Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26L'évolution de Harry dans HP6 - Page 2 Empty Re: L'évolution de Harry dans HP6 Ven 30 Déc 2005 - 17:11

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
Shanno tu as envoyer 2 fois le meme message.

27L'évolution de Harry dans HP6 - Page 2 Empty Re: L'évolution de Harry dans HP6 Ven 30 Déc 2005 - 17:40

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
j'en ai supprimé 1 Wink


_________________
L'évolution de Harry dans HP6 - Page 2 Signa11

Philly

28L'évolution de Harry dans HP6 - Page 2 Empty Re: L'évolution de Harry dans HP6 Ven 30 Déc 2005 - 18:27

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
Oui effectivement

29L'évolution de Harry dans HP6 - Page 2 Empty Re: L'évolution de Harry dans HP6 Ven 30 Déc 2005 - 18:27

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
ATTENTION AU HS !!! ICI IL S'AGIT DE HARRY !


_________________

© daffyneko

30L'évolution de Harry dans HP6 - Page 2 Empty Re: L'évolution de Harry dans HP6 Ven 30 Déc 2005 - 20:50

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Oui, ne nous écartons pas du sujet!
Alors, Harry... Et bien je trouve qu'au fur et à mesure des épisodes il devient plus mûr, plus "homme": il ose avouer ses sentiments, affronter de nombreux danger et décide même de sacrifier son amour pour se lancer dans sa quête!

31L'évolution de Harry dans HP6 - Page 2 Empty Re: L'évolution de Harry dans HP6 Ven 30 Déc 2005 - 20:56

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord Voldynou
Il est vrai, qu'au début de la série, Harry était un peu immature, et qu'il a pris du plomb dans la cervelle, mais c'est un peu normal: tous les gens qu'il aime meurent, et il sait que leur mort est lié à Voldemort.

Je crois qu'au début il a eu du mal à accépter d'être celui par qui l'avènement ou la destruction de Voldemort devrait arriver, mais aujourd'hui, il est conscient de son rôle, et il l'a accepté.

Aujourd'hui, il est assez mûr pour revendiquer une part plus active dans la déchéance de Voldemort.

32L'évolution de Harry dans HP6 - Page 2 Empty Re: L'évolution de Harry dans HP6 Ven 30 Déc 2005 - 21:31

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
oui, il est assez mur et il a trop souffert pour ne pas vouloir se venger! pour lui, c'est l'heure de la revanche et du dépassement de soi!

33L'évolution de Harry dans HP6 - Page 2 Empty Re: L'évolution de Harry dans HP6 Ven 30 Déc 2005 - 21:35

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord Voldynou
Je crois même qu'au fond de lui, il est près à donner sa vie pour tuer définitivement Voldemort, et c'est pour ça qu'il souhaite se détacher de ses anciens amis, pour avoir le champ libre.

Peut être même va-t-il tenter d'atudier la mafie noire, afin de pouvoir comprendre les points faibles de Voldemort!!

34L'évolution de Harry dans HP6 - Page 2 Empty Re: L'évolution de Harry dans HP6 Sam 31 Déc 2005 - 10:51

Meredith Spencer

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Meredith Spencer
Je pense effectivement qu'il est prêt à mourrir si c'est nécessaire pour anéantir Voldemort, mais j'espère qu'il survivra.

35L'évolution de Harry dans HP6 - Page 2 Empty Re: L'évolution de Harry dans HP6 Sam 31 Déc 2005 - 10:56

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
je le pense aussi. Et si Harry doit tuer Voldy, je pense qu'il le fera avec un Avada Kedavra, donc en étudiant un peu la magie noire! Mais qui lui apprendra???

On touche peut-être à un autre sujet, mais si R.A.B est bien Regulus Black, soit un ancien mangemort, et qu'il est toujours envie ou même sous la forme d'un fantôme, alors peut-être serait-ce lui qui formerait Harry!
Ou bien Rogue arf! ça mérite un nouveau débat! Je m'y mettrai tout à l'heure!!! lol

Ou alors Voldy sera très affaibli par les Horcruxes détruits et il n'aura juste à lui lancer un contre sort! ^^

oui, décidément, ce serait un bon sujet de débat! Very Happy


_________________
L'évolution de Harry dans HP6 - Page 2 Signa11

Philly

36L'évolution de Harry dans HP6 - Page 2 Empty Re: L'évolution de Harry dans HP6 Sam 31 Déc 2005 - 20:31

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
Contrairement a toi, je pense qu'harry n'utiliseras jamais la magie noire. Je pense qu'il le tuera avec de la vieille magie.

37L'évolution de Harry dans HP6 - Page 2 Empty Re: L'évolution de Harry dans HP6 Sam 31 Déc 2005 - 21:11

motoko

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
motoko
pour vous départager je dirais qu'il utilisera de la vieille magie noire, lol

plus sérieusement je trouve que le coté ado en colére, montre que Harry n'est pas un ado apart qu'il est comme tout les autres.
Quand au fait qsu'il devient de plus en plus noir je trouve cela normal quand 2 fois dans sa vie on voit une personne que l'on aime mourir,
je pense aussi que ce coté sombre est obligatoire pour qu'il est assez de haine pour vaincre Voldemort
Bref je pense que le comportement de harry est tout simplement nécessaire pour sa victoire mais attention j'ai pas dit qu'il gagnerait, lol

38L'évolution de Harry dans HP6 - Page 2 Empty Re: L'évolution de Harry dans HP6 Mar 24 Jan 2006 - 22:44

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Le coté noir d'Harry est du en effet à sa souffrance, aux épreuves douloureuses qu'il a traversé! A son âge, peu de personnes ont subi ça: la perte de ses parents (assassinés!) due à la trahison d'un de leurs proches, l'emprisonnement injustifié puis le meurtre de son parrain peu de temps après leurs retrouvailles, la mort d'un camarade sous ses yeux, la résurrection de son ennemi de toujours et, dans le tome 6, la disparition de son mentor, Dumbledore.
On deviendrait fou pour moins que ça! C'est dans cette rage mêlée de désespoir qu'Harry va puiser sa force et avancer. Mais au delà de la vengeance, je pense qu'il va être animé par des sentiments plus nobles: l'amour. En éliminant Voldemort et ses partisans, il compte prendre sa revanche mais également éviter que d'autres gens souffrent comme lui. Il ne veut pas que ses proches meurent ou perdent des êtres aimés!

D'ailleurs, il est plus insupportable de se dire qu'un ami ou parent va mourir que se dire qu'on va mourir nous même enfin, je trouve!
Car quand quelqu'un décède, le plus dur c'est l'après... Pour ceux qui restent et doivent vivre avec le souvenir de celui/celle qu'ils ont perdu...
Je crois que Dumbledore pensait à cela quand il a dit à Voldemort, à la fin du tome 5, que la mort n'était pas ce qu'il y avait de pire.
Harry ressent la même chose, c'est pourquoi il va tout tenter et risquer sa vie. Il est prêt à se sacrifier et ne supporte pas de rester en retrait (d'où sa colère dans le tome 5 quand il a l'impression qu'on lui cache des choses soit disant pour sa sécurité).
C'est la preuve qu'il est un jeune-homme vraiment courageux et bon.
Il évolue toujours plus dans ce sens, et s'il survit ce sera un sorcier non seulement puissant mais aussi humain (au sens "qui a de l'humanité", de la bonté etc).

39L'évolution de Harry dans HP6 - Page 2 Empty Re: L'évolution de Harry dans HP6 Ven 3 Fév 2006 - 13:17

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Mmh...
Je suis d'accord avec toi.

Pour ce qui est du don particulier de Harry, n'est-ce pas finalement ce qui est vraiment beau en lui. C'est quelqu'un comme tout le monde, pourtant, il se retrouve emarqué dans une histoire qui le dépasse.
Il sait juste une chose ; il hait Voldemort.
Je pense que c'est celà qui fait que les fans sont si attachés à Harry, c'est un garçon comme les autres, pas particulièrement doué en cours, juste promis à de gradnes choses pour ce qu'il est.
Bien sûr, que Harry est doué, mais qui parle de don particulier ? Son don particulier, c'est l'amour, pas besoin de chercher plus loin !
Lui même est déçu. Dans le 6, quand il s'apprète à sortir un "et alors ?" meutrier à Dumbledor, il ne mesure pas la chose.
Il est comme nous sommes en ce moment. Il se dit "Mais mon Dieu, je ne parviendrai jaùmais à vaincre Voldemort ! je n'ai pas de talents particuliers !"
Et là, qu'est-ce que Dumbledore, le sage Dumbledore qui sait toujours tout, lui répond ? "c'est l'mour Harry" Et c'est pas moi qui l'invente.
Je pense que ce qui fait que les lecteurs trouvent vraiment Harry super, c'est justement le fait qu'il n'est pas au dessus des autres, il est juste comme tout le monde, un ado normal, qui subit une situation depuis le jour de sa naissance. Mais malgré tout exceptionnel. Il est unique dans ce sens.
Et je pense que ce qui le sauvera, c'est justement ça, cette part d'humanité si profonde, face à un homme qui est qualifié comme tel faute d'autre mots, puisqu'il ne l'est même plus vraiment. Quoi de plus efficace que l'amour face à la haine ?

Voila, lol j'ai dis ce que je voulais dire. ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit