Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Hermione vous agace-t-elle ?

Hermione ou le contraire de l'indifférence Baguet108%Hermione ou le contraire de l'indifférence Baguette03 8% [ 5 ]
Hermione ou le contraire de l'indifférence Baguet1092%Hermione ou le contraire de l'indifférence Baguette03 92% [ 55 ]
Total des votes : 60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Voilà je me demande pourquoi Hermione agace autant de fans HP ?
Il est plus courant d'entendre des critiques à son encontre que des louanges alors qu'au final, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait lui reprocher...

J'aimerais avoir vos avis, ceux des détracteurs bien sur afin d'essayer de les comprendre et ceux de ses partisans afin d'élever le débat.

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
J'ai voté NON!!
Perso j'aime beaucoup son personnage!!!
Elle représente la femme forte! lol
Le fait que Harry et Ron est toujours besoin d'elle que se soit en cours ou dans la vie réelle change un peu la donne!!
Rowling montre autre chose que les hommes en puissance et la femme derrière qui attende!! lol (je m'emporte je sais !! )

Elle arrive à poudlard elle est différente des autres dans le sens ou elle est née-moldu et n'est censé rien connaître du monde magique! Mais bien au contraire, elle a buché tout l'été pour tout savoir sur poudlard et le monde magique, elle doit agacer certain je penses parce qu'elle a peu être un peu trop de moral, et sais tout sur tout lol mais moi c'est se que j'aime chez elle!!! Smile

Invité

Invité
avatar
Mon bel avis est parti. Eledhwven

Je disais donc que j'étais une grande fan de la Hermione des bouquins mais que je déteste celle des films.

Dans les livres, Hermione est comme tout le monde faillible, elle ne sait pas tout sur tout, elle ne sait pas toujours quel comportement adopter, elle fait des erreurs (et ce n'est pas seulement parce que Ron est le gros rustre incapable de ménager la sensibilité de sa dulcinée montré par les films) et son arrogance latente lui fait souvent oublier que les gens peuvent avoir un avis différent du sien et que non, elle ne sait pas toujours ce qui rendraient les autres heureux. Elle a fait plein d'erreurs, elle se corrige du mieux qu'elle peut et même si elle garde ce côté "petite mère" dans les deux derniers livres, elle est quand même beaucoup moins agaçante que dans les tomes 1 ou 3. Elle n'a pas toutes les qualités possibles et inimaginables, elle est humaine.

Au contraire, dans les films, je la trouve horripilante, irritante. J'avais eu envie de donner un coup de pied dans ma télé quand dans un bonus quelconque, Emma Watson sort que sans Hermione, Harry et Ron n'auraient rien pu faire, qu'elle était le pilier du groupe, que sans elle ils seraient perdus. Certes, sans elle, ils n'auraient pas aussi bien mangé dans le 7, ils auraient ramé pour trouver le Basilic mais en général, c'est la somme des idées du trio qui permet de résoudre l'intrigue. Ron est aussi important que Hermione, il ne pense certes pas aussi vite qu'elle, il est sûrement moins futé mais dans les tomes 1, 2 et 3, on nous montre qu'il a largement plus de selfcontrol que Hermione : c'est lui qui a la présence d'esprit de rappeler à Hermione qu'elle est une sorcière sous la trappe alors qu'ils sont tous en danger, dans le 2 on occulte complètement que malgré sa phobie, Ron a quand même accompagné Harry vers Aragog (dans le film on ne se souvient que de ses grimaces et de ses jérémiades), dans le 3 c'est lui qui dit à Sirius qu'il faudra les tuer d'abord s'il veut tuer Harry et pas Hermione (qui avait eu son moment de gloire avec le coup de poing dix minutes plus tôt, en plus). Comme j'aime aussi beaucoup Ron dans les livres, ça m'énerve que l'autre personnage que j'adore lui vole la vedette dans certaines scènes.
En plus de piquer les qualités de Ron, elle a aussi complètement aspiré le personnage de Ginny qui devient donc un superbe objet de décoration. Ce n'est plus Ginny qui est fougueuse et pétillante, c'est Hermione. Hermione est censée être beaucoup plus "petite fille sage" que Ginny, mais dans les films c'est l'inverse.
Bref, la Hermione wonderwoman, infaillible et parfaite des films, à mes yeux, c'est un appauvrissement du personnage original.

D'ailleurs après avoir lu les trois premiers tomes, je voulais appeler ma fille Hermione mais maintenant c'est mort (et ce n'est pas à cause de Racine). Hermione ou le contraire de l'indifférence 5228

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Bon bah vos deux messages montrent effectivement qu'elle ne laisse pas indifférent et je suis donc ravie du titre que j'ai donné à ce sujet !! Hermione ou le contraire de l'indifférence 5228
Quelle fougue !!!
Personnellement j'ai apprécié Hermione aussi bien dans les livres que dans les films.
Par contre je reconnais que la personnalité d'Emma écrase le rôle de Ginny.
Est-ce à elle qu'il faut en vouloir ou au réalisateur ?

Invité

Invité
avatar
Le scénariste du 1-2-3-4-6-7-8 a dit à de nombreuses reprises qu'il était fan de Hermione, c'est à lui que je devrais envoyer un colis piégé.

Après, je trouve Emma Watson beaucoup plus jolie que Bonnie Wright (et là ce n'est de la faute à personne Hermione ou le contraire de l'indifférence 5228 ) mais dans le film, rien n'est fait pour les mettre au moins en compétition au niveau du physique. Je veux dire, si j'étais un jeune homme à Poudlard, je n'hésiterais pas longtemps entre les deux :
Spoiler:

Spoiler:

Puis à mon avis, Yates n'a pas fait plus d'effort que la maquilleuse et la costumière pour mettre en valeur le personnage de Ginny. On aurait sûrement pas laisser Emma Watson sous-entendre qu'embrasser Ron, c'était comme embrasser un scroutt à pétards :
Spoiler:

Après je pense qu'Emma Watson se fourvoie complètement sur le personnage de Hermione mais a priori, elle n'a pas beaucoup d'emprise sur le résultat final.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je suis d'accord avec toi Rowley.
Ginny aurait dû être mise beaucoup plus en avant et en valeur qu'elle ne l'a été dans les films au bénéfice d'Hermione.
Par contre, dans les livres Hermione tient quand même une grande place, je dirais presque la deuxième après Harry. Il était donc normal que sa place soit prépondérante sur l'écran.
Je remarque aussi que l'actrice qui tient le rôle de Ginny est un peu trop effacée à mon goût pas assez pétillante comme semble être la Ginny des récits de JKR.
Comme quoi le réalisateur peut vraiment modifier un récit selon sa perception des choses.

Invité

Invité
avatar
À mes yeux, dans le livre, Hermione et Ron sont au même rang derrière Harry. Hermione brille peut-être un peu plus mais au final, il n'y en a pas un plus "utile" que l'autre à Harry et c'est hyper dommage que la complémentarité du trio soit effacée dans le film, chaque personne y perd, l'intrigue aussi. Autant dans les livres, je me dis tout le temps qu'ils se sont bien trouvés tous les trois, autant dans les films, on pourrait presque jeter Ron dont la principale caractéristique est la gloutonnerie. Neutral
C'est normal qu'on voit plus Hermione que Ginny mais le personnage de Hermione n'avait pas besoin des qualités de Ginny, ni des moments de gloire de Ron pour être intéressant. Encore heureux qu'elle n'ait pas volé la personnalité de Luna ou les aptitudes de Métamorphomage de Tonks. Rolling Eyes

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ce n'est pas faux que dans les films Hermione semble avoir toutes les qualités possibles et imaginables.
Personnellement ça ne m'a pas gêné plus que ça car j'admirais ce personnage
Donc la voir, comme cela mise en avant, me conforte dans l'idée qu'il s'agit bien d'une personne exceptionnelle, même si c'est vrai, que de la sentir un peu plus humble n'aurait rien enlevé aux films, bien au contraire.

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
J'ai répondu NON au sondage, parce que dans les livres c'est un personnage que j'adore. Je suis d'accord avec Row' : le trio est complémentaire, chacun apporte ses qualités, ses défauts, ses doutes et ses faiblesses, et au final ça crée une alchimie particulière qui fait tout le charme des bouquins.

Bon, maintenant venons-en aux films ... Hermione ou le contraire de l'indifférence 5228 En faitj, ils ont choisi d'accentuer pour chaque personnage un côté de sa personnalité, souvent au détriment des autres facettes, ce qui appauvrit considérablement les personnages.
Hermione est plutôt bien réussie, même si ils ont accentué son côté ""mlle-je-sais-tout" qui devient assez horripilant. Ron par contre devient un glouton rustre, ce qui est assez peu flatteur par rapport au personnage qu'il est dans les livres. C'est vrai qu'il en devient parfois accessoire au trio et c'est vraiment dommage...
Mais le pire, je crois que c'est Ginny !! Hermione ou le contraire de l'indifférence 4234247865 Je n'ai rien à ajouter à ce que vous avez dit, je crois que c'est le personnage que je déteste le plus dans les films !! alors que dans les livres je l'adore!! Sur l'écran, elle n'est rien de plus qu'une jolie potiche... --'

Invité

Invité
avatar
Lady-Hypogriffe a écrit:
Sur l'écran, elle n'est rien de plus qu'une jolie potiche... --'

Euh, tu es sûre ? Hermione ou le contraire de l'indifférence 5228
Spoiler:

Cheveux ternes, regard inexpressif... Le seul reproche qu'on ne peut pas faire à la maquilleuse, c'est qu'elle n'a pas cet horrible rouge à lèvres que Bonnie a à chaque fois qu'elle sort. Eledhwven

Puis pour avoir l'idée de la scène du lacet, il faut VRAIMENT vouloir rendre le personnage ridicule (ou avoir 4 ans et montrer à son amoureux qu'on est la plus forte et qu'on a appris à faire ses lacets samedi après-midi). Hermione n'aurait jamais fait ça à Krum ou à Ron ! Hermione ou le contraire de l'indifférence 5228

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Haha, tes images sont tellement représentatives du personnage ... Hermione ou le contraire de l'indifférence 5228
Je ne sais plus où j'ai parlé de la scène du lacet, mais je crois que c'est une des inventions les plus débile ... Eledhwven Alors que dans les livres elle est tellement ... FLAMBOYANTE !!

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je suis vraiment d'accord avec vous pour Ginny. Hermione ou le contraire de l'indifférence 1544969546
Elle a été "étouffée" par le réalisateur alors qu'elle aurait dû être mise bien plus en avant.
Elle est quand même amenée à être l'épouse d'Harry, ce n'est pas rien quand même. Hermione ou le contraire de l'indifférence 2423748459
Dans les livres, elle était également plus combattante, plus hargneuse, une Hermione avec 2/3 ans de moins au final.
C'est vraiment dommage surtout que l'actrice, bien dirigée et autrement mise en valeur, aurait très bien pu assurer ce rôle. Enfin ça c'est ce que je pense.

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Personnellement, Rowley a très bien retranscris mon point de vue envers Hermione. Je n'aime pas Emma Watson, elle m'agace et comme j'ai vu la plupart des films avant de lire les livres, je la vois trop aussi dans les tomes >o< Mais bon, je préfère largement Hermione des livres que celle des films ^o^ (Pas le courage de bien développer Hermione ou le contraire de l'indifférence 5228)


_________________
Hermione ou le contraire de l'indifférence Signat11

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
lol à J-2 on peut comprendre que tu aies un peu la tête ailleurs !! XD
Il y a longtemps personnellement que j'avais deviné qu'Hermione t'agaçait.
Au moins, elle ne laisse personne indifférent et je trouve ça très bien !!

Patty Edmonton

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Patty Edmonton
Hermionne ne m'agace pas le moin du monde :O C'est une jeune fille qui est sure d'elle, qui a beaucoup de connaissance, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait ne pas l'apprécier pour autant. C'est une amie fidèle, sincère.. Bref, je l'apprécie beaucoup.

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
C'est mon plus gros défaut, dès que je n'aime pas une actrice, le personnage qu'elle joue, je le déteste Hermione ou le contraire de l'indifférence 989307

Alors que je suis d'accord, Hermione -dans les livres hein- est une fille intelligente, courageuse et fidèle à ses amis. C'est une personne rare !

(Arwen, tu as tout compris Razz)


_________________
Hermione ou le contraire de l'indifférence Signat11

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je pense comme toi Valérie. Hermione ou le contraire de l'indifférence 15859
C'est la raison pour laquelle j'ai créé ce post. Pour essayer de comprendre pourquoi elle agace autant de monde...
Perso, je l'aime beaucoup aussi !

Duke Fleed

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Duke Fleed
J'ai beau réfléchir, je comprends de moins en moins comment on peut détester Emma Watson.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
La question posée était sur Hermione, pas sur Emma Waston.
Ce n'est pas pareil... Hermione ou le contraire de l'indifférence 15859

Duke Fleed

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Duke Fleed
Oui, mais certains ont dit ne pas aimer EMMA. Personnellement, j'adore les deux, et même si la Hermione des livres diffère un peu de celle des films, je trouve le jeu d'Emma au minimum correct et je ne peux pas dissocier les deux. Si elle a été choisie parmi des milliers de candidates, ce n'est surement pas pour rien. Sans compter que les livres et le cinéma sont deux supports complètement différents. Après, les goûts et les couleurs...

Arwen a écrit:Oui c'est vrai que cette actrice agace beaucoup de monde !
Personnellement, je la trouve géniale mais bon chacun ses goûts.. Hermione ou le contraire de l'indifférence Ange224u

Pierre attention de respecter la Charte s'il te plait.
Tu as fait un flood dans le message précédent et cette pratique est interdite sur le forum.
Comme ça fait 3 fois que je te reprends, je t'invite à lire cette Charte afin d'éviter d'autres fautes du style. Hermione ou le contraire de l'indifférence 15859
Je t'en remercie.
Quel flood ? Il y a quand même des réponses qui peuvent tenir en quelques mots, c'est parfois difficile de faire autrement.



Dernière édition par Duke Fleed le Ven 26 Juil 2013 - 16:33, édité 2 fois

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui c'est vrai que cette actrice agace beaucoup de monde !
Personnellement, je la trouve géniale mais bon chacun ses goûts.. Hermione ou le contraire de l'indifférence Ange224u

Pierre attention de respecter la Charte s'il te plait.
Tu as fait un flood dans le message précédent et cette pratique est interdite sur le forum.
Comme ça fait 3 fois que je te reprends, je t'invite à lire cette Charte afin d'éviter d'autres fautes du style. Hermione ou le contraire de l'indifférence 15859
Je t'en remercie.

Antoine Potter

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Antoine Potter
J'ai voté non car dans l'ensemble des films Harry Potter elle n'est pas vraiment énervante sauf dans " Le prince de sang-mêlé" ou sa jalousie prend trop le dessus par rapport a la "hausse" de niveau d'Harry qui lui pique la vedette

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah bon ? Je n'ai pas du tout remarqué cela moi ... ?
A quel moment exact du film ?

Duke Fleed

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Duke Fleed
J'ai interprété son agacement par le fait qu'elle suivait son livre à la lettre et que Harry avait des infos qu'elle ignorait. Mais je ne pense pas que ce soit de la jalousie pure, simplement de la frustration et de l'incompréhension sur le fait que lui réussisse et les autres non. Et il ne fau pas oublier non plus que ce sont des ados.



Dernière édition par Duke Fleed le Ven 26 Juil 2013 - 16:47, édité 1 fois

Antoine Potter

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Antoine Potter
Bah pendant le cour de potion avec Slughorn Harry prend le livre du Prince de Sang Mêlé et toute les réponses sont dedans alors tout ce qu'il fait est réussi. D'ailleurs c'est le seul a réussir à faire la potion demandé. Et a partir de là Hermione peste un peu contre lui. C'est vers le début du film. Même qu'après elle lui dit que si il aurait une fierté il irait le redonner au professeur Slughorn

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit