-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Sirius: trop vite oublié?

Sirius: trop vite oublié? [pour ceux qui ont lu HP6] - Page 2 Baguet1057%Sirius: trop vite oublié? [pour ceux qui ont lu HP6] - Page 2 Baguette03 57% [ 20 ]
Sirius: trop vite oublié? [pour ceux qui ont lu HP6] - Page 2 Baguet1043%Sirius: trop vite oublié? [pour ceux qui ont lu HP6] - Page 2 Baguette03 43% [ 15 ]
Total des votes : 35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
McGo a écrit:c'est très bien dit Arwen !
Je trouve pas que ça soi du gachi ... disons que c'est vrai qu'on était tous révolté de sa mort mais au final ça donne vraiment un moment poignant dans les livres je trouve ! et c'est grâce à ça que l'histoire prend un autre tournant, que Harry grandit et prend conscience de son "destin" ! :s
Je suis d'accord ! Grâce à cet événement tragique, Harry mûrit.
Sirius est un personnage auquel on s'attache très vite, et même si l'on ne le voit plus dans les autres tomes, il continue à vivre dans nos mémoires.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Oui, c'est d'ailleurs très étrange ! un peu comme Dobby ! Ils sont pas toujours présents mais pourtant ils font parti de l'histoire et sont supers importants pour les fans !


_________________
Sirius: trop vite oublié? [pour ceux qui ont lu HP6] - Page 2 769180Sanstitre1

Luna88

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Luna88
Je crois que si on lit entre les lignes, on peut voir que Sirius n'a pas été oublié. Oui il n'est plus...Mais son souvenir persiste tellement!

Seeker#Quidditch

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Seeker#Quidditch
Je relance un peu le sujet car je le trouve très intéressant :-).

Pour moi, Sirius n'est pas trop vite oublié.

Il fait partie de mes personnages préférés, j'ai pleuré en lisant sa mort, c'était horrible  Sirius: trop vite oublié? [pour ceux qui ont lu HP6] - Page 2 Invisio3 .

Mais sa mort montre la réalité du retour de Voldemort. Jusqu'au tome 4, Harry n'avait pas réellement affronté Voldemort, et voici qu'il le frappe de plein fouet. Ca nous montre aussi à nous, lecteurs, que le combat n'est pas gagné d'avance.

Je pense que cette mort est également importante pour comprendre réellement la noblesse du combat de Harry contre le mal. Depuis qu'il a 1 an, Harry est seul, sans famille. Il perd son père, puis son parrain et enfin Dumbledore : toutes les personnes qui pouvaient le protéger, toutes celles qui lui ont servi de père.
Au tome 7, il n'y a donc plus de bouclier entre Voldemort et Harry. Et malgré cette solitude et ces pertes douloureuses, Harry choisit malgré tout de combattre le mal et de détruire Voldemort.

Donc pour moi, la mort de Sirius ne fait pas de lui un oublié mais montre que Harry est face à Voldemort, sans aucun bouclier, mais choisit de le combattre plutôt que de se rendre. La mort de Sirius donne la force à Harry de mener ce combat !

Voilà :-)

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ton analyse est très juste Seeker !
C'est tout à fait ça. Il fallait qu'Harry se retrouve seul pour affronter réellement son destin.  Wink 

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
je trouve ça quand même triste de se dire qu'il fallait qu'ils meurent tous (ses proches) pour qu'Harry accomplisse son "destin" 
j'aurais adoré en savoir plus sur Sirius et voir ce qu'il aurait fait pendant la bataille finale !


_________________
Sirius: trop vite oublié? [pour ceux qui ont lu HP6] - Page 2 769180Sanstitre1

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Pour ma part, je ne trouve que Sirius ait été trop vite oublié... Wink

Au contraire, son absence se ressent et Harry pense régulièrement à lui, même s'il évite d'en parler car c'est douloureux pour lui. Il éprouve une terrible souffrance quand Dumbledore, Slughorn ou Rogue le mentionnent. Il pense à lui quand il voit les autres élèves recevoir du courrier. Il croit que Tonks est malheureusement à cause de sa mort car il l'est lui aussi. Il cherche à se rapprocher de Lupin pour combler le manque de Sirius etc Sirius: trop vite oublié? [pour ceux qui ont lu HP6] - Page 2 Invisio3

Je trouve que le deuil a été subtilement traité par Rowling! Elle a voulu montrer que la vie continuait malgré tout, que Harry était assez fort pour s'en remettre, mais tout en plaçant ici et là des allusions à Sirius, pour montrer qu'il n'était pas oublié justement! Qu'il était dans le coeur et la tête de chacun (Harry, Lupin, Dumbledore etc)! Sirius: trop vite oublié? [pour ceux qui ont lu HP6] - Page 2 Ange224u

A.Granger

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
A.Granger
Je ne trouve pas non plus qu'il à été vite oublié. On ressent bien le mal être que Harry ressent quand le nom de Souris est prononcé et je pense que c'est pour ça qu'il n'en parle pas des masses.

Personnellement je ne trouve pas qu'il est nécessaire d'en parler plus. Quelques allusions suffisent. Je ne suis pas une grande fan de Sirius. Et le tome 6 est surtout en rapport avec Severus, donc moi je préfère me focaliser sur lui plutôt que sur Sirius...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit