Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
A la suite d'une once de nostalgie que j'ai ressenti après le marathon Harry Potter, je me suis concentré sur un petit montagne : tous les plans d'ensemble de Poudlard qui servent généralement de transition d'une scène à l'autre (en gros chaque scène où l'on voit de loin la maquette du château, ou, pour le 7.2, la version 3D).

Je suis actuellement en train d'exporter ce montage de 28min et devrait l'uploader sur Youtube ce soir ou demain matin. Je metterai le lien ici.

Sinon (afin d'alimenter un peu le sujet) :
-Que pensez-vous de Poudlard et de son design dans l'ensemble ?
-Quels sont vos plans préférés de Poudlard ?
-Dans quel film trouvez-vous le château le mieux exploité/le plus sous-exploité ?
-Préférez-vous la maquette ou la nouvelle version entièrement en image de synthèse du 7.2 ?
-Dans quel film Poudlard était il le plus/le moins réaliste ?
...

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Poudlard est en endroit magnifique !!
Je l'aime beaucoup dans le 1er quand on découvre ce lieu magique bien entendu.
Dans le 4 aussi, je trouve qu'il est bien mis en valeur dans la Coupe de Feu.
Après je n'ai plus tous les plans en tête, il y en a tellement eus.
C'est une excellente idée ce sujet  ... Tous les plans de Poudlard en un montage Super13

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
Oui c'est vrai un des plus beaux endroits qui puisse exister Very Happy

Sinon pour répondre à mes propres questions (en attendant d'uploader la vidéo sur Youtube, probablement demain matin) :
-Je trouve que Poudlard est juste un endroit super beau qui attire les curiosités (on veut toujours en savoir plus). De plus d'un coté il semble bien entretenu et de l'autre on dirait qu'il existe depuis des milliers d'années.
-Mes plans préférés sont : quand on vole jusque dans la serre de botanique dans le 2, quand les élèves reviennent des vacances de Noel dans le 5 et qu'on voit la cour, quand on voit Poudlard sous la neige dans le 4 lorsque Harry se rend à la Volière.
-Je le trouve le mieux exploité dans le 4 car on voit de nombreux longs plans de Poudlard et même certains extérieurs juste en transition.  Je le trouve cependant sous-exploité dans le 6 où l'on n'a que 4-5 plans de Poudlard (et pas les plus beaux) ce qui est dommage lorsque l'on sait que c'est le dernier film où l'on voit Poudlard en tant qu'école et non en tant que champ de bataille.
-Au sujet de la maquette/version 3D, je suis divisé. Je trouvais que la maquette pouvait faire très réaliste (Buckbeak's flight) mais aussi un peu fausse par moment (certains plans dans le 1 et le 5). Cependant, pour la version 3D, je trouve qu'elle offre plus de possibilités de plans, qu'elle s'intègre mieux à l'environnement réel et qu'en journée (lors de "Procession"), elle est juste parfaite. Cependant de nuit, cette version en image de synthèse me semble moins réaliste.
-Je trouve Poudlard le plus réaliste dans le 3 où il se voyait toujours dans le fond et où la géographie (bien que nouvelle) semblait claire et précise. Je le trouve cependant assez raté dans le 6 où la plupart des plans rapprochés du château (Ron et Lavande s'embrassent) semblent faux et de loin il fait assez "maquette". Malgré tout très beau château !thumleft

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Poudlard est vraiment un lieu hors du commun et fascinant.
Même si on le sait constitué de plusieurs bâtisses et inventé c'est vraiment un endroit extraordinaire.
Je suis tombée une fois sur une gravure que j'adore et que j'ai encadrée.
J'avais d'ailleurs ouvert un sujet :

http://www.forumharrypotter.org/t6478-poudlard-sous-un-autre-jour#340777

En tous cas j'ai hâte de voir ton montage  !!! Tous les plans de Poudlard en un montage 2308341242

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
Et voici voilà le montage de 28min qui regroupe TOUS les plans extérieurs de Poudlard.

J'espère qu'il vous plaira Smile


https://youtu.be/T-M7DXBbOpU

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Bravo !! C'est prodigieusement beau ... Ton montage est magnifique et laisse rêveuse  !! Tous les plans de Poudlard en un montage Ange224u

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
Merci beaucoup Smile mais c'est pas vraiment le montage qui est magnifique, plus les plans de Poudlard je trouve Razz

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit