^^
[Mode vieux de la vieille qui se la pète parce qu'il parle à des ptits jeunes ON]
Bonjour les jeunes x)
Vous me faites quand même assez rire lorsque vous nommez vos zelda préférés, alors que vous n'en avez essayé que deux ou trois ^^
J'ai notamment tilté sur trois mini chouïa détails de vos messages
Déjà, c'est pas Wind Waler, ni Warker, c'est The Wind Waker, abrégé par les Zeldamaniaks par TWW.
Je sais que les générations ça va, ça vient, mais si The Wind Waker est un "vieux" zelda, je n'ose même pas imaginer ce que qu'est pour vous The Legend of Zelda, le tout premier sur Nes x)
Pour finir, si c'est le fait d'avoir joué à Twilight Princess sur Wii qui vous a dégouté, ce jeu existe aussi sur GameCube ^^
[Mode vieux de la vieille qui se la pète parce qu'il parle à des ptits jeunes OFF]
Non, ne vous inquiétez pas, je plaisantais, on est tous des fans, c'est juste que j'avais 5 ans quand j'ai commencé Zelda, donc voilà, si c'est un sujet sur zelda, je pense pouvoir mettre de quoi lire ^^
Bon, je ne suis pas doué avec les dates, mais Tout à commencé en 1987, avec le premier jeu Zelda, The Legend Of Zelda, abrégé TLOZ, qui pose les bases de l'univers, à savoir Le monde d'Hyrule, le héros Link et son célèbre bonnet vert qui doit sauver la princesse Zelda en battant le méchant Ganon, après avoir terminé un certains nombres de donjons à énigmes bourrés d'ennemis, tout en récoltant divers objets, dont la plupart se retrouvent dans l'inventaire et sont utilisables par Link afin de pouvoir parcourir la carte d'hyrule et atteindre de nouvelles zones auparavant inaccessibles, système fondamental d'autres jeu, notamment la saga Metroid.
Une des marques distinctives de l'univers Zelda est la présence, dans chaque donjon, d'une carte, qui permet de se repérer à l'intérieur, d'une boussole qui indique la position du héros sur la carte, ainsi que, parfois, la position des coffres dans le donjon, ou un son caractéristique lorsqu'une petit clé se trouve dans la pièce ou l'on entre, petit clé, autre caractéristique, qui permet d'ouvrir un et un seul obstacle marqué par une serrure, ainsi qu'une Grande Clé, qui permet d'ouvrir le grand coffre qui contient le trésor du donjon, ainsi que la porte qui bloque l'accès au maître du donjon, la créature à abattre pour finir le donjon et obtenir l'un des objets clés du jeu, dont seul la réunion permet l'accès à la fin du jeu. On peut également citer l'inégalable monnaie du jeu, le rubis ( qui d'ailleurs ne correspond pas à la véritable échelle des pierres précieuses, une pierre verte étant plutôt une émeraude, et une bleue un saphir, seul la rouge étant un rubis)
TLOZ est un pionnier dans l'univers du jeu vidéo, car il s'agit du premier jeu équipé d'une pile au lithium, donc qui permettait la sauvegarde. Avant cela, les jeux nécessitaient des passwords, pour les plus chanceux, mais la plupart nécessitait de finir le jeu en une fois, même s'il fallait pour cela laisser la console allumer plusieurs jours d'affilés.
Le jeu suivant, Adventure Of link, ou AOL (rien à voir avec le fournisseur d'accès) ou bien Link's Adventure, a tenté d'instaurer une dimension RPG à Zelda, en y ajoutant un système d'expérience qui permettait de prendre des niveaux de plus en plus gourmands en points, en accumulant l'expérience. Le jeu initiait également deux nouvelles idées, le jeu de profil à l'horizontal, reprit dans les jeux de game boy, et le principe de barre de vie pour les boss, abandonné.
Ensuite, l'un des jeux reconnu comme le meilleur par la plupart des joueurs ( j'en fais parti)
A Link To The Past, sur Super Nintendo.
Je l'ai fini à 100 % quand j'avais 6 ans, j'ai mis un an, et je suis mort 74 fois.
Dans Zelda, les points obtenus à la fin du jeu sont des malus qui indiquent le nombre de morts que l'on a subit dans le jeu.
Pour éviter cette mort, on dispose des diverses potions, et surtout de flacons magique qui contiennent c'est potions, mais dans lesquelles on peut également enfermer une fée, cette petite créature ayant la capacité de rendre plusieurs cœurs à link, tout en le ressuscitant en cas de mort. En s'approvisionnant régulièrement, il est possible de ne jamais tomber sur l'écran de Game Over. Mes 74 points me proviennent d'une ignorance de cette capacité des fées.
Maintenant je le fini en une seule journée à 100 %
Bon là je vais me coucher, mais je continuerais ce post demain je pense ^^