-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Comment percevez-vous James ?  - Page 2 Empty Re: Comment percevez-vous James ? Lun 27 Mai 2013 - 18:01

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
C'est vrai qu'au final on connait plus Lily que James c'est assez dure de pouvoir avoir un avis figé sur cette personne.

27Comment percevez-vous James ?  - Page 2 Empty Re: Comment percevez-vous James ? Lun 27 Mai 2013 - 18:02

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Voilà, c'est soit on juge son adolescence : terrible, audieux, et tous les ados ne sont pas comme ça, soyons honnête. Soit on juge le peu de sa vie d'adulte qu'on connait, à savoir : membre de l'Ordre, père et mari aimant. Dur dur d'avoir un seul avis pur et dur du coup ^^

28Comment percevez-vous James ?  - Page 2 Empty Re: Comment percevez-vous James ? Lun 27 Mai 2013 - 20:16

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
Ah James.. Je ne sais pas non plus quoi en penser..
On ne connaît tous que trop bien la souffrance de Rogue dans son enfance et avec la relation Lily-James, si bien que finalement, on ne pourrait plus voir James que comme un "briseur" de "couples", comme un ado ingrat, prétentieux, etc.
Comme vous l'avez tous dit (d'ailleurs je plussoie Rowley Wink ), il a changé et est devenu bon, du côté de Dumby et est attachant et dévoué.

Je pense que notre perception de ce personnage vient de notre attachement ou non à Severus Rogue. Par exemple, quelqu'un d'absolument fanatique de ce personnage et qui ne jure que sur la relation Rogue/Lily voit James d'un très mauvais œil et se met à la place de celui-ci endurant les moqueries du père de Harry.
Au contraire, si l'on est très attaché au couple James/Lily qui est toujours sous le feux des projecteurs, on n'oublie vite cette partie "grise" de l'adolescence de James.
(Bien sûr ce sont des cas extrêmes, et le milieu est fort possible)
Personnellement, je fais partie de ce "milieu", ni trop "pour", ni trop "contre" lui. Smile

29Comment percevez-vous James ?  - Page 2 Empty Re: Comment percevez-vous James ? Lun 27 Mai 2013 - 20:41

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Je ne peux pas voir James comme un briseur de couple car il n'y avait pas de couple Sev/Lily, et il n'y a jamais eu d'ambiguité du côté de Lily vis-à-vis de Rogue, elle ne l'a jamais imaginé autrement que comme un ami, du coup je penses que bien qu'il l'enervé, elle a toujours été attiré par James même si d'un autre côté elle ne pouvait pas ce le voir, et James été mauvais qu'avec les Serpentards, et Lupin dit à Harry que même Rogue jetait des sort à James en traitre de temps en temps ils se haissaient mutuellement donc il n'y avait pas que James qui chercher "les histoires", mais il a quand même un côté prétentieux! Il se servait du quiddicht pour attirer les filles plus particulièrement Lily!

30Comment percevez-vous James ?  - Page 2 Empty Re: Comment percevez-vous James ? Jeu 11 Juil 2013 - 12:17

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Effectivement Hedwige, il n'y a jamais eu d'ambiguité quant aux sentiments que Lily avaient vis à vis de Rogue.
C'était  juste une amitié, forte certes, mais c'est tout !
Il est également vrai que Rogue aussi lançait des sorts à James !
Donc la haine était bien réciproque.

31Comment percevez-vous James ?  - Page 2 Empty Re: Comment percevez-vous James ? Jeu 11 Juil 2013 - 12:21

Aurore Snape

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Aurore Snape
Hum pour moi James était un prétentieux arrogant .... ect mais surtout un voleur de Lily !! U.U Mais ça c'etait avant que je lise une fiction où la mon point de vue à changé.... Maintenant je le vois comme un bon père ect et je pleure au passage du début du premier film quand on le voit mort ... T-T

32Comment percevez-vous James ?  - Page 2 Empty Re: Comment percevez-vous James ? Jeu 11 Juil 2013 - 14:00

BlackAngel

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
BlackAngel
James... alors là, je pense que c'est hyper contradictoire ce que je ressens...
Je le vois quand même comme quelqu'un de super arrogant et au début je ne l'aimais pas du tout surtout quand on en apprend plus sur lui jeune, avec Lily, Snape... puis après, je le trouve touchant avec son fils ou avec Sirius donc disons que je l’apprécie quand même un peu je pense qu'il a plus ou moins muri en grandissant.
(et comme Aurore, mon point de vue à changer depuis la fanfic' mais bon on va en rester à l'oeuvre de JKR c'est dejà assez compliqué XD )

33Comment percevez-vous James ?  - Page 2 Empty Re: Comment percevez-vous James ? Jeu 11 Juil 2013 - 14:04

GryffondorPrincess

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
GryffondorPrincess
De ce que j'avais vu de James aux travers des pensées de Severus, je le détestais! Il était arrogant et prétentieux mais je n'ai jamais perdu l'idée de lui étant un bon père pour Harry et il aimait Lily. Mais bon, je trouve que c'est quelqu'un de bien malgré ses erreurs Smile

34Comment percevez-vous James ?  - Page 2 Empty Re: Comment percevez-vous James ? Dim 21 Juil 2013 - 20:25

Lady Swan

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Lady Swan
J'avoue que mes sentiments sont mitigés ...

Je pense que ce qu'il a fait subir à Snape est difficile à pardonner, même s'il était jeune. Bon sûrement qu'il l'avait cherché à quelques reprises, mais en dehors de tout ça, je n'aimais pas du tout son attitude.

Rien n'empêche qu'il a été un bon père pour Harry (pas longtemps mais bon) et il aimait Lily.

35Comment percevez-vous James ?  - Page 2 Empty Re: Comment percevez-vous James ? Dim 21 Juil 2013 - 21:21

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je crois que Rogue n'était pas très tendre non plus avec James !
Même si ce trait n'est pas beaucoup évoqué dans les films, il n'était pas le dernier à lui balancer des sorts et lui jouer de sales tours.
Rogue n'était pas un "saint" et il était très injuste envers des enfants innocents quand il était prof. Eledhwven Eledhwven 

36Comment percevez-vous James ?  - Page 2 Empty Re: Comment percevez-vous James ? Dim 21 Juil 2013 - 21:32

Lady Swan

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Lady Swan
Ça ne paraissait sûrement pas dans mon précédant message, mais je suis assez d'accord. ^^
C'était sûrement aussi son genre. On peut dire qu'ils ont fini par aller trop loin. C'est vraiment l'attitude en général de James que je n'aime pas. Pas uniquement envers Rogue.

37Comment percevez-vous James ?  - Page 2 Empty Re: Comment percevez-vous James ? Dim 21 Juil 2013 - 21:39

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est vrai que James avait un petit air prétentieux et arrogant.
Un genre que se donne bien souvent les jeunes de cet âge !
Mais je sais que je vais me faire tirer à boulets rouges par des membres si je critique de trop le Roguounet chéri, donc je vais arrêter là !! Comment percevez-vous James ?  - Page 2 5228

38Comment percevez-vous James ?  - Page 2 Empty Re: Comment percevez-vous James ? Dim 21 Juil 2013 - 21:47

Lady Swan

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Lady Swan

Pas par moi! On m'a appris à respecter les opinions des autres! Jusqu'à un certain point tout de même Comment percevez-vous James ?  - Page 2 23240 
On tente d'être objectifs, mais ce n'est pas facile!onegai 

39Comment percevez-vous James ?  - Page 2 Empty Re: Comment percevez-vous James ? Lun 22 Juil 2013 - 0:00

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Non ce n'est pas facile je suis d'accord avec toi.
Et ici chacun donne son avis et en débat en toute liberté et toute convivialité !!
C'est ça qui est génial !! Comment percevez-vous James ?  - Page 2 1544969546 

40Comment percevez-vous James ?  - Page 2 Empty Re: Comment percevez-vous James ? Dim 5 Jan 2014 - 16:55

FleurLynch

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
FleurLynch
Etbien là c'est une bonne question que tu nous poses ! 

Au début je l'aimais bien car on le voyait comme quelqu'un de très sage et non pas si arrogant que dans les souvenirs de Rogue. Quand j'ai découvert tout cela, j'ai commencer à avoir une plus mauvaise image de James.

Après bien-sure James a pu changer et avait fini par regretter tout cela. Mais cela on ne le saura jamais car il est mort avant qu'Harry soit en age de se souvenir de ses parents. 



Voila voila Very Happy

41Comment percevez-vous James ?  - Page 2 Empty Re: Comment percevez-vous James ? Sam 1 Fév 2014 - 9:16

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est vrai que l'on a qu'un court aperçu de sa vie et de sa façon d'être.
Son attitude d'adolescent est certes de temps en temps un peu limite, mais l'âge y fait beaucoup.
Je suis très indulgente par rapport à ça.
En effet, on n'a plus à 25/30 ans l'attitude que l'on avait à 15 ! Et heureusement ...  Comment percevez-vous James ?  - Page 2 5228 

42Comment percevez-vous James ?  - Page 2 Empty Re: Comment percevez-vous James ? Sam 1 Fév 2014 - 13:26

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Je ne trouve pas James très sympa. Je te rejoins Arwen nous avons un court aperçut de sa vie. Mais la façon dont il a traité Rogue ne me plaît pas. Je trouve qu'Harry est trop en admiration devant son père et qu'il y a certaines choses qui ne vont pas chez James.


_________________
Dumbledore wouldn't let this happen. 

43Comment percevez-vous James ?  - Page 2 Empty Re: Comment percevez-vous James ? Jeu 20 Mar 2014 - 19:02

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
Concernant James, j'ai un avis aussi mitigé. C'est vrai qu'à travers le regard de Rogue on en a une image peu flatteuse, du garçon arrogant, limite je-m'en-foutisme, et je n'ai pas apprécié son comportement vis à vis de Rogue...

Mais d'un autre côté, c'est trop insuffisant pour moi pour le juger. Il pouvait très bien être un excellent ami, fidèle, prêt à défendre ses amis et il s'est battu pour Remus, faut pas l'oublier non plus.
Bref, James a ses bons et ses mauvais côtés Smile

Quand à Severus, on a beau le voir comme une victime, ce n'était pas un ange non plus. Il était quand même ami avec Mulciber et Avery, des gars qui, eux, prenaient vraiment plaisir à faire souffrir les autres.
Au moins James ne pratiquait pas la magie noire.

44Comment percevez-vous James ?  - Page 2 Empty Re: Comment percevez-vous James ? Ven 21 Mar 2014 - 4:56

Missycam

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Missycam
Comment je perçois James?.... Mal, très mal....

Alors c'est vrai que le peu qu'on entrevoit c'est au travers du regard de Severus et donc par conséquent ce n'est évidement pas objectif....

Il n'empêche qu'il avait l'air d'être "le ptit dur" de l'école, arrogant et prétentieux au possible.... 

Je pense qu'il a du se calmer en grandissant mais le fait que sa mort nous pousse à nous apitoyer sur son sort me gêne un peu  Rolling Eyes 

Et oui je sais Severus n'est pas un ange, mais je ne pense pas, honnêtement, qu'il ait mérité tous les coups bas de James & Co....

45Comment percevez-vous James ?  - Page 2 Empty Re: Comment percevez-vous James ? Jeu 27 Mar 2014 - 23:28

BlackFire

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
BlackFire
Au début de la saga, je dois avouer que James je ne le calculer pas vraiment. Pour moi il n'était que le père d'Harry.

Puis, est arrivé le tome 5, et là comme tout le monde je crois j'ai été assez déçu. Il est indéniable que James n'était vraiment pas quelqu'un sur qui prendre exemple.

Au final, je pense que James est quelqu'un qui n'est ni bon ni mauvais. il est quelqu'un qui est très ouvert et qui sait se battre pour les bonnes choses (je pense par là à Lupin et à son adhésion à l'Ordre) mais qui pour autant peut se montrer plus désagréable qu'une personne et même parfois cruelle car enlevé le slip de  Severus devant toute l'école n'est pour moi pas vraiment mieux que de la magie noire.

Pour conclure, je citerais une phrase que Sirius dit à Harry dans le 5ème film : " Dans le monde, il n'y'a pas d'un côté le bien et le mal, il y'a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous. Ce qui compte c'est celle que l'on choisit de montrer dans nos actes, ça c'est ce que l'on est vraiment." Je trouve que cela reflète assez bien le personnage de James.

46Comment percevez-vous James ?  - Page 2 Empty Re: Comment percevez-vous James ? Lun 16 Fév 2015 - 12:41

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Perso, j'aime beaucoup le personnage de James Potter!
Et je le crierai toujours haut et fort: James est quelqu'un de bien! Comment percevez-vous James ?  - Page 2 Ange224u

Certes, j'ai été un peu déçue de son attitude envers Rogue (mais très contente d'en savoir plus à son sujet lol)... Cependant, l'essentiel est là: il a fini par changer! ^^
Il avait beau être arrogant, violent et cruel étant jeune, ces méfaits restent malgré tout des idioties de cour de récrée. Il était immature, même idiot, et ça l'excuse en grande partie. A côté de Rogue, qui lui a choisi la magie noire et le camp de Voldemort, James est un saint... Rolling Eyes
Et même à 15 ans, Rogue n'était pas non plus la meilleure des personnes... On se doute qu'il ne perdait pas une occasion pour nuire à James lui aussi! Wink

Pour le revirement de James, je trouve qu'il n'a rien de surprenant personnellement. Les gens grandissent, changent, évoluent, certains en bien alors que d'autres tournent mal. Comme dit Sirius, beaucoup de gens sont idiots et arrogants quand ils sont jeunes mais ils s'assagissent une fois sortis de cette période difficile qu'est l'adolescence. Sans compter, que la montée en puissance de Voldemort a évidemment dû faire murir James considérablement... Tout comme ses sentiments toujours plus forts pour la belle Lily! Il a dû réviser sa technique de drague en sixième et septième années pour la conquérir à mon avis! Razz

Alors, en ce qui me concerne, son comportement d'adolescent est entièrement pardonné! thumleft
Et j'ajoute qu'il reste une bien meilleure personne que Rogue (oui j'ose le dire! Mr.Red)...

J'aurai aimé en savoir plus sur lui et Lily, sur comment elle en est venue à l'aimer... Je suis cependant persuadée qu'il a changé en grande partie par amour pour elle, ce que Rogue n'a jamais réussi à faire à cause de sa fierté mal placée. Là est toute la différence entre les deux hommes: James a changé, pas Rogue (où trop tard)! James est donc bien plus digne de Lily que Rogue à mes yeux et c'était quelqu'un de bien. Smile
Sinon pour Lily, je ne crois pas qu'elle soit tombée amoureuse de lui à seulement 17 ans! Je pense plutôt qu'elle n'était pas insensible à son charme et à son humour déjà à l'âge de 15 ans. Mais le comportement odieux de James avec Rogue, son ami, la rebutait complètement à cette époque là. Nombreuses sont les filles qui craquent secrètement pour le "rebelle" de la classe. Ce n'est finalement que quand James s'est assagi qu'elle a enfin pu laisser libre cours à ses sentiments pour lui, sentiments qui étaient présents depuis quelques années. Il a changé en bien et elle n'avait alors plus honte de ce qu'elle ressentait pour lui! Comment percevez-vous James ?  - Page 2 467826



Dernière édition par yoyo25 le Jeu 19 Fév 2015 - 23:19, édité 1 fois

47Comment percevez-vous James ?  - Page 2 Empty Re: Comment percevez-vous James ? Lun 16 Fév 2015 - 18:29

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Je ne m'attendez à ce qu'il soit comme ça si cruel (je sais le mot est fort) mais il aimait s'en prendre à des plus faibles que lui pour être populaire et le rester. Et ce côté je n'apprécie pas. Après il devait être courageux car il a donner sa vie pour son fils. Mais dans le films on voit que sa mère se faire tuer pas son père... Après il a fait de belle choses donc je suis un peu mitigée...

48Comment percevez-vous James ?  - Page 2 Empty Re: Comment percevez-vous James ? Lun 16 Fév 2015 - 18:42

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
James ne s'en prenait pas à Rogue parce qu'il était plus faible que lui mais parce que c'était un adorateur de la magie noire! Il représentait tout ce qu'il détestait en gros!
Et vu qu'il a rejoins l'Ordre après l'école et qu'il a par trois fois survécu à Voldemort, je pense qu'on ne peut pas dire qu'il soit lâche. Il est même très courageux, vu qu'il a tenté de sauver sa femme et son fils de Voldemort. Comment percevez-vous James ?  - Page 2 Ange224u

49Comment percevez-vous James ?  - Page 2 Empty Re: Comment percevez-vous James ? Lun 16 Fév 2015 - 18:47

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Oui tu as raison mais après il y a des choses que toi tu pardonne et que moi je ne pardonnerais jamais. Certes après il a changé et tant mieux, je le préfère mûr qu'adolescent. Mais c'était faire du mal pour faire du mal... Et moi ça je n'apprécie pas. C'est peut-être des idioties mais ces idioties Rogue les a gardé à vie, ça marque une vie de telles humiliations

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit