Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le légendaire ... ZELDA !! Empty Le légendaire ... ZELDA !! Mer 18 Jan 2012 - 18:09

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Bonjour bonjour, alors je crée ce sujet pour tous les fans inconditionnels (comme moi Mr.Red ) des ZELDA !! :harry (si je suis la seule on supprimera le sujet Le légendaire ... ZELDA !! 5228 )

Pour moi c'est vraiment LE meilleure jeu vidéo, toutes versions, toutes consoles confondues!!
Même les vieux (je pense à Ocarina of Time et Wind Walker ) sont juste GENIAUX !!

Si vous aussi vous êtes fans, ce sujet et là pour échanger conseils, avis et entraide au royaume d'Hyrule Wink

2Le légendaire ... ZELDA !! Empty Re: Le légendaire ... ZELDA !! Mer 18 Jan 2012 - 18:14

sushifred

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
sushifred
Moi aussi je suis fan !! Le légendaire ... ZELDA !! 28600272 Avec Aurora et mon frère, on a eu le dernier sur Wii pour Noël !! Il est juste génial !! Le légendaire ... ZELDA !! 561563944
Par contre le mystère: pourquoi appellent-ils ça Zelda alors que le héros reste Link dans tous les jeux? scratch

3Le légendaire ... ZELDA !! Empty Re: Le légendaire ... ZELDA !! Mer 18 Jan 2012 - 18:17

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
C'est vrai que c'est débile pour le nom, mais en même temps ça sonne mieux "Zelda" que "Link" ... Mais comme dans chaque jeu on doit sauver la princesse (qui au passage est toujours un peu cruchette) et que la princesse c'est Zelda ben...

Le dernier sur Wii est vraiment pas mal!! Le légendaire ... ZELDA !! 2134391180 M^me si pour diriger l'oiseau c'est vraiment la galère Le légendaire ... ZELDA !! 5228

4Le légendaire ... ZELDA !! Empty Re: Le légendaire ... ZELDA !! Mer 18 Jan 2012 - 18:28

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Alors moi aussi, j'aime beaucoup ce jeu mais c'est trop dur, je n'arrive jamais à terminer alors à force, je m'en suis lassée Le légendaire ... ZELDA !! 3451650135


_________________
Le légendaire ... ZELDA !! Signat11

5Le légendaire ... ZELDA !! Empty Re: Le légendaire ... ZELDA !! Mer 18 Jan 2012 - 19:05

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Je me suis fais la même réflexion une fois, je l'avais partagé avec un pote fan et mon copain, et on en est venue à la même conclusion : c'est parce qu'on doit sauver cette cracmol de princesse ! Le légendaire ... ZELDA !! 5228

J'ai jamais été une très grande fan de Zelda. J'ai joué qu'à ceux de la Wii en fait, et j'ai pas réellement aimé "Twilight Princess". Donc ça m'a un peu dégoûtée et refroidie sur ce jeu. Par contre, j'adoooore le nouveau sur wii, on rentre vite dans l'action, et l'oiseau c'est trop bien ! Le légendaire ... ZELDA !! 2134391180

6Le légendaire ... ZELDA !! Empty Re: Le légendaire ... ZELDA !! Jeu 19 Jan 2012 - 21:41

Invité

Invité
avatar
The Legend Of Zelda Le légendaire ... ZELDA !! 903203

J'aime ces jeux !!! Y a pas que du tout bon hein, y a un épisode sorti sur je ne sais trop quel console, sur cd, bien avant la Nintendo 64, c'est une grosse bouse ...

Sinon après, j'aime pas mal les épisodes sortis sur GBC, et GBA ... Bien entendre ceux de N64, Windwarker, hormis les graphismes où j'ai eu beaucoup de mal au début, j'aime assez bien ... Twilight Princess aussi ^^

7Le légendaire ... ZELDA !! Empty Re: Le légendaire ... ZELDA !! Dim 12 Fév 2012 - 12:15

muse85

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
muse85
Haaa Zelda ! je compte même plus les heures que j'ai passé à y jouer ! Smile
Mon préféré c'est Zelda Twilight Princess sur wii Le légendaire ... ZELDA !! Super13
J'aime beaucoup le dernier qui est sorti même si au départ j'ai été déçu par les graphismes mais une foi qu'on est habitué c'est super Le légendaire ... ZELDA !! Amour77

8Le légendaire ... ZELDA !! Empty Re: Le légendaire ... ZELDA !! Jeu 23 Fév 2012 - 10:20

Knightwalker

Grand Mage
Grand Mage
Knightwalker
Un article sur Zelda, enfin ! Le légendaire ... ZELDA !! 2134391180
Ce jeu, c'est juste culte ! Perso, j'ai joué qu'à Twilight Princess (sur wii), mais je testerais bien Ocarina of time ! Il est bien vous dites ?
Go se le procurer ! Le légendaire ... ZELDA !! 28600272

9Le légendaire ... ZELDA !! Empty Re: Le légendaire ... ZELDA !! Dim 1 Avr 2012 - 3:42

Romain

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Romain
^^
[Mode vieux de la vieille qui se la pète parce qu'il parle à des ptits jeunes ON]

Bonjour les jeunes x)

Vous me faites quand même assez rire lorsque vous nommez vos zelda préférés, alors que vous n'en avez essayé que deux ou trois ^^

J'ai notamment tilté sur trois mini chouïa détails de vos messages

Déjà, c'est pas Wind Waler, ni Warker, c'est The Wind Waker, abrégé par les Zeldamaniaks par TWW.

Je sais que les générations ça va, ça vient, mais si The Wind Waker est un "vieux" zelda, je n'ose même pas imaginer ce que qu'est pour vous The Legend of Zelda, le tout premier sur Nes x)

Pour finir, si c'est le fait d'avoir joué à Twilight Princess sur Wii qui vous a dégouté, ce jeu existe aussi sur GameCube ^^

[Mode vieux de la vieille qui se la pète parce qu'il parle à des ptits jeunes OFF]



Non, ne vous inquiétez pas, je plaisantais, on est tous des fans, c'est juste que j'avais 5 ans quand j'ai commencé Zelda, donc voilà, si c'est un sujet sur zelda, je pense pouvoir mettre de quoi lire ^^


Bon, je ne suis pas doué avec les dates, mais Tout à commencé en 1987, avec le premier jeu Zelda, The Legend Of Zelda, abrégé TLOZ, qui pose les bases de l'univers, à savoir Le monde d'Hyrule, le héros Link et son célèbre bonnet vert qui doit sauver la princesse Zelda en battant le méchant Ganon, après avoir terminé un certains nombres de donjons à énigmes bourrés d'ennemis, tout en récoltant divers objets, dont la plupart se retrouvent dans l'inventaire et sont utilisables par Link afin de pouvoir parcourir la carte d'hyrule et atteindre de nouvelles zones auparavant inaccessibles, système fondamental d'autres jeu, notamment la saga Metroid.
Une des marques distinctives de l'univers Zelda est la présence, dans chaque donjon, d'une carte, qui permet de se repérer à l'intérieur, d'une boussole qui indique la position du héros sur la carte, ainsi que, parfois, la position des coffres dans le donjon, ou un son caractéristique lorsqu'une petit clé se trouve dans la pièce ou l'on entre, petit clé, autre caractéristique, qui permet d'ouvrir un et un seul obstacle marqué par une serrure, ainsi qu'une Grande Clé, qui permet d'ouvrir le grand coffre qui contient le trésor du donjon, ainsi que la porte qui bloque l'accès au maître du donjon, la créature à abattre pour finir le donjon et obtenir l'un des objets clés du jeu, dont seul la réunion permet l'accès à la fin du jeu. On peut également citer l'inégalable monnaie du jeu, le rubis ( qui d'ailleurs ne correspond pas à la véritable échelle des pierres précieuses, une pierre verte étant plutôt une émeraude, et une bleue un saphir, seul la rouge étant un rubis)

TLOZ est un pionnier dans l'univers du jeu vidéo, car il s'agit du premier jeu équipé d'une pile au lithium, donc qui permettait la sauvegarde. Avant cela, les jeux nécessitaient des passwords, pour les plus chanceux, mais la plupart nécessitait de finir le jeu en une fois, même s'il fallait pour cela laisser la console allumer plusieurs jours d'affilés.

Le jeu suivant, Adventure Of link, ou AOL (rien à voir avec le fournisseur d'accès) ou bien Link's Adventure, a tenté d'instaurer une dimension RPG à Zelda, en y ajoutant un système d'expérience qui permettait de prendre des niveaux de plus en plus gourmands en points, en accumulant l'expérience. Le jeu initiait également deux nouvelles idées, le jeu de profil à l'horizontal, reprit dans les jeux de game boy, et le principe de barre de vie pour les boss, abandonné.

Ensuite, l'un des jeux reconnu comme le meilleur par la plupart des joueurs ( j'en fais parti)

A Link To The Past, sur Super Nintendo.

Je l'ai fini à 100 % quand j'avais 6 ans, j'ai mis un an, et je suis mort 74 fois.

Dans Zelda, les points obtenus à la fin du jeu sont des malus qui indiquent le nombre de morts que l'on a subit dans le jeu.

Pour éviter cette mort, on dispose des diverses potions, et surtout de flacons magique qui contiennent c'est potions, mais dans lesquelles on peut également enfermer une fée, cette petite créature ayant la capacité de rendre plusieurs cœurs à link, tout en le ressuscitant en cas de mort. En s'approvisionnant régulièrement, il est possible de ne jamais tomber sur l'écran de Game Over. Mes 74 points me proviennent d'une ignorance de cette capacité des fées.

Maintenant je le fini en une seule journée à 100 %



Bon là je vais me coucher, mais je continuerais ce post demain je pense ^^

10Le légendaire ... ZELDA !! Empty Re: Le légendaire ... ZELDA !! Sam 7 Avr 2012 - 22:11

spirit

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
spirit
Wouaaaah! Un sujet sur zelda! Je savais pas qu'il y avait cela ici ^^
Bref. Moi j'ADORE zelda.
Quans j'etais petite je jouais a ocarina of time sur la nintendo 64 mais je pigais rien x)
Maintenant la nintendo 64 a rendu l'ame de toute façon, je l'ai donc sur wii ^^
Sur la wii j'ai ocarina of time, majora's mask et twilight princess. Je compte avoir skyward sword ^^
Sur la ds j'ai spirit tracks et phantom hourglass mais je prefere quand meme sur wii ^^

11Le légendaire ... ZELDA !! Empty Re: Le légendaire ... ZELDA !! Sam 14 Avr 2012 - 17:45

Orca54

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Orca54
J'ai découvert Zelda en 1997 quand j'ai acheté une console (ooops j'ai oublié son nom) qui contenait un adaptateur permettant d'y insérer les jeux Game Boy pour jouer sur la télé avec en prime la couleur. La boite offrait également deux jeux, dont un de Zelda. J'ai accroché jusqu'à ce que j'arrive à un niveau où je me suis retrouvée totalement bloquée...et j'ai laissé tomber.

Une bonne décennie plus tard, j'ai re-découvert Zelda avec l'épisode phantom hourglass sur Nintendo DS. J'ai a-do-ré. Design style dessin animé, ergonomie totalement différente puisque cela se jouait beaucoup au stylet. Rare jeu que je suis parvenue à finir.
Il y a eu la suite (Spirit tracks), toujours aussi fun, puis le dernier, sur DS3, Ocarina of Time. Un style différent, mais toujours aussi prenant, avec une difficulté accessible. Et toujours aussi ce petit pincement quand on arrive à la fin du jeu.... même si ma plus grande nostalgie est pour TOMB RAIDER, véritable claque pour beaucoup de ma génération qui ont connu les temps où il n'y avait rien, puis le jeu Pong etc.

Je pense qu'un jour prochain je retenterai ma chance sur le 1er Zelda cité en début de message. Depuis, internet est arrivé, avec ses lots de forums dédiés aux aides de jeux. J'aurai peut-être alors la solution pour passer ce maudit niveau.....En espérant que la console fonctionne toujours !


Après recherche : il s'agit de la super Nes et du jeu Zelda "A link to the past"



Dernière édition par Orca54 le Dim 15 Avr 2012 - 17:21, édité 1 fois

12Le légendaire ... ZELDA !! Empty Re: Le légendaire ... ZELDA !! Dim 15 Avr 2012 - 11:11

spirit

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
spirit
XD
Ouais, c'est vrai que internet ça aide bien pour ça ^^
Moi je prefere le zelda original (comme ocarina of time) par rapport au graphisme, et la façon de jouer. Mais tous les zelda sont bien! Very Happy

13Le légendaire ... ZELDA !! Empty Re: Le légendaire ... ZELDA !! Dim 15 Avr 2012 - 12:58

Knightwalker

Grand Mage
Grand Mage
Knightwalker
Avec Mahaults on a fini Twilight Princess sur wii avec presque tout au maximum. Je dis presque parce que cette saleté de caverne de l'Ordalie nous empêche d'avoir toutes les âmes de spectres.
En général, on succombe quand il commence à y'avoir des soldats en glace qui lancent des...ben des lances, si vous voyez pas c'est des monstres comme ceux dans le hall du donjon 5, en haut de l'escalier. Le légendaire ... ZELDA !! 4234247865
Même en utilisant l'armure pour limiter les dégats, on arrive à rien, et il nous manque toujours des spectres. Le légendaire ... ZELDA !! 3472116708
A bit of help ?

PS: j'ai été déçue par la récompense de Giovanni quand on lui apporte 20 âmes de spectre...J'espère qu'elle est mieux quand on les lui amène toutes Le légendaire ... ZELDA !! 811500621

14Le légendaire ... ZELDA !! Empty Re: Le légendaire ... ZELDA !! Jeu 17 Mai 2012 - 3:50

Esmeralda

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Esmeralda
J'adore les jeux vidéos de Zelda ! Tout a commencé par une publicité du jeu vidéo "The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time sur une chaîne américaine à la télévision en 1998. Quand le jeu était finalement sorti sur les tablettes quelques jours plus tards,mon frère et moi avons acheté ce jeu ensemble.

Deux ans plus tard (années 2000),C'était la même chose pour le jeu vidéo "The Legend Of Zelda: Majora's Mask".

J'ai le jeu vidéo "The Legend Of Zelda: Twilight Princess sur la Wii, mais j'ai pas encore fini le jeu !

15Le légendaire ... ZELDA !! Empty Re: Le légendaire ... ZELDA !! Lun 11 Juin 2012 - 21:33

toinouuu

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
toinouuu
c'est vrai que c'est vraiment un jeu génial !!! ^^

16Le légendaire ... ZELDA !! Empty Re: Le légendaire ... ZELDA !! Mer 4 Juil 2012 - 14:03

Invité

Invité
avatar
Aha, je vais pouvoir rejouer à Ocarina of time vu que l'année scolaire est finie \o/

Par contre, je suis en train de baver sur soit le fait de retrouver mon Majora's Mask, soit en racheter une cartouche, soit avoir la version Gamecube ! Purée, je me regarde un Let's Play dessus, et c'est fou les souvenirs que ça me fait remonter, plus même que Ocarina Of Time pour dire ...
Et faut que je me remette à Oracle Of Ages ...
Que de l'ancien quoi ^^

17Le légendaire ... ZELDA !! Empty Re: Le légendaire ... ZELDA !! Dim 20 Oct 2013 - 0:06

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Ils ont ressortis the wind waker en hd sur wii U, dommage que cela soit vraiment sans réels rajouts à l'histoire même si les graphismes sont bien mieux ...
Et ils ressortent aussi une refonte d'A link to the past, je me rappelle plus vraiment le nom, mais il est très tentant et sortira sur 3ds/2ds

18Le légendaire ... ZELDA !! Empty Re: Le légendaire ... ZELDA !! Lun 21 Oct 2013 - 18:59

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
J'ai vu des photos pour le prochain jeu sur la 3DS et il semble juste magnifique onegai  Mais je vais essayer de finir le Zelda que j'ai actuellement avant d'en acheter un autre hein Razz


_________________
Le légendaire ... ZELDA !! Signat11

19Le légendaire ... ZELDA !! Empty Re: Le légendaire ... ZELDA !! Jeu 31 Oct 2013 - 10:18

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
C'est bête mais les pubs sur Windwaker HD sont bien alléchantes même si c'est le même jeu GC porté sur Wii U avec des graphismes un peu mieux ... Ca me rend nostalgique et me donne trop envie de tâter du Zelda :3

20Le légendaire ... ZELDA !! Empty Re: Le légendaire ... ZELDA !! Mar 14 Jan 2014 - 13:08

Anaïs-Poweroflove

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Anaïs-Poweroflove
The légend of Zelda.
J'ai presque joué à tous. Juste les tout 1er sur NES ou superNES que j'ai pas joué. La NES je l'ai mais dure de trouver le jeu dessus. Le premier que j'ai eu c'est The Wind Waker sur gamecube, que j'ai acheté la gamecube (il y a déjà longtemps). Et j'ai tous les récents. Faut dire aussi que mon copain est un grand fan, et son but est de tous les avoir. Du coup je me retrouve avec la cartouche de celui sur super NES sans avoir la console xD

21Le légendaire ... ZELDA !! Empty Re: Le légendaire ... ZELDA !! Mer 15 Jan 2014 - 11:45

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
J'adore cette série ! Mon tout premier Zelda a été " Link's awakening DX" sur game boy color que j'ai gardé comme souvenir ^^
J'ai tous les jeux sur console portable mais le dernier sorti ne me tente pas vraiment, bizarrement...Je préfère celui d'avant: "Ocarina of time" qui est tellement magnifique ! onegai

22Le légendaire ... ZELDA !! Empty Re: Le légendaire ... ZELDA !! Mer 15 Jan 2014 - 15:08

Anaïs-Poweroflove

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Anaïs-Poweroflove
Le dernier sorti ? Tu veux dire Link betweens world ?
Je l'ai, je l'ai finit et j'adore ! d'ailleurs si tu à a jouer à Link to the past, joue à celui là quand même c'est la suite ^^

23Le légendaire ... ZELDA !! Empty Re: Le légendaire ... ZELDA !! Sam 18 Jan 2014 - 15:23

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
On peut pas comparer Ocarina Of Time avec un reboot d'A Link To The Past, ça a rien à voir du tout ...

24Le légendaire ... ZELDA !! Empty Re: Le légendaire ... ZELDA !! Ven 15 Mai 2015 - 14:45

Aksana

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Aksana
Par curiosité, est-ce que quelqu'un a testé la nouvelle version de "The majora's mask" sur 3DS? J'avais joué à la première version sur N64, et je me demandais s'ils avaient fait des modifs au jeu d'origine qui mériteraient d'être soulignées...  Le légendaire ... ZELDA !! 9650

25Le légendaire ... ZELDA !! Empty Re: Le légendaire ... ZELDA !! Lun 13 Juil 2015 - 14:40

Anaïs-Poweroflove

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Anaïs-Poweroflove
Je l'ai acheté à mon homme pour sa St Valentin, il l'a finit, si tu veux un avis, dis moi ce que tu veux savoir exactement et je te dirais ce qu'il en dit alors ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com