Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Agatha Christie Empty Agatha Christie Dim 20 Jan 2013 - 3:39

Patty Edmonton

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Patty Edmonton
J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de sujet dans cette section qui concerne cette incroyable écrivaine de romans policiers. Avec une liste de romans incroyables, elle ne cesse de nous impressionner avec son très grand talent.

Et vous, avez-vous lu certains de ses romans? Lesquels? Les conseillez-vous? Essayez svp de ne pas dire le "punch" de la fin pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui seraient intéressé de les lire ^^

Alors pour ma part, je suis en train de la découvrir car je n'ai lu pour l'instant que deux de ses romans et je suis présentement en train d'en lire un troisième.

J'ai lu Dix petits nègres, un de ses classiques. Ce roman raconte l'histoire de différentes personnes qui ont toutes été invitées sur l'île du Nègre pour une raison différente. Là-bas, ils tombent tous l'un après l'autre... Ce roman est une oeuvre de génie, incroyable, passionnant, superbe.

Il y a aussi Le crime de L'Orient Express qui raconte l'histoire d'un meurtre à bord d'un train. Hercule Poirot, son célèbre détective, cherche à trouver le coupable parmi les passagers du train. Encore une fois, il s'agit d'un vértitable classique de la littérature policière.

Finalement, je suis présentement en train de lire Meurtre au champagne. Pour l'instant, je suis à la page 89 et je le trouve assez bon, mais il ne pourrait surement pas dépasser les deux précédents.

2Agatha Christie Empty Re: Agatha Christie Mer 23 Jan 2013 - 16:08

BellaxCissyxAndy

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
BellaxCissyxAndy
J'ai découvert aussi cette année Agatha Christie, en cours de français ! J'ai commencé avec le même livre que toi, Dix petits nègres. L'intrigue se dénoue merveilleusement bien, et l'ambiance est angoissante à souhait ! Elle l'est tellement que j'ai regretté de l'avoir lu toute seule chez moi ! XD

J'ai également lu Le Crime de l'Orient Express qui, sans égalé le premier que j'ai lu, est mon 2ème préféré ! Je trouve qu'il lui ressemble un peu dans l'ensemble, avec cette certitude que l'assassin ne peut être que l'un des voyageurs, il y a beaucoup de suspens !

Il me semble aussi avoir lu euh... Le Chat et les Pigeons ! J'ai été un peu déçue, parce que j'ai trouvé que l'enquête était très longue à arriver, maybon, j'ai réussi à le lire et au final, encore une enquête de résolue !

Puis durant les périodes de fêtes, j'ai lu Le noël d'Hercule Poirot et Christmas Pudding. Le premier était très bien, c'est Hercule Poirot qui va passer noël dans une famille à noël et qui va découvrir que le chef de famille est un peu bizarre, et le 2ème contient plusieurs nouvelle en rapport avec Noël !

Enfin bref, j'aime beaucoup cet auteure, surtout avec Hercule Poirot qui est incroyablement intelligent [mais égocentrique aussi, faut l'avouer], et j'espère un jour en lire avec Miss Marple ! (:

3Agatha Christie Empty Re: Agatha Christie Jeu 24 Jan 2013 - 1:24

Patty Edmonton

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Patty Edmonton
J'ai également très hâte de lire un livre avec Miss Marple Smile Je ne l'ai pas encore lu au complet, mais je sais qu'elle apparaît dans le train de 16h50. J'avais eu l'occasion de lire rapidement les premières pages et ça semblait très bien.

Je viens tout juste de terminer Meurtre au champagne et je dois dire que j'ai bien aimé, même si le dénouement est un peu plus compliqué à comprendre que les deux précédents que j'avais lu. C'est très imprévisiblem comme fin, vraiment j'ai été étonné.

J'ai commencé cet après midi Cartes sur table, mais je ne suis pas asses loins dans l'histoire pour me faire une idée pour l'instant.

4Agatha Christie Empty Re: Agatha Christie Jeu 24 Jan 2013 - 22:49

Cornedrue45

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cornedrue45
J'ai lu énormément de livres d'agatha Christie a une époque.

J'ai lu rendez-vous a Bagdad, que j'avais vraiment adoré, c'est mon préféré d'ailleurs...

Sinon, les quatres aussi si mes souvenirs du titre est bon est un excellent Agatha.

5Agatha Christie Empty Re: Agatha Christie Jeu 24 Jan 2013 - 23:02

Invité

Invité
avatar
J'ai aussi commencé avec Dix petits nègres, à l'époque où je lisais la dernière page d'un bouquin pour savoir si je le lisais ou non. On ne fait pas mieux comme spoiler. Eledhwven
J'ai ensuite lu tous les Hercule Poirot et j'ai une préférence pour Le crime de l'Orient Express. Maintenant je ne trouve pas que ce soit assez sanglant et torturé mais c'est sympa quand même.

6Agatha Christie Empty Re: Agatha Christie Ven 13 Sep 2013 - 21:42

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
J'ai lu Mort sur le Nil qui est super et que je conseil vivement!!! Il se lit facilement et j'ai vite accroché à l'histoire!!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit