Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1HP à la fac: cours sur la génétique Empty HP à la fac: cours sur la génétique Sam 14 Jan 2012 - 17:41

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Au sud de la Chine, dans la province du Guangdong, l’université Sun Yat-sen s’inspire maintenant librement de Harry Potter pour illustrer dans ses cours l’impact de la génétique sur les comportements sociaux.

« La génétique influence beaucoup les réactions de la mère pendant sa grossesse et l’éducation de ses enfants. Dans Harry Potter, on peut facilement trouver de telles études de cas entre Harry et Voldemort, dont on pense qu’ils ont tous les deux des gènes en commun avec Serpentard, et qui vivent dans le même environnement [de sorciers], » explique la conférencière Chen Suqin.

« Comment se fait-il que Harry et Voldemort ont des caractères totalement opposés ? Était-ce parce que Harry était entouré de l’amour de sa mère dans son ventre et à sa naissance, alors que la mère de Voldemort était pleine de haine pendant sa grossesse ? »

De nombreux autres personnages seront également utilisés pour démontrer le rôle de l’hérédité dans la génétique. Les livres et les films Harry Potter étant très populaires en Chine, les étudiants se sont inscrits en masse depuis l’apparition du nouveau cours.

Mais la prestigieuse université Sun Yat-sen n’est pas la première à introduire les œuvres de J.K. Rowling dans son cursus. L’université de Durham, en Angleterre, offre déjà à ses élèves un module Harry Potter, l’Âge de l’Illusion. Ce programme inclut notamment le cours Gryffondor et Serpentard : préjugés et intolérance dans la salle de cours ! (pour voir les cours organisés par l'université de Durham, allez dans ce sujet: Un cours Harry Potter à la fac ! )

Un tel cours vous tenterait-il, si il était mis en place dans votre fac ? (en élève assidu ou en auditeur libre)
Seriez-vous prêt à changer de fac et donc de ville pour assister à un cours de ce genre ?
Un cours HP pourrait-il influencer votre choix de cursus ? (ex: vous souhaitez partir en fac de lettres mais le cours est dispensé par une fac de science)


_________________
HP à la fac: cours sur la génétique Signa11

Philly

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Je compte partir en fac de bio, alors s'ils pouvaient faire ça dans la fac où je vais, ça serait vraiment pas mal.. HP à la fac: cours sur la génétique 5228

Plus sérieusement, changer de fac parce qu'elle propose un cours de ce genre.. Je sais pas trop. Ca dépendrait des autres cours. Parce qu'aller plus loin pour des cours, je vais plus ou moins le faire l'année prochaine : Rennes proposant plus d'UE (qui m'intéressent et en général), je compte y aller, alors que c'est à 500 km de chez moi. Mais si dans cette fac, il n'y avait que le cours avec HP en exemple d'intéressant, je ne pense pas que j'irais. Fan d'HP oui, mais ça a ses limites ! HP à la fac: cours sur la génétique 5228

C'est assez intéressant que les facs se basent sur HP pour expliquer de la génétique ou autre. HP à la fac: cours sur la génétique 854936 Après est-ce que ça aide à vraiment mieux comprendre, est-ce que les gens suivant le cursus sont intéressés par la matière déjà en elle-même plutôt que par HP ? :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com