Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Ca fait quelque temps déjà que je voulais avoir votre avis sur cette erreur de JKR dans le tome 6. Même si en l’occurrence je ne sais pas si l'erreur provient du tome 3,5 ou 6.

En effet à la fin du tome 3 dans le dernier chapitre (voir les dernières pages), le élèves sont toujours à Poudlard et on apprend que les résultats aux BUSE sont affichés à la fin de l'année scolaire. Donc avant d'être en vacances les élèves connaissent leurs résultats.

Or, dans le tome 5 aucun résultat n'est donné. Toute la bande doit attendre le mois de Juillet pour connaitre leur résultat aux BUSE (ce qui permet de passer un mois de juillet pourri du au stresse).

SI je voulais donner une explication plausible à cette erreur, je dirai que le retour de Voldemort, et la prise de contact visuelle du ministre de la magie avec celui-ci a du retarder l'affichage des BUSE.....

Qu'en pensez-vous?

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
PatMol a écrit:

SI je voulais donner une explication plausible à cette erreur, je dirai que le retour de Voldemort, et la prise de contact visuelle du ministre de la magie avec celui-ci a du retarder l'affichage des BUSE.....

Qu'en pensez-vous?

Je crois que tu as toi-même répondu à ta question xD Je crois même qu'Hermione en fait illusion dans le tome 6 ! [HP6] Date sur les résultats des B.U.S.E 854936

Après si mes souvenirs sont bons, normalement, les élèves connaissent les résultats début Juillet ou au milieu du mois...Rappelez-vous, même Seamus ou Dean (je les confonds toujours tous les deux ><) font la remarque "On va stresser pendant une partie des vacances"...C'est un peu vague mais je n'ai pas les livres avec moi [HP6] Date sur les résultats des B.U.S.E 989307

Comme les cours se terminent fin Juin, il a eu en effet une erreur de la part de J.K Rowling dans le tome 3...

Par-contre, je pense que le retour de Voldemort, etc, a retardé les résultats. Car même Hermione dit "qu'ils en mettaient du temps" ^_^

Edit : Mon commentaire est un peu brouillon mais mes souvenirs sont assez flous [HP6] Date sur les résultats des B.U.S.E 989307

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ah mince pat' j'avais pas répondu à ce sujet ! [HP6] Date sur les résultats des B.U.S.E 2965971428

pour moi, comme tu l'as si bien dit, le retour de voldemort a chambouler l'organisation et donc les résultats ont été reculés!
je ne vois pas d'autres explication!!
c'est pas indiqué dans le livre ? Oo bizarre !


_________________
[HP6] Date sur les résultats des B.U.S.E 769180Sanstitre1

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je crois me souvenir que ce changement de programme au niveau des résultats est signalé à un moment et effectivement par rapport aux évènements dus au retour de Voldemort.
A vérifier, mais j'en suis quasi certaine.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
il faudrait relire le 5 et le 6 pour en être certain ^^ si jamais je le fais faudra que je vérifie ça ! * note *
mais c'est l'explication la plus plausible ^^


_________________
[HP6] Date sur les résultats des B.U.S.E 769180Sanstitre1

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com