-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

110 ans, 8 films... 0 Oscars. Empty 10 ans, 8 films... 0 Oscars. Ven 2 Mar 2012 - 0:00

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
C'est le bilan de toute une génération.

Malgré une campagne menée de front (voir le sujet Vidéos "For you consideration" ), Harry Potter 7 partie 2, nominé dans plusieurs catégories cette année (meilleur maquillage, meilleurs effets spéciaux, meilleure direction artistique) est resté bredouille lors de la cérémonie des Oscars, ce 26 février.

C'est le film Hugo Cabret qui a finalement remporté les oscars de meilleurs effets spéciaux et direction artistique (ainsi que 3 autres Oscars), et La Dame de Fer pour les meilleurs maquillages.

Malgré celà, les chiffres du box office parlent d'eux-même. Si Harry Potter n'a jamais remporté d'oscar, il n'en reste pas moins un élément marquant de cette dernière décennie, reconnu par tous. 10 ans, 8 films... 0 Oscars. 854936 (et les livres, on en parle même pas lol !)

Et vous, quel est votre avis là-dessus ? Des regrets ? De l'incompréhension ? De l'indifférence ? De l'approbation ? ^^


_________________
10 ans, 8 films... 0 Oscars. Signa11

Philly

210 ans, 8 films... 0 Oscars. Empty Re: 10 ans, 8 films... 0 Oscars. Ven 2 Mar 2012 - 1:47

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Hermione felix felicis
C'est effectivement très bête 10 ans, 8 films... 0 Oscars. Smiley12 , je ne sais pas pourquoi HP n'a jamais eu d'Oscar 10 ans, 8 films... 0 Oscars. 546527 , vu que je m'emmêle avec toutes les cérémonies et que les Oscars passent pas à la télé ccgh , je sais pu si c'est des juges ou le public mais dans tous les cas, ils ont mauvais goût, c'est affolant 10 ans, 8 films... 0 Oscars. 448987

310 ans, 8 films... 0 Oscars. Empty Re: 10 ans, 8 films... 0 Oscars. Ven 2 Mar 2012 - 11:09

Curtis

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Curtis
Pour moi le fait qu'un film soit Oscarisé ou pas n'a aucune importance car la seul retombé et finalement pour les acteurs.

Si le film n'a pas d'Oscar (où de récompense en générale) ça ne m'empêche pas d'apprécier le-dit film.

410 ans, 8 films... 0 Oscars. Empty Re: 10 ans, 8 films... 0 Oscars. Ven 2 Mar 2012 - 11:14

JamesPotterFanFiction

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
JamesPotterFanFiction
pour moi c'est honteux que même pour le derniers film ils n'ont même pas donné au moins un oscar pour l'intégralité des 8 films qui sont un vrais succès, après je passe qu'il a paye sa sortie printaniers, il serait sortie en décembre sa aurait été différent

Edit :
Hermione felix felicis a écrit:C'est effectivement très bête 10 ans, 8 films... 0 Oscars. Smiley12 , je ne sais pas pourquoi HP n'a jamais eu d'Oscar 10 ans, 8 films... 0 Oscars. 546527 , vu que je m'emmêle avec toutes les cérémonies et que les Oscars passent pas à la télé ccgh , je sais pu si c'est des juges ou le public mais dans tous les cas, ils ont mauvais goût, c'est affolant 10 ans, 8 films... 0 Oscars. 448987
c'est un panels de vieux du cinémas qui choisit les films

510 ans, 8 films... 0 Oscars. Empty Re: 10 ans, 8 films... 0 Oscars. Ven 2 Mar 2012 - 12:39

Invité

Invité
avatar
Le problème, c'est que les films n'ont pas été dirigés par la même personne, il n'y a pas de réelle continuité entre le 2 et 3, puis entre le 3 et le 4, entre le 4 et les derniers, la différence est encore plus flagrante entre le 1er et le 8ème. Je trouve que c'est assez palpable que ce n'est pas le même réalisateur. C'est certes une saga mais elle ne fait pas vraiment "une".

Par contre, je suis vraiment déçue pour les maquillages, HP n'aurait pas démérité sa place : certes ceux de l'épilogue sont très moyens, ça se voit qu'ils ne se sont pas foulés, mais les Gobelins étaient drôlement bien faits. Le problème, c'est que seul HP7.2 était nominé et c'est pas le film où le maquillage est le brillant...
La direction artistique aurait aussi mérité quelque chose, mais HP7.2 a préféré le numérique, ça l'a desservi. D'ailleurs, sur les plans où on voit Poudlard du ciel (avec les géants, tout ça), c'est tellement sombre qu'on ne voit rien à part si on met la luminosité au maximum, c'est quand même un gros défaut...
Fin ça me paraît normal qu'Hugo Cabret ait obtenu des Oscars à la place d'HP.
De même pour les acteurs : à part Alan Rickman, les autres ne méritaient pas tellement un Oscar.

610 ans, 8 films... 0 Oscars. Empty Re: 10 ans, 8 films... 0 Oscars. Mar 6 Mar 2012 - 1:05

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Curtis a écrit:Pour moi le fait qu'un film soit Oscarisé ou pas n'a aucune importance car la seul retombé et finalement pour les acteurs.

Si le film n'a pas d'Oscar (où de récompense en générale) ça ne m'empêche pas d'apprécier le-dit film.

Je suis ton point de vue ! ^^ je me moque qu'il y ai ou non récompense, par contre je me suis surprise à être très fière de l'oscar qu'a ramené Jean Dujardin en France XD j'ignore pourquoi, je n'en suis pas fan, et je ne pense pas avoir un esprit 'patriotique' 10 ans, 8 films... 0 Oscars. 5228

Grey: pas faux pour la continuité, mais c'était le 8 et lui seul qui était jugé, pas la saga dans son intégralité. Je pensais que la direction artistique aurait quelquechose.. je n'ai pas vu Hugo Cabret, je ne peux donc pas juger de ce point de vue 10 ans, 8 films... 0 Oscars. 989307

L'avis de Daniel sur la question:


"Je ne pense pas que les Oscars aiment les films commerciaux, ou les films pour enfants, sauf s'ils sont réalisés par Martin Scorsese. J'ai récemment vu son film Hugo Cabret et je me suis demandé : "Pourquoi est-ce que ce film est nommé et pas le nôtre ? J'étais très choqué", a confié l'interprète du sorcier le plus célèbre de la planète, lors d'une interview accordée à Radio Times pour la promotion de son nouveau film, La Dame en noir, qui a décroché la deuxième place au box-office nord-américain le week-end dernier. Et d'ajouter, un brin agacé par cette injustice : "Je pense qu'il y a une certaine part de snobisme là-dedans. C'est déstabilisant. Je n'aurais jamais deviné que ça me toucherait un jour mais ça aurait été tellement bien d'avoir ce genre de reconnaissance."


_________________
10 ans, 8 films... 0 Oscars. Signa11

Philly

710 ans, 8 films... 0 Oscars. Empty Re: 10 ans, 8 films... 0 Oscars. Mar 6 Mar 2012 - 1:17

JamesPotterFanFiction

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
JamesPotterFanFiction
~¤elyon¤~ a écrit:par contre je me suis surprise à être très fière de l'oscar qu'a ramené Jean Dujardin en France XD j'ignore pourquoi, je n'en suis pas fan, et je ne pense pas avoir un esprit 'patriotique' 10 ans, 8 films... 0 Oscars. 5228

Grey: pas faux pour la continuité, mais c'était le 8 et lui seul qui était jugé, pas la saga dans son intégralité.
Moi aussi je suis très fier de la statuette de Jean surtout de la part des Américains qui croivent que seul leurs travail est génial.
Sinon pour le seigneurs des anneaux, il avait été récompenser que sur le 3 en surface mais pour l'intégralité des 3 films dans le fond

810 ans, 8 films... 0 Oscars. Empty Re: 10 ans, 8 films... 0 Oscars. Mar 6 Mar 2012 - 9:49

Curtis

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Curtis
JamesPotterFanFiction a écrit:
Sinon pour le seigneurs des anneaux, il avait été récompenser que sur le 3 en surface mais pour l'intégralité des 3 films dans le fond
Perdu:
La communauté de l'anneau: oscar du Meilleure photographie, Meilleurs effets visuels, Meilleure musique, Meilleur maquillage.

Les deux tours: oscar du Meilleur montage sonore, Meilleurs effets visuels.

Le retour du roi: Oscar du Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleure direction artistique, Meilleurs costumes, Meilleur montage, Meilleure chanson originale, Meilleur scénario adapté, Meilleure musique, Meilleur maquillage, Meilleurs effets visuels, Meilleur montage sonore

Soit au total 17 Oscar Wink

910 ans, 8 films... 0 Oscars. Empty Re: 10 ans, 8 films... 0 Oscars. Lun 9 Avr 2012 - 12:15

Helya Weasley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Helya Weasley
Moi aussi, ça m'étonne qu'il n'y en ai aucun des films qui n'aient eu d'Oscars d'autant plus que les effets spéciaux sont quand même impressionnants et que la performance des acteurs reste également bluffante!

Après voilà, le fait qu'aucun n'ait été récompensé n'enlève pas la magie de cette saga qui reste pour moi la meilleure.

Peut-être que la meilleure récompense qu'elle puisse avoir c'est le fait d'avoir un si large public qui ait été impressionné et marqué par cette saga, il n'existe aucun oscar pour ça.

1010 ans, 8 films... 0 Oscars. Empty Re: 10 ans, 8 films... 0 Oscars. Dim 22 Avr 2012 - 0:50

Bibou

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Bibou
C'était sur qu'Harry Potter ne recevrait pas d'Oscar, la cérémonie n'a pas l'habitude de récompensé ce genre de film "blockbuster" pour enfants. En tout cas je parle seulement des récompenses comme le meilleur film, réalisateur etc...

Par contre il aurait mérité de recevoir l'oscar du Meilleur maquillage, c'est indéniable. la Dame de Fer heu non quoi...

Moi perso j'aurais bien donné les oscars de la meilleure musique et de la meilleur photographie Very Happy

1110 ans, 8 films... 0 Oscars. Empty Re: 10 ans, 8 films... 0 Oscars. Sam 7 Juil 2012 - 0:46

Mary The Phoenix

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Mary The Phoenix
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment cela a pu se faire. Zéro oscar... je suis déçue mais après tout, pas besoin d'oscar pour prouver qu'Harry Potter est une grande aventure et un chef d'oeuvre littéraire 10 ans, 8 films... 0 Oscars. 677579

1210 ans, 8 films... 0 Oscars. Empty Re: 10 ans, 8 films... 0 Oscars. Mar 10 Juil 2012 - 1:30

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Pareil , je n'arrive pas à y croire ..... Franchement , l'équipe mérité de recevoir au moins un oscars ! Après tout HP est connu dans le monde entier et a toujours fait des records au cinéma ! Preuve que les films étaient bien , et que les acteurs étaient extra .... Enfin c'est mon avis xD

1310 ans, 8 films... 0 Oscars. Empty Re: 10 ans, 8 films... 0 Oscars. Lun 23 Juil 2012 - 19:14

Invité

Invité
avatar
Je suis vraiment très triste que Harry Potter n'ai eu aucun oscar ! Mais le principal ai qu'il ai eu beaucoup de succès !! Et puis il a eu le plus grand oscar ... L'oscar du coeur de tout les spectateurs .. 10 ans, 8 films... 0 Oscars. 3981248218

1410 ans, 8 films... 0 Oscars. Empty Re: 10 ans, 8 films... 0 Oscars. Mar 11 Mar 2014 - 15:08

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Personnellement, je m'en moque un peu. J'ai même envie de dire que j'ai toujours eu une mauvaise opinion vis à vis des films oscarisés. C'est bête mai quand j'entends que tel film a eu un oscar, ça ne me donne pas du tout envie de le voir XD Car j'ai tout de suite en tête des films ennuyeux...Ah les préjugés  10 ans, 8 films... 0 Oscars. 2423748459


_________________
10 ans, 8 films... 0 Oscars. Signat11

1510 ans, 8 films... 0 Oscars. Empty Re: 10 ans, 8 films... 0 Oscars. Mar 11 Mar 2014 - 16:01

Lily Elladora

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Lily Elladora
Les films oscarisés ne m'ont jamais vraiment attirés. 
Je sais juste que les Harry Potter sont mes films préférés oscarisés ou non.

Mais ils auraient quand même pu faire un petit effort, en tout cas le scénario, les acteurs et surtout la musique auraient mérités des oscars!

1610 ans, 8 films... 0 Oscars. Empty Re: 10 ans, 8 films... 0 Oscars. Mar 29 Avr 2014 - 14:31

panda311

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
panda311
Je pense qu'un oscar récompense une avancé dans le cinéma en général. Voilà pourquoi les films de genre ne sont quasiment jamais récompensés même si ils sont meilleurs que les films qui ont créé le genre.
Pour Harry Potter, je ne trouve pas que les films méritaient un oscar, même pour les oscars "techniques". La seul chose que je trouve remarquable dans les films, c'est le dragon de gringotts ! Il est génialement fait, et il est vraiment touchant ! On a de la peine pour lui quand on le découvre attaché et on se réjouit lorsque il regagne sa liberté.
Pour ce dragon, l'oscar aurait pu être envisageable.

(PS: meilleur maquillage pour la dame de fer c'est du foutage de gueule total ! Cette année là j'ai pesté devant la télé pour chacunes des récompense qu'à eu ce film !)

Merci d'utiliser un vocabulaire adéquat - cf. la charte

1710 ans, 8 films... 0 Oscars. Empty Re: 10 ans, 8 films... 0 Oscars. Jeu 1 Mai 2014 - 17:50

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
Comme dit précédemment, même si HP n'a pas remporté d'Oscars, les résultats au Box-office mondial sont déjà une belle récompense. 
Après, je trouve ça dommage que le travail des équipes techniques, et ceux des acteurs n'ai pas été récompensé, mais Harry Potter n'ai pas le genre de films a être récompensé aux oscars : c'est une franchise pour les ""jeunes"", pas hyper innovante en termes d'effets spéciaux comme peuvent l'être Avatar ou plus récemment Gravity.
Perso, je m'en fiche si HP n'a pas été récompensé, les films n'ont pas eu besoin de ça pour marquer notre génération.

----
Rogue is such an amazing professor who can teach so good stuff about potions to the pupils.

1810 ans, 8 films... 0 Oscars. Empty Re: 10 ans, 8 films... 0 Oscars. Jeu 19 Fév 2015 - 14:22

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je ne suis pas spécialement étonnée que les Harry Potter n'aient jamais reçu d'Oscar...
Ce sont des films tirés de romans, des films à gros budgets et il est rare que de tels films soient récompensés!
Allez savoir pourquoi! Confused

Perso, si je devais attribuer des Oscars, je pense que seuls les films 1, 2 et 3 les mériteraient! 10 ans, 8 films... 0 Oscars. 544257 

Les deux premiers sont tout bonnement magiques, irréprochables à mes yeux!  10 ans, 8 films... 0 Oscars. 305644
Et, même si j'ai été moins emballée par le 3 (pour des raisons purement personnelles), objectivement il reste un super film! 10 ans, 8 films... 0 Oscars. Costumed

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit