Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Harry & Drago entre guerre et paix Empty Harry & Drago entre guerre et paix Mar 13 Aoû 2013 - 23:46

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Durant les 7 années que dure l'histoire, nous avons été témoins d'une lutte acharnée entre Harry et Drago.
Contre toute attente Drago a épargné Harry quand ce dernier a malencontreusement échoué dans son manoir .
Et nous avons bien reconnu notre Harry qui a sauvé Drago des flammes dans la salle sur demande. Harry & Drago entre guerre et paix Ange224u 

Dix ans plus tard que reste-t-il à votre avis des sentiments exacerbés de leur prime jeunesse ?

Et surtout que pense Drago, de la lutte qu'a mené Harry et de son issue ?

2Harry & Drago entre guerre et paix Empty Re: Harry & Drago entre guerre et paix Mer 14 Aoû 2013 - 9:32

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Je pense qu'ils ne seront pas amis pour autant, ils resteraient poli l'un envers l'autre mais ne sauteront pas de joie dès qu'ils se verront! Harry & Drago entre guerre et paix 5228 
Drago sera je pense toujours jaloux de Harry car malgré les années Harry est toujours autant populaire surtout depuis qu'il a vaincu Voldemort.
Et je pense que bien qu'il ne soit plus adepte de la magie noire il est toujours autant centré sur les sang-purs.

3Harry & Drago entre guerre et paix Empty Re: Harry & Drago entre guerre et paix Mer 14 Aoû 2013 - 11:34

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
bon sujet arwen Harry & Drago entre guerre et paix 2965971428 

pour moi, il n'y a plus de haine entre les deux, suite à la bataille de Poudlard mais ils ne pourront jamais être ami avec tout ce qui s'est passé !
L'un comme l'autre pourrait dire "merci" pour l'aide qu'ils se sont apportés mais à mon avis leur fièreté en prendrais un gros coup ! (surtout malefoy)
Disons qu'ils se respectent et ne se cherchent plus des poux dans la tête Harry & Drago entre guerre et paix 5228
puis je sais pas, mais pour moi malefoy est passé du côté du "bien" suite à la mort de voldemort !


_________________
Harry & Drago entre guerre et paix 769180Sanstitre1

4Harry & Drago entre guerre et paix Empty Re: Harry & Drago entre guerre et paix Jeu 15 Aoû 2013 - 14:02

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je pense qu'il existe maintenant une sorte de respect mutuel.
Avec l'âge, Drago s'est fait sa propre idée, alors qu'il était à l'époque de la saga sous l'emprise absolue de son père adepte de Voldemort.
Drago n'est pas idiot et il sait que s'il est en vie aujourd'hui c'est grâce à Harry.
Effectivement, je ne les vois pas installer autour d'une bieraubeurre en train de se donner de grandes tapes dans le dos !
Mais la haine qui a existé entre eux est bien terminée.
On va dire qu'ils se saluent en "bon père de famille" mais que ça en reste là.  Wink

5Harry & Drago entre guerre et paix Empty Re: Harry & Drago entre guerre et paix Jeu 15 Aoû 2013 - 17:47

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
En fait, personnellement je me souviens encore très bien du nom et du visage de ceux qui m'ont fait du mal lorsque j'étais encore à l'école (Je n'étais pas très populaire). Ce sont des choses qui ne s'oublient pas !

Alors je vois très mal comment Harry et Drago pourraient devenir de très bons amis après s'être autant bataillés. L'ancienne rivalité ne restera pas, parce qu'il y a des choses qui changent avec l'âge, ils seront assez matures pour se respecter et cesser de se traiter de tous les noms en public. Mais n'en reste pas moins que leurs 7 longues années passées à se détester laissera sans doute des traces.

6Harry & Drago entre guerre et paix Empty Re: Harry & Drago entre guerre et paix Jeu 15 Aoû 2013 - 18:02

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je suis tout à fait d'accord avec toi Leksa, bien que je n'ai pas eu de souci à l'école, j'te rejoins sur le fait qu'en grandissant, on mûrit, mais ce n'est pas pour autant qu'on oublie Wink


_________________
Be yourself no matter what they say. 

7Harry & Drago entre guerre et paix Empty Re: Harry & Drago entre guerre et paix Sam 17 Aoû 2013 - 16:04

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
c'est impossible d'oublier à mon avis pour eux, il y a eu trop de chose Harry & Drago entre guerre et paix 5228
après ça n'empêche pas qu'ils se laissent tranquille au fil du temps.. chacun vit sa vie sans embêter l'autre au moins! !


_________________
Harry & Drago entre guerre et paix 769180Sanstitre1

8Harry & Drago entre guerre et paix Empty Re: Harry & Drago entre guerre et paix Sam 31 Aoû 2013 - 19:37

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je crois que le passif est vraiment trop lourd pour qu'il puisse oublier un jour.
Par contre je me demande bien les rapports que vont avoir leurs enfants à Poudlard ...

9Harry & Drago entre guerre et paix Empty Re: Harry & Drago entre guerre et paix Sam 31 Aoû 2013 - 19:45

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
C'est aussi pour cela que je voulais quelques chapitres entre la fin de Voldemort et l'épilogue, on aurait peut être eu ce que pense Drago mais dans l'épiloque Drago fait un geste à Harry de la main.

10Harry & Drago entre guerre et paix Empty Re: Harry & Drago entre guerre et paix Sam 31 Aoû 2013 - 19:47

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
Je pense également à une relation basée sur un certain respect mutuel, du genre : ami mais pas trop.
Et je suis d'accord, Arwen, voir les rapports de leurs enfants à Poudlard serait très intéressant.

11Harry & Drago entre guerre et paix Empty Re: Harry & Drago entre guerre et paix Ven 13 Sep 2013 - 20:29

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ca pourrait d'ailleurs être une très bonne idée pour JKR qui recommence un peu à bouger question HP !!! Harry & Drago entre guerre et paix 2308341242 Harry & Drago entre guerre et paix 2308341242

12Harry & Drago entre guerre et paix Empty Re: Harry & Drago entre guerre et paix Mar 22 Oct 2013 - 11:17

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Moi je pense exactement comme vous,

Ils sont grands maintenant et après ce qui s'est passé ils ne vont plus se lancer des piques à chaque fois qu'ils se croisent dans la rue.
Comme Harmonye je dirais "ami mais pas trop".
Un petit "comment ça va?" plus par politesse qu'autre chose....


Par contre Ron ,on le voit dans l'épilogue, ne l'a pas pardonné!


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

13Harry & Drago entre guerre et paix Empty Re: Harry & Drago entre guerre et paix Mar 22 Oct 2013 - 17:26

Polynectar80

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Polynectar80
J'ai toujours beaucoup aimé la rivalité Harry-Drago.
Je pense que Drago, a un bon fond, mais vraiment un petit fond de bonté. Il était plus du genre a se pavané fiérement du haut de son statut de sang pur, mais en grandissant , et aprés son aventure comme jeune mangemort, il a surement murit, et harry lui a " pardonner " , meme si ce ne seront jamais des amis.

14Harry & Drago entre guerre et paix Empty Re: Harry & Drago entre guerre et paix Mar 22 Oct 2013 - 17:46

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Je viens de lire ce topic, je me rallie à l'idée "amis mais pas trop". 

De toutes façons si je me souviens bien de la scène du Poudlard Express à la fin de la partie 2 des Reliques de la Mort, Drago se trouve avec ses enfants, non loin de la famille de Harry. Ce qui prouve bien qu'il ne se vouent plus une haine farouche: la voie 9-3/4 est assez grande pour ne pas se croiser! 

Et j'ajoute: je n'ai pas une grande sympathie pour le personnage de Drago, mais je reconnais qu'il a une belle évolution au cours de l'histoire. 
Je trouve que le moment clef c'est quand Voldemort, croyant que Harry est mort, demande aux jeunes de Poudlard de se rallier à lui. On voit très clairement que Drago hésite. 
Je trouve aussi que c'est une scène très impressionnante car sans parole aucune prononcée par l'acteur, on peut presque lire les tourments dans la tête de Drago. Elle est très forte en intensité. Faut dire qu'avec les parents qu'il a, ça ne doit pas être évident pour lui de se forger sa propre personnalité et de raisonner par lui-même.



Dernière édition par AmesSombres le Mar 22 Oct 2013 - 20:43, édité 2 fois

15Harry & Drago entre guerre et paix Empty Re: Harry & Drago entre guerre et paix Mar 22 Oct 2013 - 18:19

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse concernant Drago.
Pourtant moi aussi, je ne l'apprécie que très moyennement.
Mais bon, on peut dire que compte tenu de sa famille, il a des circonstances atténuantes.


Je crois même que sur la voie 9 3/4 Harry et Drago se saluent rapidement de la tête.

16Harry & Drago entre guerre et paix Empty Re: Harry & Drago entre guerre et paix Mer 23 Oct 2013 - 18:15

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Je suis d'accord avec toi AmesSombres!Ça doit être dur de pouvoir avoir ses propres idées dans une famille pareille c'est pour ça que je ne considère pas Drago comme un méchant.


Oui tu as raison Arwen,ils se saluent de la tête.


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

17Harry & Drago entre guerre et paix Empty Re: Harry & Drago entre guerre et paix Lun 21 Mai 2018 - 10:49

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Le plus intéressant dans cette relation entre Harry et Drago, c'est que la haine du côté de Drago provient avant tout du fait que Harry l'ait rejeté alors qu'il lui proposait son amitié... Drago s'est senti profondément humilié lorsque Harry a refusé de lui serrer la main dans le Poudlard Express quand ils avaient 11 ans!
Par la suite, il a vu en Harry celui qu'il aurait aimé être : un garçon doué, célèbre, adulé, et un excellent joueur de Quidditch. Drago détestait Harry parce qu'il en était jaloux. En devenant mangemort, il recherchait une sorte de gloire lui aussi, tout en voulant être l'exact contraire de son rival : un anti-Harry. D'une certaine manière, on aurait presque pitié de lui!
Je suis néanmoins contente que leur relation se soit améliorée à l'âge adulte ; je pense que Drago lui est reconnaissant de lui avoir sauvé la vie durant la bataille de Poudlard.
Là où Severus Rogue n'a pas su pardonner à James leurs années d'inimitié, là il n'a pas pu surmonter les humiliations et les souffrances endurées, Drago et Harry sont passés outre ; je ne pense pas que tout soit oublié pour autant, mais ils ont assez mûris pour pouvoir s'adresser un salut cordial lorsqu'ils se croisent. Bien sûr ils ne seront jamais des amis proches, mais c'est déjà une grande avancée! Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit