Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
(Je m'excuse par avance si un post du même genre existe, mais après avoir regardé les 5-6 dernières pages de cette section, je n'ai rien trouvé et j'ai donc décidé de créer ce sujet qui me tient particulièrement à coeur).

Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 a été un événement très touchant pour toute l'équipe du film que ce soit les acteurs, l'équipe technique, le réa, les producteurs, les effets spéciaux, le maquillage... tous ont passé 10 ans à vivre avec cette saga et ont décidé de donner le meilleur d'eux mêmes pour ce final jusqu'à un point incroyable.

En effet Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2 est composé de très nombreux détails. Ceux-ci peuvent aller de clins d’œil du réalisateur à minutie extrême de l'équipe d'effets spéciaux. Pour imager ce que je viens de dire, voici quelques exemples :

1-Les pièces d'échecs dans la salle sur demande en hommage au premier film évidemment.

Tous les petits détails dans le dernier opus de la saga 511184Picedchec01
Je sais que l'image est un peu sombre, mais sur la gauche, vous pouvez apercevoir la forme du cheval.

2-Des détails incroyables dans la bataille : Saviez-vous que sur le plan d'ouverture de Courtyard Apocalypse, lorsque l'on survole la cours, une immense explosion a lieu à proximité de la grande salle tandis qu'un géant est éjecté du pont par un sort de couleur bleu ? La preuve en image :

Tous les petits détails dans le dernier opus de la saga 514600Bouledefeu01
Tous les petits détails dans le dernier opus de la saga 228978Bouledefeu02
Tous les petits détails dans le dernier opus de la saga 589110Bouledefeu03
La boule de feu envoyé par un Mangemort

Tous les petits détails dans le dernier opus de la saga 270836Ogre01
Tous les petits détails dans le dernier opus de la saga 560741Ogre02
L'ogre sur le pont qui se fait éjecter.

(EDIT : Désolé pour la qualité : le meilleur pour s'en rendre compte serait de regarder la scène sur son bluray/dvd chez soi. Elle a lieu quand Olivier Dubois arrive et crie "Come on !" sur son balais)


3-Le terrain de Quidditch n'est pas que détruit mais aussi pillé ! En effet un des poteaux de Quidditch détruit ici

Tous les petits détails dans le dernier opus de la saga 772558Quidditchanneau01
Tous les petits détails dans le dernier opus de la saga 239108Quidditchanneau02
...sert désormais au géant comme arme contre les fervents défenseurs de Poudlard.

Voilà c'est des exemples de quelques détails qu'il y a dans ce dernier film que j'ai trouvé absolument extraordinaire. Si vous en avez d'autre n'hésitez pas à les partager, j'adore ce genre d'attention apportée un film Tous les petits détails dans le dernier opus de la saga 2308341242 Tous les petits détails dans le dernier opus de la saga 2308341242

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Oui, c'est pas mal comme sujet dit donc!

En effet chaque détails de film, on les remarque après et surtout après les avoir visionnés une vingtaine de fois comme moi aha Tous les petits détails dans le dernier opus de la saga 2308341242

Je n'est pas de photo particulière mais lorsque que le trio est dans la salle sur demande il y a des lutins de Cornouailles ( TOME 2 ) avec Le professeurs Lockart qui sortent d'en dessous des chaises! Smile

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
Oui c'est vrai, je me rappelle aussi de celui-ci.

Un autre que j'ai vu dans les bonus et qui est plus un hommage pour service rendu qu'un détail est celui-ci.

Tous les petits détails dans le dernier opus de la saga 315476Capture
Les deux tout petits gobelins qui tirent le chariot au milieu du hall de Gringotts sont en fait les enfants de Warwick Davis, l'acteur du professeur Flitwick et de Griphook.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Effectivement ce sujet est intéressant !!
Toi qui a l'oeil particulièrement aiguisé, c'est vraiment sympa de nous faire remarquer des détails qui auraient très bien nous échapper !!
Du coup ça me donne l'envie de regarder à nouveau les films en prêtant davantage attention à ce qui se passe à côté de l'action principale.

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
Haha merci du compliment, mais c'est plus la bonne qualité de mon écran et de mon lecteur blu ray qui me permettent de voir ces quelques détails pas mes yeux Razz

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Et bien c'est une excellente raison pour se refaire toute la saga en faisant davantage attention aux détails ! Tous les petits détails dans le dernier opus de la saga Super13

Luna Black

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Luna Black
Effectivement tu a l'œil, merci pour ces détail
si j'en trouve un je posterais ici.
J'avais remarquée les lutins de Cornouailles comme a dit PotterManiaque mais j'avais pas pensé que c'était un clin d'œil pour le HP2

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
Super détail, Toini01 !
Rien ne me vient à l'esprit pour le moment Wink.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
J'accorde 5 points à la maison des Gryffondor, pour ce sujet très intéressant que tu as posté Antoine, le lendemain de ton arrivée. Tous les petits détails dans le dernier opus de la saga 15859

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
Merci pour toutes vos réponses positives Smile et merci à toi Corinne pour les 5 points, ça me fait super plaisir !! Tous les petits détails dans le dernier opus de la saga 962228

Je vais chercher si je trouve deux trois autres détails dans ce dernier film. Cependant ça va être assez compliqué compte tenu du fait que ce sujet ne prend en compte que le dernier.

Voici sinon deux petits détails sympas au sujet de Courtyard Apocalypse. Le premier c'est la présence du professeur Trelawney au milieu de la bataille :
Tous les petits détails dans le dernier opus de la saga 892123Trelawney

Le second c'est le petit sort "bad-ass" (comme diraient les américains Very Happy) de Kingsley quand les détraqueurs arrivent :
Tous les petits détails dans le dernier opus de la saga 492723Kingsley01
Tous les petits détails dans le dernier opus de la saga 497418Kingsley02
Tous les petits détails dans le dernier opus de la saga 945452Kingsley03
Tous les petits détails dans le dernier opus de la saga 650837Kingsley04

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
ah oui, on parle du professeur Trelawney dans le livre, mais moi je ne l'avait jamais vue dans le film! Belle observation! Smile

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je pense que je ne vais plus regarder les films de la même façon maintenant !! Tous les petits détails dans le dernier opus de la saga 5228

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Merci pour ces détails.

Mais j'me connais, je les vois en photo, mais après j'regarde le film, j'suis tellement captivée que je pense plus à tout ça, et résultat, je les remarque jamais ahahah

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
Je vous assure que pour ces deux derniers détails inconsciemment on s'en rend compte lorsque l'on en a entendu parlé. Surtout que ces deux derniers points mentionnés ne sont pas vraiment des détails aussi dur à remarquer que le géant qui a détruit le poteau de quidditch par exemple.

Sinon il y a aussi la grand-mère de Neville que l'on entend parler lorsque le trio rentre dans la grande salle et qu'Harry avance au milieu de tous les blessés. Elle dit quelque chose comme : "Oh come on don't be so..."

C'est sa deuxième apparition dans les films (sa première étant à la gare du Poudlard Express dans le 1er Harry Potter lorsque l'on a pour la première fois un plan fixe sur le train. Neville se tient à côté avec sa grand-mère).

Agnoushka

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Agnoushka
Wow ! T'as vraiment l'oeil ! Moi la plupart des détails je les connais grâce à mon bouquin la magie des films ^^ Quand je l'ai eu je me souviens que j'avais re-regardé tous les films pour trouver tous ces détails xD

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit