Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Red Hot Chili Peppers Empty Red Hot Chili Peppers Jeu 26 Juil 2012 - 14:40

Invité

Invité
avatar
Les Red Hot Chili Peppers (couramment abrégé en Red Hot ou RHCP) sont un groupe de rock californien formé à Los Angeles en 1983. Leur musique mêle principalement des éléments de rock et de funk.

Leurs premières compositions étaient faites d'une fusion de funk, de punk rock, de heavy metal et de rap. Après la mort tragique du guitariste Hillel Slovak, les Red Hot Chili Peppers ont commencé à écrire des textes plus profonds, accompagnés de mélodies plus complexes et recherchées.

En près de vingt-cinq ans de carrière, le groupe a enregistré neuf albums studio dont les plus vendus sont Blood Sugar Sex Magik et Californication, sortis respectivement en 1991 et 1999. C'est l'un des groupes de rock ayant classé le plus de singles n°1 au U.S. Mainstream Rock chart, à savoir 11 singles, comme les tubes planétaires Give It Away, Under the Bridge, Scar Tissue, et Californication.


Mon dieu , jusqu'à Californication (qui lui commence un peu à prendre la pente raide de la musique plus que moyenne qu'ils feront par la suite), c'est du tout bon ... C'est funky, cela a du punch ... C'est jouissif ...
Flea est un pur bassiste, le mec qui me donnerait envie de savoir jouer de la basse au même niveau que lui ... Je pense d'ailleurs, qu'il n'y est pas pour rien au niveau du succès du groupe ... Sans lui, je pense qu'il y aurait un grave manque dans la musique de RHCP ... Pour le gratteux, ils en ont eu 3 ... Donc, ça fonctionne ... Même si Frusciante était le mieux, même si Navarro se défend bien, le dernier, je sais pas, j'ai écouté à peine une fois le dernier album ...
Kiedis est un bon chanteur, mais je n'apprécie pas le personnage ...

Sinon, que dire, c'est quand même un groupe hyper connu, qui est rarement mal aimé, un peu comme Police ...

Des titres:

Snow

De Stadium Arcadium, rien qu'en écoutant l'intro ... La basse quoi ... Puis elle est sympathique cette chanson ...

Californication

La cultissime Californication ! J'ai toujours aimé ce clip, ça me fait trop pensé aux jeux de PSone ...

Road Trippin
L'une de leur meilleure, une très jolie acoustique

Scar Tissue

Suck My Kiss

Give It Away

Sir Pyscho Sexy

By The Way

Venice Queen

Aeroplane

Deep Kick

Magic Johnson

Knock Me Down

Bon après direction youtube les gars .....

2Red Hot Chili Peppers Empty Re: Red Hot Chili Peppers Jeu 26 Juil 2012 - 18:00

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
THe groupe quoi!

La consécration avec Californication! Je me souviens à l'époque on la faisait avec mon groupe lol.

Perso un groupe que j'apprécie et doué techniquement. Etant bassiste je ne peux que m'incliner devant les lignes de basses qu'ils nous sorte!

Un mystère pourtant, beaucoup critique l'album one hot minute et pourtant il est MONSTREUX! Je le préfère à Californication!

3Red Hot Chili Peppers Empty Re: Red Hot Chili Peppers Jeu 26 Juil 2012 - 18:34

Nicolius

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Nicolius
"DREAM OF CALIFORNICATION" énorme un groupe INCROYABLE avec tout les produit qu'ils ont pris aussi , ^^ mais vraiment ils sont trop fort leur musique est ... y a pas de mots =)

4Red Hot Chili Peppers Empty Re: Red Hot Chili Peppers Jeu 26 Juil 2012 - 19:01

Invité

Invité
avatar
PatMol a écrit:THe groupe quoi!

La consécration avec Californication! Je me souviens à l'époque on la faisait avec mon groupe lol.

Perso un groupe que j'apprécie et doué techniquement. Etant bassiste je ne peux que m'incliner devant les lignes de basses qu'ils nous sorte!

Un mystère pourtant, beaucoup critique l'album one hot minute et pourtant il est MONSTREUX! Je le préfère à Californication!

Tu n'es pas le seul pour One Hot Minute Smile, peut être que beaucoup de fans le critiquent dû à l'abscence de Frusciante remplacé par Navaro ?

5Red Hot Chili Peppers Empty Re: Red Hot Chili Peppers Jeu 26 Juil 2012 - 19:50

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
ENfaite j'avais lu que les puristes trouvaient qu'il était trop sous influence punk comme Album! Perso je le trouve pas plus agressif que les autres, les riff ne sont pas les mêmes mais pour moi c est un bijou ce CD.

6Red Hot Chili Peppers Empty Re: Red Hot Chili Peppers Jeu 26 Juil 2012 - 22:25

Invité

Invité
avatar
Je trouve pas du tout qu'il y est une influence punk dans l'album ... Enfin, de ce que je connais de punk, cela ne s'en rapproche pas du tout ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Harry Potter