zuni

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Zuni
Le trio est trop important, ça aurait été horrible! :o
Ron est indispensable selon moi, j'adore les petites réflexions qu'il fait, je le trouve trop drôle et super attachant!

39Ron a failli mourir !  - Page 2 Empty Re: Ron a failli mourir ! Lun 11 Aoû 2014 - 12:53

wizards18

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
wizards18
La mort d un personnage du trio dans la bataille finale pourquoi pas surtout que je ne suis pas pour les happy. End permanent que cela soit dans des romans mangas ou films. 
Après bien sûr il faut que cela soit bien tourner et avec une réelle utilité. 
L idée que les gentils triomphe toujours sans perte dans leur camps cela  m enmer** un peu ^^ 


Dans les 7 tomes  il n y a véritablement  que deux  morts qui apporte vraiment à l histoire rogue et Dumbledore.


Alors que dans un autre style celles  de Cedric et Sirius par contre sont la pour faire effet marqueur dans la guerre vs voldemort. 
Les autres elles servent juste à nous montrer que dans une guerre il y a des morts je parle donc ici de lupin and co.

L exemple Sirius une fois mort c est limite on en entend plus parler et il devient complètement has been  le perso. 
Donc même à la moitié de l histoire je n arrive pas a imaginer de mort crédible à Ron pour apporter réellement à l intrigue à moins de vouloir créer un Dark Potter :-D 

Sirius C est vraiment dommage car il avait une réelle utilité et servait d accroche et point de chute à potter. 
Mais au delà de sa mort qui peut ce comprendre pour la trame finale à venir et ici marquer le début de la nouvelle guerre ce que je trouve regrettable c'est comment le personnage fini.

Complètement dans l oubli et son passage final face à sa cousine avec de mémoire une phrase dans le style: "tu peux mieux faire" et deux secondes après il est mort j ai trouvé cela raté sans un être un fan plus que cela de Sirius et vous ? 
J aurais aime le voir mourir dans un combat plus détaillé et surtout dans une action de bravoure le caractérisant si bien. 
 
Enfin je m égare le sujet c est la mort ou pas de Ron et bien je la trouve après X relecture toujours aussi dur  à mettre en scène. 
C est surtout pour la suite de l histoire imaginons que  celle ci intervienne dans le tome 4 ou 5. 


Comment harry aurait pu garder des liens aussi proche avec les Weasley ? Je ne vois pas les frères Weasley continuer de l aider  ou ginny ce mettre en couple avec lui quoi que on pas l impression qu elle aime tant que cela Ron. 


Et surtout les Weasley père et mère  accueilir à bras ouvert chez eux harry à de nombreuses occasions  après que Ron soit mort dans une croisade avec celui ci je trouve cela inimaginable. 
Si mort il y aurait dû avoir de Ron c est plus dans la chasse aux horcruxes ou dans le combat finale du château que je l aurais imaginé bien évidement je ne suis pas JK et donne juste mon avis sur son oeuvre. 

40Ron a failli mourir !  - Page 2 Empty Re: Ron a failli mourir ! Lun 11 Aoû 2014 - 13:10

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
C'est sympa de lire ton avis Smile 

Par contre, le vocabulaire grossier, même sous-entendu, est interdit sur le forum. Je t'invite à relire notre Charte en cas de doute Wink


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

41Ron a failli mourir !  - Page 2 Empty Re: Ron a failli mourir ! Mer 16 Nov 2016 - 17:25

Aëlys

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Aëlys
Je suis tombée sur ce forum un peu par hasard (comme d'habitude, je suis dans la lune) et donc j'ai un avis partagé.

1/ Avouez que Ron y sauve Harry que une fois dans le 7 et y sert pas à grand chose... (je sens que je vais me faire huer)

2/ Mais en même temps, seulement 2 personnages principaux ça fait bizarre. Il apporte aussi un peu d'humour à l'histoire.

3/ Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, je trouve le couple Ron/Hermione assez bâclé. Trop de choses les séparent, autant en tempérament que en goûts. Leur couple est (selon moi) du genre à se casser au bout de 3 ans après une énième dispute.

Enfin bref, ce qui est fait est fait. Smile

42Ron a failli mourir !  - Page 2 Empty Re: Ron a failli mourir ! Mer 16 Nov 2016 - 18:30

Yersinia

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Yersinia
Vous croyez qu'elle peut encore publier un correctif où il meurt ? Razz #troll

Sérieux, je suis d'accord avec Aëlys, il sert un peu à rien. Je le trouve même assez irritant à vrai dire. C'est dommage que Harry ne se soit pas assis dans le compartiment de Fred et Georges plutôt ^^

43Ron a failli mourir !  - Page 2 Empty Re: Ron a failli mourir ! Sam 17 Déc 2016 - 14:23

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Ou là là! On ne touche pas à mon Ron chéri! 

Moi c'est mon personnage préféré du trio, il est drôle et humain.

Harry et Hermione s’ennuieraient bien sans lui!


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

44Ron a failli mourir !  - Page 2 Empty Re: Ron a failli mourir ! Sam 24 Déc 2016 - 15:16

Joé

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Joé
Il est bon aux échecs =/

45Ron a failli mourir !  - Page 2 Empty Re: Ron a failli mourir ! Lun 21 Mai 2018 - 19:42

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Faire mourir RON??? Mon Dieu, quelle horreur!
Heureusement J.K Rowling nous a épargné ça...
Pour moi, il était évident que Ron survivrait. Je le pensais vraiment intouchable, à l'instar de Hagird ou des jumeaux (là je ne suis lourdement trompée). Par leur naturel, leur humour, leur normalité, ces personnages semblaient intouchables!
Je m'inquiétais davantage pour Harry et Hermione, quoi que j'étais persuadée que si Ron ne mourrait pas, Hermione non plus (ces deux-là sont liés).
Le seul que je voyais mourir, c'était Harry... Inconsciemment, on le savait lié à Voldemort, même si on ne s'expliquait pas ce lien. Dans ma tête, tuer Voldemort équivalait à devoir tuer Harry.
Mais Ron? Non. Je n'y aurai jamais songé! En y réfléchissant, il fallait bien que la famille Weasley prenne des coups, qu'elle subisse des pertes, mais je ne misais vraiment pas sur Ron. Rowling a un temps pensé à Arthur il me semble, mais elle souhaitait que Harry reste le seul orphelin du trio ; c'est finalement ce qui l'a épargné! Et puis, Ron n'aurait plus jamais été le même après la mort de son père, or il devait rester jusqu'au bout cet élément comique, qui apporte humour et légèrement dans ce monde de brutes! Ron est le parfait contre-poids des personnalités plus dramatiques de Harry et Hermione, il est indispensable à l'équilibre du trio. Il ne devait en aucun cas mourir! L'histoire aurait été bien trop sombre sans lui.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com