Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26[HP1] Les origines des noms - Page 2 Empty Re: [HP1] Les origines des noms Lun 13 Mar 2006 - 19:45

Meredith Spencer

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Meredith Spencer
Décidément JKR ne laisse jamais rien au hasard!

27[HP1] Les origines des noms - Page 2 Empty Re: [HP1] Les origines des noms Mar 14 Mar 2006 - 15:47

Lucky

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Lucky
Elle doit etre surdoué pour avoir songé a tout ca avant d'écrir son livre!!
je dis respect

28[HP1] Les origines des noms - Page 2 Empty Re: [HP1] Les origines des noms Sam 18 Mar 2006 - 2:36

Wen

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Wen
Elle était prof de français avant de devenir écrivain

29[HP1] Les origines des noms - Page 2 Empty Re: [HP1] Les origines des noms Mar 12 Fév 2008 - 10:35

rose

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
rose
a mon tour de te féliciter car tu as fais du beau travail et tu as comblé nos lacunes. Il est agréable de voir en tout cas que jk n'a pas choisi ses noms aux hasard. C'est pas le cas de tous les écrivains. Ca prouve bien qu'elle a mit tout ce qu'elle avait et meme plus pour notre plus grand plaisir et ça augmente d'autant l'estime que j'ai pour cet écrivain.

encore mille bravos

30[HP1] Les origines des noms - Page 2 Empty Re: [HP1] Les origines des noms Mar 12 Fév 2008 - 18:16

Susan Eiren

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Susan Eiren
Oui, je trouve moi aussi incroyable qu'elle n'a pas choisi c'est noms au HASARD ! oO =)
Mes félicitations a J.K.Rowling (et aussi a notre cher Ely' ^^ ca a du te prendre beaucoup de temps a mettre tout ca! Ou plutot a faire toute c'est recherches car il suffit de faire copier/coller une fois qu'on a trouvé --" )

31[HP1] Les origines des noms - Page 2 Empty Re: [HP1] Les origines des noms Sam 12 Mai 2012 - 13:22

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Deux "nouveaux" noms pourraient s'ajouter à la liste, avec notamment le nom originel de Hedwige révélé dans le manuscrit du premier tome. [HP1] Les origines des noms - Page 2 2134391180

Hedwige s'appelait à l'origine "Kallicrates", nom de l'architecte grec qui a construit le temple d'Athéna à Athènes.

32[HP1] Les origines des noms - Page 2 Empty Re: [HP1] Les origines des noms Sam 12 Mai 2012 - 14:36

Romain

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Romain
Euh, j'ai pas tout lu, mais je mets juste un truc


Snape, ça veut dire un truc en anglais, en plus du truc avec le Snake


Et Parvati, c'est la femme de Vishnu, pas de Shiva. La femme de Shiva, c'est la déesse Kali

33[HP1] Les origines des noms - Page 2 Empty Re: [HP1] Les origines des noms Sam 12 Mai 2012 - 15:36

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
"Snape" ne veut rien dire en Anglais.

Par contre, c'est probablement inspiré de "To snap" qui a de nombreux sens mais qui peut vouloir dire "s'adresser à quelqu'un d'une voix méchante", utilisé par les jeunes dans le même sens que le "cassé" de Brice de Nice cher à certains Français ("Oh, snap!"... d'ailleurs, to snap veut aussi dire "casser violemment en faisant un bruit sec", ou même "un bruit sec" tout court quand c'est utilisé comme un nom).

Bref, ça a une connotation de cassant, comme l'est Snape.

34[HP1] Les origines des noms - Page 2 Empty Re: [HP1] Les origines des noms Sam 12 Mai 2012 - 15:57

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Candleheat a écrit:"Snape" ne veut rien dire en Anglais.

Par contre, c'est probablement inspiré de "To snap" qui a de nombreux sens mais qui peut vouloir dire "s'adresser à quelqu'un d'une voix méchante", utilisé par les jeunes dans le même sens que le "cassé" de Brice de Nice cher à certains Français ("Oh, snap!"... d'ailleurs, to snap veut aussi dire "casser violemment en faisant un bruit sec", ou même "un bruit sec" tout court quand c'est utilisé comme un nom).

Bref, ça a une connotation de cassant, comme l'est Snape.

Ah bah merci , je viens de comprendre une réplique d'une série grace à toi xD *sors*

35[HP1] Les origines des noms - Page 2 Empty Re: [HP1] Les origines des noms Sam 12 Mai 2012 - 16:20

Romain

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Romain
Oui, je savais bien que c'était un truc comme ça, ce que je voulais dire par ma remarque, c'est que pour Snape, il n'y avait pas seulementle jeu de mot avec snake

36[HP1] Les origines des noms - Page 2 Empty Re: [HP1] Les origines des noms Dim 20 Mai 2012 - 1:12

Petitegrenouille

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Petitegrenouille
Merci de toute cette explication sur les noms, j'ai compris beaucoup de choses. Je savais déjà quelques infos mais là j'ai complété mes connaissances Wink

37[HP1] Les origines des noms - Page 2 Empty Re: [HP1] Les origines des noms Dim 20 Mai 2012 - 18:09

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Ce forum est génial je découvre des trucs tous les jours!

Bravo à Ely pour tout ce recensement, je connaissais pour certain nom, d'autre je m'en doutais, et alors certains pour lesquels c est une révélation.

Super sujet, que tous le monde devrait lire lol.

38[HP1] Les origines des noms - Page 2 Empty Re: [HP1] Les origines des noms Sam 13 Avr 2013 - 22:29

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Sujet très intéressant et dans lequel on apprend une foule de choses !!
Bravo !! C'est génial et très bien fait ... [HP1] Les origines des noms - Page 2 1544969546

39[HP1] Les origines des noms - Page 2 Empty Re: [HP1] Les origines des noms Ven 27 Jan 2017 - 18:56

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
La Cartomancienne
Alors là chapeau pour cette superbe archive des origines des noms ! C'est quelque chose qui me fascine dans Harry Potter et je voulais justement en parler. Comprenez alors ma joie quand j'ai trouvé que vous aviez déjà répertorié tous ces noms c'est juste fou... Bon je vais lire tout ça, pour apprendre tout ce que je ne savais pas encore et voir s'il y a en a que je peux rajouter !

40[HP1] Les origines des noms - Page 2 Empty Re: [HP1] Les origines des noms Mer 21 Nov 2018 - 14:43

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
(Désolée je déterre un peu le sujet...)
Bravo pour ce sujet : J’ai appris plein de choses ! [HP1] Les origines des noms - Page 2 1544969546  JK est un(e) génie pour mettre en place tout ça et ne rien laisser au hasard...

D’ailleurs j’ai une question : Pour lupin est-ce que vous pensez qu’il y a un lien avec Arsène Lupin ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit