Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[HP5] La salle du voile Empty [HP5] La salle du voile Ven 15 Mar 2013 - 9:19

WonderBelle

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
WonderBelle
Bonjour bonjour! Voilà, j'ai achevé la lecture du tome 5 pour la énième fois, et je me suis posé une question. Quelle est la fonction de la salle du voile dans le ministère de la magie? Elle est décrite comme une grande pièce où des bancs en estrade autour de ce fameux voile. Je me suis alors demandé si il pouvait s'agir d'une pièce dans laquelle on "exécutait" les sorciers condamnés à la peine de mort. On peut imaginer que comme chez les moldus la peinede mort aurait pu exister chez les sorciers avant d'être abolie (je vois bien Dumbledore se battre pour l'abolition de la peine de mort).
Mais si c'était vraiment la fonction de cette pièce, elle ne se trouverait pas au département des mystères mais au département de la justice non?
Du coup je ne sais pas trop. Et vous, que pensez-vous de la fonction de cette pièce, si elle en une?

2[HP5] La salle du voile Empty Re: [HP5] La salle du voile Ven 15 Mar 2013 - 9:30

Invité

Invité
avatar
L'équivalent de la peine de mort, c'est pas le baiser du Détraqueur (au moins à partir de Fudge ?) ? scratch
Vu que ceux qui ont vu quelqu'un mourir y entendent des voix, pour moi, c'est l'arcade qui sépare le monde des vivants de celui des morts mais on ne peut pas y aller sans rester coincé dans l'au-delà, d'où sa présence au département des mystères, vu que l'arche doit faire l'objet d'études approfondies.

3[HP5] La salle du voile Empty Re: [HP5] La salle du voile Ven 15 Mar 2013 - 11:52

RoseW

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
RoseW
Je pense aussi.. son utilité doit être plutôt l'étude de la mort, peut-être même comment faire revenir les morts dans notre monde.

4[HP5] La salle du voile Empty Re: [HP5] La salle du voile Ven 15 Mar 2013 - 12:08

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Je penses que la salle du voile est comment dire l'entré de "la mort"... Quand Luna et Harry passent devant ils entendent des voix se doit être des êtres cher pour eux mort, hors hermione ne les entend pas, et dans les livre on apprend pas que hermione à perdu des personnes auquel elle tenait... Bref je penses à un truc de se genre quoi!!! lol Smile

5[HP5] La salle du voile Empty Re: [HP5] La salle du voile Ven 15 Mar 2013 - 17:45

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
bonne question j'avoue que c'est un voile qui m'a toujours intrigué et limite fait "peur" dans le sens ou je trouve tout cela étrange (et en plus sirius y disparaît Eledhwven )
Pour la salle, à mon avis c'est bien le genre des personnes travaillant dedans d'y faire des "expériences" après peut être sert-elle à conserver certaines choses ? je ne sais pas !


_________________
[HP5] La salle du voile 769180Sanstitre1

6[HP5] La salle du voile Empty Re: [HP5] La salle du voile Ven 15 Mar 2013 - 21:31

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ce voile symbolise pour moi l'au-delà, le passage du monde des vivants au monde des morts.
Un rien ne nous en sépare en fait.
Je suis comme McGo, ce passage du livre et du film d'ailleurs me fait un peu peur.
Il est assez angoissant.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit