Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Incohérance tome 6: Crabbe et Goyle Empty Incohérance tome 6: Crabbe et Goyle Sam 13 Juil 2013 - 22:47

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Bonjour à tous Very Happy
Alors que je relisait le 6e tome de la saga: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. J'ai découvert une petite incohérance... Je me suis interrogé là-dessus et ne trouvant aucune réponse; je me suis décidée à vous en faire part.

Nous savons que Drago à le même âge que Harry ayant fait leur première rentrée ensemble. (Je croit que je fait trop de démonstrations en maths... Eledhwven ) Nous remarquons également que Crabbe et Goyle lors de ce même évènement.
"La mine satisfaite, Malefoy alla rejoindre ses amis Crabbe et Goyle qui avaient été envoyés à Serpentard aux aussi" Tome 1 chapitre 7, le Choixpeau Magique

Nous savons également qu'à l'époque du 6e tome, alors que Harry et Drago sont en 6e année à Poudlard, ils sont censés avoir déjà obtenus leur BUSE nécessaires pour continuer une matière. En l'occurrence, Crabbe et Goyle devraient les avoir passés eux-aussi. Mais qu'en est-il; dans ce même 6e tome, chapitre 15 (le serment inviolable), lorsque le professeur Rogue (alors professeur de DCFM) dit à Drago:
"Si vos amis Crabbe et Goyle ont l'intention, cette année  de décrocher leur BUSE en défense contre les forces du Mal, il faudra qu'ils travaillent un peu plus qu'ils ne le font pour l'instant"

Est-ce une incohérance? Ou les deux amis de Drago, ont-ils redoublés une année?

Magiquement votre,
Miss Lily

2Incohérance tome 6: Crabbe et Goyle Empty Re: Incohérance tome 6: Crabbe et Goyle Sam 13 Juil 2013 - 23:21

Invité

Invité
avatar
Ils ont redoublé, comme l'indique le "cette année", qui souligne le fait que l'année précédente, ils se sont plantés en beauté.

3Incohérance tome 6: Crabbe et Goyle Empty Re: Incohérance tome 6: Crabbe et Goyle Sam 13 Juil 2013 - 23:26

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Autant pour moi, alors Incohérance tome 6: Crabbe et Goyle 2423748459 
Merci beaucoup Rowley pour m'avoir éclairé

4Incohérance tome 6: Crabbe et Goyle Empty Re: Incohérance tome 6: Crabbe et Goyle Dim 14 Juil 2013 - 14:50

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui, il me semble qu'il est dit quelque part que ces deux là n'ont pas réussi leur BUSE quand harry est en 5ème année, d'ou le fait qu'ils redoublent Wink

mais c'était bien vu sinon, c'est des détails comme ça qu'on ne voit pas toujours !


_________________
Incohérance tome 6: Crabbe et Goyle 769180Sanstitre1

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
Je relance ton sujet Marine, parce que je viens de finir le 6ème tome, et j'ai quand même quelque chose qui me tracasse avec cette histoire ^^

Si je me tiens aux dates sur le wiki HP, Harry aurait du être en 7ème année entre 1997 et 1998.

Et imaginons qu'ils aient bel et bien redoublés. Ils devraient être en 6ème année entre ces dates-là, et dans le Wiki HP, ils mettent qu'ils en sont à leur 7ème année.

Bon je ne suis pas encore assez avancée dans le 7ème tome pour confirmer s'il est bien dit qu'ils sont à leur dernière année ou pas, mais ça me perturbe quand même un peu.

Donc je me demande quand même s'il ne s'agit pas vraiment d'une petite incohérence ?

Je sais pas si mon écrit est compréhensible ?

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Cette incohérence ne m'a pas sauté aux yeux, mais Rowley est dans le vrai, après le Wiki a fait, je pense, une faute en se basant uniquement sur l'entrée des deux garçons en même temps que Drago, sans vraiment chercher plus loin, après rien nous dit qu'il faut absolument obtenir ses Buses pour continuer ses études, peut être qu'ils peuvent se représenter à l'examen l'année d’après sans redoublé, et puis chez les moldus, l’échec au brevet des collèges n’empêche pas la suite du cycle scolaire...

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
En même temps, faire confiance à "Wiki Harry Potter" en matière de dates *sifflote* De même qu'à l'EHP, en ce qui concerne certains faits, puisque les fiches n'ont plus été misent à jour depuis un moment (et l'EHP est quand même de meilleure qualité que Wiki Harry).

Les dates 91-98 données sont basées sur la scolarité théorique... enfin, pour Crabbe, on sait qu'il n'était plus à Poudlard en 99 (zmouhahaha). Et Goyle a peut-être déserté, qui sait. Après tout, si Harry et Ron ne sont pas revenus après la bataille, je ne vois pas pourquoi Goyle reviendrait ; il a à mon avis d'autres soucis à traiter et sans doute encore moins envie de prendre part à la reconstruction de l'école que les autres.

Invité

Invité
avatar
Le redoublement leur pendait au nez depuis leur premier pas à Poudlard. À la fin du 1, Harry et Ron sont étonnés que même Crabbe et Goyle aient réussi leurs examens pour passer en seconde année.

Comme on ne peut visiblement pas quitter l'école sans avoir obtenu ses BUSES (cf. Fred et George), ça m'étonnerait qu'on les laisse passer en sixième année alors qu'ils ne les ont pas validées. Je pense que chez nous, ce serait plutôt un équivalent lointain au bac, sans nos passerelles (il le faut pour pouvoir continuer ses études).

(Doublée par Candle et sa moquerie diabolique sur Crabbe !)

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Vous êtes dans le vrai, j'avoue cherché des explications là ou il y' en a pas, c'est le Wiki qui est dans le faux, et moi aussi je vois beaucoup plus les Buses comme une sorte de Bac, à voir se qu'il se fait en GB car je pense que JKR a dut faire un parallèle avec les moldus de son pays pour les examens.

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
Ha voilà ! Je comprend, c'est vrai que j'y avais pas vu sous cet angle-là ^^

(Bon et puis, c'est vrai qu'au niveau des dates, ils sont pas très forts, mais je me disais que ça pouvait me donner une idée Wink )

Enfin, du coup vous avez répondu à mon petit soucis, merci Razz

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
et bien on t'a répondu du coup Incohérance tome 6: Crabbe et Goyle 5228 
c'était pas bête comme question en tout cas ! et ses deux têtes de bourbe auraient du redoubler plus qu'une fois XD

je verrouille ^^ si besoin, envoyer moi un MP si vous voulez encore discuter de ce sujet ^^


_________________
Incohérance tome 6: Crabbe et Goyle 769180Sanstitre1

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com