Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

151Malefoy et ?????? - Page 7 Empty Re: Malefoy et ?????? Mar 2 Avr 2013 - 23:16

gingerella

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
gingerella
SIIIII ! *je respire et je me calme*

Tome 6 dans le train au début, Draco est allongé sur la banquette, la tête sur les genoux de Pansy qui lui caresse les cheveux.

Attention, on est au paroxysme de l'intimité là ! (sarcasme )



Dernière édition par gingerella le Jeu 4 Avr 2013 - 0:34, édité 1 fois (Raison : précision d'intention ^^)

152Malefoy et ?????? - Page 7 Empty Re: Malefoy et ?????? Mar 2 Avr 2013 - 23:21

Invité

Invité
avatar
En même temps, si Pansy drague aussi bien que Harry, peut-être tentait-elle de séduire son preux chevalier ?

153Malefoy et ?????? - Page 7 Empty Re: Malefoy et ?????? Mar 2 Avr 2013 - 23:25

MissSnake

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
MissSnake
Ah ! Si tu me comprends ça va alors Wink

Houla calme toi, je te crois ! C'est vrai que c'est intime mais ça ne veut pas dire grand chose quand même. Si on imagine que Draco est très tactile, cela peut être qu'amical ! Smile

154Malefoy et ?????? - Page 7 Empty Re: Malefoy et ?????? Mar 2 Avr 2013 - 23:32

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Si mes souvenirs sont bons dans le dernier film quand on est projeté plusieurs années après, sur le quai de la gare près du Poudlard Express avec la nouvelle génération qui intègre l'école, on voit bien Drago avec Pansy, non ?

155Malefoy et ?????? - Page 7 Empty Re: Malefoy et ?????? Mar 2 Avr 2013 - 23:36

MissSnake

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
MissSnake
Non, il s'agit d'Astoria ! C'est pour ce changement brutal de "femme" que j'aimerais avoir des informations sur la vie de Draco entre la fin de la guerre et ce passage !

156Malefoy et ?????? - Page 7 Empty Re: Malefoy et ?????? Mar 2 Avr 2013 - 23:40

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah ah !! Tu vois tu m'apprends quelque chose.
Il faut dire que la vie sentimentale de Drago a été relativement survolée pour ne pas dire zappée dans les livres comme dans les films.
J'avais vraiment dans la tête qu'il s'était marié avec Pansy.

157Malefoy et ?????? - Page 7 Empty Re: Malefoy et ?????? Mar 2 Avr 2013 - 23:44

MissSnake

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
MissSnake
J'en suis fière Very Happy
Il n'empêche que cela aurait été plus logique, pour nous simples lecteurs, s'il s'était marié avec Pansy ! Je demande des explications !!

158Malefoy et ?????? - Page 7 Empty Re: Malefoy et ?????? Mer 3 Avr 2013 - 8:19

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
lol... bah oui pour le coup ça m'interpelle aussi et j'aimerais bien savoir !! Malefoy et ?????? - Page 7 2423748459

159Malefoy et ?????? - Page 7 Empty Re: Malefoy et ?????? Mer 3 Avr 2013 - 16:07

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Bah, oui, je l'aurais aussi vu avec Pansy mais vu que ce sont des sang pur, Drago avait sûrement une femme qui lui était destinée dès le départ et inversement pour Pansy peut-être ? Après, je pense que J.K Rowling a pas fait ça sur un coup de tête. Peut-être que le mettre avec Astoria renforce le fait qu'il a changé. Pansy restait quand même une fille assez sombre et un peu bonhomme sur les bords selon les dires xD Puis elle suivait Drago les yeux fermés donc elle était du côté du mal. Astoria a l'air assez douce et d'être moins "Serpentarde" que Pansy donc plus bienfaisante en quelque sorte. Pour moi, Astoria représente le changement de camp de Drago ou du moins son changement tout court

160Malefoy et ?????? - Page 7 Empty Re: Malefoy et ?????? Mer 3 Avr 2013 - 16:28

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui vu comme ça tu as sans doute raison.
Je ne connaissais pas trop les filles de Serpentard et je n'ai pas souvenir qu'on en parle autant dans les livres.
Tout au moins ça ne m'a pas marqué autant.
Ton analyse semble tout à fait juste.

161Malefoy et ?????? - Page 7 Empty Re: Malefoy et ?????? Mer 3 Avr 2013 - 16:54

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Après, peu de filles Serpentarde sont vraiment présente dans les films à part Pansy, j'en connait qu'une et elle apparaît dans un livre uniquement c'est Daphné, la sœur ainée d'Astoria. D'après ce que je viens de lire sur elle, elle apparaît dans le livre l'Ordre du Phénix quand elle est appelé en même temps qu'Hermione pour les BUSE

162Malefoy et ?????? - Page 7 Empty Re: Malefoy et ?????? Mer 3 Avr 2013 - 21:18

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
En train de relire la série des 7 livres, je vais du coup faire plus attention à ces détails.
Il est vrai qu'à chaque relecture je découvre toujours de nouvelles choses, là je vais tenter de me concentrer sur les amours de Drago !!

163Malefoy et ?????? - Page 7 Empty Re: Malefoy et ?????? Mer 3 Avr 2013 - 21:37

MissSnake

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
MissSnake
Fais nous part des trouvailles alors s'il te plaît Wink

Ton point de vue pour Astoria (comme quoi elle représente le changement de Draco) est tout à fait plausible. Je vais garder cette version pour le moment ^^

164Malefoy et ?????? - Page 7 Empty Re: Malefoy et ?????? Mar 16 Avr 2013 - 22:46

Eneliyah

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Eneliyah
Drago Malefoy et ... Hermione Granger.
Simplement indiscutable.

En fait, je relis en ce moment le tome 4, et il y a plusieurs scènes entre ces deux-là, et j'adore m'imaginer (en secret) qu'en fait, c'est simplement de la haine qui cache de l'amour. errered

165Malefoy et ?????? - Page 7 Empty Re: Malefoy et ?????? Mar 16 Avr 2013 - 22:48

MissSnake

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
MissSnake
Tu viens d'énoncer le couple fictif que je supporte le moins... Je ne les vois tellement pas ensemble !

166Malefoy et ?????? - Page 7 Empty Re: Malefoy et ?????? Mar 16 Avr 2013 - 22:54

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est également pour moi un couple complètement improbable.
Je ne les aies jamais imaginé une seconde ensemble.

167Malefoy et ?????? - Page 7 Empty Re: Malefoy et ?????? Mer 17 Avr 2013 - 13:46

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Pareil pour moi. Hermione est tellement bien avec Ron ! Puis niveau haine, Drago pourrait sortir avec Harry, Ron, Seamus, Neville, Luna, Cho, Ginny et tout xD Mais vraiment, Hermione n'est pas faite pour aller avec Drago ! Je préfère le voir avec Pansy !

168Malefoy et ?????? - Page 7 Empty Re: Malefoy et ?????? Mer 24 Avr 2013 - 19:48

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte

Miss Pavé s'impose Malefoy et ?????? - Page 7 811500621 !

Pansy Parkinson :
Pansy a en effet un rôle minuscule dans le livre. La seule "utilité" que je lui trouve, en plus d'être une petite peste Serpentard qui se moque d'Hermione (= Drago au féminin), c'est d'être justement là en tant qu'entourage de Drago.

Mr Malefoy a en effet l'air très respecté à Serpentard (toujours du monde pour rire à ses blagues, il est devenu préfet, il a fourni les balais de l'équipe), je le vois très mal célibataire x) ! JK Rowling a peut-être voulu montrer avec Pansy, pour la centième fois, que Drago et Harry sont totalement opposés. Alors que Harry reste attaché à quelques amis fidèles et a une vie sentimentale chaotique, Drago fanfarone devant son public, des filles à ses pieds. Un mini Sang-Pur, quoi.

De plus, Mlle est une Parkinson. Sur Pottermore, JK Rowling les inclut dans le cercle très fermé des 28 familles anglaises de sang complètement pur. Des versions extrêmes diront qu'elle est la fiancée de Drago depuis leur naissance. Plus vraisemblablement, étant les deux "dirigeants" de Serpentard et avec des personnalités similaires, ils se sont bien trouvés.


Sa relation avec Drago :
Ce n'est jamais dit clairement dans les premiers tomes, peut-être parce que Harry s'en fiche, peut-être parce que la relation n'est pas sérieuse. Lorsque Drago est blessé par Buck, on la voit lui demander si cela lui fait mal, dans le film. En 4ème année, ils vont ensemble au bal de Noël. Mais c'est vrai que c'est en 6ème année, après qu'il ait eu la Marque, que ça s'intensifie.

Je cite le chapitre 7 de PSM :

- "Malefoy, ricanant, s'allongea sur deux sièges, la tête sur les genoux de Pansy Parkinson."
- "Harry [...] regarda Pansy caresser les cheveux blonds et soyeux de Malefoy, dégageant son front avec un petit rire satisfait, comme si elle pensat à toutes celles qui auraient tant aimé être à sa place." (Eh oui, on est citées dans le livre errered Vous ne vous êtes jamais rendu compte de cet honneur, hein ?) Bon, plus sérieusement, ça laisse quand même entendre que Malefoy est un briseur de cœur convoité. Peut-être a-t-il navigué pendant 5 ans, profitant du côté "riche et populaire", jusqu'à se poser un peu avec elle après avoir eu la Marque ? Avec l'emprisonnement de son père, il a été contraint à un peu de maturité, peut-être voulait-il juste de l'affection et de la stabilité, alors voilou, Pansy est l'élue.
- "Malefoy se redressa brusquement, écartant d'un coup sec la main de Pansy." Elle est donc complètement soumise et sans fierté, trop heureuse d'avoir été choisie.
- Pansy évoque le fait que beaucoup de garçons apprécient Ginny en "jetant à Malefoy un regard en biais pour voir sa réaction". Mmhh, une petite jalouse, c'est choupi.
- "Malefoy reposa sa tête sur ses genoux et la laissa à nouveau lui caresser les cheveux." Je le vois mal se laisser "caresser les cheveux" par n'importe qui, c'est quand même un précieux héritage Malefoyien.
- Drago demande de partir devant "à Pansy qui l'attendait la main tendue comme si elle espérait qu'il allait la prendre". Une brillante déduction de Harry Malefoy et ?????? - Page 7 854936 !
- De plus, elle lui rend visite à l'infirmerie immédiatement après la scène des toilettes, et fait circuler d'horribles rumeurs sur Harry en vengeance.

Fin bref, c'est évident, ils sont ensemble. Elle est du genre soumise et admirative, et quelque chose me laisse entendre que leur relation n'est sérieuse que depuis peu de temps.


Pourquoi ils ne se sont pas mariés :
C'est du boulot des fanfictions que de répondre à la question de manière romanesque. Par envie d'oublier son passé de Mangemort ? Parce qu'Astoria est mieux, tout simplement ? Parce qu'il ne l'aimait pas vraiment mais avait besoin d'affection dans une année si tourmentée ?

En revanche, on a la réponse de JK Rowling à la question. La question précise était "A qui Drago s'est marié ? Pas à Pansy ? Si ?" et elle a répondu "Non ! Mon dieu, ça n'était pas avec Pansy Parkinson ! Je déteste cette fille. Je n'apprécie pas Drago non plus, mais je n'aime vraiment pas cette fille. Elle représente toutes les filles dont j'étais la victime à l'école, c'est l'opposée d'Hermione. Oui, désolée, j'ai eu un moment d'égarement, du à un reste d'amertume inconscient..." Voici donc comment sa vie influence le canon.


Pourquoi Astoria Greengrass :
Parce que oui, pour moi, c'est forcément Astoria. Elle est une Serpentard, elle fait partie d'une des 28 familles de sang complètement pur, elle a deux ans de moins que Drago. La parfaite épouse pour lui, la communauté de sang pur a sûrement grandement approuvé le mariage.

Par contre, j'y vois pas mal de choses légèrement malsaines x) ! Par exemple, on peut considérer que Drago reproduit le choix de femme de son père : une Sang-Pur Serpentard plus jeune, qui a une grande sœur avec laquelle on se serait attendu à ce qu'il se marie. Pour Drago, c'est Daphné, une Serpentard de son année, pour Lucius, c'est bien Bellatrix, l'aînée des Black. On peut les qualifier de petits rebelles en cela : dans les limites des conventions, ils ont choisi une femme qu'ils aimaient vraiment (espérons).

Et puis, par dessus ça, je me demande si il n'a pas un complexe d'Oedipe, le petit Drago. Ou la famille Malefoy en général. Narcissa aime Lucius, et tuerait pour sa copie conforme qu'est leur fils... Ça doit être dérangeant de voir en ton fils ton mari à son âge, à l'âge d'ailleurs où tu es tombée amoureuse de lui. Drago tient également énormément à sa mère, je crois qu'il prend en exemple le couple soudé de ses parents, qu'il veut le même. Alors se marier à une femme ressemblant à sa mère coule de source, dans son cas...



Bon, j'espère que les quelques citations vous aideront dans votre triturations x) ! Drago a été avec Pansy, la parfaite Serpentard, mais il a besoin d'une femme plus douce, plus aimante, à la manière dont Lucius a eu besoin de Narcissa. Pourquoi alors vouloir le coller avec Harry ou Hermione ? Sincèrement, lui et sa propre mère est un couple plus probable que les Drarry ou Dramione, mais bon j'ai rien dit Malefoy et ?????? - Page 7 Ange224u !

169Malefoy et ?????? - Page 7 Empty Re: Malefoy et ?????? Mer 24 Avr 2013 - 22:28

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
J'en était sûre pour Pansy mais tes citations nous le prouve ! J'y ferais attention en lisant le Prince de Sang-Mêlé.
Mais malgré son caractère de peste, je pense qu'elle aimait vraiment Drago et qu'au fil de temps, elle s'est rendue compte que, lui, se lassait donc elle se berçait d'illusion. Après, étant-donnée qu'on en sait pas plus, on ne peut pas vraiment avoir un point de vue fixe au niveau de leur relation... Ça reste quand même une histoire d'amour assez mystérieuse...

Après, pour Astoria, j'étais un peu déçue je dois dire car je m'attendais vraiment à voir un personnage "connu" ou du moins présent dans les films car là, elle sort de nul part en mode "Coucou ! Very Happy" on ne sait rien d'elle ni d'où vient sa relation avec Drago...


Après, de toute manière, dans les familles de Sang-pur, toutes les relations sont un peu malsaine, on mari ses enfants à d'autres sang-pur qu'on ne connait pas forcément pour être sûr qu'il y ai un bambin à la fin pour suivre la succession. Si on me dit qu'il y a de l'amour là-dedans, je n'y croirais pas. Car rien que sur le quai de la gare, tous les couples sont proches sauf Drago et Astoria qui ont l'air assez froid entre-eux...

Après, de manière générale, je ne suis pas satisfaite des couples. Je trouve qu'ils sont mal fait pour certain. J.K.Rowling nous pond un couple de personne qui ne se connaissaient même pas à Poudlard, elle en met deux autres qui aimait une autre personne etc...

Pour en revenir à Drago, je me dit que si on en sait aussi peu sur ses relations amoureuse c'est qu'étant donnée qu'il vient d'une famille de sang-pur, l'amour n'a rien à faire là-dedans donc même si tu aimes quelqu'un, dès la naissance on te promet une femme avec qui tu te marieras plus tard donc je pense que c'est pour cela que J.K.Rowling n'a pas approfondit sa relation, ni avec Pansy, ni avec Astoria.

170Malefoy et ?????? - Page 7 Empty Re: Malefoy et ?????? Jeu 25 Avr 2013 - 0:10

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte
On peut prendre le Pansy-Drago comme ça, en effet : il se servait d'elle. Mais si c'était le contraire ? Si elle était sortie avec lui parce qu'il était le beau et riche Malefoy, pour le laisser tomber dès qu'il a été en disgrâce et se trouver un meilleur parti ? C'est peut-être pour ça qu'ils n'ont pas fini ensemble.

Stranberryair a écrit:Après, pour Astoria, j'étais un peu déçue je dois dire car je m'attendais vraiment à voir un personnage "connu" ou du moins présent dans les films car là, elle sort de nul part en mode "Coucou ! Very Happy" on ne sait rien d'elle ni d'où vient sa relation avec Drago...
Soit JK Rowling n'avait pas du tout prévu son coup pour un personnage qu'elle n'appréciait pas, soit elle s'est dit que comme Drago était le rival de Harry on était pas sensé connaître son entourage, soit c'est justement le but ! Offrir à Drago un nouveau départ avec quelqu'un qui ne l'a pas connu avant que toute cette guerre ne le change ?

Stranberryair a écrit:Après, de toute manière, dans les familles de Sang-pur, toutes les relations sont un peu malsaine, on mari ses enfants à d'autres sang-pur qu'on ne connait pas forcément pour être sûr qu'il y ai un bambin à la fin pour suivre la succession. Si on me dit qu'il y a de l'amour là-dedans, je n'y croirais pas. Car rien que sur le quai de la gare, tous les couples sont proches sauf Drago et Astoria qui ont l'air assez froid entre-eux...
En fait, sincèrement, on n'en sait rien. Je vais te dire, elle a le record du personnage qui prend le moins de place de toute la saga. Sur les 4 000 pages de l'ensemble des livres, tu sais combien de mots la concerne ? Deux. Deux mots pour prouver qu'elle existe : "Drago Malefoy, un manteau sombre boutonné jusqu'au cou, était avec sa femme et son fils." Comment peux-tu décréter si elle a l'air proche de lui à ces deux misérables mots ? Et d'ailleurs, comment sais-tu que les autres couples sont tous proches Malefoy et ?????? - Page 7 854936 ? Bref, tu les "préjuges" un peu, à mon avis.

Et pourtant, je vais te dire que parfois, il y a de l'amour dedans. Ma seule preuve est le couple Malefoy, car on ne sait rien de la vie conjugale (ni en bien ni en mal, d'ailleurs) des autres Sang-Purs. Mais eux s'aiment. En revanche, évidemment, les mariages arrangés ne sont pas fait pour être amoureux. Mais beaucoup y ont été tout à fait heureux, à mon avis. Il s'agit de trouver quelqu'un qui correspond à notre mode de vie, nos attentes, ceux à quoi nous avons été éduqués, nos objectifs... Et Drago n'aurait pas pu trouver quelqu'un qui ne comprenne pas toute la pression des Sang-Purs, il lui fallait quelqu'un qui connaisse le milieu.

En bref, je te dirai que ce n'est pas parce que c'est un mariage arrangé qu'ils sont forcément dépressifs et se détestent. Je réponds au sujet en affirmant que je ne vois Drago que dans ce type de mariage de nobles. Cela répond aussi à la question "que lui arriverait-il plus tard ?" car, à mon avis, il est resté dans le rang des Sang-Purs. C'est tout l'enjeu de "avec qui finira-t-il ?" : on débat de ce qu'il deviendra et de ce dont il aura besoin. Et mon Drago, je le vois avec une épouse semblable à sa mère, douce, grâcieuse, aimante, qui lui donnera la satisfaction d'un fils.

Stranberryair a écrit:Pour en revenir à Drago, je me dit que si on en sait aussi peu sur ses relations amoureuse c'est qu'étant donnée qu'il vient d'une famille de sang-pur, l'amour n'a rien à faire là-dedans donc même si tu aimes quelqu'un, dès la naissance on te promet une femme avec qui tu te marieras plus tard donc je pense que c'est pour cela que J.K.Rowling n'a pas approfondit sa relation, ni avec Pansy, ni avec Astoria.
Excuse-moi, mais je vais encore te contredire Smile Je ne pense pas que, si Drago était tombé follement amoureux pendant Poudlard, JK Rowling se serait pour autant plus penchée sur sa vie amoureuse. Il est le rival de Harry (qui a d'ailleurs un point de vue bien innocent Malefoy et ?????? - Page 7 854936), et depuis la tête du héros, nous ne pouvons voir que ce qui l'intéresse vraiment, c'est-à-dire le fait que Drago soit un méchant Serpentard pathétique. Et comme il se fiche bien de la personne avec qui son ennemi sort, il ne se dit jamais "oh, tiens, Drago est avec Pansy !".

Quant à Astoria, c'est principalement le contexte qui devait gêné JK Rowling : écrire en peu de pages un épilogue satisfaisant tout le monde, où elle évoque la destinée des principaux persos. Elle prend déjà du temps à évoquer Scorpius (pour introduire la nouvelle génération ?), elle n'en a plus pour Astoria. C'est dommage.

171Malefoy et ?????? - Page 7 Empty Re: Malefoy et ?????? Jeu 25 Avr 2013 - 1:15

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Je pense ce c'était bénéfique pour les deux. Pansy sortait avec un sang-pur de renom plutôt pas mal est respecté de tous. Drago, lui, avait l'honneur de sortir avec une fille plutôt pas mal et qui, en plus, est une sang pur. Du coup, je pense que leur relation était plus une amourette.

Ou alors, elle n'a pas voulu s'attarder sur ce couple étant donnée qu'après la guerre, les Malfoys ce font très discret donc ils sont un peu laissé au second plan. Ils ont montré ce couple à cause de la rivalité Harry/Drago qui a durée toute leur scolarité à Poudlard. Cette scène est surtout là pour montrer que les deux mari ont enterré la hache de guerre et savent se respecter et être poli l'un envers l'autre.

Je ne peux pas te dire, je n'est pas encore lu le dernier tome donc je me base sur le peu que l'on voit dans les films. Et à côté du couple Ron/Hermione et Harry/Ginny, le couple parait moins affectif l'un envers l'autre. Ils ne s'échangent aucune parole, ils ne communiquent pas. Après, on ne sait pas ce qui ce passe derrière.
Pour Lucius est Narcissa, ils ne sont pas montrés comme étant un couple vraiment amoureux. si on regarde bien, Narcissa est "soumise", dans les films, c'est toujours Lucius qui accompagne Drago lors des évènements, jamais Narcissa. Au final, là non plus on ne sait pas trop comment est le couple. C'est encore une fois quelque chose que chacun interprète à sa façon.

De toute manière, mis à part Ron, Harry et Hermione, J.K.Rowling ne se serait jamais intéressée de près à un autre couple car ce n'est pas le but premier de savoir avec qui va finir Neville ou les jumeaux, c'est le trio d'or qui intéresse le plus. Puis, c'est sûr que vu d'Harry, Drago sort avec un troll xD
Enfin, on émet des hypothèse mais J.K.Rowling est vraiment une femme assez aléatoire au niveau de l'écriture de ses récit. Personne ne peut prévoir si l'histoire avait était différent, ce qu'elle aurait privilégiée et mis de côté xD

Après, je ne demande pas une description au cheveux près d'Astoria mais au moins son aspect. Histoire qu'on se fasse une idée du type de femme qu'elle est. Je trouve ça dommage car on se pose encore pas mal de question lors de cette fin. Mais, J.K.Rowling s'intéressait surtout à la futur génération comme tu le dis, au fond, c'est quand même le plus "important" car c'est eux la relève donc on veut les montrer ce qui fait qu'Astoria est légèrement zappée.


Enfin, même en étant finie, Harry Potter reste une histoire avec pas mal d'interrogation sans réponse si on se plonge vraiment dans l'histoire.

172Malefoy et ?????? - Page 7 Empty Re: Malefoy et ?????? Jeu 25 Avr 2013 - 1:35

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte

Oui, la thèse de l'amourette se tient.

Et oui, sans aller jusqu'à s'apprécier, ils se respectent. En revanche, c'est ma propre interprétation, mais je ne crois pas que les Malefoy se soient fait discrets après la guerre, au contraire.

C'est sûr que c'est plus dur à savoir si tu n'as pas lu le livre. Mais on les voit quelque chose comme deux secondes, pendant qu'ils étreignent leur fils, ils ne pouvaient pas vraiment tous se parler dans ce laps de temps x) ! D'ailleurs, si on regarde purement le film, ils ont l'air assez heureux. Drago paraît fier de son fils et Astoria très maternelle.

Je me réfère au septième livre, pour Lucius et Narcissa. Tu verras ça en le lisant, il y a un passage particulier, discret mais fort, dans "L'ascension du Seigneur des Ténèbres", au tout début. Et puis dans l'intrigue de la bataille, on voit vraiment l'amour que se portent les Malefoy, mais tu verras ça Smile

Au fait, "c'est toujours Lucius qui accompagne Drago", mais ça m'a plutôt l'air d'être toujours Drago qui accompagne Lucius Malefoy et ?????? - Page 7 854936 Et il me semble qu'il n'y a que dans le début du 2 que Narcissa n'est pas avec Lucius et Drago, ce qui semble justifié puisqu'ils vont vendre - discrètement - leur petite collection d'objets maléfiques. Ce n'est pas vraiment une sortie en famille. Mais elle est là dans le 1, le 6, à la Coupe du Monde...


Oui x) ! Tu imagines si la copine de Drago avait été décrite comme plus belle que celle de Harry ? Les lecteurs enfants auraient compris bien trop tôt que l'argent et la beauté importe parfois plus que la pureté de cœur, et quelle drame Malefoy et ?????? - Page 7 311721 !

Je te l'ai dis : deux mots. C'en est presque pathétique. Enfin, je veux bien que JK Rowling n'apprécie pas Drago, mais elle a parlé de lui pendant des dizaines et des dizaines de pages, elle aurait au moins pu lui offrir une femme un minimum "formée" narrativement. En fait, je pense qu'elle n'a qu'une très vague idée du personnage d'Astoria, qu'elle n'est là que pour combler la place qu'elle ne voulait pas que Pansy occupe.


Et heureusement ^^ ! Sinon, de quoi parlerions-nous ? Toutes les bonnes histoires peuvent être infiniment exploités car jamais achevées. Surtout avec le nombre de personnages ahurissant qu'elle a créé en sept tomes.


Mais bon, pour en revenir au sujet : de quel genre de femme notre Drago aurait besoin ?

173Malefoy et ?????? - Page 7 Empty Re: Malefoy et ?????? Dim 28 Avr 2013 - 10:47

Sumiire

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Sumiire
Je vois mal Drago amoureux ! Shocked
C'est vrai que Pansy va bien avec lui puisqu'ils sont tous les deux à Serpentard, et ils traînent ensemble =)

174Malefoy et ?????? - Page 7 Empty Re: Malefoy et ?????? Dim 28 Avr 2013 - 15:52

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte

Pourquoi est-ce que tu le vois mal amoureux Smile ? De mon point de vue, c'est plutôt le genre de garçon à faire le séducteur, des tas de filles lui tournant autour...

175Malefoy et ?????? - Page 7 Empty Re: Malefoy et ?????? Lun 27 Mai 2013 - 23:39

MissSnake

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
MissSnake
Draco est un grand séducteur je pense, du moins il aime plaire ! Disons que Draco est parfait avec la personne que l'on lui considère comme étant telle, pour moi il ne peut être qu'avec Harry. Pour d'autre, il est mieux avec Pansy, personne (le pauvre...), Hermione, une pomme (si, si !)...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit