Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les Beatles ! Empty Les Beatles ! Mer 18 Jan 2012 - 22:01

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Comment ne pas penser aux Beatles lorsque l'on parle de musique ?
Ce groupe archi-connu qui a duré 9 ans de 1960 à 1969 nous a livré une myriade de petits bijoux musicaux de Let It Be à Lucy In The Sky With Diamonds.

Personnellement, je connais la plupart de leurs morczaux connus et je suis devenu très appréciateur de leur musique. Smile
J'écoute beaucoup Let It Be, Yesterday, Hey Jude, Penny Lane, LSD, ...

Et vous? Ecoutez-vous les Beatles ou connaissez-vous un peu leur répertoire ? Smile

2Les Beatles ! Empty Re: Les Beatles ! Jeu 19 Jan 2012 - 2:46

Tatalie

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Tatalie
Qui ne connait pas les garçons dans le vent ??
J'ai commencé à vraiment les apprécier quand j'ai vu le film 'Sam, je m'appelle Sam", avec Sean Penn et Dakota Fanning. Le film en lui même est déjà magnifique, mais la BO est seulement constituée de leurs chansons. D'ailleurs, Dakota joue le rôle de Lucy, et on entend souvent la chanson LSD, que j'adore !
Ah oui... La petite sœur de Dakota, Elle, joue le rôle de Lucy étant toute petite...

3Les Beatles ! Empty Re: Les Beatles ! Jeu 19 Jan 2012 - 8:31

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Je suis un fan des beatles j'ai deux posters dans mon bureau "Yellow Submarine" et le fameux "Abbey Road" + un Poster de John Lennon.

J'ai également plusieurs livres sur le groupe avec des photos inédites etc etc.

Bref un énorme groupe! J'ai toute leur discographie. Mon gros regret c est d'avoir perdu mon Abbey road original (non remixé) que mon chien a mangé j ai donc du racheter le remixé.

Mais j'ai des antécédents familiaux, mon père était fan et c'était pile sa période, il achetait leur 45 tours etc etc.

Ca me fait rire que tu es crée ce sujet hier car au pub que je fréquente hier soir ils ont passé Let It be.

4Les Beatles ! Empty Re: Les Beatles ! Jeu 19 Jan 2012 - 21:28

Invité

Invité
avatar
J'aime bien aussi !
Je suis très loin de connaître toute leur discographie, loin de là, mais le box set en mono m'intéresse pas mal, mais c'est pas pour le moment vu le prix du dit coffret ...
Après, ça doit être le groupe que j'écoute depuis le plus longtemps ... J'adorai avant d'ailleurs, dès que ça passait à la radio, j'étais toute folle xD
Là, franchement, de la disco' des Beatles, je n'ai que Let It Be en album x), j'hésitais à Noël avec Revolver ...
Par contre, je connais pas mal le White Album, que j'ai emprunté à une bibliothèque, puis le best of 1, mais vu que mon ancien ordi a mourru bah, je les ai plus ...
En tout cas While My Guitar Gently Weeps est ma chanson préférée de ce groupe ^^

Après y a pas de "fans" dans la famille xD

5Les Beatles ! Empty Re: Les Beatles ! Ven 20 Jan 2012 - 21:18

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Moi j'ai un album qui s'appelle "1", qui est une sorte de Best Of, avec Let It Be, Yellow Submarine, Come Together, A Hard Day's Night, Eleonor Rigby, I Feel Fine,...
J'adore tout l'album en fait Very Happy
J'écoute beaucoup In My Life en ce moment qui est très mélancolique Smile
Et puis LSD, que j'ai sur l'album Sergent Pepper's Lonely^^
J'écoute beaucoup Let It Be et Imagine aussi, qui sont deux superbes chansons, bien que Imagine soit juste de John :p

6Les Beatles ! Empty Re: Les Beatles ! Lun 19 Mar 2012 - 22:08

Invité

Invité
avatar
Bon des fois, les Beatles, ça me saoule, mais des fois non ...

Mais franchement, y a certaines chansons, elles poutrent sur toute la ligne :


Et mon éternelle préférée, devant toute, celle qui me fait dire, que jamais, je ne détesterai les Beatles, rien qu'avoir "pondu" cette chanson ...


Qu'est-ce que j'ai pu l'écoute quand j'avais encore le white album sur l'ordi !!!


Un classique mais ... Emotion !


Sans doute, encore une de mes favorites =)


Je bénis ma prof d'anglais de 3 ème pour cette chanson ! Le clip m'a fait tripé d'une force ^^! (La femme avait du goût (les Beatles, Pink Floyd, une chanson de la bonne époque de U2 ...)


Une découverte récente sur l'album Let It Be, et un gros coup de coeur !


Et je conclus en beauté avec Happiness is a warm gun

Dans cet assortiment de vidéo, 3 de mes chansons favorites de ce groupe:
While my guitar gently weeps
Happiness is a warm gun
Eleanor Rigby


Puis, à vous avouer, j'ai longtemps penser, genre jusqu'à qu'il y a deux ans quoi, que Paul McCartney, était le leader des Bealtes ! xD
Bon on va dire, que je préfère largement Macca (et Harisson aussi) à Lennon !

7Les Beatles ! Empty Re: Les Beatles ! Mar 20 Mar 2012 - 21:28

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Je peux pas voir la moitié de tes vidéos Beet, si tu pouvais mettre les titres dessous pour que je puisse les mettre sur l'iPod, ça serait cool :p

Mais zut ! Quand tu regardes, aucun groupe n'aujourd'hui n'arrive à la cheville des Beatles, que dis-je, aucun groupe d'aujourd'hui et d'autrefois n'arrive à 1/4 du niveau des Beatles à quelques rares exceptions, mais qui n'ont quand même pas le niveau.

Sinon, une liste rapide de mes nouvelles chansons préférées des Beatles :
- The Fool On The Hill
- Hey Jude
- Let It Be
- The Long And Winding Road
- Back In The U.S.S.R
- Ob-La-Di Ob-La-Da
- Michelle
- Revolution
- Revolution 1
- When I'm Sixty-Four
- She's Leaving Home
- I Saw Her Standing There
- Do You Want To Know A Secret ?

Je mettrais des vidéos de toutes ces chansons demain matin, parce que là sur l'iPod Touch c'est trop long.



Dernière édition par No-Stress le Jeu 22 Mar 2012 - 20:06, édité 1 fois

8Les Beatles ! Empty Re: Les Beatles ! Mar 20 Mar 2012 - 21:39

Mylze

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Mylze
Tout à fait d'accord ! (comment ne pas l'être ??)

Les Beatles, référence mondial où la réunion de génies musicaux au sein d'un même groupe ! Il est cependant dommage, d'après quelques documents que j'ai pu lire, que le groupe se soit disloqué sur des mésententes, bien qu'il semble normal que quand les avis diverges, le groupe s'arrête ! De plus, j'avais vu un reportage comme quoi Lennon et McCartney prenait pas mal d'ascendance sur le groupe au détriment par exemple de Harrison... à débattre.

Cependant il n'en reste pas moins un des groupes dont tout le monde connait les chansons, même sans les connaitre (si c'est possible bien entendu ! ^^).

Par contre je ne suis pas trop d'accord avec toi No-Stress quand tu dis qu'aucun ne leur arrive à la cheville, bien sur ce sont des dieux (je ne reviendrais jamais la dessus ^^) mais il existe de très bon groupe, dans des styles différents, mais provoquant aussi de nombreux sentiments ! Bien sur Beatles = Légendes/Mythes/Dieux...etc. !!

Et juste, à propos de Lennon, si vous ne connaissez pas l'histoire de sa mort, Wikipédia la décrit très bien, et est tellement émouvante et surprenante que je ne peux que vous l'a recommandé...

9Les Beatles ! Empty Mar 20 Mar 2012 - 22:00

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
C'est vrai que chacun à ses goûts, mais c'est quand même le meilleur groupe de musique de tous les temps par sa diversité musicale, ses quatre membres qui faisaient tout (Auteur/Compsiteur/Interprète et musicien à la fois !) et par leurs chansons xD. Je parle d'un point de vue général, quelqu'un qui connaît bien la musique te dira que les Beatles ont influencé une très grande part des artistes/groupes suivants^^

Ah, l'histoire de la mort de Lennon, assassiné par Mark Chapman par quatre balles devant le Dakota Building entre la limousine et le proche d'entrée. Les derniers mots de Lennon seront : "Je me suis fait tirer dessus".

Je connais le reste aussi mais bon, c'est pas wikipédia ici :p

10Les Beatles ! Empty Re: Les Beatles ! Mer 21 Mar 2012 - 9:05

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Dommage que Yoko Ono est plus ou moins fait rompre le groupe. Même si John a continué d'avoir une bonne carrière (Paul aussi mais moindre).

11Les Beatles ! Empty Re: Les Beatles ! Mer 21 Mar 2012 - 20:55

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
J'avoue Yoko a foutu la zut en allant aux enregistrements des trois derniers albums (White Album, Let It Be et Abbey Road).

Au fait Beetle, j'ai direct compris quelle chanson c'est quand tu vois les gens avec une barbe qui pousse, je me suis dit : When I'm Sixty-Four ! xD

Edit : Paul a aussi fait une belle carrière après : Les Wings, l'album Band Of The Run, les chansons Live And Let Die, Mull Of Kintyre.
Et Lennon aussi : Happy Xmas, Imagine, Jealous Guy

Mais ils étaient mieux ensemble :(

12Les Beatles ! Empty Re: Les Beatles ! Jeu 22 Mar 2012 - 8:44

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Je trouve que Paul a moins cartonné que John. Même si faut avouer que Live and Let Die est.... Magique, quand je l'écoute je suis en mode james bond mdr.

Elle était déjà présente pour Abbey Road????

Mais comme tu dis les Beatles c'est ensemble et pas autrement....

13Les Beatles ! Empty Re: Les Beatles ! Jeu 22 Mar 2012 - 20:01

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Dans l'ordre d'enregistrement des albums, tu as : White Album, puis Let It Be, puis Abbey Road, et elle était déjà sur le White Album xD

Sinon je vais ajouter les vidéos pour mes musiques d'en haut Smile

14Les Beatles ! Empty Re: Les Beatles ! Sam 21 Avr 2012 - 1:45

Crookshanks

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Crookshanks
L'heure est grave : Pourquoi JUSTIN BIEBER frôle les 1000 vus quand THE BEATLES n'atteignent pas les 200 ? * Air dramatique* Pourquoi tant de haine ?!

Je plaisante bien sûr, tout le monde aime ce qu'il veut ! Les Beatles ! 225120

Même si ce groupe c'est un peu l'eden de tous les mélomanes! Leur musique est tellement riche et intemporel. Des musiciens géniaux qui réunissent encore aujourd'hui toutes les générations. J'imagine mal Nicki Minaj ou autre musique du genre réunir autant de fans tellement d'années après !

Coup de cœur pour la chanson que je peux écouter en boucle sans jamais m'en lasser : Eleanor Rigby Les Beatles ! 436941

15Les Beatles ! Empty Re: Les Beatles ! Ven 20 Juil 2012 - 22:49

Invité

Invité
avatar
Rebondissant sur des paroles soit de Pat' ou Nos', je peux pas m'encadrer Yoko Ono ! C'est maladif ...

Mais c'est vrai qu'il est dommage que le groupe se soit disloquer pour cause de mauvaise entente ... Mais bon, ce ne fut pas le premier, et ça ne sera pas le dernier ...
Sinon, j'aime bien ce qu'à fait McCartney par la suite perso ^^'

Bon après, je sais pas si j'ai déjà dis que j'ai passé plus d'une quinzaine d'années à penser que le Paul était le leader des 'tles xD

16Les Beatles ! Empty Re: Les Beatles ! Sam 8 Sep 2012 - 20:42

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
All you need is love..paparapara...all you need is love...paparapara... Les Beatles ! Manga38
Bref, soyons serieux *toussote et se dit que heureusement que vous ne l'entendez pas* Les Beatles ! 2423748459
J'adore les Beatles!!!(original non?) Les Beatles ! 1544969546
En faite, c'est grace a mon pere, il m'a refilée son ordi et dessus, il y avait One, enregistrée sur Itunes, j'ai tout de suite accroché, je les ai toutes écoutée tellement de fois que je peux les chanter par coeur !!
Par contre, je suis pas tres calée dans leur vie et leur histoire...(meme si j'ai vu un film en 6eme, que j'ai pas vraiment vu parce que je discutais Les Beatles ! Ange224u )

17Les Beatles ! Empty Re: Les Beatles ! Sam 19 Jan 2013 - 17:29

BlondieRose

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
BlondieRose
Bon je ne vais pas refaire un résumé de vos résumés!! Mais je suis d'accord à 100% avec tout ce que vous avez écrit!
Les Beatles c'est mythique pour tous les grands fans de musique, je pense que tout le monde connait au moins une chanson d'eux, qu'on aime ou qu'on aime pas d'ailleurs.
Ils ont tellement fait un carton planétaire qu'on pourrait presque dire qu'ils sont anthologiques!!!!
Et puis j'avoue que grâce à "Hey Jude", j'ai réussi à avoir 12 en anglais au BAC, en frôlant les 6 de moyennes toutes l'année!! Alors MERCI XD

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit