Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Qu'a vu Neville en détruisant Nagini ? Empty Qu'a vu Neville en détruisant Nagini ? Ven 20 Juil 2012 - 13:02

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Coucou ! Qu'a vu Neville en détruisant Nagini ? 1544969546 Hier , j'ai repensée la vision que Ron a eu en détruisant l'horcruxe ( grâce au sujet sur le baiser entre Daniel et Emma ) et je me suis posée la question suivante : Et Neville alors ? Lui aussi a détruit un Horcruxe , qu'est ce qu'il a bien pu voir ? Et en écrivant cette question , je me demande aussi du coup ce qu'a vu Hermione .... scratch Qu'a vu Neville en détruisant Nagini ? 5228

Avez vous une idées ? Qu'a vu Neville en détruisant Nagini ? 854936

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Je pense qu'ils n'ont rien vu car quand Ron détruit l'horcruxe, Harry voit ce qu'il y a dedans aussi alors si Neville et Hermione avaient vu quelque chose en détruisant un horcruxe, les personnes présentes pendant la destruction auraient vu quelque chose aussi eux aussi comme Harry.

Après je ne sais pas car si ils avaient vu quelque chose, J.K Rowling l'aurait écrit, non?

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Personnellement, je pense que chaque Horcruxe a une protection différente dessus.

  • Pour le médaillon, on a ton pire cauchemar qui se réalise, quelque chose qui te paraît tellement réaliste que tu as du mal à ne pas y penser et à détruire l'objet.
  • Pour le journal, tu as le souvenir de Tom Jedusor qui peut te contrôler si tu fais passer trop d'émotions dans le journal.
  • Pour la pierre de résurrection, j'imagine que ça provoque une envie irrésistible de la mettre, provoquée par le fait que cela soit un horcruxe et le fait que ce soit une Relique, et peut te donner une envie inexpliquable de revoir les gens que tu as perdu, tel Dumbledore.
  • Pour le diadème, on ne sait pas, mais j'imagine que si on l'avait mis sur la tête pour être plus sage, l'horcruxe dedans aurait lentement pollué l'esprit de la personne.
  • Pour la coupe, je ne vois pas trop d'idées, et puis Ron et Hermione ont dû le détruire sans trop se poser de question
  • Pour Nagini, pour moi l'horcruxe se résumait en sa connection avec Lord Voldemort, et son poison devait probablement être infecté par l'horcruxe et rendre le serpent encore plus dangereux, ce qui pourrait expliquer la mort très rapide de Rogue.


Voilà comment je vois les choses Smile

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
la coupe, Hermione la détruit ? je suis entrain de relire les livres mais il me semble qu'elle doit affronté une peur également ! 'fin je pensais que tous les horcruxes fonctionnaient de la même façon... peut être pas ^^

pour Neville, il doit surement voir Poudlard détruit, sa grand mère et sa famille dévasté... quelque chose comme ça OO
mais il a tellement d'adrénaline et de courage à ce moment précis, il veut tellement montrer ses preuves que peut être qu'il ne voit rien ^^
après, Nagini est un serpent, même s'il est contrôlé par voldemort, peut être qu'il n'agit donc pas sur Neville ?

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Ouaip , Hermione détruit l'horcruxe dans la chambre des secrets Qu'a vu Neville en détruisant Nagini ? 854936

No , tu n'as peut etre pas tort , je ne sais pas comment fonctionne un horcruxe en fin de compte ....

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Peut être que les Horcruxes vivant ne fonctionne pas comme les objets!

Je m'explique, Harry aussi est un Horcruxes donc il aurait du voir un truc qui lui fait peur quand il se détruit (vous me suivez) or ce n'est pas le cas, si on extrapole un peu on peut se dire que ce qu'il voit c'est le passage dans la gare avec Dumby qui est en rien effrayant (comparé aux autres qui voient des choses horribles).

Après supposons que Neville est vu un truc, je pense qu'effectivement sa grand mère est rentré en action, à lui dire qu'il n'est pas comme ses parents etc etc (la routine pour lui mdr).

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
tu as peux être raison pat'! en fait, on ne sait pas vraiment ce qu'est ce "rêve" ou il se retrouve avec dumby, il doit choisir entre mourir ou se battre mais et après ?
la "mort" de harry n'a pas provoquer de "dégat" mais vu que c'est voldemort qui lui lance un sort, peut être que c'est voldemort qui subit quelqe chose de "mauvais" ?
Pour Neville, je ne sais pas, peut être que nagini étant un serpent ça n'a pas apporté la même chose !


_________________
Qu'a vu Neville en détruisant Nagini ? 769180Sanstitre1

Luna Black

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Luna Black
Je pense qu'il a rien vu car le seul lien qui existe c'est entre Harry et voldemort c'est eux qui ont du voir un truc..... en fin je pense

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je pense que Voldy voulait que Ron se retourne contre Harry, qu'il devienne son ennemi en lui montrant justement des choses insoutenables.
Chaque Horcruxe doit être à mon avis relié à Voldy et lui doit savoir ou ressentir quand un va être détruit et dans quelles conditions.
Il a sans doute alors déclenché cette vision pour semer le trouble dans cette grande amitié.
Isoler le plus Harry était son but.

Gromit

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Gromit
Je dirais qu'il n'a rien vu. Je n'ai plus en tête la scène du livre, est-ce qu'elle est semblable à celle du film ?

Car si je me souviens bien, dans le film, Neville décapite Nagini par surprise. Nagini ne le voit pas du tout arriver.
Ce que voit Ron est une réaction de défense de l'horcruxe qui réagit à un danger - c'est un peu discutable mais ce qui est sûr, c'est que le médaillon réagit.

Or Nagini n'ayant pas le temps de réaliser la présence de Neville avant de mourir... Je ne pense pas qu'il ait eu le temps de faire quoi que ce soit à Neville.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
pourtant quand Ron ou Harry "brisent" les horcruxes à chaque fois ils subissent quelque chose ! pourquoi pas aussi avec Naguini?
même s'il le prend par surprise, il reste malgré tout un horcruxes !


_________________
Qu'a vu Neville en détruisant Nagini ? 769180Sanstitre1

Winky

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Winky
Je rejoins l'avis de Gromit, je ne pense pas que Neville ait vu quelque chose car on l'aurait aussi vu, ou du moins on aurait vu une expression sur son visage qui trahirait une vision destabilisante. (remarquez, il y va franco avec son air de "KYAAAA !" xD)

Mais je pense que s'il avait vu quelque chose, ça aurait eu un rapport avec ses parents et la fierté de ses parents, dans le même genre que Ron car au final tous les deux ont vécu dans l'ombre Smile

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Peut être que le fait que Nagini soit un être vivant "empêche" les horribles visions de se produire ? Que par sa vitalité, il les absorbe en quelque sorte, au lieu de les montrer ?

Winky

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Winky
Peut-être, du coup on pourrait carrément chercher à analyser le cas de l'horcruxe en Harry Qu'a vu Neville en détruisant Nagini ? 2423748459

Mais je ne me souviens pas, il me semble que la coupe ne se défend pas face à Hermione ?

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Si si, dans la Chambre des Secrets il y a une réaction, en tout cas dans le film, dans le livre je ne sais plus trop (pourtant je l'ai lu il y a peu Qu'a vu Neville en détruisant Nagini ? 2423748459 )

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Harry Potter