-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Romain

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Romain
Le jeu d'échecs version sorcier recèle plus de cruauté dans le film que dans le livre. JK Rowling a décrit les pièces de ce jeu comme des pièces vivantes qui s’assomment les unes les autres et se trainent sur le bord de l'échiquier, sans grand dommage, ceci permettant au sorcier de garder les mêmes pièces toute sa vie durant, et de les transmettre à la génération suivante, pièces qui s'entrainent avec le sorcier, qui doit obtenir leur confiance.

La version sorcier du film est plus dramatique et cruelle. Dès les premières images de la partie d'échecs miniatures entre Ron et Harry, nous pouvons voir la reine de Ron détruire l'une des pièces de Harry d'un coup de trône. Il est possible que ce changement ait été opéré dans le film pour ajouter à l'image de martyr de Ron, à la difficulté et la dangerosité de l'épreuve, qui dans le livre est plus un contre-la-montre face à celui qu'ils pensaient être Rogue, plutôt qu'un réel danger qui pourrait leur être fatal. D'ailleurs, si l'on parle du moment de gloire de Ron, celui qui tient plutôt un rôle burlesque dans l'histoire, il faut bien avouer que s'il a un effet aussi puissant sur le spectateur, c'est grâce à cette dimension cruelle de l'épreuve, et surtout au fait que l'épreuve suivante, celle d'Hermione, a été effacé de l'histoire. Ron est donc celui qui permet à Harry d’accéder à Quirell, Hermione ayant déjà subit son épreuve de connaissance avec le filet du diable.

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
C'est une très bonne remarque !! [HP1] Le jeu d'échecs version sorcier, Cruauté intégrée au film 2134391180
je pense aussi que le réalisateur a fait ce choix pour ajouter de la théâtralité au film, des effets spéciaux en plus servent toujours pour accrocher le public jeune^^

Mais je ne trouve pas non plus que cela dénature le film, ça reste assez fidèle à l'esprit du monde des sorciers non ?? ^^

JamesPotterFanFiction

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
JamesPotterFanFiction
Oui c'est exacte mis je pense que c'est mieux dans le film, sa donne plus de suspense et plus de courage, par contre la ou j'ai été déçu c'est l'épreuve des potion qui a été complétement sucré du scénario et sa c'est bien dommage je trouve

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
je pense aussi que le réalisateur a fait ce choix
pour ajouter de la théâtralité au film, des effets spéciaux en plus
servent toujours pour accrocher le public jeune^^

Exactement ! Je pense que c'est pour dramatiser la situation [HP1] Le jeu d'échecs version sorcier, Cruauté intégrée au film 854936 Ainsi , le spectateur ne lâche pas l'écran des yeux tellement la scène est intense *___* Je ne sais pas trop comment expliquer ce que je pense en faite [HP1] Le jeu d'échecs version sorcier, Cruauté intégrée au film 5228

C'est donc un effet voulu , oui [HP1] Le jeu d'échecs version sorcier, Cruauté intégrée au film 854936

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com