Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 19]

26Où pourraient bien se trouver les autres horcruxes?? - Page 2 Empty Tonks Mer 2 Nov 2005 - 15:39

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
Oui mais alors, si cet Horcruxe est dans une autre boutique (possible car comme nous le disons toujours rien n'est au hasard) on en revient à la case départ : Pourquoi Ollivander a disparu??

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
et on retourne à l'hypothèse 1ère Mr.Red

Pas envie que Voldemort, dans le cas où Ollivander serait un vampire, leurs ordonnent (aux vampires) de se remettre sous ses ordres et que, Ollivander refusant, Voldemort ordonne à ses mangemorts de le tuer! ^^


_________________
Où pourraient bien se trouver les autres horcruxes?? - Page 2 Signa11

Philly

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
[quote="MP10"]
~¤elyon¤~ a écrit:

MP10: ça m'étonnerait, car:

-pour que Harry détruise le dernier horcruxe, celui qui est en Voldy, il faut qu'il détruise les autres!

Hors (ou Or? Comment l'écrit-on? Confused ) si Harry est un des horcruxe, il doit se tuier pour tuer Voldy! Mr.Red

Bah justement ce serait une excellente idée de la part de Voldemort car au bout du compte lui survivrait quelque soit le sort de Harry !!!! Harry meurt, Vodly reste vivant quand même !!! donc il met la prophétie hors jeu !!!
2







Je ne pense pas qu'Harry soit un horcruxe et que Voldemort veuille le tuer pour se jouer de la prophétie. Au contraire, nous avons vu dans le tome 5 qu'il y attache une grande importance, il la redoute. S'il veut tuer Harry, c'est pour écarter une menace et survivre, certes, mais seulement parce qu'ainsi il aura éliminer son plus grand ennemi. Pas pour récupérer un bout de son âme!!!

29Où pourraient bien se trouver les autres horcruxes?? - Page 2 Empty Tonks Jeu 10 Nov 2005 - 16:58

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
Au risque de me repeter je crois que nous ne devons pas oublier que pour creer un Horcruxe, il faut tuer quelqu'un...et le soir ou V. tue les Potter, il tue lily, avant de s'attaquer à Harry et cela n'était pas prévu.
Bien sûr on ne sait pas grand chose sur la façon de créér un horcruxe, mais le fait qu'Harry décide de se rendre à Godric Hollow à la fin du six, a peut-être son importance...

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Oui, ca a surement un sens, mais lequel? le désir d'Harry de renouer avec ses racines et de se recueillir sur le lieu de mort de ses parents?
Je ne pense pas que la mort de Lily ait quelque chose à voir avec un Horcruxe, vu qu'elle était imprévue (ce n'est pas elle que Voldemort voulait éliminer, mais seulement James et Harry!), il l'a exterminée pour atteindre son bébé, c'est tout! Et après, il n'a logiquement pas eu le temps de créer un Horcruxe vu qu'Harry l'a réduit à néant!

Tikho

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Tikho
heu moi ta théorie Elyon elle m'épate ... franchement je suis sure que ça peut etre ça !! les horcruxes ... je pense que JKR aurait bien pu aller chercher tout ça !! le coup de vert das yeux et que harry voit par les yeux de nagini ...
Le vert est L’emblème de l’éternité et des renaissances !! renaissance de voldemort .. apres c'est vrai que a un sens un peu plus spirituelle !
"Symbole de l'équilibre, du renouveau, de l'Amour, de l'acceptation, de la compassion, de l'harmonie."
Smile pas du tout Voldemort !!
sur un autre site j'ai trouvé que le vert "représente la couleur du diable, il passe pour un maléfice" au moyen age.
Religion : Dans la culture occidentale, il s'agit de la couleur du mal, du malheur, du destin, de la fortune et de l'infortune, de la chance et de la malchance.
Le vert est généralement associé aux malheurs, à la jeunesse, au libertinage, à la fécondation, mais il représente aussi le destin.Il représente aussi le désordre et l'étrange.Mais il représente aussi la folie en association avec le jaune et ce qui est inquiétant.


En fait dans chaque mot écrit par JKR il y a un deuxieme sens ... le vert c'est un peu "subliminal" dans le bouquin ... on ne parle pas directement de la couleur verte ... mais en rapprochant tout les éléments : les 4 yeux, le bouquin, le liquide que boit Dumbledore ... c'est assez interessant !!

comme quoi elle a pas pondu un bouquin comme ça sans recherche

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord Voldynou
Je me pose une autre question, qui au contraire de faire avancer le chmilblik, le ferai plutôt repartir de plus belle: depuis que Voldemort est nouveau vivant, pourquoi n'en a-t-il pas vréé d'autres, pour remplacer ceux qui ont été détruits?

Pour moi, Harry en est un, le serpent de Voldy un autre, et le médaillon des serpentards un autre.
En reste-t-il d'autres à trouver?

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord Voldynou
Qu'Harry en soit devenu un, par la volonté de voldemort ou contre celle-ci, arrangerait très bien JKR, car en l'obligeant à tuer Harry, elle s'assure que non seulement Voldemort meure, mais aussi, que la saga HP se termine sans qu'elle ne se voit obligé d'en réécrire un autre...


Et c'était son souhait à la base. Elle avait prévu de n'en écrire que sept, car c'est sont contrat avec la maison d'édition.
Mais (ce serait trop simple), elle pourrait très bien décidé par la suite, de continuer la saga, sous un autre jour, qui ne comporterai plus Harry, mais parlerait plutôt de la vie de ceux qui survivraient, ou qui mettrait en jeu, les enfants de ceux qui restent, genre les enfants de Ron et Hermione...

Là, je crois qu'il se fait tard, et que le sommeil me brouille le cerveau... Lol Où pourraient bien se trouver les autres horcruxes?? - Page 2 Sorcier3.gif

34Où pourraient bien se trouver les autres horcruxes?? - Page 2 Empty Tonks Mer 7 Déc 2005 - 12:33

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
Lord Voldynou a écrit:Je me pose une autre question, qui au contraire de faire avancer le chmilblik, le ferai plutôt repartir de plus belle: depuis que Voldemort est nouveau vivant, pourquoi n'en a-t-il pas vréé d'autres, pour remplacer ceux qui ont été détruits?

Si j'ai bien compris un Horcruxe est une sorte de fragmentation de l'âme. Donc les horcruxes detruits ne peuvent être remplacés car les fragments d'âme qu'ils renfermaient, sont eux aussi détruits.
Il pourrait rediviser les fragments intacts...mais certains aspects humains sont à jamais détruits en lui! Et Dumbledore (si je ne me trompe pas), pense que Voldemort n'en est pas conscient.

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord Voldynou
Yes, pas mal comme explication. Ce qui équivaudrait à dire que toute partie de l'âme qu'on détache de soi-même de cette façon, est totalement détruite si découverte par quelqu'un d'autre.

Je suis de cet avis également. Il est vrai que Voldemort est tellement imbu de lui-même, que jamais il ne penserait qu'une autre personne pourrait le détruire par ce biais...

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
Ce que je comprend pas c'est que si Harry est un Horcruxe il faudra se tuer lui meme pour detruire l'horcruxe non ?????

37Où pourraient bien se trouver les autres horcruxes?? - Page 2 Empty Tonks Mer 7 Déc 2005 - 19:28

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
SI Harry est un Horcruxe, et qu'il decide de detruire completement Voldemort, alors oui, je pense qu'il devrait orchestrer ou au moins envisager sa propre mort...mais d'un autre côté, si c'est le cas, il vit depuis seize ans avec une partie de l'âme de Voldemort en lui...et l'amour est toujours le plus puissant dans son coeur.
Ce fragment d'âme qu'il "renfermerait", lui procure certaines facultés comme le fourchelang, et qui sait quoi d'autre, mais ne prend jamais le dessus, en tout cas, pas sans la participation de Voldemort, donc, eh ben euh.....comme il gére...il pourrait continuer à renfermer ce fragment noir...????

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
une rumeur prétend que le Choixpeau a une importance plus grande que celle de la répartition...pourquoi ne pas envisager qu'il cache un horcruxe ! il était relativement accessible...mais je préfère la thèse de Harry = horcruxe ! car cela permettrait une fin remarquable...


_________________

© daffyneko

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
JKR n'a pas dit que Harry ne mourrait pas ?

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
MP10 a écrit:une rumeur prétend que le Choixpeau a une importance plus grande que celle de la répartition...pourquoi ne pas envisager qu'il cache un horcruxe ! il était relativement accessible...mais je préfère la thèse de Harry = horcruxe ! car cela permettrait une fin remarquable...

Je viens de relire le tome 6 et Dumbledore parle à Harry des horcruxes, comme tout le monde le sait. Il lui dit que Voldemort créait un horcruxe après avoir commis un meutre important à ses yeux et que c'est ce qu'il souhaitait faire après avoir tué Harry. Mais, l'amour de Lily ayant permis de sauver le bébé et de réduire Voldemort à néant (ou presque) il n'aurait pas pu atteindre son but et créer un dernier horcruxe vu qu'il venait d'être vaincu!
Ce n'est qu'une théorie de Dumbledore, mais je pense qu'elle est vraie! Et puis, Voldemort n'aurait pas voulu laisser un bout de son âme dans le cadavre d'Harry, s'il avait réussi à l'éliminer!!! Ce n'aurait pas été un abri décent pour cacher une partie de lui-même, et en plus il se serait décomposé avec les années!

Et pour ceux qui rétorqueront qu'il a pu transformer Harry en horcruxe avant de lancer sur lui l'avada kedavra, je répondrai ceci: quand en aurait-il eu le temps? Il semble qu'il soit entré chez les Potter, qu'aussitôt il ait du affronter James pendant que Lily se ruait vers Harry, puis qu'il ait tuer celle-ci et directement lancé un sort au bébé! L'occasion de créer un horcruxe semble maigre!

Enfin, vu l'acharnement que met Voldemort à vouloir tuer Harry lui-même, cela voudrait dire qu'il serait très stupide! Car s'il a en effet caché un horcruxe dans le corps d'Harry, je ne pense pas qu'il lui faille le tuer pour le récupérer, car l'horcruxe disparaitrait sûrement avec Harry! Voldemort veut juste l'éliminer car c'est son ennemi numéro 1 selon la prophétie!

Pour toutes ces raisons, l'hypothèse d'Harry=horcruxe me semble un peu invraisemblable!

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
wé !!tu as raison, vu comme cela! dommage j'aimais bien le dilemme que cela aurait créé !

et pour répondre à Cho, non JKR n'a pas dit que Harry survivrait, elle a même répondu dans une interview à la question d'un Hp8 : qu'est ce qui vous fait croire que Harry sera toujours vivant ?


_________________

© daffyneko

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
cloette15 a écrit:JKR n'a pas dit que Harry ne mourrait pas ?

si! en tout cas elle a dit qu'il ne mourrait pas tué par Voly!

perso c'est autre chose qui me tracasse dans votre théorie!!!

Pour tuer Voldy, Harry doit détruire TOUS les Horcruxes! s'il en est un, il doit se détruire! ensuite Voldemort sera de nouveau mortel, mais qui l'achèvera???? Car seul l'élu peut le tuer!!!


_________________
Où pourraient bien se trouver les autres horcruxes?? - Page 2 Signa11

Philly

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
a bon seul l'élu ! peut être que seul l'élu peut causer sa perte...si Harry l'affaiblit alors un autre sorcier ou plusieurs peuvent en venir à bout! je verrais bien D. (le retour !) et tous les autres faisant bloc anéantir V. alors que Harry agonise ....


_________________

© daffyneko

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
espece de sadique!!!! mdrrrr et personne, pas un seul pour azider Harry??? Dis qu'ils vont le piétiner tant que t'y es!!!


_________________
Où pourraient bien se trouver les autres horcruxes?? - Page 2 Signa11

Philly

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
De toute facon ta théorie mp10 n'est pas possible car seule Harry peut tuer Voldemort...Je me pose la meme questions qu'Elyon. Si vous parvenez a y répondre, je vous tire mon choixpeau ! :lol!:

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Je suis contente de voir que mes raisonnements ne sont pas si idiots Smile
Harry n'est pas un horcruxe!

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
A mon avis non.

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
peut être mais cela aurait également expliqué la couleur de ses yeux verts comme le contenu de la coupe contenant l'horcruxe !


_________________

© daffyneko

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Il a les yeux vers comme ceux de Lily, ca s'explique par la génétique, et voila!

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
je suis d'accord mais je fais le rapprochement avec la rumeur qui stipule que la couleur des yeux de Harry a une grande importance ! et comme je ne vois pas laquelle...


_________________

© daffyneko

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit