-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1questions??? Empty questions??? Mar 6 Aoû 2013 - 0:09

bella3

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
bella3
Salut tout le monde cela fait longtemps que je me pose cette question dans le film draco met un oiseau et une pomme dans l'armoire a disparètre. Mais qui tue l'oiseau et croque la pomme. Impossible que cela soit voldemort ou un de ses mangemorts car n'importe qui peut venir dans la boutique de barjo et beurk et les surprendres. Mr. Wesley ne envoie pas de lettre pour prévenir qu'il viendra et je ne pense pas que le vendeur l'aurait fait.

Merci de me répondre.

2questions??? Empty Re: questions??? Mar 6 Aoû 2013 - 8:23

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je n'ai pas la réponse.
Et à vrai dire je ne sais pas s'il y en a vraiment une.
Il est certain que Drago avait des complices pour l'aider à s'entrainer à se servir de cette armoire dans la boutique de Barjo et Beurk.
On peut supposer que ce soit tout simplement les propriétaires de cette boutique eux aussi partisans de Voldemort qui apprenaient à Drago à se servir de cette armoire.

3questions??? Empty Re: questions??? Mar 6 Aoû 2013 - 8:49

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
Personnellement j'ai toujours pensé que c'était parce que Malefoy n'avait pas réussi à réparer l'armoire à disparaître que celle-ci a tué ceux qui l'utilisaient. Le croc dans la pomme ressemblait à une tête de mort et l'oiseau est mort simplement parce qu'il n'a pas supporté le transfert. Cependant on se rend compte après, durant la scène entre Harry et Ginny dans la Salle sur demande qu'il est en fait vivant et que l'armoire à disparaître a donc fonctionné.

Ce qui confirme cette théorie c'est le fait que l'on ait un plan de l'armoire à disparaître dans la boutique de Barjow et Beurk au moment où Malefoy fait disparaître l'oiseau.

4questions??? Empty Re: questions??? Mar 6 Aoû 2013 - 23:24

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
J'ai toujours pensé que c'était un mangemort qui l'aidait à réparer l'armoire à disparaître, d'où la pomme croqué, un moyen de communication afin de voir si elle marche.

5questions??? Empty Re: questions??? Sam 8 Mar 2014 - 20:01

MidoChou

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
MidoChou
A mon avis ce ne sont que des essais avec l'Armoire à Disparaître.

Première apparition à Poudlard :

hedwige a écrit:J'ai toujours pensé que c'était un mangemort qui l'aidait à réparer l'armoire à disparaître, d'où la pomme croqué, un moyen de communication afin de voir si elle marche.

En effet, Drago est en possession d'une pomme, qu'il renferme et transfère chez Barjow & Beurk en prononçant l'incantation Harmonia Nectere Passus. Il referme l'Armoire, prononce une seconde fois l'incantation, et retrouve cette fois-ci une pomme croquée. Moi, je l’interprète comme ceci : "La pomme a bien fait le voyage entre Poudlard et a boutique". J'en conclus que c'était juste une confirmation des Mangemorts (probablement Bellatrix et compagnie, vu que ce sont les concernés en fin de compte) comme quoi ça forme un passage, selon moi bien sûr.

Seconde apparition à Poudlard :
Drago est en possession d'un oiseau. Logiquement, si la pomme fait bien le voyage entre les deux Armoires, rien ne prouve que c'est valable pour un être vivant (même si, scientifiquement une pomme vit :p). Ils testent donc une dernière fois si l'Armoire fonctionne avec un être vivant, en tuant cette fois-ci l'oiseau, en guise de confirmation.

Je me suis fait cette petite explication, logique à mon sens, après, si le livre dit autre chose, je ne l'ai toujours pas lu. Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit