Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[HP5] Le maléfice de chauve-furie Empty [HP5] Le maléfice de chauve-furie Sam 11 Fév 2012 - 17:20

Horsen

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Horsen
Le maléfice de chauve-furie, en version anglaise c’est bat-bogey hex (traduit mot pour mot c’est le maléfice de la chauve-souris-épouvantail ^^).
On dit de ce maléfice qu’il produit des sortes de chauve-souris qui attaquent la personne
visée, ok.

Par contre quand je vais à Bat-bogey hex sur wikipedia en traduisant je trouve des effets différents du sortilège It is said to grotesquely enlarge the victims snot, give it wings, and send it attacking the victim. Donc si je traduis bien sa veut dire « il est formuler pour agrandir grotesquement la morve de la victime, lui donner des ailes et l’envoyer attaquer la victime »

Sur le cou, je me suis dit quel rapport avec les miasmes nasale de la victime (ben ouai quel rapport je vous dis moi) et bien après avoir cherché (si si je vous jure), j’ai découvert que bogey voulais dire : épouvantail, bête noire et crotte de nez. Donc tout s’explique pour la version originale : ça veut dire maléfice de la morve-souris ou de la chauve-morve ou de la chauve-souris morveuse. Mouais pas très ragoutant tout ça.

Conclusion, je pense que la version française c’est permis une petite « licence poétique » pour que le jeux de mot se fasse (bat bogey c’est une allitération en « b » et chauve furie un jeux de mot avec chauve souris comme vous lavez tous remarqué)

Moi qui compté sur votre aide pour m’aider a comprendre ce sort, j’ai réussi par le trouver tout seul. C’est donc avec joie que je vous fait partager cette découverte.

A peluche

H.D
[i][i]

2[HP5] Le maléfice de chauve-furie Empty Re: [HP5] Le maléfice de chauve-furie Sam 11 Fév 2012 - 18:19

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord VDM
Toi et tes recherches farfelues [HP5] Le maléfice de chauve-furie 2134391180

Tu me fais découvrir tellement de choses sur Harry Potter (Comme le mystère de l'échiquier **)

Merci pour ces informations, you've made my made **

3[HP5] Le maléfice de chauve-furie Empty * Sam 11 Fév 2012 - 18:52

Horsen

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Horsen
Merki, mais c'est pas moi pour le mystère de l'échiquier^^

Mais merki quand meme XD

4[HP5] Le maléfice de chauve-furie Empty Re: [HP5] Le maléfice de chauve-furie Dim 10 Juin 2012 - 8:37

Petitegrenouille

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Petitegrenouille
Pas très ragoûtant en effet Very Happy mais c'est bon à savoir!

5[HP5] Le maléfice de chauve-furie Empty Re: [HP5] Le maléfice de chauve-furie Mar 5 Fév 2013 - 18:07

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Horsen t'es juste génial [HP5] Le maléfice de chauve-furie 5228 j'adore tes découvertes et tes réflexions Wink
bref, je trouve que ça version française rend mieux non ?
en anglais ça sonne bizarre [HP5] Le maléfice de chauve-furie 5228 pas très sympa en plus !


_________________
[HP5] Le maléfice de chauve-furie 769180Sanstitre1

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com