Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 25 sur 25]

601Votre  rentrée - Page 25 Empty Re: Votre rentrée Dim 31 Aoû 2014 - 20:52

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
J'aime bien tes sujets Mélie,c'est intéressant!
Et pour Bordeaux,c'est une magnifique ville,je suis sûre que tout ira bien!

Bon courage à tous pour la rentrée!!

Moi demain c'est ma pré-rentrée,je vais voir dans quelle classe je suis,avec qui et mes profs :3


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

602Votre  rentrée - Page 25 Empty Re: Votre rentrée Mer 1 Oct 2014 - 17:45

Nightclubbing

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Nightclubbing
Je remonte le post, vu qu'il n'a pas eu de réponse concernant la rentrée des classes !
Elle s'est passée comment la votre ?

Pour ma part je suis arrivée dans un nouveau lycée, et pour commencer en beauté, je me suis plantée de classe ! Oui je crois que je suis la seule à qui ça peut arriver...
Ensuite on m'a redirigée dans ma bonne classe, classe où je ne connaissais qu'une fille sur les 33 autres élèves ! Votre  rentrée - Page 25 137865 
Mais maintenant je me suis bien intégrée, je suis dans une classe super sympa :3

603Votre  rentrée - Page 25 Empty Re: Votre rentrée Mer 1 Oct 2014 - 17:50

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Oh c'est pas marrant ça! Votre  rentrée - Page 25 5228 

Bah c'est génial si tu t'es fait des amis!
Tes profs sont sympas?

Personnellement,j'ai de bons profs et une super classe (où je connaissais 90% des élèves).
Pour les notes,j'arrive à décrocher de très bonnes notes comme des 10 mais pour l'instant ça s'annonce bien Votre  rentrée - Page 25 467826


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

604Votre  rentrée - Page 25 Empty Re: Votre rentrée Jeu 2 Oct 2014 - 21:09

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
En même temps, les collèges ont de plus petits effectifs vue qu'il y a souvent plusieurs collèges par ville Razz  Du moins pour les villes de 30 000 habitants environ comme par chez moi ^^

Sinon ma rentrée s'est bien passée, j'ai retrouvé mes compères de réorientation, on partage pas mal de cours ensemble donc pour les exposés en binôme quand il le faut c'est pratique Votre  rentrée - Page 25 5228

Bah ouais après tout on partage toutes nos galères (administratives essentiellement) ensemble donc bon forcément ça rapproche mdr !

Mon emploi du temps est cool aussi ! Cours quasiment tous les matins et en début d'aprem' ! Donc le reste du temps soit je dors (pour les mercredi et jeudi matin) soit je reste dans mon temple personnel à savoir la bibliothèque universitaire  Votre  rentrée - Page 25 85837

Bref maintenant que le rythme est pris, plus qu'à se lancer dans les exposés pour novembre Votre  rentrée - Page 25 Super13

605Votre  rentrée - Page 25 Empty Re: Votre rentrée Ven 13 Fév 2015 - 23:13

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Gwèn-Lily a écrit:Bon ce n'est pas ma rentrée, mais ça y est mes filles ont repris l'école ce matin
J'aimerai être à leur place !! J'aimerai reprendre les études, passer un diplôme, faire une formation pour pouvoir quelque chose qui me plait. Là niveau boulot je galère, quand je regarde les offres d'emploi soit je n'ai pas le diplôme, soit pas assez d'expérience (voir les deux), c'est déprimant !! Le hic c'est que je suis en train de me renseigner, et purée qu'est-ce que ça peut couter cher !!
Et apparemment pas possible d'avoir un financement dans mon cas  Eledhwven  car je n'ai pas d'ouverture de droit à pôle emploi (il me manque 62 heures pour avoir cette ouverture de droit, c'est rageant!!!)
Bon bah finalement j'ai réussi à trouver une formation financée par le département, mais non rémunérée.
C'est une formation de 3 mois, "développer ses compétences linguistiques professionnelles"
Elle a débuté la semaine dernière, c'est en quelques sorte ma rentrée  Razz
Ce matin on a étudié un texte qui parlait d'une femme qui reprenait ses études à 90 ans  Votre  rentrée - Page 25 38298 , si elle l'a fait à cette age là, il n'est pas trop tard pour moi   Votre  rentrée - Page 25 2423748459 
Quand j'étais au lycée je voulais faire des études de langues (Anglais) mais Je me suis retrouvée enceinte un an à peine après avoir eu mon bac et j'ai choisi d'arrêter mes études pour m'occuper de mes deux filles, maintenant qu'elles ont grandi, je vais pouvoir reprendre.
J'en ai parlé avec mon chéri et mes parents et tout le monde me dit de foncer, donc je vais me lancer. J'ai pas envie d'avoir des regrets. J'espère donc faire ma rentrée en LLCE l'année prochaine, d'ici là ma formation me permettra de me remettre dans le bain (après 14 ans d'interruption, ce ne sera pas du luxe) et de préparer le TOEIC comme c'était prévu.
Donc si certain(e)s d'entre vous on suivi ce cursus, je veux bien que vous m'en parliez   Razz
Ce qui risque de me paraitre le plus bizarre c'est que je serai plus âgée que la moyenne  Confused  mais au moins je pourrai enfin faire quelque chose qui me plait  thumleft

606Votre  rentrée - Page 25 Empty Re: Votre rentrée Sam 14 Fév 2015 - 21:19

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
C'est vraiment chouette pour toi si tu arrives à reprendre tes études,
tu seras peut être plus âgée que l'ensemble des étudiants, mais sincèrement, tu n'es pas la première à qui ça arrive !!
Je te souhaites le meilleur pour ton projet en tout cas Wink

607Votre  rentrée - Page 25 Empty Re: Votre rentrée Sam 14 Fév 2015 - 22:00

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Non je sais que je ne suis pas la première et c'est justement ça qui a fini de me décider, de voir que d'autre (même plus âgés encore) ont pu le faire
Je préfère y aller, au moins je n'aurais pas de regret ou de doute.
Une cousine de mon mari est dans la fac dans laquelle je compte m'inscrire, du coup, le cousin de mon mari m'a rapporté quelques renseignements genre numéro de téléphone pour contacter la fac pour me renseigner pour les inscriptions, le montant des frais d'inscription etc... j'appelle la fac lundi après-midi en rentrant de ma formation  Votre  rentrée - Page 25 2308341242

608Votre  rentrée - Page 25 Empty Re: Votre rentrée Dim 15 Fév 2015 - 20:02

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Ne t'inquiètes pas Gwèn, à la fac, il y a pas mal de personnes de ton âge (même plus !), ce n'est pas choquant ! Pour les L1, peut-être car les étudiants ne sont pas habitués mais ça passe très vite ! Tout le monde parle avec tout le monde que ce soit ton âge, tu pourras même créer des liens !

Bon courage ! Et tu as raison de foncer, on n'a qu'une vie Votre  rentrée - Page 25 1544969546


_________________
Votre  rentrée - Page 25 Signat11

609Votre  rentrée - Page 25 Empty Re: Votre rentrée Dim 15 Fév 2015 - 20:07

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Je suis en l1 de science du langage et dans ma promo il y en a un qui a 40 ans donc tu vois il y a plus agé. Et de toute façon on sympatise vite à la fac.

610Votre  rentrée - Page 25 Empty Re: Votre rentrée Dim 15 Fév 2015 - 22:09

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Merci les filles ça me rassure, j'avais peur qu'on me regarde bizarrement.
Mélie, c'est à la fac de Rouen que je vais m'inscrire, il me semble que c'est là que tu es allée

611Votre  rentrée - Page 25 Empty Re: Votre rentrée Lun 16 Fév 2015 - 17:52

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
A la fac de rouen? j'ai deux amies qui y étudient

612Votre  rentrée - Page 25 Empty Re: Votre rentrée Lun 16 Fév 2015 - 17:58

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Oui à la fac de Rouen, mais sur le site de Mont Saint Aignan
J'ai vu qu'il y avait plusieurs sites rattachés à la même fac

613Votre  rentrée - Page 25 Empty Re: Votre rentrée Lun 16 Fév 2015 - 18:03

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Ah ben c'est normal, surtout pour les grandes villes Wink
Généralement le campus dépend de ce que tu étudies Smile 

Mais en Lorraine ils ont fait encore mieux! Ils ont regroupé tout l'enseignement supérieur sous une même entité qui s'appelle l'université de Lorraine !

Soit disant pour unifier ... limiter les dettes surtout!!!!

Bref on s'égare Wink je crois que tu es bien inspirée de t'y prendre dès maintenant pour les inscriptions, généralement c'est laborieux ce genre de démarches !  Ta rentrée sera en septembre ?

614Votre  rentrée - Page 25 Empty Re: Votre rentrée Lun 16 Fév 2015 - 18:34

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Oui j'ai vu que c'était répartie par rapport à ce que tu étudies, mais la filière qui m'intéresse se trouve justement sur le campus le plus proche de chez moi, en fait pas très loin de la concession Tupperware dont je fais partie  Votre  rentrée - Page 25 2423748459 
J'ai passer un coup de fil à la fac cet après-midi, et j'ai galéré pour les avoir. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que vu mon age pas de pré-inscription, il faut que je retire un dossier d'inscription fin juin début juillet, elle m'a aussi dit que la licence que j'ai choisie n'est pas sélective donc à priori pas de soucis  thumleft

615Votre  rentrée - Page 25 Empty Re: Votre rentrée Lun 16 Fév 2015 - 18:42

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Mont Saint Aignan ? Zut on aurait pu se croiser ! Le cursus Psychologie est également sur ce site ^^

Oh la fac...Tu vas vite découvrir leur "super" organisation, tu as eu raison de t'y prendre en avance ! Il faut parfois patienter pour avoir des réponses >o<


_________________
Votre  rentrée - Page 25 Signat11

616Votre  rentrée - Page 25 Empty Re: Votre rentrée Lun 16 Fév 2015 - 18:43

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Oui les facs et l'organisation ça fait 2 en plus il faut une tonne de papier pour les inscriptions...

617Votre  rentrée - Page 25 Empty Re: Votre rentrée Lun 16 Fév 2015 - 18:55

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
L.Lupin a écrit:Mont Saint Aignan ? Zut on aurait pu se croiser ! Le cursus Psychologie est également sur ce site ^^

Oh la fac...Tu vas vite découvrir leur "super" organisation, tu as eu raison de t'y prendre en avance ! Il faut parfois patienter pour avoir des réponses >o<

C'est dommage  Confused  j'aurais du me décider plus tôt  Razz
Non mais déjà le numéro que j'ai trouvé sur pages jaunes.fr n'est plus bon  Rolling Eyes
Il a fallu que je passe par le standard, mais pas moyen d'avoir quelqu'un au bout du fil, il a fallu que je parle à un disque pour enfin réussir à avoir une personne humaine au bout du fil. Ceci dit une foi que j'ai eu quelqu'un au bout du fil, j'ai été bien renseignée

618Votre  rentrée - Page 25 Empty Re: Votre rentrée Mar 17 Fév 2015 - 8:19

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
C'est typiquement le genre de démarche où au final je me dis "je vais y aller directement, histoire de voir de VRAIES personnes!"

619Votre  rentrée - Page 25 Empty Re: Votre rentrée Mar 17 Fév 2015 - 8:44

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Là c'était juste une première démarche, mais pour fin juin, pour le dossier j'irai sur place, au pire je demanderai à la cousine de mon mari qu'elle m'explique où je dois m'adresser

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 25 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit