Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Le récit du Prince. - Page 2 Empty Re: Le récit du Prince. Mer 11 Sep 2013 - 20:41

velard01

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
velard01
Cette scène est pour moi la plus belle et la plus émouvante de toute l'histoire de Harry Potter. Rogue est un personnage fascinant. Ce passage est d'une telle beauté et d'une très vive émotion, personne ne peux la regarder sans ne rien ressentir. Nous découvrons Rogue sous sa véritable forme, un être meurtris qui cache en lui une énorme part de sincérité et de loyauté. Il m'est impossible de ne pas pleurer tout au long de cette scène. Nous ressentons tellement de peine pour lui, surtout lorsqu'il voit Lily s'éloigner de lui... La scène où il découvre le corps inerte de Lily est abominable. Toute sa vie s’effondre sous ses yeux , la chose qui lui était la plus chère, sa raison de vivre et son espoir ainsi devant lui, sans vie. Ce passage est atroce et provoque énormément de tristesse chez le spectateur. 

La musique est un énorme facteur sur cette scène en particulier. Elle est absolument sublime, rien que le fait de l'écouter me fait pleurer !

La performance d'Alan Rickman est excellente en tout point sur toute la série cinématographique des Harry Potter. Cependant, cette scène ci est encore plus extraordinaire. Il joue avec un telle sincérité, un tel naturel. Son expression découvrant le corps de Lily reste gravé dans mon esprit comme un profond souvenir. L'unique intonation de sa voix suffit à comprendre l'émotion qui anime Rogue. Non, Alan Rickman ne joue pas Severus Rogue, il est Rogue. Personne n’aurait pu incarner ce personnage incroyable aussi bien que lui.

Je suis désolé, je ne trouve plus les mots, ce passage (en film mais aussi en livre) représente beaucoup pour moi et je me devais de le partager avec vous.

After all this time ?
Always

27Le récit du Prince. - Page 2 Empty Re: Le récit du Prince. Jeu 12 Sep 2013 - 17:31

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je te rejoins tellement, mais tellement. 
Rickman EST Rogue, c'est indéniable, on est bien d'accord là dessus. Il a toujours la bonne expression au bon moment, la bonne intonation au bon moment, bref il a su sublimer ce passage, déjà extraordinaire dans le livre.
Bravo, M. Rickman. Le récit du Prince. - Page 2 1544969546


_________________
Be yourself no matter what they say. 

28Le récit du Prince. - Page 2 Empty Re: Le récit du Prince. Jeu 12 Sep 2013 - 18:34

velard01

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
velard01
totalement. Rien que ses expressions (visages) sont hallucinantes ! je crois que je n'ai jamais vu ça ailleurs.

29Le récit du Prince. - Page 2 Empty Re: Le récit du Prince. Jeu 12 Sep 2013 - 19:12

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
D'ailleurs je ne sais pas si tu as vu l'une des scènes coupées d'HP6.

C'est juste avant qu'Harry et Dumby reviennent de la grotte, quand Rogue sait qu'il ne lui reste que quelques minutes avant de tuer Dumby. Il y a un passage, avec en fond sonore la chorale, Minerva qui regarde le ciel s'assombrir et demande aux élèves de re-gagner leur dortoir, et Rogue, qui regarde le ciel, le visage triste, une souffrance et une peine qu'on ressent terriblement, en sachant ce qu'il allait devoir accomplir... Il a tellement bien joué cette scène qu'ils l'ont finalement retiré du montage final du film, car sa véritable allégeance était trop évidente sur son expression faciale, alors qu'elle devait rester encore secrète. DIVIN. Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

30Le récit du Prince. - Page 2 Empty Re: Le récit du Prince. Jeu 12 Sep 2013 - 20:55

velard01

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
velard01
oui oui, j'ai vu cette scène (il faudrait peut être que je la revois d’ailleurs...). je la re-regarderais afin de bien faire attention à lui. merci du conseil !

31Le récit du Prince. - Page 2 Empty Re: Le récit du Prince. Jeu 12 Sep 2013 - 21:09

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Avec plaisir, quand c'est pour parler de Snape, ses adaptations et ses émotions, je suis toujours là ! Very Happy


_________________
Be yourself no matter what they say. 

32Le récit du Prince. - Page 2 Empty Re: Le récit du Prince. Ven 13 Sep 2013 - 11:57

Ghanima

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Ghanima
Ashtray-Girl a écrit:Il a tellement bien joué cette scène qu'ils l'ont finalement retiré du montage final du film, car sa véritable allégeance était trop évidente sur son expression faciale, alors qu'elle devait rester encore secrète. DIVIN. Smile
Ah tu m'apprend quelque chose ! Je me suis toujours demandée pourquoi ils avaient retirés cette scène ! C'est vraiment une scène fascinante, tellement sombre et poignante ...

Je n'avais pas pensé qu'effectivement, pour les non lecteurs, ça aurait été évident ...

Bon, et bien je suis contente qu'il y ait une véritable raison pour que cette scène soit absente du montage final, parce que c'est presque l'une de mes préférées ! (avec la chorale....)

33Le récit du Prince. - Page 2 Empty Re: Le récit du Prince. Jeu 24 Oct 2013 - 2:57

Polynectar80

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Polynectar80
C'est tout simplement mon passage coup de coeur de cette saga!
 Rogue est personnage, finalement pas si méchant, bien que cruel, il est fidéle a Dumbledore, bien qu'on en a tous douté avant la propre fin de Rogue, il est aussi fidéle a son amour envers Lily, car il protége Harry.

 Une émotion toute particuliére que seul lui m'a fait ressentir, gros coup de chapeau a Alan Rickman qui est Rogue, il ne le joue pas!
 
Au début, j'ai penser que Rogue serait un personnage secondaire comme tout les autres, mais au fur et a mesure il a pris de l'importance, son humoir noir et décalé m'a souvent fait rire!
 Et au final, il devient mon second personnage préféré!

Pour ma part, le moment qui me fais verser la larme est " vous l'avez élevé comme un porc destiné a l'abatoir ''Le récit du Prince. - Page 2 2423748459

34Le récit du Prince. - Page 2 Empty Re: Le récit du Prince. Lun 13 Jan 2014 - 20:45

Anaïs-Poweroflove

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Anaïs-Poweroflove
Cette scène me partage entre des émotions différentes. Je suis incroyablement émue de voir Snape pleurer, c'était tellement touchant. Les coups que donnent le serpent m'ont donné des sauts au cœur. Alan Rickman est un GRAND acteur, magnifique en Rogue qui plus est. Par contre je trouve que cette scène ne rend pas hommage. Dans le livre c'est plus précis, plus émouvant, plus complet, dans le film c'est un morcèlement d'images un peu dans le désordre et écourté par rapport au livre. Ce qui m'a légèrement déçut parce qu'en voyant la scène, je n'ai pas ressenti la même émotion qu'en lisant. Dans la lecture j'étais plonger dedans, mais un truc de fou, à la fin j'étais toute bouleversée, la scène du film manquait de tout ça. Ce qui a provoqué l'émotion, c'est le talent d'Alan qui arrive à transmettre à merveille les émotions sur son visage.

35Le récit du Prince. - Page 2 Empty Re: Le récit du Prince. Sam 8 Mar 2014 - 10:25

Hannibale

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Hannibale
Allez je m'incruste aussi pour donner mon avis car Rogue a toujours été mon personnage préféré et ce depuis le début. J'ai toujours été attirée par les personnages méchants (ou faux méchants), un peu sombres, donc il était inévitable que j'adore Rogue dès le départ, déjà dans le premier tome, mais je ne pourrais plus vous dire quel était mon sentiment au tout début, si je pensais que c'était finalement un méchant ou un bon... La question a dû me traverser l'esprit mais ça n'aurait rien changé. Finalement, s'il avait été mauvais je pense qu'il aurait également eu toute son importance et sa place dans l'histoire. 

Maiiiis finalement c'était un bon et j'ai adoré chaque passage dans lequel il figurait (d'ailleurs pour le moment je relis certains des tomes et à chaque fois je suis pressée d'arriver au moment où il est là), mais mon préféré reste évidemment aussi celui du 7 lorsqu'il laisse ses souvenirs à Harry (j'ai un penchant aussi pour les histoires romantiques du genre Jane Austen, ça doit jouer aussi). Je crois que je connais ce passage par cœur tellement je l'ai lu et rerelu... J'ai aussi aimé les séances d'occlumantie avec Harry dans le 5e.

Je trouve aussi qu'Alan est vraiment le meilleur acteur qui pouvait jouer ce rôle, il le joue à la perfection et physiquement (hormis les cheveux un peu trop propres peut-être) c'est tout Rogue ! D'ailleurs je n'arrive plus à voir cet acteur sans sa perruque...

La scène dans le film est géniale, je l'ai aussi revisionnée des centaines de fois. Et quand il demande à Harry de le regarder pour mourir comme s'il voyait les yeux de Lily comme dernière image, quelle émotion...

Mine de rien, en ayant lu les 7 livres, Rogue représente à lui seul le genre de personnage que j'adore : froid et méprisant, pas quelqu'un qui se vante de ses exploits (au contraire, il garde tout bien caché mais au final il ne fait que du bien), intelligent, incompris, un peu un écorché étant donné son passé, mais aussi finalement un romantique qui se cache et quelqu'un qui aime (de surcroît qui n'a aimé qu'une seule personne tout au long de sa vie), même s'il tente de montrer le contraire... Bref, j'adore, pour moi il restera LE personnage que j'aime dans toute la série de livres et je ne pouvais rêver d'un meilleur final le concernant, ça n'a été que du bonheur, mais beaucoup de tristesse néanmoins qu'il soit mort (mais effectivement, s'il était resté en vie, je pense que ça aurait été différent et je trouve que la fin de Rowling est celle qu'il fallait, il ne faut rien changer) ! D'ailleurs lorsque j'ai vu le dernier film, j'ai trouvé que sa mort à l'écran était la plus choquante et la plus brutale... Le pire étant qu'il est un peu mort pour rien finalement, pauvre Severus...

Je rêverais d'un homme comme lui finalement. Rogue, si tu m'entends de là où tu es, viens me chercher ! :-D

 Razz 

Bref, voili voilou. :-) Rowling a très bien fait ça en tout cas, j'admirerai toujours cette femme pour tout l'univers qu'elle a su créer, quand je lis les bouquins à l'heure actuelle, rien n'a changé, je revois toujours les décors et je ne vois plus que ça quand je suis plongée dedans, oubliant le propre décor de mon propre salon. Elle sait faire voyager les gens et c'est le plus important lorsqu'on lit je crois...

36Le récit du Prince. - Page 2 Empty Re: Le récit du Prince. Sam 8 Mar 2014 - 12:15

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Cette scène était bouleversante d'émotions mais trop courte à l'écran.
Il s'agit quand même de LA scène du film et même s'il était sans doute difficile d'en faire des tonnes, j'aurais aimé un échange un peu plus long entre Rogue et Harry.
Harry semble comprendre des choses dans le regard de Rogue et fait preuve d'empathie à son égard, mais comment oublier des années de haine qu'il pensait partagées à travers des bribes de phrases d'un Rogue mourant.
J'aurais aimé que Rogue perçoive dans les yeux d'Harry autre chose que leur ressemblance avec ceux de Lily, j'aurais aimé qu'il y voit de l'admiration et une paix enfin trouvée.  Wink

37Le récit du Prince. - Page 2 Empty Re: Le récit du Prince. Sam 8 Mar 2014 - 13:22

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Malheureusement Coco, ce sentiment n'apparaît pas dans le bouquin, donc pas de raison qu'il apparaisse à l'écran (quoi que tu me diras, vu certaines scènes inutiles ajoutées... Razz )


_________________
Be yourself no matter what they say. 

38Le récit du Prince. - Page 2 Empty Re: Le récit du Prince. Sam 8 Mar 2014 - 13:41

Hannibale

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Hannibale
Ah moi j'aime justement l'idée qu'il meurt en se plongeant d'une certaine manière dans les yeux de Lily à travers Harry, car au final Lily aura été pratiquement sa seule raison de vivre (j'ai un peu de mal à m'expliquer sur ce point), la seule personne qu'il ait aimé. J'aurais trouvé ça normal qu'il aurait souhaité l'avoir près de lui à ce moment-là. Si j'avais aimé quelqu'un comme ça toute ma vie, j'aurais aimé que ce soit la dernière "chose" (personne donc) que j'aurais pu voir avant de "partir" (bon personnellement j'adore le romantisme quand il n'est pas cul-cul la praline et à l'eau de rose, mais dans ma vie personnelle c'est tout à fait différent et je suis seule et ça me convient très bien). Après je pense qu'il y a tout un tas d'autres choses dans les regards de Rogue et de Harry à ce moment-là... J'ai ma petite idée personnellement. Pour ça que ce moment est fort, il y a tout un tas d'émotions et de sentiments qui passent de l'un à l'autre grâce à ces révélations...

Enfin moi et mon côté un peu romantique déchu... ^^ 

En tout cas j'ai adoré ce moment, rien à faire, c'est un moment littéraire qui m'a vraiment marquée. J'ai un peu de mal à m'exprimer concernant certains ressentis, pour moi c'est clair dans ma tête, mais là je ne sais pas si j'ai été très claire. ^^

39Le récit du Prince. - Page 2 Empty Re: Le récit du Prince. Sam 8 Mar 2014 - 15:31

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ashtray-Girl a écrit:Malheureusement Coco, ce sentiment n'apparaît pas dans le bouquin, donc pas de raison qu'il apparaisse à l'écran (quoi que tu me diras, vu certaines scènes inutiles ajoutées... Razz )

Je pense pourtant qu'ils ont fait la paix en quelque sorte et qu'Harry admire Rogue sinon il n'aurait pas donné son nom à son fils.

Si Hannibale, je comprends personnellement ce que tu veux dire, par contre si tu peux développer "ta petite idée personnelle" sur ce que tu crois voir passer dans le regard intense qu'échangent Harry et Rogue .....

40Le récit du Prince. - Page 2 Empty Re: Le récit du Prince. Sam 8 Mar 2014 - 17:55

Invité

Invité
avatar
Arwen a écrit:
Ashtray-Girl a écrit:Malheureusement Coco, ce sentiment n'apparaît pas dans le bouquin, donc pas de raison qu'il apparaisse à l'écran (quoi que tu me diras, vu certaines scènes inutiles ajoutées... Razz )

Je pense pourtant qu'ils ont fait la paix en quelque sorte et qu'Harry admire Rogue sinon il n'aurait pas donné son nom à son fils.

Oui mais ça n'arrive pas pendant cette scène. Dans mes souvenirs, Harry ne sait pas du tout quoi faire, il est juste quelqu'un de bon face à un homme en train d'agoniser donc il ne le laisse simplement pas mourir la bouche ouverte et tout seul. Pour moi, sa réaction est plus mécanique et instinctive que guidée par un quelconque sentiment.

41Le récit du Prince. - Page 2 Empty Re: Le récit du Prince. Mar 26 Mai 2015 - 11:05

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je trouve le jeu d'Alan Rickman bluffant moi aussi! Il est bouleversant d'émotion! Le récit du Prince. - Page 2 1544969546

Cependant, je ne peux m'empêcher d'être déçue par la scène en elle-même... Confused
Je trouve que les souvenirs de Rogue ne sont pas assez détaillés et complets. Il manque énormément de scènes, on ne le voit pas :
- blesser Pétunia avec une branche d'arbre
- pleurer devant les disputes de ses parents
- rencontrer les Maraudeurs dans le train
- ouvrir les hostilités avec James en se moquant de lui
- fréquenter des futurs Mangemorts
- insulter Lily de "sang-de-bourbe"
- révéler la prophétie à Voldemort
- organiser le plan des 7 Potter
- fouiller la chambre de Sirius
- blesser George à l'oreille
etc
 
D'ailleurs, je trouve que ces souvenirs montrent Rogue sous un trop bon jour! Ils le font passer pour une victime alors qu'il est aussi responsable, voire coupable, de certaines choses! C'est à se demander pourquoi Lily a fini par tirer un trait sur lui! Mr.Red

Je n'ai pas aimé la scène où Rogue rentre chez les Potter et serre le corps de Lily. Je pense qu'il n'était pas nécessaire de montrer ça, car ce n'est pas cohérent avec le livre! Dans ce dernier, il est sensé ignoré où se trouve la cachette des Potter...
A cause de cette scène, une amie non-lectrice a même cru qu'il était le père de Harry! Shocked

Et puis, dans le livre, Rogue est moins dans l'émotion. Il reste dur et froid jusqu'au bout, on le voit notamment quand il attrape brusquement Harry par le col! Son geste n'est pas tout à fait le même dans le film, il est plus doux...
Et évidemment j'aurai aimé qu'il se contente d'un "Regardez-moi" plutôt que de lui dire qu'il a les yeux de sa mère; c'est trop sentimental à mon goût et ça ne correspond pas au Rogue fier et orgueilleux que j'ai appris à aimer dans les livres... Surtout que c'est un mensonge pur et dur dans les films, Harry et Lily n'ayant pas du tout les mêmes yeux! Razz

Bien sûr, je ne critique pas le jeu d'Alan, que j'adore, mais le scénario! Wink

42Le récit du Prince. - Page 2 Empty Re: Le récit du Prince. Dim 4 Sep 2016 - 0:52

La Galante

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
La Galante
Je découvre ce sujet et je suis tellement d'accord avec beaucoup d'entre vous. Je suis un peu triste d'être la première (arrivant extrêmement en retard sur ce forum) à devoir m'exprimer au passé pour parler d'Alan Rickman... Il était Snape, et il fallait un acteur aussi puissant pour donner autant de profondeur en si peu de scènes (par rapport aux livre j'entends).
Cette scène est courte dans le film et aurait mérité plus d'ampleur mais ... moi, ce qui m'a énervé au plus haut point, c'est qu'on bassine la terre entière avec les yeux d'Harry qui a les yeux de sa mère et là BIM : pour Lily enfant ils sont pas foutu de trouver une gamine aux yeux sensiblement comparable à Daniel Radcliffe, au moins bleus quoi !!! Non? je suis seule? ^^

43Le récit du Prince. - Page 2 Empty Re: Le récit du Prince. Dim 4 Sep 2016 - 12:05

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Si complètement d'accord Le récit du Prince. - Page 2 5228
Pour moi ils se sont tellement trompés avec les couleurs des yeux des acteurs ...
Daniel Radcliffe a les yeux bleus alors qu'on nous a bien répété et répété que Harry a les magnifiques yeux verts de sa mère X)


_________________
Le récit du Prince. - Page 2 769180Sanstitre1

44Le récit du Prince. - Page 2 Empty Re: Le récit du Prince. Dim 4 Sep 2016 - 12:16

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
Pour info, Daniel à les yeux vert dans le premier film seulement à la dernière scène.
Pour la simple raison qu'il devait porter des lentilles mais il y a fait une très grosse réaction allergique, du coup ils ont abandonné l'idée ^^
(source : Harry Potter, la galerie des portraits).

45Le récit du Prince. - Page 2 Empty Re: Le récit du Prince. Dim 4 Sep 2016 - 12:50

La Galante

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
La Galante
Oui j'avais lu ça  pour les lentilles!!! (pauvre bichon) Smile Mais bon le constat étant fait que dans les films Harry a les yeux bleus, ils auraient pu faire un effort pour Lily non mais. ça doit être mon côté maniaque des détails ^^

46Le récit du Prince. - Page 2 Empty Re: Le récit du Prince. Dim 4 Sep 2016 - 13:27

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
La scène avec les maraudeurs c'était pas parce qu'il y en avait déjà une dans le 5 que ça n'a pas été fait dans le 7 ... ? ^^

47Le récit du Prince. - Page 2 Empty Re: Le récit du Prince. Lun 5 Sep 2016 - 21:48

Amandine Valentine

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Amandine Valentine
C'est vrai que c'est un moment très fort du livre. J'en ai même pleuré la première fois que je l'ai lu. 

Dans le film aussi, c'est un moment très important... mais qui a été malheureusement gâché par les yeux de l'actrice jouant Lily jeune. Quel dommage!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit