Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Quels sont les personnages que vous détestez?

Je n'aime ni Dumbledore ni Ginny, j'ai du mal avec Harry (et bien sûr Voldemort). J'avais expliqué pourquoi en page 3.

Hermione 2014 a écrit:Je crois que je n'arrive pas à me décider: il y a bien Lockard qui est imbue de lui-même et qui dans le livre me taper sur les nerfs (je ne le supportais pas - alors que je pensais que je ne pouvais pas plus l'insupporter que dans les films).

Il y a également Ombrage que je ne supporte pas car j'ai toujours envie de la frapper tellement elle m'énerve. Mais au moins, c'est une bonne méchante dans les règles de l'art.

Je n'ai jamais vraiment pu apprécier Fol l'œil peut-être parce que le personnage est je trouve pas assez exploité: on ne sait presque rien de lui et la seule fois où on le voit c'est la plupart du temps pas lui...

Je crois que je ne peux pas me voir Slughorn mais je ne sais pas trop pourquoi...

A. Granger a écrit:Moi c'est Ombrage également... Mais je pense que j'aime la détester...
Et ensuite c'est Cho. Dans les films ça va encore mais dans les livres elle ne fait que pleurer et agresser Harry...


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Bizarrement je n'arrive pas à détester Lockhart ; en fait le type me fait plus rire qu'autre chose! Razz
Je trouve qu'il apporte tellement d'humour au tome 2 (bien involontairement! Mr.Red) qu'il mérite d'être apprécié! lol

Nightclubbing

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Nightclubbing
A part les traditionnels et détestés Ombrage, Lucius, cette enflure de Qeudver, Bellatrix... je crois que je n'aime pas les Lovegood (me tapez pas). Ils planent tellement tous les deux et semblent tellement déconnectés que ça m'énerve et je n'arrive pas à les apprécier.

De là à dire que je les haie, il y a un fossé !

Amandine Valentine

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Amandine Valentine
Je suis bien d'accord avec toi Laura. Et il est tellement mauvais dans sa discipline, que tous les passages qui le concernent sont risibles!

Pattenrond

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Pattenrond
C'est vrais que le père Lovegood est assez barré comme personnage, mais il a quand même une importance positive puisqu'il fournit les indices sur la marque de Gindelwad et le "conte des trois frères";

Quand à Luna, c'est un de mes personnages favoris, je la trouve drôle, totalement décomplexée, sa gentillesse et sa loufoquerie me la rende très sympathique !

Pour moi le seul personnage franchement "détestable" est Qeudver !

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
Je déteste Ombrage, Lockarth, Lucius, Quedver... Mais finalement un peu comme tout le monde du coup on ne va pas refaire un débat sur ces personnages car on va quasiment tous tomber d'accord Quel est le personnage que vous haïssez le plus ? - Page 4 2423748459 

Un personnage que je hais (je sais que je vais m'attirer les foudres de beaucoup de gens...) c'est ROGUE !

Je ne supporte pas ce personnage. Je comprends qu'on puisse l'aduler, il est extrêmement intéressent d'un point de vue littéraire. C'est un personnage riche et complexe, j'aime l'étudier mais je ne l'aime pas.

Pourquoi ?
Tout simplement parce que je le trouve égoïste, puérile et irrespectueux.

Égoïste : Car il ne protège pas Harry parce qu'il l'apprécie, mais parce qu'il aime Lily. Comme si c'était une sorte d'obligation quoi. J'ai plus l'impression qu'il le fait pour Lui ou pour Lily que pour Harry...

Puérile : Parce qu'il est incapable de dépasser sa rancœur face à James. Du coup il fait payer à Harry le comportement de James à son égard (et ça je supporte pas). Il reproduit sur Harry ce que James lui a fait subir plutôt que de se comporter en adulte.
C'est donc aussi du harcèlement, il est adulte il doit montrer l'exemple.

Irrespectueux : Car il ne respecte pas Harry, il lui manque de respect, lui rend la vie dure. Enfin il rend la vie dure à tout le monde au sauf aux Serpentard. Il manque aussi de respect à ses collègues... Pareil je n'aime pas ça non plus.

Je ne nie pas tout ce qu'il a fait de bien, bien sûr. Il est la clef du Roman, il est intéressent mais je le déteste Very Happy

Pattenrond

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Pattenrond
Et j'ajouterais Ombrage et les Carlows pour leur sadisme !

dobbymcl

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
dobbymcl
Comme beaucoup, je n'aime pas Ombrage. Pendant longtemps, j'ai détesté Voldemort mais dans le tome 6 savoir qu'il avait grandi sans amour m'a fait, tout comme Harry, éprouvé de la compassion pour lui.

Si Voldemort avait été aimé, il ne serait peut-être pas devenu un mage noir donc je ne le déteste plus mais Ombrage n'a aucune excuse pour être si garce.

Harmione

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Harmione
Je suis d'accord avec toi, Ewiilan, en ce qui concerne Rogue. Il vit trop dans le passé et il n'est jamais parvenu à surpasser la haine qu'il éprouve pour James et, de ce fait, il s'est comporté comme un goujat avec Harry jusqu'à sa mort!

Bien sûr que James a été odieux avec lui! Lily lui a même reproché son comportement mais ça ne veut pas dire que Harry est pareil que lui! Je dirais même qu'il ressemble plus à sa mère qu'à son père, c'est dire, même s'il a enfreint plusieurs règles de Poudlard mais, en général, c'était pour le bien de l'école et du monde! Harry ne s'est jamais comporté de manière odieuse! Jamais il n'a fait preuve de méchanceté gratuite envers qui que soit, même envers Drago! Severus aurait du voir ça, voir que Harry est une bonne personne mais non, il a fallu qu'il se comporte de façon puérile, comme un gamin immature et c'est ça qui m'empêche d'aimer ce personnage. Je suis d'accord qu'il ait accompli des prouesses héroïques mais cela n'excuse pas le comportement qu'il a eu envers Harry durant 7 années consécutives et, mince quoi, c'est quand même lui qui a parlé à Voldemort de la prophétie! C'est donc, en partie, à cause de lui que les parents de Harry ont été tués! Je suis d'accord qu'il ne savait pas que Lily risquait potentiellement de se faire tuer mais le fait que Rogue ait parlé de la prophétie à Voldemort reste en travers de ma gorge!

Ensuite, j'aimerais réagir sur Voldemort. dobbymcl, Harry n'a reçu aucun amour de la part des Dursley durant 16 ans! Il n'est pourtant pas devenu un mage noir comme Voldemort! Il est resté entier et rempli d'amour. Le fait que Voldemort n'ait pas été aimé n'excuse absolument pas ce qu'il a fait! C'est un personnage haineux, pourri aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur! C'est un psychopathe en puissance! En ce qui concerne Harry, oui, je conçois qu'il ait été énormément aimé par ses parents durant sa première année de vie mais lorsqu'il a été orphelin, il n'a jamais mal tourné, même quand il a connu la véritable raison de la mort de ses parents et son véritable statut! Harry est tout le contraire de Voldemort car il est habité par l'amour tandis que Voldemort est habité par la haine et c'est ça qui fait toute la différence! Aussi, je suis certaine que des milliers d'enfants, dans le monde de Harry, ont été conçus sous philtre d'amour mais, que je sache, ils ne sont jamais devenus assoiffés de pouvoir, haineux et psychopathes!

Bon... Les personnages que je déteste le plus sont: Voldemort, Ombrage, Bellatrix et Queudver.

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
Owiii !!! Lorine, ENFIN quelqu'un d'accord avec moi (en dehors de mon meilleur ami).

D'habitude je m'attire les foudres des fans qui m'explique à quel point je n'ai pas compris les livres et les personnages Quel est le personnage que vous haïssez le plus ? - Page 4 2423748459

Je vois qu'on a à peu près les mêmes personnages détesté (mis à part Rogue) Pat

Harmione

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Harmione
Je ne hais pas Rogue mais disons que je ne l'aime pas trop. Son comportement envers Harry et sa révélation à Voldemort par rapport à la prophétie me sont restée en travers de la gorge.

Et ça ne veut pas dire que parce que tu détestes Rogue, tu n'as rien compris ni aux personnages ni aux livres. Tu es une fan de Harry Potter, après tout. Et puis, chacun son ressenti, aussi Smile.

accio_percy

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
accio_percy
Oh c'est un débat intéressant ça  Very Happy

Perso Rogue fait partie de mes personnages préférés, mais je ne pense pas que j'apprécierais quelqu'un comme ça dans la vie réelle haha ! Simplement je ne peux pas m'empêcher de ressentir de l'empathie pour lui et je pense qu'il reste un héros par rapport à ce qu'il a accompli en tant qu'agent double pour Dumbledore. Et puis même si objectivement son comportement est détestable et pathétique, il peut aussi m'amuser parfois. C'est un peu la même chose pour Bellatrix, ou pour Lucius - bien qu'ils soient cruels, racistes et limite dérangés mentalement, j'arrive quand même à leur trouver un côté sympathique en tant que personnages de fiction.

Du coup au final, parmi les personnages que je n'aime pas, il y a plutôt deux catégories:
- les méchants complètement déshumanisés comme Voldemort ou Ombrage dont je souhaite la mort tout au long des livres (j'y inclue aussi Fenrir Greyback, et même peut-être Rita Skeeter)
- ceux qui sont censés être cool mais qui ont une personnalité qui m'énerve et à laquelle je ne m'identifie pas du tout (typiquement Sirius et Ginny Confused )

Mais tout ceci est très subjectif bien sûr. Par exemple je comprendrais totalement qu'on classe Bellatrix (et même Lucius) dans la catégorie des pures méchants !

Harmione

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Harmione
J'ai une aversion particulière pour Lucius. Je vais être claire d'emblée: je ne l'ai jamais aimé. Il est raciste et, en plus, je crois que depuis l'épisode du cimetière, dès que Harry le voit, je suis sûre et certaine qu'il ne peut pas s'empêcher de penser à ce qu'il a subi là-bas (sachant que ça l'a traumatisé). Lucius n'a pas hésité à revenir aux côtés de Voldemort et c'est, en grande partie, à cause de lui, que Drago a du travailler pour Voldemort. Quel mauvais père, franchement... Et quelle mauvaise personne, en plus! Raciste, suffisant... Berk.

Oui. Rogue, est un héros en quelque sorte mais, voilà, je ne l'aime pas trop xD.

accio_percy

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
accio_percy
Harmione a écrit:J'ai une aversion particulière pour Lucius. Je vais être claire d'emblée: je ne l'ai jamais aimé. Il est raciste et, en plus, je crois que depuis l'épisode du cimetière, dès que Harry le voit, je suis sûre et certaine qu'il ne peut pas s'empêcher de penser à ce qu'il a subi là-bas (sachant que ça l'a traumatisé). Lucius n'a pas hésité à revenir aux côtés de Voldemort et c'est, en grande partie, à cause de lui, que Drago a du travailler pour Voldemort. Quel mauvais père, franchement... Et quelle mauvaise personne, en plus! Raciste, suffisant... Berk.

Oui. Rogue, est un héros en quelque sorte mais, voilà, je ne l'aime pas trop xD.

Moi je crois que la pire chose que Lucius ait faite, c'est le coup du journal de Tom Jedusor. Il savait parfaitement ce qui allait se passer en le donnant à Ginny... C'est quand même super choquant, il s'apprêtait à tuer des enfants (de l'âge de son fils pour certains!!) juste parce qu'ils sont nés moldus...  Shocked 
Élevé par un père comme ça, je me demande comment Drago aurait pu ne pas mal tourner.  Bon, je crois quand même que Lucius aimait son fils (d'ailleurs c'est une qualité qui rachète un peu ses torts à mes yeux) et je pense que s'il avait eu le choix il ne serait pas retourné dans les rangs de Voldemort. Mais ça reste un homme assez terrifiant, c'est sûr !

Harmione

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Harmione
Oui, le coup du journal de Jedusor, c'était... Raaah!  Quel est le personnage que vous haïssez le plus ? - Page 4 3472116708 Quel est le personnage que vous haïssez le plus ? - Page 4 3472116708 Quel est le personnage que vous haïssez le plus ? - Page 4 3472116708

Lui qui est aussi un parent, un père, comment a-t-il pu OSER faire ça? En faisant cela, il a failli tuer des gosses, faire renvoyer une gamine qui n'avait même pas conscience de ce qu'elle faisait, qui était contrôlée, on va dire, par l'esprit du journal de Tom Jedusor! Ce qu'il a fait valait un aller simple pour Azkaban! Je ne m'étonne pas, qu'ensuite, il ait rejoint Voldemort dès qu'il a reçu son appel.

Moi, je pense que Lucius avait le choix de ne pas retourner auprès de Voldemort. Rogue a senti sa marque le brûler quand il est revenu, Karkaroff aussi et, pourtant, ils ont choisi de ne pas revenir auprès de lui. Rogue parce qu'il a choisi de protéger Harry par amour pour Lily et Karkaroff parce qu'il avait une trouille monstre du retour de Voldemort. On a toujours le choix. Drago, par exemple, au manoir des Malefoy, quand Harry et ses amis ont été capturés, il a choisi de ne pas dire d'emblée: "C'est Harry"! Il est resté, genre, indécis, comme s'il voulait que Harry arrête Voldemort une bonne fois pour toutes. Narcissa, elle, a menti les yeux dans les yeux à Voldemort en lui disant que Harry est mort. Elle aurait pu dire direct qu'il n'est pas mort mais, pour elle, si elle avait dit ça, je pense qu'elle n'aurait jamais eu la possibilité de retrouver son fils. Voilà, tout ça pour dire que, dans la vie, on a toujours le choix et c'est ce qu'on nous apprend, entre autres, dans Harry Potter.

accio_percy

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
accio_percy
C'est vrai qu'on a toujours le choix, mais je pense que s'il voulait protéger sa famille, il avait plus intérêt à retourner vers Voldemort. Karkaroff a choisi de s'échapper et il a été assassiné. Une fois qu'on a rejoint les rangs des Mangemorts, c'est difficile de revenir en arrière... l'histoire de Regulus le montre bien aussi. 

Bon après ce n'est pas non plus comme si Lucius était un pauvre homme qui s'était repenti mais avait été forcé à revenir xD Il s'est largement réjoui du retour de Voldemort au début et il n'a jamais cessé de partager ses idées, mais je crois quand même qu'au final, sa famille comptait plus pour lui. Pendant la bataille de Poudlard on voit bien qu'il ne pense qu'à aller chercher à Drago.

Bellatrix Sahbel

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Bellatrix Sahbel
Aloorrs, les personnages que je déteste le plus : Ginny Weasley ! Depuis le début, je ne sais pas pourquoi, je la hais, c'est épidermique ! Et quand j'ai vu qu'elle finissait avec Harry, j'en ai limite hurlé d'horreur ! ^^ Elle est tellement sûre d'elle, poussez-vous-que-j'my-mette... Indépendante à l’excès et une vraie dangereuse niveau manipulation... Le genre de fille que je hais dans la vraie vie, le genre de nana que je voudrais juste leur montrer que " non, tu ne prendras pas ma place, je suis bien où je suis, trouve toi un autre créneau, et puis arrête d'être compatissante j'ai pas besoin d'un sourire en plastique !" 

MAIS avec HP and the Cursed Child, j'ai appris à l'apprécier ! Donc, GINNY ADO je déteste. Après je m'y fait.

Fenrir Greyback me met mal à l'aise... Ca doit être un des plus malsains de la série.
 
Les soeurs Patil, j'ai beaucoup de mal aussi...

Puis il y a ceux à qui j'en veux : Molly d'avoir tué Bellatrix, et à la communauté magique en général d'avoir tué Voldemort ( j'ai pleuré quand il est mort... mais qu'est ce que j'ai pleuré ! )... Et paradoxalement j'en veux à Dolohov et Bellatrix pour le meurtre des Lupins. J'aimais beaucoup Tonks, qui aimait Rémus... tss. En fait je pense que les les adore tous en fait.  Sauf Ginny ado parce qu'il y a des limites quand même ! ;P

Harry Black

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Harry Black
Je débarque sur un vieux topic mais j'ai trouvé ça super intéressant de voir que chacun avait des goût bien différent et souvent du fait de réflexion bien établies autour des livres (et des films aussi).

Je pense que le personnage que j'ai jamais vraiment aimé est Drago Malefoy. Beaucoup le plaignent d'être entrainé dans le camp des Mangemort par sa famille et sa condition mais je pense tout simplement qu'il s'agit d'un lâche sans personnalité. A vrai dire, il est une copie de son paternel ! Difficile à croire quand on voit sa mère qui à l'air aimante. Lui ne semble aimer personne, jamais... J'ai du mal à l'imaginer fonder une famille, même avec une Serpentard. Quand je me vois "excuser" le comportement de Lucius parce qu'à son âge on ne le changera plus et qu'il a vécu à une autre époque, je ne peux que huer Drago pour ses choix égoistes et pathétiques.

Autrement, je n'aime pas Percy et je le trouve indigne des Weasley. Quand Molly veut nous faire croire que Ronald est la brebis galeuse de la famille, je ne voie que Percy au milieu d'un bel ensemble roux ! Percy, avide de pouvoir et de reconnaissance, il est tout simplement cucu à souhait et comme certains l'ont dit plus haut, le Choixpeau s'est trompé de Maison. Dans les livres ses apparitions me gênent et m'ennuient, j'ai parfois tendance à les sauter ou les lire en diagonale, mais en fait je crois que c'est totalement voulu par J.K. Rowling... de ce fait je ne le déteste pas car il n'est pas si mauvais, mais je le trouve intéressant.

Autrement, je n'ai pas vu quelqu'un le citer mais je trouve que Vernon Dursley, autant que la tante Marge, est un personnage à blamer (d'ailleurs Dudley et Pétunia l'approchent aussi). Harry en plus d'être orphelin doit subir pendant 11 ans le dégoût, le rejet, les coups et les insultes de sa famille... Harry n'est-il pas le personnage le plus à plaindre dans toute cette saga ? Si ! Et qui commence par lui rendre la vie impossible à travers les livres ou les films ? Ce sont bien les Dursley. Je trouve que leur ignorance et leur conditionnement à la banalité n'excuse pas l'horreur qu'ils font subir à ce pauvre petit être sans défense.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Enfin quelqu'un qui partage mon désamour pour Drago! ^^
Ce personnage me dégoute un peu plus à chaque tome ; moi aussi je ne vois en lui qu'un lâche sans aucune personnalité... Le tome 7 nous a montré qu'il n'était pas foncièrement mauvais, mais cela ne veut pas dire non plus qu'il est innocent loin de là! C'est juste un type qui n'a aucune conviction propre et qui se range du côté du plus fort.
Je trouve d'ailleurs moyen d'avoir voulu redorer son image dans la pièce de théâtre (où on le voit en homme amoureux de sa défunte épouse et en père attentionné) ; sans être complétement aberrante, cette évolution est bien trop radicale pour moi. J'y vois un peu de fan-service personnellement...

Jerem20

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Jerem20
Celle que je déteste le plus c'est Dolores Ombrage,une sale garce avec son petit sourire(et je ne parle pas de sa tenue on croirait la panthère rose!!!)

Ensuite il y a aussi Drago Malefoy ce petit lâche qui se range chez les plus fort(je déteste les gens de ce genre,j'ai envie de les taper)le pire c'est qu'il na aucunes personnalité car c'est ses parents qui l’entraîne et lui il les suit comme un petit toutou!

Bonne journée. Smile

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je crois que Ombrage arrive en tête... Bravo à elle! Quel est le personnage que vous haïssez le plus ? - Page 4 305644 Razz
Elle est vraiment détestable celle-là! Quel est le personnage que vous haïssez le plus ? - Page 4 93740


Moi non plus je ne supporte pas Malefoy (le père aussi d'ailleurs)! ccgh
A la limite je trouve Narcissa plus courage que le père et le fils réunis! Elle au moins elle a du cran, aussi mauvaise soit-elle. Wink

Jerem20

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Jerem20
Ombrage a au moins un domaine ou elle arrive en tête. Quel est le personnage que vous haïssez le plus ? - Page 4 5228

Oui c'est vrai,j'avais oublié le père(moi non plus je ne le supporte pas en même temps comme on dit"tel père tel fils"). 

Meme si je n'aime pas Narcissa c'est vrai qu'elle plus courageuse que les deux réunis.

Hyonia MacTavish

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Hyonia MacTavish
Je deteste Ombrage bien entendue, mais Voldi n'est pas mieux non plus. 

Après Fudge a tendance à me hérisser les poils!!!

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oh oui, la faiblesse de Fudge est révoltante! Quel est le personnage que vous haïssez le plus ? - Page 4 Bigpafan

J'ai lu que, pour ce personnage, Rowling s'est inspiré du politicien Neville Chamberlain, qui n'a pas su préparer l'Angleterre à la Seconde Guerre mondiale...

Raven Witch

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Raven Witch
Celle que je veux absolument tué? 


DOLORES OMBRAGE bien sur!!!!!!!!!

Non mais avec ses petites manières de princesse: il n'y a que moi qui compte et les autres allé au bagnes, elle m'énerve!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com