-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Le nombre de jeux ne cesse d'augmenter , sur tout les supports , mais certains sont de vrai navés (voir ce sujet ^^ ) tandis que d'autres sont d'une originalité effrayante mais ne sont pas connus et mis en valeur .... Donc j'ouvre ce sujet pour vous permettre de faire votre top 10 des meilleurs jeux Le top 10 des meilleurs jeux selon vous  2134391180

Quel serais votre classement ? N'oubliez pas de précisez le support Le top 10 des meilleurs jeux selon vous  561563944

Je vous laisse la parole Le top 10 des meilleurs jeux selon vous  811500621

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Je ne sais pas si on peut parler de classement car au final ils se valent tous plus ou moins ça dépend du moment. je vais plutôt les faire par style de jeux.

Civilization 4 (Civ 4 pour les intimes) et Alerte rouge (premier du nom) les deux sont sur PC. Les deux sont des jeux de stratégie.
Pour civilization 4 il s'agit (à mon humble avi) du jeu le plus complet en termes de gestion. On choisit sa nationnalité (une bonne vingtaine) puis un personnage culte se référant à la nationalité (Pour la France il y a Napoléons par exemple). On commence à l'age de pierre pour finir à la conquête spatial. Il faut faire evoluer les technologies (découverte de la roue, agriculture, élevage....Matériaux compositites, Fusion nucléaire etc etc). Il faut également créer des villes et les gérer, donc faire des élevages bovins lorsque des vaches sont a proximité, des mines de fer lorsque le fer est a proximité. Il doit exister une 50aines de ressources (crabes,perle, baleine, vin, encen, banane, blé, riz, mouton, cerf, vache, fer, cuivre, or, marbre, pierre précieuses etc etc). En gros ce jeu fait appel à la macro et micro gestion de votre civilisation. De plus il existe différente manière de gagner, guerre, paix, culture, nombre population etc etc.
Pour Alerte rouge, pas besoin de présenter, un jeux de stratégie militaire, on fait la base, créer des unités et en avant la castagne!

Les jeux de tir (FPS jeu de tir à la première personne: on voit juste l'arme)Killzone sur PS2 qui m'a redonné l'envi de jouer sur console!Puis Resistance Fall of man sur PS3. Ensuite les TPS (jeu de tir à la 3ème personne), j ai nomé Gears of War (sur Xbox360).... Une référence, niveau immertion il est très très bon, une vrai révolution à l'époque car premier gros jeu Nouvelle génération.

Les jeux d'aventures, Uncharted (1 2 ou3) sur PS3, la triologie est très bonne et reconnue comme telle. entre escalade en toutes sortes et flingage de méchant on a de quoi faire.

GTA-like (jeu comme GTA) mais autant le dire il n'en existe qu un il est unique et a donné son nom au style de jeu, GTA. Avec un gros coup de coeur pour GTA San Andreas (sur PS2).


SuperMarioBross
sur Nintendo DS pas besoin de le présenter lol.

Les RPG ou MMORPG,Champions return to arms sur PS2. Et comment ne pas penser à World of Warcraft, LA référence des MMORPG.

En vrai c est très dur de ce concentrer sur 10 jeux, et si je refaisais le test d'ici quelque moi certains changeraient....

Bibou

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Bibou
Voilà pour mon classement Smile :

1° Metal Gear Solid 2: Sons Of Liberty (PS2)
2° Final Fantasy X (PS2)
3° Rule Of Rose (PS2)
4° Silent Hill 4: The Room (PS2)
5° ICO (PS2)
6° Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots (PS3)
7° Suikoden V (PS2)
8° Silent Hill 2 (PS2)
9° Spyro 2 A Gateway to Glimmer (PS1)
10° Harvest Moon a wonderful Life (GameCube)

Pleins de jeux de PS2 en somme x)

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Je ne vais pas faire un classement, mais juste mettre quelques uns de mes jeux préférés :
- Un FPS (First Person Shooter - Jeu de tir à la première personne ) s'appelant Crossfire et qui est gratuit. J'y joue depuis bientôt trois ans et j'aime beaucoup. Sur PC.
- Counter Strike Source : Graphismes bof par rapport à un COD, mais Gameplay exceptionnel Smile, bien que pas réaliste, mais bon si c'était réaliste, on serait mort en une balle hein Very Happy
- La série des Need For Speed : Course de voiture en ville, sauf pour NFS Shift qui se joue sur circuit.
- New Super Mario Bros Wii: Ah...quel super jeu quand même !
- Mario Kart Wii : Pareil, un jeu super, des graphismes pourris, et alors, le but c'est de faire la course, pas de regarder le paysage Very Happy

Invité

Invité
avatar
Les graphismes de MK sur Wii, ne se sont pas améliorés par rapport à DoubleDash sur GC, Nostress?

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Si, largement^^
Il y a des beaux graphismes, mais ce que je veux dire, c'est que c'est du graphisme Mario like, pas du Battlefield like (Au niveau du souci du détail^^)

Invité

Invité
avatar
Ne connaissant pas l'autre jeu, je peux pas te dire x) , mais sur le coup j'avais penser que tu parlais par rapport au précédent opus ...

Lily99Luna

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Lily99Luna
1 : Le Professeur Layton et le destin perdu - J'ai adoré ce jeu sur DS
2 : Le Professeur Layton et l'Appel du spectre - J'ai adoré ce jeu sur DS
3 : Le Professeur Layton et la Boîte de Pandore - J'ai adore ce jeu sur DS
4 : Le Professeur Layton et l'étrange village - J'ai adore ce jeu sur DS
5 : Mario Galaxie 1 - Sur Wii
6 : Animal Crossing Let's go to the city - Sur Wii, ce jeu devient ennuyant si on y jour trop, mais si on y jour un peu pas tout les jours, on s'amuse toujours.
7 : Mario Kart - Sur Wii, l'occasion idéale pour se lâcher et insulter les autres persos, comme je le fait très souvent avec une amie.
8 : Mario 3D Land - Sur 3DS, c'est sympa, comme jeu.
9 : Les sims médiéval - sur PC, c'st sympa comme jeu
10 : Les sims 3 VIP - sur PC, c'est sympa comme jeu.

Oui, oui, je sais, jj'adore les professeurs layton, mais j'y peut rien ^^

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Oooh, moi aussi je suis fan de layton !!!! onegai

je ne suis pas très douée pour les classements, donc je vais faire comme No-Stress et mettre quelques-uns de mes jeux préférés !! Very Happy

-Prof Layton, parce que j'adore me triturer les méninges sur ses trucs !!!

-Zelda, évidemment, parce que je trouve que c'est un jeu de quête absolument formidable !!! les graphismes sont très biens, et surtout les scénarios sont géniaux !!! Very Happy

- Soul Calibur, je sais c'est vieux, mais je trouve qu'il n'y a pas mieux pour s'éclater à deux !!! Le top 10 des meilleurs jeux selon vous  2134391180

-ce bon vieux mario, toutes consoles confondues, mais avec un petit faible pour mario galaxie, parce que je trouve le principe et surtout les graphismes supers !!! Very Happy

Mahaults

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Mahaults
- Zelda twilight princess (pas encore testé skyward sword)
- les Call of . oui oui je suis bien une fille :p
- runaway 1,2 & 3 sur Pc

et (roulement de tambour) mes premiers jeux vidéos <3, à savoir les séries Versailles, Égypte, Chine, Aztèque & mon tout premier ..... Rise of Nations ( le tout sur Pc 95 puis millenium mais certains sont encore compatibles alors j'en profite)

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Faut absolument que tu test le dernier, il est franchement pas mal ! Smile

Alors mes jeux préférés :
-Kingdom Hearts 2 sur PS2
-Kingdom Hearts 1 sur PS2
-Phoenix Wright Ace Attorney sur DS
-Apollo Justice Ace Attorney sur DS
-FFX sur PS2
-Zelda Skyward Sword sur Wii

puis bon j'en ai sûrement d'autres, mais je sais plus trop les noms tout ça, puis ça fait un moment que je joue plus aux jeux vidéos. Smile

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Hermione felix felicis
1° : Mario Bross sur Wii
2° : Mario Kart sur Wii
3° : Mario Sport Mix sur Wii
4° : Mario Party 8 sur Wii
5° : La maison du style sur DS
6° : Animal Crossing sur DS

Quoi j'aime Mario et la Wii ^^ ?

Invité

Invité
avatar
Je dirai avec certitude le premier:

The Legend Of Zelda - Ocarina of time


Après en vrac:

Super Mario All Stars sur Super Nintendo
GTA San Andreas sur PS2
Kingdom Hearts II sur PS2
Spyro II - Gateway to glimmer sur PS1
Pokémon - Heartgold & Soulsilver sur DS (et j'ai pas honte, les jeux de mon enfance avec de meilleures graphismes)
Baldur's Gate II sur PS2
Mario Kart sur N64, Gamecube & DS
Tekken 5 sur PS2
Et un petit dernier : New Super Mario Bros sur NDS





Après un jeu qui m'a marqué aussi en HP, c'est le deuxième du nom sur GBC, qui me reste qu'une carte pour le finir :s
Je pense que c'est bon ^^

Vorne

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Vorne
Voici une sélection des jeux qui m'ont le plus marqué. Ils ne sont pas classé par ordre de préférence, c'est trop difficile de choisir.

- Tekken (toute la série), sur PS : l'un des premier jeu auquel j'ai joué...
- LBA 2, sur PC. Un vieux jeux. Je jouai à LB2 quand j'étais en CM1, c'est dire.
- LEGO Harry Potter, ils sont trop géniaux et pleins d'humour.
- Mortal Kombat vs DC Universe : c'est pas le jeu du siècle, mais je le trouve extra (et en plus il y a pleins de bugs... oui, je fais de l'anti-jeu, mon truc c'est de chercher tous les bugs des jeux),
- La série des Abe !
- Les Sim's
- Killzone : je ne connaissais pas avant, mais j'ai bien aimé
- Le Roi Lion, sur MegaDrive ^^
- Rayman, sur PC et Wii
- Mario Kart
- Pokémon
etc.

J'en oublie très certainement !

GlowDragon

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
GlowDragon
les 10 meilleurs jeux selon moi:

1- Call of Duty II sur PC, pour avoir joué pendant plusieurs mois dans la team Elite FR et Euro. Et dans diverses grosses teams de COD2.

2- Borderlands, le premier est d'enfer avec toutes les extensions. (pour l'avoir fini 2 fois en entier et 4 fois rien que le premier opus)

3- FFTA (pour les non initiés Final Fantasy Tactics Advence). Je me lasserais jamais de faire se jeu. Support GBA sp.

4- Caesar 3 sur PC. un jeu de stratégie économique d'enfer. A l'économie je suis imbattable, en militaire plus naze que moi tu meurt. Je peux créer des villes de plus de 300.000 personnes et régner sur le comerce de toute la méditéranné, mais dans l'impossibilité de contrer une invasion barbare.

5- Age of Empire II et extensions des heures de pure plaisir entre amis.

6- Worms le premier sur PC, une tuerie graphique Le top 10 des meilleurs jeux selon vous  4234247865 . énorme ^^

7- MW3, rien besoins de dire sur cet opus.

8- Assassin's Creed II

9- Assassin's Creed BrotherHood

10- Assassin's Creed Reveations

Alors pour les assassin's Creed. Ils sont au même niveau qu'a partir des jeux du niveau 5. Je les est classés comme ca car je n'arrivait pas à faire un choix organisé valable

EnolabaG6

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
EnolabaG6
10/ Halo Reach ( Xbox 360 )
09/ Call Of Duty Black Ops ( Xbox 360 )
08/ Harry potter à l'école des sorciers ( PS1 )
07/ Tomb Raider ( PS1 )
06/ Assassin's Creed II ( Xbox 360 )
05/ WWE 12 ( Xbox 360 )
04/ Mario Kart Wii
03/ Super mario bros 3 ( NES )
02/ Harry potter et l'ordre du phénix ( Wii )
01/ The Legend Of Zelda Skyword sword ( Wii )

Voili voilou ! salut

kakuzuzu

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
kakuzuzu
1- Jak and Daxter 2 (Ps2)
2-Jak and Daxter 3 (Ps2)
3-Harry Potter à l'école des sorciers (GBA)
4-Pokémon (GBA)
5-God of War III (ps3)
6-God of War II (ps2)
7-God of war I (ps2)
8-Devil may cry 4 (Pc & xbox360)
9-Uncharted III (ps3)
10-Devil may cry 3 (ps2)

Ecila

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Ecila
n°1: Bioshock II sur ps3
n°2: Bioshock I sur ps3
n°3: Lego Harry Potter tome 5 à 7 sur 3DS
n°4: Marioland 3D sur 3DS
n°5: Red Dead Redemption sur ps3
n°6: Harry Potter 3 sur PC
n°7: Mirror's Edge sur ps3
n°8: tout les Worms sur PC
n°9: Les sims 1 avec les disques additionnels
n°10: les tomb raiders, sur pc et ps3!

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Je t'aime Le top 10 des meilleurs jeux selon vous  903203 Le top 10 des meilleurs jeux selon vous  903203 biochock!!!! Très peu de gens le connaissent et pourtant c'est un jeu énorme!

Bon par contre je préfère le 1 ou 2 (sans hésiter même).

Je ne pourrais qui conseiller aux gamers de jouer à celui-ci!

Et red dead.... N'en parlons pas une tuerie lol. Par contre il me manque l'as de la gachette niveau 10 et 3 costumes pour être complet. (et puis evidemment j'ai pas fait toute les missions chasseurs de primes).

Excellent gout lol.

Ecila

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Ecila
merci! xD Non mais bioshock c'est mon jeu préféré, j'aime le 1 tout autant que le 2 mais vu qu'il fallait faire un classement, j'ai privilégié le deux grâce au petit passage a la fin ou on devient une petite soeur et on se promène dans rapture avant que les gens deviennent des chrosomes!

J'attends tellement bioshock infinite, si tu savais! Je l'acheterais direct en edition collector!!

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Moi je préfère le un car je trouve le scénario plus touchant! LE deux est très bien mais je pense que j'ai été déçu car j'en attendais trop après avoir fait le 1....

Ecila

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Ecila
oui je suis d'accord, le scénario est mieux dans le 1, et puis on découvre tout l'univers, je m'attendais pas à ça perso quand je l'ai commencé.

Ecila

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Ecila
Mon copain vient d'acheté Deshonored, cest par les créateurs de fallout je crois. Il a l'air énorme! J'ai pu commencer le début, pour l'instant c'est vraiment terrible. Je crois qu'il va bientot faire parti de mon top 10 :3 L'univers est vraiment original et tout comme j'aime, entre science fiction et années 50, un mélange entre fallout et bioshock infinite !!!! J'ai qu'une hâte c'est que mon copain termine d'y jouer pour que je puisse m'y mettre! Et désolée pour le double post mais ça fait un ptit bout de temps que personne avait posté ici en plus :(

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Mdr le double post est valable pour une courte durée genre 48h au max.

La il y a prescription lol.

Je ne connais pas du tout ce jeu.

J'attends ENORMEMENT le jeu "the last of us" je sens que ça va être une tuerie!

mélispotter

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
mélispotter
très dur de faire un top 10 :O mais je me lance :

1) FF 7 le jeux qui fait que j'ai pu accroché à la firme ff jusqu'au 10 ensuite malheureusement dégradation total ...

2)WOW . Mon mmorpg dessus depuis vanilla , je le suis encore à mop et même si le niveau de jeux à largement baissé, je prend toujours du plaisir à jouer Smile

3) Nomad soul avec les musiques de bowie , superbe jeux pour l'époque d'ailleurs Smile

4)Arx fatalis .Le seul rpg ou j'ai vraiment pris totalement mon pied du début à la fin Very Happy

5)Humm j'hésite j'hésite . Je dirais diablo 2 à l'époque j'ai passé beaucoup de temps sur le mode 'multi' avec mes amis .

6)gw pareil un corpg ou j'ai passé pas mal de soirée avec des gens géniaux Smile

7)Kingdom heart après j'ai pas de préférence donc je dirais 1 et 2 Very Happy

8)baldur's gate , c'est vieux maintenant mais à l'époque ce jeux était une pur merveille ...

9)Ultima encore un vieux jeux mais il a marqué mon enfance Very Happy

et en 10 ) les sims 1 et 2 parce que j'ai passé pas mal de temps et que j'aimais le coté gestion de vie plutôt complet Very Happy



Dernière édition par mélispotter le Ven 26 Oct 2012 - 12:35, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit