-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Et si Snape avait adopté Harry ? Empty Et si Snape avait adopté Harry ? Ven 30 Déc 2011 - 16:24

Prongs

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Prongs
D'après vous, que se serait-il passé si Snape avait décidé, après la mort de Lily et de James, de s'occuper de Harry ?
J'avais proposé le sujet en Potterlisting mais Elyon m'a dit que ça ferait un bon sujet de débat, donc.. Smile

2Et si Snape avait adopté Harry ? Empty Re: Et si Snape avait adopté Harry ? Ven 30 Déc 2011 - 16:33

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Je pense que rien n'aurait concrètement changé. Harry aurait été plus renseigné sur le monde des sorciers, mais peut-être pas forcément plus aimé. Après tout, si Snape déteste autant Harry, c'est surtout parce qu'il voit le reflet de James, non ? Il n'a que les yeux de sa mère..

Je pense que Snape aurait fini par le détester, il n'aurait pas supporté de voir un mini clone de James devant lui et de devoir s'en occuper. Je pense pas que ça aurait changé quelque chose dans la vie d'Harry.

Dans le cas où Snape n'aurait pas fait cas de sa ressemblance avec James, peut-être qu'Harry aurait terminé à Serpentard ?

3Et si Snape avait adopté Harry ? Empty Re: Et si Snape avait adopté Harry ? Ven 30 Déc 2011 - 17:08

Prongs

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Prongs
Oui, je pense que ça aurait poussé Harry vers Serpentard... Peut-être que Rogue aurait quand même été plus en paix par rapport à Lily.

4Et si Snape avait adopté Harry ? Empty Re: Et si Snape avait adopté Harry ? Ven 30 Déc 2011 - 17:18

Invité

Invité
avatar
Je pense que Rogue aurait surtout commencé par pratiquer quelques métamorphoses sur Harry histoire qu'il n'ait pas à accueillir le sosie de James chez lui. Et si Snape avait adopté Harry ? 5228

5Et si Snape avait adopté Harry ? Empty Re: Et si Snape avait adopté Harry ? Ven 30 Déc 2011 - 17:21

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Bon sujet de débat ! Very Happy
si rogue avait adopté harry moi je pense que l'histoire aurait été totalement différente, déjà harry n'aurait pas ignoré le monde de la magie pendant si longtemps, il aurait eu un "père" de remplacement et il connaitrait son histoire dès le départ en tout cas, l'histoire de ses parents !
ça aurait pu être une bonne façon également de faire, je veux dire par là qu'on aurait pu connaitre petit à petit ce que rogue pense et ce qu'il fait à harry, sa contradiction dans le fait de détester James mais d'aimer Lily et comment il gère cela ? car c'est surement pas facile ! est-ce qu'il aurait laissé plus d'exprimer ses sentiments envers lily dans ce cas ?

Et comment l'aurait prit Harry? savoir qu'on est élevé par un homme qui n'est pas votre père n'est déjà pas évident mais en plus s'il apprenais que rogue était fou amoureux de sa mère...je sais pas c'est une situation bizarre Et si Snape avait adopté Harry ? 5228
Harry et Rogue aurait-ils pu mieux se comprendre dans ce cas là? mais ça change tout l'histoire et l'une des intrigues principale mise en place par JKR ! harry/rogue ne s'aiment pas tout au long des livres puis à la fin, la compréhension de toute l'histoire fait que Harry "pardonne" à rogue (il donne bien son nom à l'un de ses enfants alors...)
bref, pour moi ça change tout XD


_________________
Et si Snape avait adopté Harry ? 769180Sanstitre1

6Et si Snape avait adopté Harry ? Empty Re: Et si Snape avait adopté Harry ? Ven 30 Déc 2011 - 17:23

Alicia.Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Alicia.Black
Hum ... Ca aurait était un gros problème en rapport avec Voldemort à mon avis Puisque Rogue est sensé protéger Harry.Si Harry aurait été chez lui il n'aurait pas eu d'autre choix que de le livrer au seigneur des ténèbres non ? Et si Snape avait adopté Harry ? 4234247865

7Et si Snape avait adopté Harry ? Empty Re: Et si Snape avait adopté Harry ? Ven 30 Déc 2011 - 17:28

Prongs

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Prongs
C'est exactement ce que je trouve magique dans cette idée, McGonagall Very Happy Et en effet Alicia, je n'y avais pas pensé... Il aurait sûrement vécu au square Grimmaurd dans ce cas, et Snape aurait été son "tuteur" en secret... Ce qui aurait sûrement créé des nouvelles tensions entre Sirius et Snape, qui déjà ne s'apprécient pas beaucoup x)

8Et si Snape avait adopté Harry ? Empty Re: Et si Snape avait adopté Harry ? Ven 30 Déc 2011 - 17:46

Trebeb

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Trebeb
C'est vraiment une très bonne question, Rogue pourrait il surpassé cette haine qu'il éprouve envers James par le biais du fils de celui-ci? Par ailleurs l'enfance de Rogue étant très malheureuse, aurait il fait l'inverse de sa propre éducation ? En ce fait, si Rogue avait élevé Harry et si une relation paternelle avait eu lieu Harry aurait il put enfreindre autant les règlements, en cela il n'aurait peut être eu assez de courage pour continuer toutes les épreuves.

9Et si Snape avait adopté Harry ? Empty Re: Et si Snape avait adopté Harry ? Sam 31 Déc 2011 - 20:55

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
greymalkin a écrit:Je pense que Rogue aurait surtout commencé par pratiquer quelques métamorphoses sur Harry histoire qu'il n'ait pas à accueillir le sosie de James chez lui. Et si Snape avait adopté Harry ? 5228
Rogue, l'apprenti chirurgien. Et si Snape avait adopté Harry ? 5228

Ca aurait était un gros problème en rapport avec Voldemort à mon avis Puisque Rogue est sensé protéger Harry.Si Harry aurait été chez lui il n'aurait pas eu d'autre choix que de le livrer au seigneur des ténèbres non ?
Pas forcément, parce qu'il aurait pu le cacher non ? Après tout les mangemorts ne se servent pas de sa maison et Rogue est assez fort en occlumencie pour ne pas laissé échapper l'information.. Mais j'y avais pas pensé non plus. Et si Snape avait adopté Harry ? 5228

10Et si Snape avait adopté Harry ? Empty Re: Et si Snape avait adopté Harry ? Sam 31 Déc 2011 - 21:04

sushifred

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
sushifred
Je sais pas trop ce qu'il se serait passé, tout ce que je sais, c'est que l'histoire aurait été différente...(pas possible lol:harry:)mais croyez-vous que Rogue aurait vraiment accepté de l'adopter? Et si Snape avait adopté Harry ? 561563944

11Et si Snape avait adopté Harry ? Empty Re: Et si Snape avait adopté Harry ? Sam 31 Déc 2011 - 21:25

Alicia.Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Alicia.Black
Je pense qu'il aurait accepté personnellement pour une sorte "d'hommage" à Lily . Même si c'était le fils de James, il l'aurait surement fait pour elle Smile

12Et si Snape avait adopté Harry ? Empty Re: Et si Snape avait adopté Harry ? Lun 2 Jan 2012 - 14:53

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
L'adopter sûrement, mais après être "sympa" avec lui.. Il ne l'a pas fait à Poudlard, alors pourquoi l'aurait-il fait s'il l'avait adopté ? Je ne sais pas s'il aurait été plus aimé que chez les Dursleys.

13Et si Snape avait adopté Harry ? Empty Re: Et si Snape avait adopté Harry ? Lun 2 Jan 2012 - 18:53

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Anna-Chan
Il aurait fait si Dumby lui aurait demandé, et bien sur comme dit Alice, dans le respect de la mémoire de Lily, mais il aurait fait à contre coeur, et Harry aurait été tout sauf heureux. Et puis ça veut dire que Harry aurait été au contact de la magie dès son plus jeune âge!
Et puis comment Snape peut faire avec un enfant tout en étant prof, il vit au chateau XD Je pense pas que ça lui aurait plu de pouponner au milieu des chaudrons!

14Et si Snape avait adopté Harry ? Empty Re: Et si Snape avait adopté Harry ? Lun 2 Jan 2012 - 20:38

Prongs

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Prongs
Ca aurait sûrement donné naissance à un Harry plus sombre, plus mature, plus calme et sûrement plus "mal intentionné". Quoiqu'il aurait sûrement un peu poussé comme une mauvaise herbe, même si Snape se serait sûrement occupé du minimum d'éducation pour Lily Smile

15Et si Snape avait adopté Harry ? Empty Re: Et si Snape avait adopté Harry ? Lun 2 Jan 2012 - 22:17

nad 01250

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
nad 01250
peut être aurait il fini par l'aimer ? quand on élève un enfant dès son plus jeune âge, ça crée des liens ...surtout que c'est le fils de Lily...
Je pense que Harry aurait été à Gryffondor quand même car c'est au plus profond de lui que ça se passe. Par contre, Rogue n'aurait pas pu s'infiltrer dans le "club" des Mangemorts" du coup...
Et si Snape avait adopté Harry ? 811500621
en tout cas c'est difficile à imaginer...

16Et si Snape avait adopté Harry ? Empty Re: Et si Snape avait adopté Harry ? Mer 4 Jan 2012 - 15:22

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Je pense que Harry aurait été à Gryffondor quand même car c'est au plus profond de lui que ça se passe. Par contre, Rogue n'aurait pas pu s'infiltrer dans le "club" des Mangemorts" du coup...
Mais il était déjà mangemort avant, non ? Mais est-ce que c'était déjà un espion avant la mort de Lily et James ? scratch

17Et si Snape avait adopté Harry ? Empty Re: Et si Snape avait adopté Harry ? Sam 7 Jan 2012 - 11:59

Roxane Winding

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Roxane Winding
Mate, je crois qu'avant la mort de Lily et James, Rogue n'était pas encore un espion. Il ne le devient que quand il apprend que Voldemort veut tuer les Potter. Enfin, il me semble. :hum:

Quant à la question de départ, je ne pense pas que Rogue aurait accepté. Honnêtement, on a bien vu tout au long de l'histoire combien Rogue pouvait détester James et combien Harry le lui rappelle. De plus, Harry est quand même l'enfant de Lily ET James. Rogue n'aurait pas pu supporter de le voir grandir sous ses yeux en sachant qu'il a été conçu par James. Mais c'est marrant parce que j'ai lu une fiction avec un Rogue adoptant Harry il n'y a pas très longtemps. (C'était très mauvais d'ailleurs.)

18Et si Snape avait adopté Harry ? Empty Re: Et si Snape avait adopté Harry ? Sam 7 Jan 2012 - 12:02

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Oui c'est bien ce que je pensais pour l'espion. Mais il était bien mangemort avant, c'est ça ? Et si Snape avait adopté Harry ? 854936

En tout cas je partage le même avis que toi. Smile

19Et si Snape avait adopté Harry ? Empty Re: Et si Snape avait adopté Harry ? Sam 7 Jan 2012 - 12:18

Roxane Winding

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Roxane Winding
Voui, il était mangemort avant. Smile

20Et si Snape avait adopté Harry ? Empty Re: Et si Snape avait adopté Harry ? Sam 7 Jan 2012 - 13:05

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Attention à bien faire des phrases de plus de 10mots comme le demande le règlement, Merci ! Wink

sinon je suis d'accord, je ne vois pas Rogue élever harry comme son fils, ça aurait été vraiment trop dur pour lui... Si je me mets à sa place, je crois que j'aurais pété un boulon avant qu'il est 2ans le gamin Et si Snape avait adopté Harry ? 5228 même si c'est le fils de la femme(ou homme hein XD) que j'aime plus que tout au monde...


_________________
Et si Snape avait adopté Harry ? 769180Sanstitre1

21Et si Snape avait adopté Harry ? Empty Re: Et si Snape avait adopté Harry ? Sam 7 Jan 2012 - 13:38

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Comme McGo, je ne pense pas qu'il aurait pu supporter les yeux verts de Harry pendant 10 ans, déjà dans l'histoire réelle, il a du faire des efforts je pense en revoyant les yeux de Lily avec des cheveux de style "Potter" ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit