Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126One direction ! - Page 6 Empty Re: One direction ! Ven 16 Nov 2012 - 18:17

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Bee ta vidéo est super merci One direction ! - Page 6 5228

Sinon il y a beaucoup d'actu sur eux. Déja ils ont chacun changé de coupe de cheveux (j'aime bien celle de Niall mais pas trop celle de Liam) :

Spoiler:

Ensuite, il y a eu la sortie de leur nouvel album, take me home :

Spoiler:

Voici quelques chansons de leur nouvel album, j'adore Rock me et Little Things :







Niall chante super bien dans Little Things One direction ! - Page 6 2423748459

Ils ont aussi chanté en direct à danse avec les stars, je trouve que certains ne chantent pas très bien en direct mais sur les CD et clips ils chantent très bien.

127One direction ! - Page 6 Empty Re: One direction ! Sam 17 Nov 2012 - 13:29

Invité

Invité
avatar
C'est surtout qu'en CD et en clip, c'est bien trafiqué pour que ça sonne bien et que les voix soient "parfaites", ce sont pas les seuls hein, mais c'est la prod son hein ...

Par contre, on en a parlé l'autre jour avec une fille de la classe. La pauvre, on s'est payé de sa tête quand elle a dit qu'elle les aimait, à 20 piges x)

128One direction ! - Page 6 Empty Re: One direction ! Dim 20 Jan 2013 - 14:45

BlondieRose

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
BlondieRose
Salut la compagnie!!!
Je viens de tomber sur ce sujet et je prends part à votre débat sur le groupe!
J'aime beaucoup ce qu'ils font, j'aime vraiment leur style musical, les paroles sont très romantiques et très lisses mais les lignes musicales sont très sympas, c'est de la bonne pop anglaise comme on aime.
Ils ont chacun une empreinte dans la voix, on les reconnait assez facilement quand ils chantent et je trouve qu'ainsi, en tant que personne individuelle, ils apportent un petit quelque chose en plus qui donne du cachet au groupe : Côté plus rock, plus musical, plus saccadé, amplitude de voix différents mais qui se marient tellement bien.
Et pour ne rien gâcher, ils sont plutôt agréables à regarder!
Donc, j'adhère totalement à leur musique!!!!

129One direction ! - Page 6 Empty Re: One direction ! Ven 25 Jan 2013 - 21:07

BonnieGranger

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
BonnieGranger
Hey! Je suis devenue accro au clip "kiss you" il est juste génial excellent drôle ils sont sexy entraînant enfin bref parfait! ^^
Je me le regarde pratiquement tout les jours (sans rire hein!) le voilà :


J'ai aussi eu "take me home" à Noël il est vraiment cool aussi =D

130One direction ! - Page 6 Empty Re: One direction ! Ven 25 Jan 2013 - 21:30

Nicolius

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Nicolius
Moi personnellement avant je les critiqués sans les avoir écouté ... et un jour je me suis dis ... allez , je vais arrêter de critiquer quelque chose que je ne connais pas , alors j'ai écouter ... et depuis ... Bah je continue de les critiqué car j'aime pas x) Je trouve que c'est de la musique trop simpliste ... Quand on écoute ça

Puis qu'on écoute ça

On remarque un choque dans les paroles , la recherche musicale ... Enfin voilà ... Des réponses ? ^^

131One direction ! - Page 6 Empty Re: One direction ! Ven 25 Jan 2013 - 21:53

BlondieRose

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
BlondieRose
Ah là là c'est comparer l'incomparable Nicolius.
Déjà c'est deux styles totalement différents, on passe de pop-rock à rock voir métal progressif je crois.
Du coup, dans SOAD tu vas avoir le trio gagnant de tout bon groupe de rock : guitare, basse, batterie, avec un petit plus au clavier. Alors que 1D c'est soit des balades douces en guitare acoustique, soit de la bonne pop anglaise.
Ensuite ils ne voguent pas du tout sur les mêmes océans, les paroles des 1D sont certes très simplistes et parfois un peu trop "fleur bleue" mais si on comprends pas vraiment comme moi les mélodies sont toujours agréables à écouter.

Après les goûts et les couleurs... Je conçois que tu n'apprécies pas et je ne fais pas une éloge sur ce groupe, mais tu ne peux juste pas comparer avec SOAD!

BonnieGranger, je suis d'accord avec toi, le clip est très rafraîchissant et surtout il donne le peps, je me suis bien marrée en le regardant et je pense qu'eux ont prit du plaisir à le faire, et c'est tout ce qui compte!!!

132One direction ! - Page 6 Empty Re: One direction ! Ven 25 Jan 2013 - 22:16

Nicolius

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Nicolius
Si je puis me permettre ... 1D ont de la bass de la guitare et de la batterie ^^ , SOAD et un groupe certes de NÜ METAL , Roulette n'est pas une chanson violente , elle est calme et belle .
Après si tu veux de la pop plus jolie et toujours en mode chanson d'amour ( comme 90% des chansons ^^) il y a Qui est juste plus que magnifique onegai

133One direction ! - Page 6 Empty Re: One direction ! Ven 25 Jan 2013 - 22:32

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'adhère juste pas du tout.
J'aime la musique, la vraie, la recherchée, celle qui prend au tripes, et ça pour moi bah... Ca prend pas Smile

Après les goûts et les couleurs, heureusement qu'on est diversifié hein ^^

134One direction ! - Page 6 Empty Re: One direction ! Ven 25 Jan 2013 - 23:03

Alicia.Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Alicia.Black
Je ne sais pas si mon avis sera très impartial étant donné que je suis une grande fan de ce groupe, mais je tiens à donner mon avis quand même One direction ! - Page 6 5228

Je pense personnellement qu'un groupe n'a pas forcément besoins d'avoir une musique très recherchée. Je suis musicienne et pourtant dés les premières écoutent c'est pas ce que je cherche à évaluer en premier. ^^
Pour moi la musique c'est d'abord une question d'émotions et de sentiments, c'est pour ça qu'elle peut plaire à certaines personnes et déplaire à d'autres. D'où l'inutilité de certaines critiques ^^.
Si en écoutant une de ses chansons, un artiste arrive à me faire ressentir plusieurs émotions voir même me faire oublier tous le reste, alors c'est tous bon pour moi Smile

De plus, il ne faut pas oublier que les membres sont avant tous chanteurs. Et si on ne juge qu'à leurs voix, pour moi on ne peut rien dire. Les 5 voix sont complètement différentes comme le disait BlondieRose et elles s'accordent parfaitement bien One direction ! - Page 6 436941

Enfin voilà, après ce n'est que mon avis One direction ! - Page 6 854936

135One direction ! - Page 6 Empty Re: One direction ! Ven 25 Jan 2013 - 23:41

BlondieRose

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
BlondieRose
Ashtray-Girl a écrit:
Après les goûts et les couleurs, heureusement qu'on est diversifié hein ^^

ça sera la phrase pour clôturer le débat!!!
On sera jamais d'accord je pense de toute façon!

Et comme Alicia, je suis musicienne aussi et des fois de la musique juste basique me convient tout à fait, je suis d'ailleurs très fan des guitare acoustique/voix, j'aime entendre les vois des chanteurs!

Après je suis pas difficile, j'aime beaucoup de choses, j'ai écouté longtemps du métal avec mon frère (Angra, Andromeda & CO), j'écoute du jazz (Aretha Franklin, James Brown, Ben L'Oncle Soul...), du blues (Blues Brothers...), du rock (Police, Queen...), du moins rock (Maroon 5...) XD, de la pop (MJ notamment), du Hip-Hop (j'aime bien certaines chansons de Sexion d'Assaut), des trucs délirants (Neon Trees - Animals One direction ! - Page 6 1544969546 ), des trucs vieux mais cultes (Claude François One direction ! - Page 6 2308341242 ) et d'autres trucs plus émotionnels et qui me touchent(Christophe Willem - Si mes larmes tombent)....
Donc bon j'aime SOAD, je connaissais pas Chris Cornell et c'est juste superbe, du beau guitare/voix, je disais juste que c'était pas comparable en fait. Chaque morceau touche à différent degré voir répugne
Une musique soit on aime soit on aime pas !

Ah et 1D a la base guitare/basse/batterie comme tout groupe de rock, pop-rock et assimilés.

Dites, je fais un beau hors sujet là avec toute mon explication musicale One direction ! - Page 6 2308341242

136One direction ! - Page 6 Empty Re: One direction ! Sam 26 Jan 2013 - 12:55

Invité

Invité
avatar
Nicolius, comparer SOAD et One Direction, c'est à la limite un truc qui sert à rien, parce que c'est strictement pas le même genre ... SOAD se rapproche du Metal, même si sur les deux derniers albums (Hypnotize et Mezmerize) ça s'est un peu radouçi ... Et One Direction qui est de la pop actuelle ...
Alors même si la base pour toi les deux groupes sont la guitare, la basse et la batterie, ça ne les rapproche pas pour autant ... Je veux dire ton critère met dans le même sac plein de groupes qui n'ont rien à voir ... Beatles/Metallica, REM/Slayer, rien que pour donner des exemples bateaux ...

Après le public des deux groupes n'est vraiment pas le même, les deux ne ciblent pas le même publiec ... SOAD aura des personnes de tout âge, plus ou moins portés sur le Metal, et les One Direction aura un public essentiellement composé de jeunes filles.

C'est carrément faux de comparer ces deux groupes. Tu aurais comparer One Direction à un groupe comme Take That ou les vieux boys-band des années 90 ok ...

Après, je n'aime pas One Direction et je ne le cache pas, c'est carrément pas ma came, alors que pourtant j'aime bien certains groupes de Pop. Leur musique ne me touche pas, je ne ressens rien à l'écoute mais j'irais pas pour autant cracher dessus parce que je sais que certains peuvent aimer ça, et qu'ils ont peut être leurs raisons.

Et puis, Nico' maintenant, il faut pas se cacher, plus les morceaux sont simplistes plus ça touche un grand public, à voir (ou enfin entendre) ce qui se fait maintenant, c'est vraiment des trucs simplistes tant au niveau musique (Je ne viserais pas un certain Mr Guetta ...) qu'au niveau paroles ...

137One direction ! - Page 6 Empty Re: One direction ! Sam 26 Jan 2013 - 17:40

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je suis musicienne aussi, et j'arrive à être touchée par un accord basique, une voix, un rythme etc... Là je ressens absolument rien, question de goût et de feeling Wink

138One direction ! - Page 6 Empty Re: One direction ! Dim 27 Jan 2013 - 14:36

BlondieRose

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
BlondieRose
Beetle Aura eu le mot de la fin!!! Je suis tout simplement d'accord avec toi et c'est ce que j'ai dit plus haut : "c'est comparer l'incomparable" !!


M'enfin One direction ! - Page 6 2965971428 a tous ^^

139One direction ! - Page 6 Empty Re: One direction ! Dim 27 Jan 2013 - 14:58

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Qu'est ce que vous entendez par "trop simpliste" au juste ? Parce que bon , une musique c'est une musique quoi : tu as des paroles , des accords , des instruments .... Donc je comprends pas bien qu'est ce que vous voulez dire One direction ! - Page 6 854936 Si on peut m'éclaircir ? One direction ! - Page 6 1544969546

Après je suis entièrement d'accord avec le fait que les paroles ne sont pas touchantes One direction ! - Page 6 854936 Mais ça je pense que ça vient du fait qu'ils ne croient pas aux paroles ( je pense car par exemple "without you" de Guetta n'est vraiment pas émouvante alors que la reprise par Léa Michele me donne les larmes aux yeux ...)

140One direction ! - Page 6 Empty Re: One direction ! Dim 27 Jan 2013 - 15:32

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord VDM
En gros, les paroles sont grosso modo débiles.

Personnellement, j'apprécie les chansons des 1D, spécialement Kiss You dont le clip me fait bien rire.


Mais je sais que niveau paroles, c'est pas recherché tout ça, et que si on arrive à les comprendre, c'est pas quelque chose de profond tout ça, sauf peut-être pour Little Things, mais de toute façon c'est une reprise de Ed Sheeran qui, lui, fait des musiques poignantes et vraies et tout tahu.


Le public étant avant tout de jeunes ados et les chanteurs eux mêmes dépassant à peine les 18 ans, on peut comprendre que leurs chansons ne parlent que d'amour de jeunesse et tout.


One direction ! - Page 6 310921 pour Cissy et Without You Very Happy

141One direction ! - Page 6 Empty Re: One direction ! Dim 27 Jan 2013 - 17:01

Invité

Invité
avatar
Cissy&Bella a écrit:Qu'est ce que vous entendez par "trop simpliste" au juste ? Parce que bon , une musique c'est une musique quoi : tu as des paroles , des accords , des instruments .... Donc je comprends pas bien qu'est ce que vous voulez dire One direction ! - Page 6 854936 Si on peut m'éclaircir ? One direction ! - Page 6 1544969546

Après je suis entièrement d'accord avec le fait que les paroles ne sont pas touchantes One direction ! - Page 6 854936 Mais ça je pense que ça vient du fait qu'ils ne croient pas aux paroles ( je pense car par exemple "without you" de Guetta n'est vraiment pas émouvante alors que la reprise par Léa Michele me donne les larmes aux yeux ...)


Y aussi simpliste par le côté instrumental, pour compléter le message de Lord, même en n'étant pas musicienne je sais quand même reconnaître quand les musiciens font soit vraiment du trois accords, soit tentent quelque chose de plus complexe, je parle pas que de solos après ....

142One direction ! - Page 6 Empty Re: One direction ! Dim 27 Jan 2013 - 17:18

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Ah ok, Little Things est une reprise, ça explique tout !

Oui musicalement ça ressemble assez à la pop du moment de toute façon (et même la plus vieille). Juste pour vous montrer :


Beaucoup de chansons tournent autour de 4 accords. Après dans celles qu'ils montrent, j'en aime certaines pour les textes et les voix, mais on peut pas dire que musicalement ça casse trois pattes à un canard quoi. Ca reste vraiment simpliste.

Pour les One Direction j'accroche juste pas. J'aime bien leur voix, mais j'accroche pas aux chansons qu'ils font. Par contre la reprise donc, Little Things, est vraiment sympa.

143One direction ! - Page 6 Empty Re: One direction ! Dim 27 Jan 2013 - 17:31

Invité

Invité
avatar
Mate a écrit:J'aime bien leur voix

De toute façon ils sont autotunés à fond, leurs voix ne peuvent pas être foncièrement insupportables ou inaudibles.
Je juge leur musique inintéressante.

144One direction ! - Page 6 Empty Re: One direction ! Dim 27 Jan 2013 - 17:36

BlondieRose

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
BlondieRose
Rowley a écrit:
Mate a écrit:J'aime bien leur voix

De toute façon ils sont autotunés à fond, leurs voix ne peuvent pas être foncièrement insupportables ou inaudibles.
Je juge leur musique inintéressante.


Le groupe de la polémique MDR One direction ! - Page 6 1544969546
A capela, ils chantent quand même mieux que certains chanteurs qui peuvent sortir de la musique actuellement. Après qu'on aime pas ce qu'ils font c'est normal MDR
Moi j'aime bien ça me suffit One direction ! - Page 6 2308341242
On continue à donner son avis pendant encore deux jours?

145One direction ! - Page 6 Empty Re: One direction ! Dim 27 Jan 2013 - 19:02

Invité

Invité
avatar
Polémique ? Bouais il faut toujours un dindon pour la farce, si s'était pas eux, ça serait un autre ...
Avant y avait Bieber dans le cas, mais ça s'était avant x) (Bon je trouve ça aussi pourri voir pire que les One Direction)

Après un fofo', est fait aussi pour débattre ... Et je trouve qu'on a la plupart la critique plus facile dans le monde de la musique que dans les autres domaines.

146One direction ! - Page 6 Empty Re: One direction ! Dim 27 Jan 2013 - 19:05

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Puis ça va, c'est pas "trop trop" polémique non plus, certains sont touchés par leur musique, d'autres non (comme moi), c'est pareil pour chaque groupe Wink

Après je respecte chaque artiste car ils ont le mérite de pondre quelque chose, bref d'être reconnu pour quelque chose, pour avoir fourni un travail (contrairement à ceux de Secret Story par exemple, qui sont reconnus uniquement pour avoir été payé à bronzer pendant 3 mois ^^)

147One direction ! - Page 6 Empty Re: One direction ! Dim 27 Jan 2013 - 19:09

Invité

Invité
avatar
Ashtray-Girl a écrit:(contrairement à ceux de Secret Story par exemple, qui sont reconnus uniquement pour avoir été payé à bronzer pendant 3 mois ^^)

Détrompe-toi, c'est quand même hyper fatigant de se disputer avec des gens devant des caméras.

En tout cas, l'âge des membres de ce groupe m'a surprise, je n'aurais jamais pensé qu'ils étaient plus vieux que moi.

148One direction ! - Page 6 Empty Re: One direction ! Dim 27 Jan 2013 - 19:10

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je doute pas que c'est super fatigant, cela dit se lever à 4h pour aller faire les marchés, c'est super fatigant aussi, et vachement moins bien payé en plus. La vie est tellement bien faite Smile

149One direction ! - Page 6 Empty Re: One direction ! Dim 27 Jan 2013 - 19:12

BlondieRose

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
BlondieRose
J'aime parler avec vous les coupains !!!! c'est toujours instructif et sympa !!!
On passe de SOAD, à 1D, à Secret Story One direction ! - Page 6 2423748459
ENORME!!!
Oui faire les marchés c'est fatiguant Ash, j'imagine bien!! Courir dans des couloirs d'hôpitaux aussi et pourtant on n'est pas des stars... Dommage One direction ! - Page 6 2308341242

Dites, quelqu'un à vu mon post sur McFly? non parce que personne me répond, je me sens méga seule!!

150One direction ! - Page 6 Empty Re: One direction ! Dim 27 Jan 2013 - 20:12

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Bieber avant , oui , mais maintenant il a changé , ces paroles sont sensés maintenant One direction ! - Page 6 5228

Bref , revenons au sujet initial One direction ! - Page 6 854936

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit